Ismaël Haniyeb, le chef du Hamas.
Du tabloïd suisse BLICK (autrefois, c’étaient des princesses qui faisaient la une !) :
Le 13 octobre, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont demandé aux habitants du nord de la bande de Gaza de quitter leurs maisons et de se déplacer vers le sud. 1,1 million d’habitants devaient quitter leur domicile, car Israël est aux prises avec l’organisation terroriste Hamas et les terroristes se cachent parmi la population palestinienne. Le chef du Hamas Ismaël Haniyeh a réagi à l’avertissement d’Israël et a demandé aux Palestiniens de rester.
Les gazaouis sous les bombardements…
Complément autre média :
« Un dirigeant du Hamas, Chaled Mashal, a déclaré en 2017: «Nous n’abandonnerons pas un pouce du sol natal palestinien. Quelle que soit l’ampleur des pressions récentes et quelle que soit la durée de l’occupation.» »
Ce que l’on peut constater… pour la tête du Hamas !!!
Le chef donne cependant les ordres à distance, car cela fait trois ans qu’il ne s’est pas rendu dans la bande de Gaza. Avec sa femme Amal et ses treize enfants, il vit à Doha, la capitale du Qatar. Selon le «NZZ Magazin», il y possède une villa de luxe sur la plage.
Par le même média :
Un « slogan de la campagne faisant référence à un discours prononcé par Haniyeh à l’occasion du 22e anniversaire de la création du Hamas, dans lequel il a déclaré :
«Nos mains sont propres. Nous ne volons pas d’argent, ne possédons pas de biens immobiliers et ne construisons pas de villas*…» »
* Selon le magazine égyptien Rose al-Yusuf, Haniyeh aurait dépensé quatre millions de dollars US en 2010 rien que pour un terrain sur la plage de Gaza. Depuis, le leader du Hamas aurait acheté plusieurs villas et immeubles dans la bande de Gaza, qu’il aurait enregistrés au nom de certains de ses 13 enfants.
Alors que le Hamas commet des massacres en Israël le 7 octobre et tue des milliers de personnes, Ismaël Haniyeh joue à la star. Des vidéos le montrent s’agenouillant avec gratitude alors que la télévision diffuse les images terribles du carnage.
Si Ismaël Haniyeh peut se déplacer librement et voyager en jet privé en Chine ou en Turquie, c’est parce qu’il bénéficie de la faveur de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani. «Accueillir la classe dirigeante du Hamas signifie que nous avons un moyen de maintenir la communication et de trouver la paix», a expliqué Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, le ministre des affaires étrangères du Qatar, pour expliquer le maintien de cette bonne amitié.
Le chef du Hamas vit dans l’opulence, tandis que la population palestinienne souffre des agissements de l’organisation terroriste. Une facture montre par exemple qu’il aurait dépensé 26 000 euros pour un court séjour dans un hôtel de Doha au spa. Pour l’iftar en avril, Ismaël Haniyeh a invité 30 diplomates de pays arabes, de Russie et de Chine à rompre le jeûne. Les talibans étaient également représentés.
Un fils d’Ismaël Haniyeh
Le Hamas fait partie des groupes extrémistes les plus riches
«Ils ont placé leurs enfants dans des écoles privées, leurs familles dans des villas de luxe sur la côte turque. Quand ils vont manger, c’est dans les endroits les plus chics, où l’on peut mettre jusqu’à 200 dollars pour un plat», a raconté Souheib Youssef, le fils emprisonné d’un membre du Hamas, à la chaîne d’information israélienne Channel 12 en 2019.
Depuis 2017, Ismaël Haniyeh est à la tête du bureau politique du Hamas. Selon les médias égyptiens, il aurait gagné 3 milliards de francs (suisse) durant cette période. Et il n’est pas le seul à mener une vie de luxe. Grâce aux dons de l’Iran et aux taxes sur les marchandises passées en contrebande à Gaza, les dirigeants du Hamas sont extrêmement riches. Selon le ministère américain des Finances, l’organisation terroriste fait partie des cinq groupes extrémistes les plus riches du monde.
D’après une autre source : la fortune totale d’Ismaël Haniyeh est estimée à 4 milliards de dollars (le Dr Col. (Res.) Moshe Elad).
Comme quoi, les aides internationales sont bien utilisées… Attendez, il en arrive d’autres !!!
L’est pas belle la vie ?
Autres personnages (Autre média) :
– Mohammed Deïf
Alors que Haniyeh s’affiche volontiers avec des politiciens internationaux, le chef de la branche militaire du Hamas, Mohammed Deïf, ressemble à un fantôme. Deïf commande les brigades Qassam depuis le début des années 2000 environ. C’est également lui qui est derrière l’attentat du 7 octobre. Presque personne ne connaît son visage, et encore moins l’endroit où il se trouve.
«Mohammed Deïf aurait déjà survécu à sept attentats»
Il y aurait perdu un œil ainsi que d’autres parties de son corps. Sa femme et ses deux enfants sont morts.
– Khaled Mechaal et les autres membres cachés au Qatar
Ismaël Haniyeh n’est pas le seul à vivre au Qatar. Une grande partie de l’élite politique du Hamas réside dans cet Etat du Golfe. En effet, bien que le Politburo gouverne la bande de Gaza, il a transféré son siège à Doha, la capitale du Qatar. D’autres fonctionnaires du Hamas résideraient au Liban ou en Turquie.
Khaled Mechaal, le prédécesseur de Haniyeh, vit également au Qatar. En décembre 2012, Mechaal s’est rendu dans la bande de Gaza pour participer aux célébrations du jubilé du Hamas. C’était la première fois qu’il entrait sur le territoire palestinien depuis 45 ans.
Sami Abu Zuhri, un porte-parole du Hamas, et Tahar al-Nounou, conseiller de Haniyeh et porte-parole du Hamas, vivent également au Qatar.
Continuons encore avec un troisième média :
Le député actuel de Haniyeh, Musa Abu Marzuk, est également resté dans la bande de Gaza pendant une très courte période de sa vie. Il détient la citoyenneté américaine, où il est également diplômé du milieu universitaire et possède une fortune estimée à environ 2,5 milliards de dollars. Maintenant, il envoie des encouragements aux habitants de Gaza depuis son siège au Liban.
Retour sur Khaled Mechaal : Lui aussi est considéré comme un magnat avec 2,7 milliards de dollars de capital investi dans des banques à l’étranger.
J’arrête ici la liste des nababs du Hamas, c’est écœurant !
La stupidité des politiques :
Le Qatar joue un rôle très obscur dans la guerre Israël-Hamas. D’une part, le pays héberge les fonctionnaires du groupe terroriste et d’autre part, il agit en tant que médiateur. Le président américain Joe Biden a même rendu hommage au rôle du Qatar dans la libération des deux otages du Hamas la semaine passée.
Cette existence schizophrénique n’a toutefois pas échappé à tout le monde. L’ancien premier ministre israélien, Naftali Bennett, a déclaré:
«Le gouvernement israélien commet une grave erreur morale et pratique. Le Qatar n’est pas un partenaire essentiel pour les opérations humanitaires et diplomatiques.»
Il ajoute:
«Le Qatar est lui-même un ennemi. Il finance le Hamas. L’objectif déclaré d’Israël est de détruire le Hamas. L’objectif du Qatar est exactement le contraire: sauver le Hamas.»
Le Qatar est en tête de la liste des pays donateurs pour Gaza – on estime que la monarchie du Golfe a donné plus de 1,5 milliard de dollars américains au cours de la dernière décennie*. Mais la population ne semble pas en avoir beaucoup profité.
* Si vous comptez bien, l’international en a encore bien plus versé, les pontes du Hamas doivent totaliser une fortune d’au moins 10 milliards $ !!!
Remarque : attention à la lecture de mes commentaires en bleu, ne vous trompez pas, généralement des antiphrases de dépit !
1,582 total views, 1 views today
Les falestiniens s’imaginent qu’en tuant des juifs et en détruisant Israël, ils pourront vivre la vie de nabab de leurs dirigeants hamassiens.
Le macron a monté les cadeaux au Hamas à 100 millions d’euros, une goutte d’eau au milieu de ces milliards.
Néanmoins, le macron se contente de 20 millions pour les agriculteurs bretons ruinés par la tempête.
Peut-on parler de démocratie dans ce pays où le potentat dispose de notre pognon selon ses caprices, qu’il dilapide sans nous demander notre avis ?
Depuis quand n’avons-nous pas vu de référendum ?
C’était,je crois,en 2005;où nous avions votés NON,en majorité,à l’adhésion de notre pays,à l’Europe. Mais notre NON,n’a pas été écouté,et depuis,nous subissons les saloperies de l’UE.
Devenir riche sans rien foutre sur le dos du peuple, rien de bien nouveau. Nos rois faisaient pareil. Aujourd’hui dans nos démocraties se sont les mondialistes internationaux qui se gavent sur le dos de milliards d’êtres humains. Que les dirigeants du Hamas en fasse de même prouve que la religion est bénéfique pour certains. Mais les religions n’ont-elles pas été créées pour cela ?
Entre nos gvts occidentaux collabos et la connerie des arabes, ce monde est complétement à la ramasse !
Pour éviter d’éventuels ennuis judiciaires, il ne faut pas mettre toute une communauté dans le même sac et dire: la connerie de certains Arabes (ou arabo musulmans).
Et que pense les pro Hamas,eux qui soutiennent ce groupe terroriste islamique?