6 Commentaires

  1. Un “matamore” c’est un “mata maure” c’est à dire un “tueur de Maures” autrement dit “un tueur de musulmans”.
    Saint Jacques (de compostelle) est surnommé “le matamore” car il tua de nombreux Musulmans.
    Ici on n’en parle pas trop, mais en Amérique du sud les statues sont nombreuses qui le représentent, épée brandie en main, écrasant des envahisseurs mahométans sous les sabots de son cheval : https://verscompostelle.be/matamore.htm

  2. Juste retour de bâton. Il y a quelques années, les bateaux d’étrangers en situation irrégulière (arrivant sans autorisation) étaient accueillis sur les côtes espagnoles avec des banderoles “Bienvenue ! Vous êtes ici chez vous!” La réalité a fini par s’imposer à ces écervelés adeptes du “vivre ensemble” : la conquête de 711 se renouvelle aujourd’hui et il faut reflouer le conquérant.

  3. Les Espagnols ont le sang chaud car le sang chaud pensa. Ce sont de fiers Hidalgos, et la Reconquista’ ils connaissent . Ce qui n’arrivera pas en France, car les Français aime trop la m. Nous, c’est plutôt la version Don Quichiotte. Et nous avons aussi les moulins à vent. Et à paroles. Amitiés.

    • Oui Monsieur Argo,

      Los Moros, ici, ne sont pas aimes.

      ” 9 octobre : la Conquête de Valence
      C’est le 9 octobre 1238 que Jacques Ier d´Aragon, Jaime Ier, conquiert Valence, mettant fin à la domination musulmane. Le territoire conquis est d’abord instauré en royaume, avant de disposer d’une législation propre en 1261. Le 9 octobre est une date très importante pour la ville de Valence et pour célébrer cet anniversaire, tout au long de cette journée de fête, des défilés ont lieu. Le plus important d’entre eux est la reconstitution de l’entrée triomphante du Roi Jaime Ier, face aux troupes musulmanes battant en retraite. Mais l’emblème de cette journée, est le drapeau de Valence appelé “Senyera Reial”..
      C est un jour férie.
      En France, un jour férie pour Jacques Martel ? ça fait facho.

      C est ou je vis.
      C est moins Bisounours que la France. Les Muzzos font moins les cons grâce a la Guardia Civil. Ici on peut sortit tard le soir.
      Hasta luego.

  4. Regardez bien l’image illustrant cet article : voyez-vous ce que tient le torero dans sa main droite ? Une épée, une vraie, pointue et tranchante. Qu’il plonge dans le taureau pour le terrasser, le tuer, le mettre à mort. Je n’aime pas la corrida.
    Mais peut-être comprendrez-vous avec cette image qu’une simple épée, en vente libre, peut vous débarrassez d’un monstre si vous avez le courage de la planter bien profondément dans le monstre.
    Et pour savoir si vous aurez ce courage si, par malheur, un jour, vous avez à tuer un monstre, une première étape c’est déjà d’acheter une épée, une vraie, pointue et tranchante :
    https://resistancerepublicaine.com/2022/04/17/les-glaives-le-retour-entre-les-deux-tours/
    https://www.leboncoin.fr/boutique/3882935

Les commentaires sont fermés.