« Contemplez ce qui vous attend, mortels qui avez défié les immortels »

Darius – « Même avec des guerriers cent fois plus nombreux, même avec une armée cent fois plus forte, n’attaquez jamais les Grecs : la terre aussi combat pour eux. (…) Elle a laissé mourir nos soldats mourir par milliers, morts de faim. De ceux qui sont restés là-bas sur le sol grec, pas un ne reviendra. »

Le Coryphée – « Qu’as-tu dit ? Des soldats Perses seraient encore en Europe et vivants ? »

Darius – « Vivants, mais pour mourir d’une mort plus lente et plus cruelle. Prix de leur orgueil insensé, punition de leur sacrilège. Ils ont incendié les temples, ils ont saccagé les autels, ils ont renversé les statues. Leur châtiment ne fait que commencer. L’édifice de leur souffrance n’en est qu’à ses fondations. Mais il grandira jusqu’au faîte, et pendant trois générations des montagnes de morts resteront dressées comme pour dire aux vivants : « contemplez ce qui vous attend, mortels qui voulez défier les immortels » ! L’orgueil en murissant fait germer le grain de l’erreur et c’est dans le sang et les larmes que se fera la moisson. Gardez les yeux ouverts sur cette image. Et quand Xerxès sera de retour parmi vous, que chaque jour votre sagesse lui répète :  Ô Roi, souviens toi d’Athènes et de la Grèce. »

Les Perses d’Eschyle – adaptation par Jean Prat pour la télévision – 1962

Pour voir toute la pièce, c’est ici. 

 

Depuis le 7 Octobre dernier, jour funeste où la barbarie islamique s’est déchaînée en Israël, le voile pudique de la bien-pensance s’est enfin déchiré. La violence génocidaire des exactions des combattants du Hamas perpétrées au nom de l’islam toujours aussi conquérant, semble avoir enfin réveillé un Occident endormi depuis des dizaines d’années par les discours universalistes et lénifiants des associations immigrationnistes et des loges maçonniques du Grand Orient. L’extrême droite stigmatisée dénonçait depuis des années la montée d’un antisémitisme importé, nourri par les textes coraniques. Le système fermait les yeux, jetant des anathèmes et traquant les opposants à la doxa qui osaient dire le roi nu. Il ne lui est plus possible de nier la réalité. Un sondage récent indique que 78% des Français considèrent l’islamisme (pour ne pas dire l’islam) comme un danger.[1]

L’Occident semble se réveiller enfin. Quoique timidement. Mais c’est à l’occasion d’un fait extérieur, à des milliers de kilomètres, en terre sainte, même si le destin de cette terre est consubstantiel à celui de l’Europe chrétienne depuis plus de mille ans. On ne peut que constater tristement que ni l’attentat de Nice où 90 personnes périrent écrasée sous un camion au nom de l’islam, ni l’égorgement du père Hamel ou de Samuel Paty, ni les atroces exactions du Bataclan dont on cacha ensuite honteusement la réalité macabre, ni le massacre des journalistes de Charlie Hedbo, ni la montée du racisme antiblanc nié malgré son existence bien réelle, ni l’odieux massacre de Lola ou d’Enzo ne déclenchèrent la réaction salutaire d’aujourd’hui. Il aura fallu que les soldats de cet islam exterminateur jettent dans les kibboutz les atroces et épouvantables références de Nuit et Brouillard à la face d’une Europe exténuée, que les croix gammées et les exactions antisémites fleurissent en France au nom de la Palestine, pour que renaisse enfin notre instinct de survie.

Comme les Perses d’Eschyle, les Frères musulmans ont commis une erreur : « Ils ont incendié les temples, ils ont saccagé les autels, ils ont renversé les statues » de la dernière vraie religion de l’Occident. Ils ont détruit le tabou des tabous : ils se sont attaqués aux juifs !

L’antisémitisme explose et se répand aujourd’hui en France. Beaucoup le dénoncent. Tant mieux. Réaction salutaire, mais tardive. Saurons nous survivre à cet islam conquérant qui progresse partout et qui ne s’accommode d’aucun « Vivre -Ensemble » ? Cet islam qui depuis 1400 ans massacre si l’on ne s’y soumet pas. Serons-nous comme en 1940 submergés par l’envahisseur ? Avons-nous encore assez de force et de courage pour assumer notre héritage millénaire et repousser les barbares comme en 732 à Poitiers, comme les grecs aux Thermopyles et à Salamine ? L’ennemi est en notre sein. Leur nombre est considérable : ils se comptent par millions, sans compter tous ceux qui collaborent avec eux, les Mélenchon et Mathilde Panot de tout poil, porte étendard de l’antisémitisme islamique. Ils ont une arme que nous avons perdue : ils ont la foi, une foi vigoureuse et conquérante. Alors qu’il ne nous reste plus que les lambeaux décomposés d’une église catholique indigente et ceux de la religion du Vivre Ensemble, version 2.0 et dégénérée du culte de la déesse Raison.

Mais il faut garder espoir. Cet espoir qui animait ceux qui ont toujours résisté face à l’adversité. Jeanne d’Arc apparut alors que tout semblait perdu. Honoré d’Estienne d’Orve, Jean Moulin et tous ceux qui furent les victimes de l’envahisseur et de ses collaborateurs, tous portèrent le flambeau du salut de la France, celui de jeanne d’Arc. Je crois en cette France éternelle, dont le génie brilla sur le monde pendant des siècles. Et cette foi-là est plus grande que celle des barbares hirsutes de la diversité et de l’oumma islamique qui ne rêvent en réalité que de porter des Nike, de conduire une voiture de sport et de se « taper des meufs », qu’ils violeront et voileront. Chaque année, 20.000 jeunes Français font le pèlerinage de Chartres. C’est la flamme de la France immortelle qui brûle en eux, comme chez Henri d’Anselme, l’homme au sac à dos qui fait aujourd’hui le tour des cathédrales.

Nous n’avons pas besoin d’être nombreux. Notre petit nombre suffira à inspirer et réveiller les forces souterraines de ce peuple français constructeur de cathédrales, ce peuple qui domina l’Europe jusqu’en 1815 et qui se souvient toujours de sa grandeur passée, malgré les dégâts de l’inéducation nationale. Israël, par con courage et sa détermination nous montre la voie. Ce petit pays construit par les survivants des horreurs de la barbarie allemande lutte envers et contre tout depuis 75 ans contre un monde arabe hostile. Ils ont la foi. Ils sont fiers de ce qu’ils sont, conduits par les lois du Talmud et l’espoir de Moïse. J’ai été ému de voir leurs frères expatriés tous converger pour sauver cette terre promise, brandissant et chantant leur hymne national dans les avions. Cet exemple admirable doit nous inspirer et nous servir d’exemple. Nous n’avons pas à nous soumettre. Nous devons relever la tête. Et je ne doute pas que nous le fassions nous aussi très bientôt.

J’observe partout les effets de cette prise de conscience salutaire. Comme chez cet ami d’enfance qui est adhérent et militant chez Renaissance. Il m’a envoyé hier les bons mots de Jean Marie le Pen et fait preuve d’une ardeur particulière et soudaine pour dénoncer l’islamisme et la submersion migratoire. Une sorte de révolution copernicienne, certes bien tardive, chez cet extrémiste du centre depuis toujours (il votait Bayou avant de voter Macron). C’est un cas d’école.

La prise de conscience est rapide. Le gouvernement ne peut plus y faire obstacle. Les ministres font des déclarations tonitruantes. C’est à celui qui fera le plus preuve de fermeté. On nous promet le changement. Nous jugerons au résultat. S’il y a des évolutions positives, elles restent pourtant encore très timides : il reste beaucoup de préjugés et tant à faire. Le débat sur la nouvelle loi immigration et l’affrontement sur son article 3 qui prévoit de régulariser les immigrés illégaux qui travaillent en secteur dits « en tension » est caractéristique de ces hésitations funestes et du poids des erreurs passées. Le tout au nom du « bon sens ». Puissent les bonnes résolutions se transformer en actes : ce n’est pas encore gagné. Le « parti bourgeois » de Macron tiraillé par un « en même temps » irresponsable n’est pas encore complètement converti aux nouvelles réalités dévoilées.

Il serait tentant de se réjouir en voyant  s’effondrer le petit univers conformiste de ces bourgeois de banlieue chic qui commencent à paniquer, si la France n’était pas dans cet état PAR LEUR FAUTE !

Encore très récemment, ils se rassuraient de nous traiter de fachos et de nous ostraciser, pour mieux ignorer la réalité d’une civilisation en perdition. Mais maintenant que leur petite vie confortable risque de disparaître, les voici qui font maintenant le concours de la déclaration la plus ferme et la plus martiale (« l’Ecole se tient debout » etc…) pour se rassurer ou nous donner des gages ? Sans doute un peu les deux. Mais faut-il vraiment les croire ? Face aux AK47 de ceux qui viendront bientôt les chercher dans leurs pavillons et appartements bourgeois, quand leurs enfants seront massacrés sous leurs yeux et/ou violés comme dans les kibboutz, je me demande toutefois s’ils seront aussi résolus et quelles seront leurs dernières paroles. Peut-être ce qu’a dit Tapie face à ses agresseurs … voire pire : se convertiront ils à l’islam de leurs nouveaux maîtres ?

« Malheur à moi ! Malheur à la race des Perses frappés par un Dieu naufrageur » répond Xerxès à sa défaite.  « Malheur à vous, musulmans ! » dit aujourd’hui, mais encore tout bas, tout l’Occident coalisé. « Malheur à vous, Collabos ! », disons-nous aujourd’hui. Nous les damnés de la terre, ceux qui ont osé dévoiler le réel les premiers. Nous qui sommes depuis des années les victimes expiatoires de cette caste qui a vendu le pays par intérêt et par bêtise. C’est son tour de payer, de faire face aux conséquences de sa trahison.

Lorsque nous gagnerons la guerre qui s’annonce (ce dont je ne doute pas), il faudra sans doute juger les survivants de cette bourgeoisie collabo pour haute trahison, même repentis, s’ils ont eu un engagement public. Pour l’exemple. Pour que cela ne recommence plus jamais. Il faut préférer les convictions (même celles de l’adversaire), aux repentirs intéressés et de circonstance, auxquels on ne devra croire qu’avec circonspection. Car ces traîtres-là devenus soudainement amis d’un moment n’hésiteront pas à trahir une nouvelle fois si leur survie en dépend.

Un ami c’est un traître qui attend son heure” (Talleyrand).

 

Emmanuel Crenne

Conseiller Régional d’Occitanie (2015-2021)

Responsable Régional et Fondateur du parti Reconquête en Occitanie (février 2021-février 2022)

Aujourd’hui libre et indépendant, ne parlant qu’en son nom

[1] Sondage de l’institut CSA pour CNEWS du 3 Novembre 2023

 

 

 1,066 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Vous rappelez-vous de la belle Shani, jetée à l’arrière d’un pick-up avec des barbus hurlants ?
    Les membres renversés et les vêtements arrachés.
    Je croyais qu’on avait retrouvé son corps, mais c’est bien plus horrible que ça.
    Ils ont identifié un morceau de son crâne.
    Et maintenant, tout le monde pleure sur ces pauvres hamassiens.

  2. “mais vous vivez en pleine féérie” comme dirait l’autre 😂😂😂, les français se révolter 🤔sans vouloir être méchant, plusieurs points pour bien vous montrer qu’on vit pas dans la même société de consommation (le mot nation est du passé) si vous arrivez à prouver le contraire je vous suis.
    -poitier avait de vrais patriotes.
    -on a bien vu l état d esprit des français pendant la période COVID (vaccins) révoltes 🤔
    -dernieres élections? On connaît la suite
    Et pour finir , imaginer un carnage israélien dans nos villes villages seuls les gens équiper riposterons (don je suis) les autres crieront PADAMALGAM.
    alors continuer à vous raconter des histoires pour vous rassurer, salutations.

  3. Réponse à Jessica :
    Tant que les atrocités se passaient et se passent encore d’ailleurs, dans les pays étrangers, ça ne touche pas nos merdia, ils font mine de ne rien savoir et ne nous informe pas aux infos nationales chapeautées par le Pouvoir.
    Israël, c’est différent, puisqu’il y a des Français juifs qui y vivent et quarante d’entre eux font partie des massacrés.
    Ils sont bien obligés d’en parler.
    Mais regarde comme c’est vite oublié, plus rien ne transpire des horreurs et mutilations sordides subies.
    Plus aucune compassion pour les otages qui doivent vivre un enfer.
    Tout est orienté sur ces pauvres falestiniens qui n’ont plus de lait.

    • Fréjusien : justement observé. Mais c’est une horreur en chasse une autre…

  4. Les liaisons dangereuses. :
    L’ambassadeur d’Ukraine à Bakou Vladyslav Kanevskyy a félicité l’Azerbaïdjan pour sa victoire contre l’Artsakh
    ■ Le diplomate ukrainien se réjouit de l’exemple donné par les Azéris au peuple ukrainien quant à “la réponse à adresser à l’ennemi”.

  5. Oui, il faut garder espoir et apprécier les divers signes, même les plus minimes, qui démontrent que le pays a amorcé une remontée après avoir touché le fond.

  6. Oui, ce qui me dépasse un peu c’est ce réveil collectif suscité par ces massacres en Israël… Car cela fait déjà longtemps que je suis informée des mêmes barbaries perpétrées contre les chrétiens au Pakistan, contre les chrétiens en Afrique, brûlés vifs dans leurs églises, les enfants crucifiés, les femmes horriblement mutilées, notamment dans leur intimité… La liste des tortures et abominations est non exhaustive, partout où l’Islam est prédominant. J’en veux pour preuve les derniers événements dont les Arméniens ont été victimes. Mais il apparaît évident que les crimes contre les chrétiens provoquent moins de réactions indignées que ceux infligés aux juifs. Evidemment, pour ma part, je ne fais pas de distinction entre la souffrance des uns et des autres. L’Humain est désespérant. Plus j’avance dans la vie davantage j’aime les animaux !

  7. Tous les élus (conseillers municipaux,régionaux,députés,etc…) collabos des islamistes et responsables de l’islamisation de la France devront un jour payer leurs saloperies,les pourritures françaises repenties restent des pourritures prêtes à collaborer avec l’islam pour sauvegarder leurs émoluments et leurs conforts !

  8. un jour DIEU énervé a envoyé le diable sur terre : l’ISLAM – à nous de le combattre

  9. En 1940, 2 millions de soldats allemands ont mis la France à genoux en 6 semaines … Alors, 20 à 25 millions de métèques assoiffés de sang et testostéronés au coran, qui sont de plus dans la bergerie, je ne me sens pas l’âme optimiste sur ce coup, là, voyez-vous ? Et sans oublier les collabos violents antifa et cie qui pullulent également, et vous avez la parfaite recette de la déculottée magistrale.

    • Oui mais ils sont cons, paresseux, indisciplinés, pulsionnels, et lâches quand ils ne sont pas en surnombre.

  10. Avez-vous vu le déferlement de haine sur les réseaux sociaux de la diversité ( surtout muzz) après qu ‘un groupe de jeunes qui chantaient Douce France dans les métros ?Les commentaires sont effarants de corâneries ?

  11. “Des soldats Perses seraient encore en Europe et vivants ? »

    voui! voui! voui !!!!

    et ils utilisent la même arme ;le coran (continu ou alternatif,selon l endroit)

  12. Le peuple français? Vous voulez parler de ces larves ventripotentes, asservis à l’islam, qui reçoivent des coups de pieds au cul depuis tant d’années sans réagir, qui votent et révotent pour ceux qui les persécutent, ces lèches -babouches? Vous avez du temps à perdre. Reste les patriotes, trop peu nombreux,’trahis et retrahis. Le couteau sur la gorge, la kalachnikov sur le bide, ce vaillant peuple implorera la clémence du bourreau, l’amour du prochain, le pasdamalgame, et se convertira en masse. Rien à en tirer. Le jour du grand massacre, je me tirailleur comme aurait dit un Sénégalais de l’époque coloniale. Même le RN est devenu un parti de choses molles, et Reconquête en prend le chemin. Il n’y aura plus de Jeanne d’Arc, de Duguesclin, rien que des estomacs sans cerveau ni testicules.

    • Je suis en grande partie d’accord avec vous tro martolod. Il n’y a aucuns vrai parti nationaliste ou patriote en France et ça depuis bien longtemp.le rn et reconquête sont des partis du système comme les autres .quand aux Français ce n’est qu’un ramassis de lâches qui suivent toutes les modes que leur inculque le système, aucune solidarité entre eux ,ils sont tous en concurrences les uns aux autres,et les pseudos identitaires et autres ne sont pas épargnés ,leurs égos démesurés est a vomir ,leurs mentalités petits bourgeois est a vomir …ils sont eux aussi a l’image du système .si je suis toujours nationaliste ce n’est pas par amour des français mais par amour de la France et de la civilisation européenne ainsi que pour la mémoire de mes ancêtres .je n’ai aucunes confiance en mes con..temporains.je suis entré en apoliteia (comprendront les initiés) .ave europa

  13. Celui qui nous agresse et conteste nos valeurs occidentales aujourd’hui c’est avant tout l’islam. Nous aurons besoin de toutes les forces de ce pays, même repentis ils nous seront utiles. A la libération il y eut concorde nationale et pardon. Je n’oublie pas l’épuration qui a suivi, souvent injuste et bestiale s’il en est et c’est pour cela qu’il a fallu surmonter les rancoeurs, les collaborations. Il y eut Nuremberg pour les actes de collaboration les plus graves. Un tribunal d’exception. Mais il fallut avancer et unir les forces. Et c’est ce que nous ferons comme nous l’avons toujours fait.

    • Il me semble que tu mets la charrue avant les bœufs.
      Avant de penser au pardon des collabos, il faudra affronter le bataille qui s’annonce.

  14. Va falloir retailler l’armure de Duguesclin pour que Gérard Larcher puisse rentrer dedans et partir en guerre.

Les commentaires sont fermés.