Si une maman qui allaite ou un baiser à la TV vous dérange… Quittez la France !

Débats vendredi sur RMC sur les jeunes qui sont de plus en plus puritains ! Ou encore -comme à Lyon-, les mamans qui ont de plus en plus honte d’allaiter leur bébé en public !

Mais ceci sans que quiconque ose en donner la raison ! Or, ne croyez-vous pas que la raison vient d’une autre culture ? Que, en cas « d’atteinte à la pudeur », les « cris de vierges effarouchées » viennent d’ailleurs ? Et donc que cette pudibonderie en expansion dans notre pays est une importation venue d’au-delà de nos frontières !Et qu’elle participe au grand remplacement de notre culture de base par une autre culture plus rigoriste et surtout plus exigeante envers les femmes !

À qui pourrait-on faire croire que ce sont -même si certains sont pudibonds- les petits cathos ou les petits protestants ou les petits juifs ou les petits athées qui, en France, s’offusquent d’un petit baiser vu lors d’un film à la télé ?

C’est pourtant ce qui est arrivé à un des participants au débat, par ailleurs professeur en collège : lors de la projection d’un banal extrait de quelques minutes d’un film américain  (et, en plus, on connaît le puritanisme qui est l’une des caractéristiques du cinéma d’Outre-Atlantique et pas depuis hier mais depuis sa création),  film retraçant un fait historique, quelques élèves lui ont fait la remarque, non sur le ton de la plaisanterie mais le plus sérieusement du monde, remarque du genre :
« Monsieur, ce n’est pas bien de montrer Brad Pitt en train d’embrasser une actrice» Le professeur -se disant lui-même très à gauche- a tenté de se justifier en expliquant que ce baiser était très court et sans effusion… Et qu’il ne pouvait se permettre de faire un montage pour enlever ce bisou sans conséquence de son extrait !

https://www.lyonfemmes.com/article/250410/bientot-des-bancs-d-allaitement-amenages-a-lyon

.
Et à Lyon, depuis un an, les bancs avec coins cachés pour que les mamans puissent, à tout instant, nourrir leur enfant comme cela est recommandé, à savoir donner le sein dès que l’enfant le réclame, contrairement au siècle dernier où la mère ne devait pas réagir immédiatement aux pleurs de l’enfant -à mon grand regret : je ne m’en suis pas remis…

Là aussi, pour l’allaitement en cachette, ce ne sont pas forcément les mamans de cultures chrétiennes ou juives ou athées qui utilisent le prétexte « cachez-ce-sein-que-je-ne-saurais-voir », même si certaines doivent apprécier ces « caches » et que la municipalité a préféré, pour « prouver » l’adhésion de toutes les mamans à ce jeu de « cache-cache », que soient présentées des photos sur lesquelles apparaissent une jeune maman en short, cuisses à l’air et non une mère entièrement recouverte de la tête aux pieds, et dont on ne verrait même pas le tét Euh, non, je ne me permettrai pas de parler du téton mais du bébé donc le… téteur !-
En réalité, ce sont surtout les mères qui préfèrent ou plutôt qui ne veulent pas déroger à leur culture, la leur et surtout celle du mari, leur interdisant certaines pratiques qui auraient l’heur de déplaire à l’« autorité » familiale plus patriarcale que matriarcale. 
Détail donc culturel et qui, c’est évident, ne peut aucunement intéresser les associations défendant, en France, les femmes surtout celles victimes d’un régime matrimonial manifestement « hors République française » ! Telles les pratiques acceptées par ces mêmes autorités « françaises » du département légalement « français » de… Mayotte !
Ces associations féministes ne vont pas prendre le risque de s’opposer à un fou d’alla…itement !

.
Loin de moi l’idée que tous les hommes de cette culture imposent un rigorisme d’une autre époque mais une minorité, oui ! Et dans cette minorité, il en est qui sont intransigeants envers leur épouse ou plutôt leurs épouses ! Cela au nom d’une intransigeance d’un autre temps.
Pourtant leur culte est postérieur -donc plus « moderne » !- de plusieurs siècles après le judaïsme et le christianisme, cultes beaucoup plus anciens et, de ce fait, ce sont eux qui devraient être plus stricts. Eh bien non, nous, nous sommes plus tolérants alors qu’eux veulent nous imposer leurs pratiques où même les arts sont à proscrire voire à détruire !

.

Non loin de nos côtes, sur l’autre rive de la Méditerranée, il a suffi aux autorités que les téléspectateurs voient, une fraction de seconde, un bout de sein dans un film, pour faire fermer la chaîne de télé si scandaleusement « coupable » !!! Et surtout tant pis pour tout son personnel !
Alors que, des scènes un peu osées, cela arrivait qu’on en voie à la télé de ce même pays mais à l’époque où il était français, avant 1962.
Oui, « c’était du temps des colonies » alors qu’il n’y a jamais eu de colonisation française en Afrique du Nord mais une conquête militaire suite aux enlèvements par milliers d’Européens (castrés avant d’être transformés en esclaves !) jusque sur les côtes de France et d’Espagne par les armadas turques occupant ce qui prendra plus tard le nom d’Algérie , nom donné par le Roi de France ! Donc, avant 1962, il arrivait que, de temps à autre, un film comportât une scène de baiser certes sans des scènes aussi osées que dans, au hasard, la « banale » série Sam avec la si expressive « professeur » Natacha Lindinger dont n’importe quel gamin peut apprécier à toute heure du jour la si lascive plastique (puisqu’il n’est pas précisé au bas de l’écran : « interdit aux moins de 10 ans »).

Et après plus de 60 ans -pas 10 ans, pas 20 ans, pas 30 ans…- Non, après plus de 60 ans, voilà jusqu’où ont régressé ceux qui ont voulu se débarrasser de nous, les Français, et qui, avec l’aide du Général de Gaulle, y sont parvenus…

Et comme notre excellent confrère le Point le signalait le 18 novembre 2022, « Pour un sein vu dans un programme de la petite lucarne, une chaîne de télé a été fermée. »
« De quoi s’agit-il ? D’une scène, en fait : la chaîne avait, la veille, diffusé un film, avec comme star Jackie Chan, où l’on aperçoit, durant quelques secondes, le sein dénudé d’une actrice lors d’un bref câlin. »
Et Le Point rapporte des commentaires sur les réseaux sociaux d’alors traduisant l’opposition « femme-homme » dans cette culture :
Une jeune femme dénonce l’hypocrisie du pouvoir de son pays et critique la sanction contre cette chaîne : « Quand on montre des caméras cachées qui humilient femmes et hommes, ça passe… Quand des télés-poubelles ouvrent leurs plateaux à des charlatans, ça passe. Quand on justifie la violence contre les femmes, ça passe. Mais un tout petit bout de sein, alors là, non ! »
Et un jeune homme rappelant, lui, la place première de l’homme dans le couple : « Le souci est qu’ils ont montré dans ce film une femme et son mari qui s’aiment. Ça, on ne l’accepte pas dans notre société, l’amour est interdit chez nous » !

.

Quelle joie immense règne en son beau pays !
La vue du bout de sein n’a pas traîné :
« L’Autorité de régulation de l’audiovisuel, Arav, poursuit Le Point, a décidé de la fermeture « immédiate et définitive » de la chaîne Al Adjwaa TV. Motif : « L’Arav a constaté des violations de l’éthique professionnelle par la chaîne Al Adjwaa TV, liées principalement au non-respect des spécificités de la société algérienne, ainsi qu’aux atteintes aux mœurs publiques, à travers la diffusion d’un contenu à caractère immoral et de scènes licencieuses contraires aux valeurs sociétales. »
https://www.lepoint.fr/afrique/algerie-couvrez-ce-sein-que-je-ne-saurais-voir-18-11-2022-2498277_3826.php

Donc, les autorités de ce pays d’une autre culture refusent ne serait-ce que la vue d’un petit bout de sein et pendant ne serait-ce qu’une fraction de seconde ! Et, pour le justifier, elles font état de « spécificités » et d’«atteintes aux mœurs publiques » en raison de « la diffusion d’un contenu à caractère immoral et de scènes licencieuses contraires aux valeurs sociétales. »

.

Mais alors, dans ce cas, nous, Français, devons être fermes et qu’à notre demande, ces mêmes autorités exigent une réciprocité identique en ce qui nous concerne, nous les Français, sur notre sol, la France ! À savoir que leurs ressortissants, même à la double nationalité, ne nous imposent pas leurs coutumes en les pratiquant sur notre territoire -la France !-, des pratiques qu’ils veulent importer sur notre sol, pratiques que, nous, nous affirmons « licencieuses et contraires aux valeurs sociétales » de la vie française.
Et surtout que ces gens venus d’ailleurs la… oui, soyons polis : que ces gens la ferment et passent leur chemin lorsqu’ils aperçoivent une « scandaleuse » maman en short allaitant son enfant ! Qu’ils cessent de nous empêcher de vivre comme nous le voulons. Si la France ne leur plaît pas, qu’ils rentrent… « chez eux » ! Cela ne nous dérangera absolument pas… Puis-je ajouter : au contraire, nous en serions ravis !

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,535 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. « Avant » les femmes (enceintes ou pas) ne se promenaient pas avec le ventre nu et n’allaitaient pas, ni se laissaient papouiller en public, mais, on leur tenait la porte, on leur portait leur valise, on leur avançait leur chaise et, dans les transports publics, on leur cédait sa place… Quand une femme entrait ou quittait la table, les hommes se levaient… Quel bénéfice l’exhibitionnisme a-t-il apporté (aux femmes) ? Croyez-vous vraiment que dans l’intimité nous étions moins libres/décomplexées qu’aujourd’hui ? curieux: plus les femmes sont exhibitionistes, moins elles font d’enfants.

  2. Simple question de (bonne) éducation :on ne se roule pas des pelles en public, on ne se tripatouille pas en public ,on n’émet pas des bruits incongrus en public…

  3. « De la phrase de Tartuffe, dans la pièce Le Tartuffe ou l’Imposteur de Molière :

    Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées.

  4. ils ne supportent que leur congénère qui violent à tous les coins de rue ; chez eux ils en étaient à baiser des chèvres

    • et aussi en Irlande
      en effet il faut se souvenir de l invincible armada espagnole, vaincue par une tempête et savoir que cette armada comprenait de trés nombreux musulmans
      ces derniers y feront souche
      ce qui expliquerait la fréquence du patronyme Daly ou Dali
      lesquels se disent tous d origine irlandaise

  5. Foin d’hypocrisie: il paraît que les pays du Golfe pétrolier seraient les premiers « consommateurs » de films porno. Alors, le petit bout de sein…

  6. en ce qui me concerne, même si votre article est étayé et ne parle pas que du sein, je ne suis pas une étrangère ni catho ! je n’ai jamais vu une femme se dénuder en public pour donner le sein ! ce qui veut dire qu’il est possible de faire autrement – que de le donner en public – ! maintenant si des femmes veulent le faire parce que c’est à la mode je trouve que ces endroits fabriqués, plus intimes, et pour la femme et pour l’enfant, sont les bienvenus ! Quand au baiser dans la rue, je ne suis pas contre , mais alors combien de temps, de quelle façon , langoureusement, intense ?? il faudra légiférer ! ( un brin d’humour !°

  7. En ce qui me concerne, je reconnais que les roulages de pelles entre personnes du même sexe ont tendance à m’hérisser le poil. Est-ce grave docteur ?

Les commentaires sont fermés.