Le Macron met le futur au passé en insultant le présent

Macron au Kazakhstan

Le Macron assure qu’il ferait probablement autre chose que de la politique après 2027, à la suite de ses deux mandats successifs comme président de la République.

C’est ce qu’il a déclaré à des étudiants de l’université d’Astana lors de sa visite officielle au Kazakhstan.

Pour lui, son double mandat de président se conjugue déjà au passé.

« Je serai très heureux d’avoir servi mon pays pendant dix en tant que président », a-t-il fait savoir aux étudiants kazakhs qui ne connaissent sans doute de la France que le musulman Karim Benzema.

Tu n’as pas dit « Incha Allah », Manu. Qui te garantit que tu finiras ton deuxième mandat ?

Mettre l’avenir au passé est une insulte au présent, Manu. Le présent ne te le pardonnera pas.

Tu peux changer ton Premier ministre et tu peux même dissoudre le parlement pour pouvoir finir ton deuxième mandat, mais le Mélenchon pourrait te dissoudre. Avec l’aide de la racaille et du Hamas…

Oui, tu seras heureux d’avoir « servi » ton pays pendant dix ans. La racaille t’en sera reconnaissante. Mais pas la France. Pas les Français.

Qu’as-tu fait de la France, sinon la livrer à la racaille ?

La politique semble te fatiguer. Tu annonces que tu ferais « probablement autre chose que de la politique après 2027 ». Que dirais-tu de servir la France en tant que « Monsieur Météo » ?

Tu en as toutes les qualités. Tu sais si bien allier le bon et le mauvais temps. Avec ton « en même temps », tu es capable d’annoncer un temps radieux au milieu d’une tempête dévastatrice.

Il semble que tu t’entraînes déjà à ce métier de présentateur de météo sur une quelconque chaine de télévision.

N’est-ce pas toi qui as sauvé la vie à des milliers de Français en appelant les « habitants des départements en vigilance » à ne pas prendre « de risque » et à rester chez eux ?

« Une tempête majeure va frapper dès ce soir une partie du pays, as-tu alerté dans la nuit de mercredi à jeudi sur les réseaux sociaux. Aux habitants des départements en vigilance : ne prenez pas de risque. Restez chez vous et prenez des nouvelles de vos proches isolés ».

Le tweet a été posté à 3:54. C’est que le Macron veille. Il veille sur la sécurité et le bien-être des Français.

Il se trouve en Asie centrale, bien loin de l’Élysée, mais toujours si proche des Français.

Il pense à eux quand il y a une tempête.

Il sait qu’une tempête peut emporter tout sur son chemin. Les occupants de l’Élysée compris.

Merci, Manu.

C’est vrai que c’est tellement émouvant de savoir que le chef d’État pense à ses compatriotes alors qu’il se trouve à des milliers de kilomètres dans des pays que même notre Colonna, dite ministre des Affaires étrangères, aurait de la peine à localiser sur une carte géographique.

Ce n’est pas sûr que le Macron sache lui-même où il se trouve. Connaît-il tous les pays du monde ?

Demandez-lui « Comment ça va avec le Vanuatu ? ». Il se fâcherait et vous répliquerait sec : « Je ne vous permets pas de me tutoyer ».

Messin’ Issa

 1,306 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. ah ! il est allé pérorer au loin, en essayant de faire croire qu’il nous a apporté quelque chose.
    Quelque chose, oui, mais quoi ??
    Son bilan est tellement calamiteux que lui seul, peut ne pas le constater.

  2. Ouais on va s’en souvenir longtemps de ses services rendus à la France, sur qu’ils vont peser et même très lourdement sur l’avenir de notre pays. J’en profite pour remettre une petite couche de mon obsession, consistant à croire que nous n’en n’avons pas fini avec son imposture. Une bonne réforme constitutionnelle bien foireuse sur un sujet lambda qui n’intéresse personne, dans laquelle on glisse en lousdé un minuscule article qui lui permet de briguer une troisième forfaiture, Fabius et sa clique avalisent et hop nous voici sur le point d’être entrouducutés vitam aeternam, puisque la junte journaleuse, la magistrature anti France et le patronnât (le gros pas le petit) œuvreraient de concert pour imposer le front républicon. Le fieffé menteur peut bien déblatérer le contraire, mais il y pense fortement. Et puis il faut bien trouver l’oseille pour casquer les 5000 balles par mois pour que la méduse puisse aller chez le merlan.

    • Ça coûte plus cher quand c’est le merlan qui va chez la méduse…
      Parce qu’il reste plus longtemps.
      Pour tout vérifier…

Les commentaires sont fermés.