Et 40 logements pour les migrants à Rézé (44) !

Ça continue ou plutôt ça s’amplifie ! L’invasion voulue et organisée de nos campagnes c’est la solution finale de Macron.

À l’été 2025, une résidence sociale accueillera réfugiés et travailleurs précaires à côté de la gare de Pont-Rousseau. Un projet solidaire porté par l’État, Nantes Métropole et la Ville de Rezé, qui était présenté aux riverains vendredi 13 octobre 2023.

« Du fait de son dynamisme économique, la Loire-Atlantique, et particulièrement l’agglomération nantaise, attire de nouveaux arrivants. Avec pour conséquence une pression forte sur le logement qui nous pousse à chercher des solutions alternatives pour bien accueillir tous les publics, notamment les migrants », rappelle Olivier Laigneau, sous-préfet de Loire-Atlantique, en ouverture de la réunion publique organisée le 13 octobre pour présenter le projet de résidence sociale qui ouvrira à l’été 2025 près de la gare de Pont-Rousseau.

40 logements

L’emplacement retenu : un terrain de 1 890 m² appartenant à la SNCF, située derrière le parking de la gare (entre la voie ferrée et la rue de la Gare). Une quarantaine de logements de type modulaire (du T1 bis au T3) y seront installés pour accueillir familles avec enfants et personnes seules bénéficiant d’une protection internationale et éligibles au logement social. « Au départ imaginée uniquement pour des migrants, la résidence accueillera aussi, à notre demande, des travailleurs précaires rezéens, souligne Agnès Bourgeais, maire de Rezé. Nous avons également souhaité limiter le nombre de logements à 40, ainsi que les hauteurs des modulaires à deux étages. De même, sera créée une salle partagée ouverte sur le quartier. »

Accompagnement social

Les résidents bénéficieront d’un accompagnement social assuré par une équipe de professionnels présente sur le site cinq jours par semaine. « Nous les aiderons notamment dans la scolarisation des enfants, l’accès aux droits, le parcours de santé, explique Yannick Demeautis, directeur territorial d’Adoma, bailleur social en charge de la résidence. Il s’agit pour les occupants d’une solution transitoire : dans les résidences sociales que nous gérons déjà les personnes restent en moyenne 18 à 24 mois. » Particularité du site de Rezé : la salle partagée de 50m² « autour de laquelle nous allons élaborer une programmation pour rassembler résidents et habitants du quartier. »

Constructions plus écologiques

Pourquoi construire des bâtiments modulaires ? « De qualité identique à un logement classique, l’habitat modulaire est rapide à installer et présente un meilleur bilan carbone comparé à une construction en béton, explique Christophe Ains, CDC Habitat, maître d’ouvrage. Son installation génèrera ainsi moins de nuisances pour les riverains. » Autre intérêt : les modulaires pourront facilement être déplacés dans sept ans, moment où le foncier appartenant à la SNCF devra être libéré pour un projet urbain dans le quartier Pont-Rousseau. « Nous souhaitons que l’existence d’une résidence sociale soit pérennisée dans la commune, si nécessaire en la déplaçant ou en la remplaçant par une structure en dur », affirme la maire.

Projet partenarial

La création d’une résidence sociale à Rezé est le fruit d’un partenariat entre l’État, Nantes Métropole et la Ville de Rezé. « Ce projet vise avant tout à sortir les publics précaires d’une situation d’instabilité, souligne le sous-préfet de Loire-Atlantique. Il s’inscrit dans notre programme d’accompagnement global et individualisé des réfugiés (Agir). Avec un enjeu important : rapprocher bassin de vie et bassin d’emploi. » Prochaines étapes : le lancement des études jusqu’à l’été 2024 et l’ouverture d’une concertation sur la salle partagée. « Nous reviendrons vers vous en début d’année prochaine, à mesure que le projet s’affinera, pour notamment construire avec vous ce lieu commun, et vous faire part des avancées du projet, en écho à vos interrogations légitimes », conclut la maire.

 

Olivier Laigneau, sous-préfet de Loire-Atlantique, Agnès Bourgeais, maire de Rezé, Yannick Demeautis, directeur territorial d’Adoma, bailleur social, Christophe Ains, CDC Habitat, maître d’ouvrage, étaient présents à la réunion publique pour présenter le projet de résidence sociale aux riverains.

https://www.reze.fr/actualite/une-residence-sociale-pres-de-la-gare-de-pont-rousseau/

Et comme partout, on fait semblant de prendre la population en considération. Or, il s’agit juste de la mettre devant le fait accompli, d’expliquer, de rassurer., de parler de “provisoire”, comme s’ils investissaient des milliards pour des logements juste destinés à dépassner… Oui il s’agit bien d’enfumer mais jamais d’écouter et de prendre en considération. On est bien dans une dictature décidée à nous submerger de migrants venus de pays musulmans. Et ce qui vient de se passer à Gaza ne les ébranle pas. Peut-on oser dire “au contraire” ?

À Rezé, du provisoire pour loger des précaires

Social. Quarante modulaires destinés à loger des réfugiés et à des travailleurs précaires sont prévus à Rezé, dans le quartier Pont-Rousseau, pour l’été 2025. Ils compléteront le dispositif jumeau attendu à Pirmil.

Suite réservée aux abonnés

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-reze-du-provisoire-pour-loger-des-precaires-ac8dc156-69ef-11ee-8fa0-55979078a607

 1,103 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Chaque fois qu’il y a un dynamisme économique, les immigrationnistes y greffent un bubon d’invasion.
    Il y a de quoi sucer, on pourra les entretenir !

  2. Il ne reste plus beaucoup de temps à Macron,pour s’assurer du métissage de la France. Tant de milliers de jeunes hommes africains par ci;tant de milliers de jeunes hommes africains par là;et allons-y..! Les jeunes hommes blancs pourront ils sauver leurs origines.? Tout dépendra de leur volonté,à combattre,et a chasser tous ces noirs;manipulateurs,menteurs,violeurs,et voyous de la pire espèce;afin d’éviter que naissent des centaines de milliers de métis crèpus,tous plus dégénérés les uns que les autres.

  3. “Une réunion de projet de résidence sociale[…] S’est déroulé sans incident et c’est une première”.
    La protestation populaire les inquiète. Ils craignent, sans oser l’avouer, de véritables émeutes avec chasse de têtes.*
    “Menaces”, “porter plainte”.
    Comme quand les gens portent plainte et que ça n’est suivi d’aucun effet réel. Tu te crois protégé, traître au peuple, mais tu n’es qu’un vassal. Tes suzerains, eux, sont véritablement protégés. Ils se fichent de ton sort. Quand ça partira en vrille, tu comprendras ce que signifie colère populaire, collabo local.
    En 1944, il y a eu des précédents. Partout.

  4. Encore plus fort que les restos du coeur ( à l’époque que des français ) voici les logements gratos pour nos futurs violeurs et tueurs !
    Merci.

  5. “…la résidence accueillera aussi, à notre demande, des travailleurs précaires rezéens…” J’imagine assez bien les étudiantes qui bossent comme caissières pour payer leurs études cohabiter avec les migrants dans un bouge afro maghrébin…

  6. Les grands maitres de l’immigration , c’est qui , qui ?
    Jacques Attali, Julien Dray, Gluskman, Kouchner…
    Les grands maitres de l’islamisation de l’Europe qui ? qui?
    Kissinger? Allbright ? Nuland ?

    • Bravo;vous avez tout à fait raison. C’est dans ce sens,que nous devons regarder les choses,c’est évident. Malheureusement,ils détiennent tous les médias. Le métissage,dans les publicités qu’ils nous imposent,c’est également eux. Et il ne faut rien dire..! (..pour l’instant);car j’espère bien que ça leur retombera dessus,et ils l’auront bien chercher,et mériter..!

  7. Oui du provisoire qui deviendra du définitif, on connait la chanson ,et il vont faire quoi ? à part attendre les aides sociales ,glander ou ,cambrioler ,agresser ou les trois à la fois . Comme je disais dans un précédent commentaire ils “saupoudrent”40 par ci à reze,20 à plainfaing dans les vosges,une vingaine dans le sud pres de Grasse ou ils ont réquisitionné un hôtel etc…comme ça ca se voit moins et sans bien sur demander l’avis aux habitants qui se trouvent devant le fait accompli et vont subir les nuisances de toutes sortes .

  8. 40 logements pour les migrants ! Ben voyons ! À Nantes les Gauchiasses au pouvoir dans la cité des Ducs de Bretagne Natacha Rolland alias Fatima Ben Ghazili autorise avec l’aide de Nantes Métropole la construction de 40 logements pour les migrants dans le cadre de ce grand remplacement de la population française Parce que pour les Gauchiasses les migrants c’est l’avenir de la France selon mais dans leur folie Gauchiste ils ne voient pas que ces migrants vont provoquer de sacrés problèmes à la population Nantaise et notamment aux habitants de Rezé en agglomération Nantaise. C’est du n’importe quoi alors que des Français ont besoin de se loger et de retrouver leur dignité ce qui est malheureux dans cette histoire !

  9. Si les “travailleurs précaires” ne sont pas musulmans, les migrants auront vite fait de les chasser. Mais peu importe, ils auront servi quelques mois, le temps de soutenir la fiction que ces logements ne sont pas destinés seulement aux migrants.

  10. Construire les logements juste sur le front de mer. Avec les tempêtes et les vagues submersives, le problème sera vite règlé.

  11. on pourrait plaindre Nantes et sa banlieue mais les électeurs ont préféré voter pour les politiques qui les mènent aux désastres et à la destruction des villes si paisibles y il a encore 15 ans. DEMERDEZ-VOUS.

    • Jean kulpa! Toi peut-être pas , mais eux oui, et sans vaseline, quoique pour bcp ça ne les dérange pas mm à sec.tout le monde y va de son petit commentaire, derrière son clavier, mais personne pour montrer concrètement ce qu’il faudrait faire; et c’est bien pour ça que la France et l’Europe entière seront islamisées. La lâcheté des peuples en est la responsable, amen.

Les commentaires sont fermés.