En février dernier, c’était dans une haie qu’un petit garçon trouvait un bébé tout juste abandonné à Toulouse.
Quoi de plus émouvant que cette vie sauvée in extremis ? Quoi de plus touchant que de penser à la vie qui sera celle de cet être humain à qui on a failli retirer la vie alors qu’il venait juste au monde ? Drôle de départ pour commencer dans ce monde.
Mais qui sont ces criminels qui jettent des bébés dans la nature, dans des poubelles, comme si c’étaient des déchets ?
Que font en France ces criminels, alors que notre pays est champion du monde de l’assistance sociale, des services sociaux, de l’accompagnement des cas sociaux d’ici et d’ailleurs ?
Il semblerait certes que les services sociaux n’arrivent plus à fournir, submergés par des « mineurs non accompagnés » qui, comme chacun le sait, sont rarement mineurs et coûtent 50 000 euros par an à la société, alors qu’ils n’ont rien à faire en France.
Cependant, je ne crois pas une seconde qu’un nourrisson puisse être laissé ainsi à l’abandon sans personne pour prendre le relais de la mère qui, certes, n’avait pas voulu cette grossesse.
Accoucher sous X, avec le relais administratif qui va avec, c’est parfaitement possible en France, car nous sommes ou étions un pays civilisé.
Accoucher chez soi dans la plus grande discrétion mais trouver à 1 kilomètre à la ronde une bonne âme qui préférera se charger du bébé plutôt que de le laisser mourir comme une bête nuisible, c’est possible aussi. Il n’y a a pas une rue où un voisin, un inconnu, un sympathisant RN ou Zemmour recueillera le bébé pour le soigner, lui prodiguer les premiers soins en urgence, l’emmener à la maternité, aux urgences etc.
Personne, dans un pays où 30% des électeurs ont voté pour Marine le Pen, ne laisse un enfant mourir. Quand on sera à 100% pour Macron ou Mélenchon, je ne sais pas si on pourra dire la même chose mais il est certain qu’actuellement au moins 30% de la population est encore humaine dans ce pays. Les autres, je ne sais pas s’ils sont encore des humains doués de valeurs et de bon sens.
Ainsi, une Mahoraise enceinte d’un Mahorais avait jeté l’enfant au vide-ordures, et on ne sait comment, le petit a pu être sauvé. Il est vivant mais avec une fracture au crâne. Terrible façon de commencer sa vie.
Une attitude de sauvage, alors que Mayotte est depuis Sarkozy un département français…
Comment peut-on ainsi piétiner une vie humaine, celle d’un nourrisson qui n’est que promesse d’avenir ?
Leurs valeurs sont-elles vraiment les nôtres ? Quels rapports ont-ils avec leurs enfants ?
Quant à la mère, âgée de 17 ans, n’avait-elle donc personne qui puisse l’épauler, l’accompagner dans cette grossesse non désirée ? Livrée à elle-même ?
Le père savait autant qu’elle qu’elle attendait cet enfant. Quid des parents de l’intéressée ?
Rennes et Mamoudzou sont loin d’être des villes voisines, comment est-elle arrivée en métropole ? Abandonner les enfants dans on ne veut pas dans la nature est-il un usage à Mayotte ?
Les générations anciennes de Français avaient fréquemment 10 à 15 enfants et ne les abandonnaient pas… dans le pire des cas, l’enfant était confié à un proche, des grands-parents qui se chargeaient de l’élever.
Il n’y a que les animaux qui, parfois, abandonnent leur progéniture et même chez eux ce n’est pas naturel… Cela peut être le cas si un prédateur (dont l’être humain) a manipulé l’animal. Des petits oiseaux qui pèsent 20 grammes se démènent pour sauver les petits à peine sortis de l’oeuf comme s’il en allait de leur propre vie…
Finalement, ce qui est très inquiétant c’est d’avoir ce genre de personne sur notre territoire, car si elle ne respecte même pas la vie de son propre enfant, comment respecterait-elle la nôtre ?
Bébé retrouvé dans une poubelle à Rennes : ce que l’on sait des parents en garde à vue
Les parents du bébé retrouvé dans une poubelle à Rennes ont été interpellés, jeudi 26 octobre. Âge, relation, situation personnelle… Voici ce que l’on sait d’eux.
Près d’une semaine après la découverte d’un bébé dans un conteneur à poubelles à Rennes, les parents ont été retrouvés et interpellés, jeudi 26 octobre.
Ce vendredi matin, ils sont toujours placés en garde à vue pour tentative d’assassinat.
La diffusion de la photo du bébé a servi
Philippe Astruc, procureur de Rennes, revient sur cette semaine d’enquête qui a permis de retrouver les parents du bébé.
Il évoque la diffusion de la photo du bébé quelques heures après sa découverte. Ce qui a pu interpeller bon nombre de personnes.
Cette diffusion très rapide par mes soins et celle d’éléments concernant le nourrisson participait d’une stratégie d’enquête afin de susciter d’éventuels témoignages (qui ont pu intervenir), ceci en complément d’investigations plus techniques (qui ont permis in fine de progresser rapidement ) et plus classiques.
« Tout a donc été mis en œuvre pour identifier le ou les auteurs de ces faits de tentative d’assassinat sur un nourrisson. Des faits qui sont par nature d’une particulière gravité quand bien même le fait que ce dernier a pu être sauvé de façon un peu miraculeuse », continue le magistrat.
Les analyses ADN ont parlé
Le père de l’enfant a été identifié grâce aux analyses ADN. « Il s’agit d’un jeune homme né en 1999 à Madmoudzou (Mayotte). »
Interpellé à son domicile et placé en garde à vue jeudi matin, il explique avoir eu des relations sexuelles, au cours de l’année 2023, avec une jeune femme mineure née en 2006, également à Mayotte.
La mère habite tout près du lieu de découverte du bébé
« Il apparaissait que cette mineure était domiciliée de façon très proche du lieu de découverte de l’enfant », précise Philippe Astruc.
Elle a été interpellée et placée en garde à vue jeudi, en début d’après-midi. Elle a été immédiatement transportée dans un service hospitalier afin de s’assurer de son état de santé et du besoin d’éventuels soins à la suite de l’accouchement.
Jeudi soir, elle était en cours d’audition.
1,584 total views, 1 views today
C’est triste ce que cette femme Mahoraise a fait mais le bébé a survécu et ça c’est important !
ok mais aura t il des séquelles ?fracture du crane chez un nouveau né…….
Les gens ici sont choqués mais il me semble que le droit a lnavortement très tardif a été autorisé pour des motifs psycho sociaux donc… en quoi est ce différent ?
Gonogono dans la case ou le hlm…
Ils bourrent …ils bourrent…
Elles pondent …elles pondent ….
Et vous blanc bec ramassez les cacas.
Les sauvages sont parmi nous…
Si si, l’abandon de bébé est naturel chez les animaux
Par exemple, chez les mères chats, si une chatte estime que son chaton n’est pas viable, elle ne le nourrira plus et l’abandonnera. Car son instinct lui dit qu’il représente un danger pour le reste de la portée, ou une dépense inutile ( l lait nourricier )
La chatte agit selon son instinct et ne peut pas guérir son chaton
Il aurait fallu qu’elle attende qu’il ait au moins 10 ans, et qu’un dealer de drogues ne tire dessus ou d’une balle perdue, ça c une bonne mort, comme le jeune garçon de 10 ans qui a reçu une balle dans une automobile qui revenait avec sa famille du restaurant.
Et le meurtrier après sa garde à vue laisser libre pour passer en cour plus tard.
Je me fais l’avocat du diable. Si elle avait accès à tellement de ressources pourquoi elle ne les a pas utilisées, ensuite j’ai pensé, elle a eu honte, surtout si elle est muzz, en se débarrassant du bébé, la honte partait, en parler aux autres ça aurait été remuer le couteau dans la plaie, c’était de faire face à ce problème, c’était trop pour elle.
Je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle a fait, vu qu’il y avait bp de ressources. Je ne sais pas si un jour elle aura des regrets.
Caughnawaga La vie n a pas la même valeur dans toutes les sociétés
et elle avait 17 ans, abandonnée par le pere biologique et quelle religion ? Que risquait elle ?
Coup à la tête, fracture cranienne, quelles sequelles ? il faudra du temps
et en plus voilà que maintenant il faut ramasser et recycler leurs déchets : pauvre france
Je suis absolument choqué par ces pratiques !!! Comment est-ce possible au 21ème siècle ?!? Et, comme par hasard, la gauche est silencieuse sur ces sujets pourtant brûlants.
Pour eux, les enfants sont des produits jetables. Comme les kleenex. Dire que je me suis fait un sang d’encre chaque fois qu’un des miens était malade ou avait des problèmes. Et même encore aujourd’hui. Même les animaux élèvent leurs petits jusqu’à ce qu’ils soient autonomes. C’est dire le niveau de ces engins.
Virer moi tout ça…
Vu le bordel actuel, ces gens là, enfin presque des animaux en somme, n’ont absolument rien à faire ici.
Ce n’est pas à la fRance de réparer toutes leurs c0nneries et leurs crimes.
Et la contraception, pilule,préservatif, ça existe ,ils sonts tellement arriérés qu’ils n’y pensent même pas, par contre pour b…pas besoin de leur donner le mode d’emploi, et puis l’adoption aussi ca existe ,il y a assez de femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants ,plus nul y a pas .
Elle a mis bas, puis ne sachant qu’en faire, l’a jeté à la poubelle. Ça montre le niveau de ces gens là.
Je dis, je répète, sur tout les tons, toutes les notes….Ces individus ne sont pas comme nous….Et comme Clairon, je ne vais pas claironner le fond de ma pensée…
Bonjour Jolicœur je vais cependant en dire une partie , le gamin il devient quoi ? il va être pris en charge par des institutions logé nourri habillé instruit ( enfin on va essayer ) pendant des années et tout ça financé avec notre argent et ça coûte une blinde , arrivé a sa majorité il va se barrer dans la nature en passant par la mosquée et trois mois plus tard première garde a vue pour trafic de stups etc…etc..Vous voyez eux ils copulent et nous on se fait entuber sans copuler ….Bon je dis pas le reste ……….
QUEL GASPILLAGE !!!!
le bébé mahorais, grillé au barbecue, est aussi fin et exquis que l agneau de lait ….
Allez Mahmoud, zou!
dégage
dire que c’est ce konnard de Sarko Nagy bougeka qui a fait de ce vide ordure un département français
lui,il habite dans la même ruelle face a l immense villa du (chanteur)? je crois Benguigui avec sa filiforme épouse au nom italien
Le père libéré mais la mère déférée ! Elle est où la justice dans tout ça ? Ce sont toujours les femmes, les génitrices qui paient les pots cassés.
En même temps, matériellement c’est elle qui a abandonné l’enfant à l’insu du père
Maxime à l insu ? il s en foutait complétement Matériellement c est le mere qui fait l enfant…Le pere est il pour autant irresponsable de la petite graine ?
sauf qu ils ne vivaient pas ensemble et qu il était au travail qd elle a accouche et jeté le bebe
Pour eux faire un gosse c’est équivalent a acheter des chaussettes pour nous ! Et puis je vais pas dire le fond de ma pensée …………
il me semble qu’ une certaine culture montre qu’ elle en est toujours au 7 ème siècle