Les faits donnent raison à Huntington : le choc de civilisation c’est maintenant

L’émission L’Heure des pros  du 27 octobre, sur CNews, est assez remarquable. C’est un Pascal Praud très remonté qui dénonce trente années de naufrage politique, d’incompétence et de lâcheté généralisée face à l’immigration. Une faillite intellectuelle impardonnable qui nous a conduits vers l’abîme, au point que beaucoup se demandent s’il n’est pas trop tard pour sauver le bateau France en perdition.

https://www.cnews.fr/emission/2023-10-27/lheure-des-pros-emission-du-27102023-1411815

On y voit notamment un Alain Juppé pitoyable, symbole de l’homme politique sans conviction, qui regrette devant Pujadas d’avoir adhéré aux conclusions des Assises de la droite sur l’immigration à Villepinte, en 1990.

Le RPR nous faisait du JMLP pur jus. Mais tout cela fut enterré dès 1992 avec le traité de Maastricht, signant la perte de souveraineté des États membres et confirmant la libre circulation des citoyens européens. Les accords de Villepinte n’étaient évidemment pas compatibles avec la vision mondialiste de l’UE.

On y voit aussi un Henri Guaino qui nous rappelle que la droite a enterré misérablement le rapport Obin de 2004, qui dénonçait la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Avoir mis ce rapport sous le tapis est monument de lâcheté. 20 années de perdues !!

Oui, Samuel Huntington avait raison, comme le dit Michel Onfray. Nous sommes bien dans un combat de civilisations que nos élites ont refusé de voir depuis des décennies. Huntington (1927-2008) fut classé à l’extrême droite, donc diabolisé d’entrée de jeu.

Mais aujourd’hui, il semblerait que la barbarie du Hamas ait réveillé les consciences et que certaines langues se délient en esquissant un timide mea-culpa. Reste à savoir si cette apparente lueur de lucidité va ouvrir la voie à des mesures de protection énergiques pour sauver la France du naufrage identitaire, ou bien si nos décideurs vont retomber dans le confort de leur inaction criminelle.  

Évidemment, dès qu’il s’agit de débattre sur un sujet qui heurte les mondialistes, tous les moyens sont bons pour discréditer les contradicteurs de la pensée unique multiculturelle. Huntington n’y a pas échappé en écrivant “Le choc des civilisations” en 1996.

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/270680-le-choc-des-civilisations-clash-civilizations-de-samuel-huntington

Huntington divise le monde en neuf civilisations : occidentale, slave-orthodoxe, islamique, africaine, hindoue, bouddhiste, japonaise, sinitique et latino-américaine.

Toute civilisation est un marqueur identitaire où la langue, l’histoire, la religion et les traditions rassemblent les peuples. La religion étant le marqueur principal pour Huntington.

Pour lui, les cultures ne se mélangeant pas, sauf à dose homéopathique, le choc des civilisations est donc inéluctable et la plupart des guerres en découlent.

Argument contesté par certains, qui prennent pour exemple la guerre contre l’État islamique, où des pays musulmans et occidentaux se sont alliés dans la guerre contre l’islamisme.

Sur le conflit ukrainien nous avons bien un choc de civilisations entre l’Occident et Moscou, alors que la Russie et l’Ukraine sont deux nations chrétiennes orthodoxes qui se font la guerre. Il est clair que les valeurs occidentales d’un monde décadent sont rejetées par un peuple slave conservateur.

Mais le vrai choc civilisationnel est entre l’Occident et l’islam, qui rejette la démocratie au profit des lois coraniques. Rien de bien nouveau depuis le VIIe siècle et les conquêtes arabes.

Pour Huntington, le rêve occidental d’un monde démocratique vivant en paix est une grande illusion. Huntington récuse cette vision pacifique, prévoyant au contraire un réveil identitaire. Il a raison car les cultures ne se mélangent pas.

On peut débattre sans fin sur ces blocs civilisationnels en situation conflictuelle permanente. On peut juger la théorie d’Huntington simpliste, car si les cultures ne se mélangent pas, elles ne sont pas totalement étanches.

Mais ce qui ressort avant tout de cette théorie, c’est que la meilleure des politiques est le chacun chez soi.

Car au-delà des relations conflictuelles entre États de cultures différentes, c’est surtout le multiculturalisme au cœur des nations qui peut désintégrer les sociétés. L’immigration de masse est un danger mortel.

On peut dire que si l’Occident a fait la grave erreur de vouloir imposer la démocratie à travers le monde, en ignorant les mentalités et les cultures locales, il a fait pire en croyant que le multiculturalisme serait l’avenir de l’Occident.

Toute l’Europe réalise que l’immigration de masse, notamment musulmane, est porteuse de lendemains tragiques. Jamais l’islam, quand il est en position de force, ne se soumet à une autre autorité que le Coran.

Il y a quarante ans, nos musulmans venus travailler en France ne posaient aucun problème. Mais le regroupement familial, souvent dénoncé mais finalement imposé, a entraîné une immigration musulmane de peuplement. Et nous constatons qu’à la troisième génération, une majorité de jeunes musulmans place la charia avant la loi républicaine. Où est donc l’intégration réussie dont on nous rebat les oreilles ?

La barbarie vécue par Israël a sidéré le monde. Ces atrocités montrent bien que le choc des civilisations n’est pas un fantasme d’extrême droite mais une réalité.

Il faut donc stopper toute immigration et en finir avec le droit à la différence et autres niaiseries de bisounours. La survie de la France passe par la réussite de l’intégration, sinon ce sera la guerre civile et nous vivrons les mêmes scènes d’épouvante qu’Israël.

À Macron et à tous les décideurs d’agir de toute urgence, qu’ils soient aux commandes ou dans l’opposition. En espérant qu’il ne soit pas trop tard…

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/les-faits-donnent-raison-a-huntington-le-choc-de-civilisation-cest-maintenant.html

 981 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Encore une fois il n’y a pas de choc des civilisations, il y a choc entre la civilisation et la pire barbarie possible. Et nos (si) chers ‘dirigeants’ ont opté pour la barbarie une fois pour toutes : ça rapporte plus !!!

  2. Ils ne feront rien, ce sont des c**molles aux ordres de l’UE.
    Vous voyez bien qu’ils les font rentrer par milliers et les installent partout.
    Je viens de voir passer une pétition demandant la protection d’un bois, qui va être sacrifié pour la construction de logements sociaux.
    Qui dit logements sociaux, dit nids à islamisation.
    Les gauchistes ne sont écolos que s’il ne s’agit pas de l’invasion, qui est prioritaire pour eux.

  3. La réussite de l’assimilation, pas celle de l’intégration …
    Assimiler : rendre indiscernable.
    Pour cela, convertir à une religion chrétienne. Leur faire abandonner la recherche du seul pouvoir dans le sang et l’horreur décrite par le coran sous un fatras à consonance religieuse.

  4. Après moi le déluge est la seule pensée qui fédère toute la classe des politichiards au pouvoir.

  5. il faut déjà quitter l’ Europe, et retrouver notre souveraineté, mais aussi et vite, virer le gouvernement en place encore plus aveugle que ses prédécesseurs

Les commentaires sont fermés.