Influence du patronat sur l’invasion migratoire ? Immense….

https://atlantico.fr/article/decryptage/dix-grands-patrons-qui-plaident-pour-une-integration-intelligente-des-refugies-prefigurent-la-volonte-des-chefs-d-entreprise-d-une-politique-d-immigration-choisie-france-europe-main-d-oeuvre-travailleurs-asie-maroc-algerie-tunisie-jean-marc-sylvestre

Le patronat et l’immigration

 Une chronique de Geoffroy Lejeune dans « Face à l’info » du 25 octobre  me rappelle quelques souvenirs.

Ce ne sont pas des « entendus dire », j’y étais.

Nous sommes à ROISSY CDG en 1999, le dernier né des terminaux du gigantesque aéroport est en construction, il s’agit du 2E.

Le chantier est titanesque et inéluctablement, il a pris du retard.

Chaque jour nous déambulons au milieu de cette foule hétéroclite de travailleurs.  

Les plus hardis de nos collègues, intrigués par cette cohorte, entreprennent le fréquent contrôle de tous ces braves gens, en somme il font le boulot pour lequel ils sont rémunérés.

Cet « excès » de zèle produit bien entendu ses effets, et de nombreux ouvriers sont quotidiennement conduits au poste de police générale de l’Aéroport dans le bâtiment dénommé 5720, pour défaut de titre de séjour donc travaillant illégalement.

La police judiciaire ne tarde pas à être encombrée par cet afflux, mais cela n’est que peccadille, car le réel embarras provoqué par une police consciencieuse, consiste à compromettre l’avancement des travaux et les délais de livraison de l’édifice.

Il est donc décidé en haut lieu de juguler le travail de la flicaille de base, aucune note de service ne sera produite par la direction policière de l’aéroport, mais les instructions informelles « conseillent » fortement l’arrêt des contrôles.

La PJ locale est sommée d’évacuer illico presto toute procédure venant perturber la construction du 2E.

Le pharaonique terminal est inauguré en 2003, moins d’un an plus tard, la voûte de la jetée d’embarquement s’effondre, provoquant le décès de quatre passagers.

Pendant plus de huit mois, le terminal flambant neuf est interdit d’accès, seul une poignée de policiers gardent les lieux.

Les échafaudages de consolidation impressionnent les rares ayant droit de visite des lieux.

Je ne sais pas si un lien de cause à effet peut être établi entre cette construction entachée de travail illégale et cet effondrement, mais je suis sûr et certain que la chronique de Geoffroy Lejeune fondée sur les déclarations de Mr Didier Leschi responsable de l’office français de l’immigration et de l’intégration, ne souffre d’aucune malfaçon.  

 

Immigration : « Une fraction du patronat utilise une forte proportion d’immigrés pour faire pression à la baisse sur les salaires »

La nécessaire empathie envers notre « commune humanité » ne doit pas faire obstacle à la pensée, mais aider à l’analyse des faits, rappelle, dans une tribune au « Monde », Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

 

Pour « l’aisselle et ceux » (écriture inclusive oblige) qui doutent encore que la mondialisation entrepreneuriale et heureuse, est une faucheuse à prolos avide de profit et épouse mafieuse prête à tout pour le flouse, le brillant exposé du vilain rédacteur en chef du sale JDD fasciste devrait les convaincre.

Nous avons la chance inouïe depuis un demi siècle, que les locataires du palais du peuple se soient fourvoyés avec entrain dans cette gabegie capitalistique, au détriment de la richesse de notre nation.

Mais un gâteau digne de ce nom, ne peut se concevoir que surmonté d’une belle et énorme cerise.

Celle ci porte un nom, Emmanuel Macron, l’empereur du en même temps.

A lui et ses employeurs, la chair rouge et délicieuse du fruit.

A nous le noyau et dans l’oignon. 

Alexis

 

 918 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. C’est bien ils feront comme les autres ils pleurons après il ne faut pas oublier en meutes ils se sentent fort les patrons pourront pleurer ce sera pire qu’un syndicat CGT.

  2. c’est évident : la gauche immigrationniste a toujours trouvé un allié dans le patronat trop content de profiter de cette manne étrangère pour maintenir les salariés français dans un sous prolétariat en n’augmentant pas les salaires, ni en améliorant les conditions de travail : tout cela arrangeant bien l’Etat qui peut poursuivre l’envahissement du pays

  3. « Emeutes : la Première ministre Elisabeth Borne doit dévoiler des mesures pour les quartiers populaires »

    bla bla bla

    une seule réponse: couper toutes sortes d allocs et sécu

    et retour au pays d origine
    on peut aussi en faire des « volontaires »pour dons des cinq organes greffables
    la viande restante:croquettes pour chiens et chats

  4. De sévères sanctions devraient être appliquées aux employeurs fraudant les lois françaises. Dans le Bâtiment, dans la restauration, dans les entreprises de nettoyage, etc. Une simple mais stricte application des lois existantes résoudrait un grand nombre de nos problèmes avec l’immigration et avec l’islam.

  5. Mr Geoffroy Lejeune le directeur de la rédaction du JDD a fait très bon constat sur cette immigration de masse, le patronat ne veut pas augmenter les salaires pour recruter des Français dans des postes qui ont besoin d’une très forte main d’oeuvre mais ils ont recours à des immigrés clandestins qu’ils utilisent comme main d’oeuvre corvéable sans dépenser le moindre sou pour casser la compétitivité des employés Français ce qui est une concurrence déloyale et une nouvelle forme d’esclavagisme vu le côté Négrier de ces patrons. En 1980 Georges Marchais avait déjà averti qu’il faut arrêter l’immigration et on ne l’a pas écouté !

  6. les patrons sont dans l’ illégalité en employant des sans papier, et ils devraient avoir de lourds procès !
    on voit bien que les clandestins qui nous arrivent ne valent rien, au point que leur pays refuse de les reprendre !
    qu’on soit plus ferme sur nos indemnités de chômage, et que les patrons payent mieux !

Les commentaires sont fermés.