Ils aiment ça !

Depuis des siècles ils en sont à perpétuer

leur geste ancestral Tuer ! Tuer ! Tuer !

La profondeur de leur violence

échappe à toute pénitence

et l’on ne sait comment la déconstituer…

PACO. Tamerlan grand prix d’égorgement !

Note de C.Tasin : Tamerlan qui se disait « l’épée de l’islam »…

13/10/2023.

https://www.fdesouche.com/2023/10/10/dans-le-retro-quand-les-pieds-noirs-dalgerie-et-du-maroc-subissaient-des-atrocites-semblables-a-celles-des-israeliens-en-2023-egorgements-denfants-en-bas-age-et-autres-joyeusetes/

Algérie – 20 Août 1955. El-Halia, Un massacre méconnu

20 août 1955, un massacre méconnu. El-Halia est attaqué entre 11 h 30 et midi le 20 août 1955.

C’est un petit village proche de Philippeville, sur le flanc du djebel El-Halia, à trois kilomètres environ de la mer. Là vivent 130 Européens et 2 000 musulmans. Les hommes travaillent à la mine de pyrite, les musulmans sont payés au même taux que les Européens, ils jouissent des mêmes avantages sociaux. Ils poussent la bonne intelligence jusqu’à assurer leurs camarades Degand, Palou, Gonzalès et Hundsbilcher qu’ils n’ont rien à craindre, que si des rebelles attaquaient El-Halia, « on se défendrait » au coude à coude.

A 11 h 30, le village est attaqué à ses deux extrémités par quatre bandes d’émeutiers, parfaitement encadrés, et qui opèrent avec un synchronisme remarquable. Ce sont, en majorité, des ouvriers ou d’anciens ouvriers de la mine et, la veille encore, certains sympathisaient avec leurs camarades européens…

Devant cette foule hurlante, qui brandit des armes de fortune, selon le témoignage de certains rescapés, les Français ont le sentiment qu’ils ne pourront échapper au carnage. Ceux qui les attaquent connaissent chaque maison, chaque famille, depuis des années et, sous chaque toit, le nombre d’habitants. A cette heure-là, ils le savent, les femmes sont chez elles à préparer le repas, les enfants dans leur chambre, car, dehors, c’est la fournaise et les hommes vont rentrer de leur travail. Les Européens qui traînent dans le village sont massacrés au passage.

Un premier camion rentrant de la carrière tombe dans une embuscade et son chauffeur est égorgé. Dans un second camion, qui apporte le courrier, trois ouvriers sont arrachés à leur siège et subissent le même sort. Les Français dont les maisons se trouvent aux deux extrémités du village, surpris par les émeutiers, sont pratiquement tous exterminés. Au centre d’EI- Halia, une dizaine d’Européens se retranchent, avec des armes, dans une seule maison et résistent à la horde. En tout, six familles sur cinquante survivront au massacre. Dans le village, quand la foule déferlera, excitée par les « you you » hystériques des femmes et les cris des meneurs appelant au djihad, la guerre sainte, certains ouvriers musulmans qui ne participaient pas au carnage regarderont d’abord sans mot dire et sans faire un geste.

Puis les cris, l’odeur du sang, de la poudre, les plaintes, les appels des insurgés finiront par les pousser au crime à leur tour. Alors, la tuerie se généralise. On fait sauter les portes avec des pains de cheddite volés à la mine. Les rebelles pénètrent dans chaque maison, cherchent leur « gibier » parmi leurs anciens camarades de travail, dévalisent et saccagent, traînent les Français au milieu de la rue et les massacrent dans une ambiance d’épouvantable et sanglante kermesse. Des familles entières sont exterminées : les Atzei, les Brandy, les Hundsbilcher, les Rodriguez. Outre les 30 morts il y aura 13 laissés pour morts et deux hommes, Armand Puscédu et Claude Serra, un adolescent de dix-neuf ans qu’on ne retrouvera jamais. Quand les premiers secours arrivent, El-Halia est une immense flaque de sang.

Le groupe de fellagha est commandé par Zighout Youcef. 123 des personnes qui l’habitent, de toutes religions, de tous sexes, de tout âge et de toutes opinions politiques sont massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer. (71 européens, 52 musulmans, 120 disparus). Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes, méthode habituelle, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes.

Ce massacre résulte des nouvelles consignes du FLN qui a échoué dans sa tentative de mobiliser massivement les français musulmans d’Algérie contre la France, que ce soit par la propagande ou par la terreur. Il a également échoué dans sa tentative de créer une force militaire suffisante pour gagner des combats contre l’armée française, par manque de soutien extérieur susceptible de lui procurer des armes, aussi parce que les paras et autres troupes de choc, ramenées d’Indochine, implantent de nouvelles formes de guerre, avec des unités mobiles, et le début des opérations héliportées. Enfin de plus en plus nombreux sont les musulmans qui portent les armes françaises, d’abord protection des sections administratives spéciales nouvellement implantées, gendarmes des groupes mobiles de sécurité, puis progressivement et de plus en plus, auto défense des villages et troupes combattantes, les harkis.

Le FLN a alors décidé de faire régner la terreur, il renforce ses politiques d’attentat aveugles dans les villes, son extermination systématique des européens, ses actions de sabotage de récolte, de routes, de réseau ferré, de lignes téléphoniques qui le conduiront à la victoire. Il vise aussi les nationalistes modérés type Ferhat Abbas, dont le neveu, qui gérait sa pharmacie est égorgé pour l’exemple. Abbas comprendra parfaitement qu’il n’est plus possible de tenter une troisième force et rejoindra le Caire.

El Halia aura une autre conséquence, le gouverneur général Soustelle, qui était venu en Algérie avec la volonté de trouver une solution politique, voyant le massacre, déçu de ses contacts, décide « qu’on ne discute pas avec des gens comme ça ». Lors de l’enterrement des victimes, les personnes présentes, menées par le maire, piétineront les gerbes et couronnes offertes par les autorités préfectorales et militaires et feront une conduite de Grenoble au sous préfet.

Soustelle écrira : « Les cadavres jonchaient encore les rues. Des terroristes arrêtés, hébétés, demeuraient accroupis sous la garde des soldats….Alignés sur les lits, dans des appartements dévastés, les morts, égorgés et mutilés (dont une fillette de quatre jours) offraient le spectacle de leurs plaies affreuses. Le sang avait giclé partout, maculant ces humbles intérieurs, les photos pendues aux murs, les meubles provinciaux, toutes les pauvres richesses de ces colons sans fortune. A l’hôpital de Constantine des femmes, des garçonnets, des fillettes de quelques années gémissaient dans leur fièvre et leurs cauchemars, des doigts sectionnés, la gorge à moitié tranchée. Et la gaieté claire du soleil d’août planant avec indifférence sur toutes ces horreurs les rendait encore plus cruelles « 

Le 20 août 1955, « une date terrible, une date inoubliable » dira Yves Courrière dans son « Histoire de la guerre d’Algérie »

 

« Pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes. »

Source : http://www.acbiviers-unc-dauphine.com/2020/08/algerie.remember.20-aout-1955.el-halia.un-massacre-meconnu.

 

 1,405 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Que c’est dur à lire , toutes ces atrocités, commises par des pantins sous l’emprise du coran, maudit livre satanique qui incite aux meurtres sauvages.
    Les démons de l’enfer se déchainent, le bourrage de crâne d’années de lecture coranique, va s’exprimer de cette façon, en faisant sauter la soupape de sécurité.
    L’islam doit être interdit non seulement en France, mais en Europe, et partout dans le Monde, il doit être déclaré nuisible pour l’humanité et contraire aux valeurs humanistes.
    Au même titre que le nazisme, ce dogme est un dogme de mort et d’impossibilité de vivre-ensemble.

  2. Et l’Algérie a remis récemment à l’honneur leur hymme national avec le couplet haineux envers la France. À vomir.

  3. Chez les musulmans il n y a pas d’humanité , c’est aussi simple que cela .

  4. La guerre d’Algérie a été une sale guerre qui du 1er Novembre 1954 six mois après le désastre de Dien Bien Phu le 7 Mai 1954 jusqu’au 19 Mars 1962 avait causer la perte de beaucoup de nos soldats mais aussi des harkis qui eux se faisaient massacrer par les Fellaghas du FLN tandis que d’autres avaient réussi à rejoindre la France in Extremis . Le massacre du 20 Août 1955 à El Halia près de Philippeville montre la cruauté des Fellaghas du FLN commander par Youcef Zighout qui ont exterminer les Pieds Noirs et les Musulmans qui ont travailler dans la mine de Pyrlite dans une cruauté incroyable et les descendants des Fellaghas du FLN veulent nous faire subir la même chose avec un esprit de conquête et de haine à notre égard ! Le problème Algérien est gros comme un caca !

  5. En dehors des Harkis, je n ai jamais compris pourquoi tant d Algériens ont pu entrer en France et nous polluer ainsi, ils se permettent maintenant qu ils sont nombreux de nous narguer sur l Algérie c est ça le comble de l histoire ?

  6. Après la guerre d’Algérie, plus aucun Algérien n’aurait dû avoir le droit de mettre le pied en France. Cette immigration algérienne est une terrible insulte à la mémoire de toutes ces victimes et une haute trahison pour les Français de métropole qui sont désormais exposés, comme les Pieds Noirs, aux pires crimes !

  7. Momo est passé par là et a laissé une trace indélébile pour notre plus grand malheur !

  8. Il faut aller progressivement vers une canalisation de l’islam en France sinon pour nous et pour nos descendants ça sera la même chose qu’en Algérie ?

  9. —-Il y a de fortes possibilités pour que les horreurs de El-Halia du 20 Août 1955 se reproduisent n’importe où en France!—-Quand on voit le niveau de dhimitude du psychopathe qui baisse son froc en refusant de dissoudre le mouvement des frères musulmans au prétexte que cela pourrait créer des tensions dans les cités, les muzz ont bien compris qu’ils pouvaient continuer les émeutes, pillages et autres joyeusetés sans trop de craintes!——-

  10. Le retournement de la part de musulmans non engagés directement dans le FLN (ou même qui affichaient une neutralité de façade), était courant. Il suffisait que des chefs fellaghas les menacent de mort.

    J’avais un ami qui, à la fin de ses études, a été mobilisé et, en tant qu’aspiran, avait été chargé de tenir un petit poste isolé avec un petit groupe de supplétifs musulmans.

    Une nuit, il a été égorgé (et mutilé) par ses « hommes » qui ont rejoint les fells avec armes et bagages.

    Comme le dit justement Paco, si demain, il se produisait un soulèvement de patriotes, n’accepter parmi des musulmans que de vrais apostats ayant fait leurs preuves.

    Que penser alors des engagés musulmans actuellement dans notre armée ? Nul doute que dans le cas d’une « intervention majeure » de celle-ci, certains d’entre eux entreraient en rébellion.

    Ne pas oublier ce qui s’est dit sur le porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée il y a quelques années ! (à ce sujet d’ailleurs : plus rien sur le Net)

  11. Merci Paco de rappeler cet épisode de la vie française qui pourrait bien se reproduire. Les musulmans ne peuvent pas changer, ne veulent pas changer, ils ont toujours été comme ça, rien n’y fera. Il faut un apartheid mondial, eux chez eux et nous chez nous et loin les uns des autres , tout le reste n’est que bla-bla dont ils se foutent éperdument .

  12. Quand on me dit « et les modérés, ils ne sont pas tous comme ça » moi je répond, « les modérés, les pas tous comme ça » il y étaient et ils ont participé.

    • Oui Christian et le texte que je mets en avant l’explique parfaitement bien. Les timides se sont ensuite rattrapés question barbarie ! Je ne peux plus en voir un seul. Mis à part les véritables apostats, qui savent bien , eux, ce qu’ils fuient !

    • Il va falloir prévoir un moyen de récupérer du pétrole de manière énergique, vous avez une idée?

  13. Bonjour,

    Un grand merci Paco !

    Je viens de finir, justement, « 28 ans de Gaullisme » de Soustelle, paru en 1968.

    Enormément de faits en place déjà à cette époque.

    Soustelle conjure, par exemple, Israël de ne pas se laisser faire à Gaza, il note la haine antisémite particulière de l’Algérie FLN etc, etc

  14. Quand ils sont tous à tourner comme des débiles mentaux autour de leur cube noir, ce serait le bon moment pour vitrifier !

Les commentaires sont fermés.