Israël fera tout pour libérer les otages, mais fera la guerre sans céder au chantage

Apocalypse now ! Le monde accouche d’un nouveau monde, l’œil du cyclone se trouve en terre d’Israël. Le monde vit une phase de bouleversement

6 h 30 le matin du 7 octobre, jour de la fête de “Simhat thora” fête de la thora, qui marque la fin des fêtes de tishri : Roch ha chana et Kippour et enfin souccot ou fête des cabannes qui dure 7 jours et le 8e jour, 7 octobre jour de fête où la joie déconnecte le peuple d’Israël des contraintes quotidiennes, lequel  ignore encore dans la matinée le drame qui se déroule sur la frontière séparant la bande de Gaza d’Israël. Les barbares du Hamas profitent de cette circonstance pour détruire les systèmes de surveillance puis faire plusieurs brèches dans la clôture séparant ces fauves des villages israéliens et leurs occupants de la bordure du territoire de Gaza.

Le 7 octobre 2023 dès 6 h 30 un millier de terroristes du Hamas franchissent la barrière de sécurité séparant cette enclave d’Israël. Cette enclave devenue « judeinrein » depuis l’abandon en 2005 par Sharon qui, naïvement, fit confiance aux Palestiniens. Ce qu’il n’avait pas anticipé, c’est l’éviction de ces mêmes Palestiniens par les fanatiques du Hamas, émanation des frères musulmans dont la cruauté égale celle de Daech ou des talibans, tous islamistes fanatiques.

Ce sont ces barbares qui ont pris le pouvoir après les dernières élections de 2006 en évinçant les minoritaires du Fatah. Les Palestiniens furent complices de ces barbares, peu importe aujourd’hui, Israël paie un prix exorbitant d’avoir voulu considérer ces Palestiniens comme des interlocuteurs.

La cohabitation apparaît aujourd’hui comme solution impossible.

Pour des causes qui ne sont pas claires à cette heure, Israël n’a pas anticipé cette invasion qui s’est préparée bien en amont. Cette invasion qui a pénétrée profondément en territoire israélien ce qui ne s’est jamais produit depuis 1948. Plus de 1000 terroristes ont franchi cette barrière de sécurité.

Conséquence ce jour plus de 900 morts majoritairement civils, un Bataclan puissances 10 dans une rave party proche de la frontière, plus de 2500 blessés et plus d’une centaine de civils pris en otages et emprisonnés dans l’enclave de Gaza. Des pogroms moyenâgeux furent perpétrés avec une sauvagerie innommable. Familles, enfants, personnes âgées, handicapés, tout est bon pour ce rapt barbare.

Aujourd’hui, le Hamas menace les autorités israéliennes de l’exécution filmée d’otages pour chaque attaque d’Israël sur le territoire.

Israël fera tout pour libérer les otages mais ne subordonnera pas son action à cette libération. La guerre sera menée comme s’il n’y avait pas d’otages mais Israël fera tout pour les libérer sauf à restreindre sa capacité d’action pour reprendre le contrôle total de la bande de Gaza qui repassera sous souveraineté israélienne, comme il est légitime qu’il en soit ainsi. Il n’y a pas d’autre solution que d’exterminer le Hamas et il en sera ainsi et les responsables de cette bande de terroristes n’échapperont pas au sort qu’ils méritent : la mort, violente si possible.

 

 

Il n’y aura pas de cessez-le-feu avant que ces terroristes ne soit totalement assainis, malgré l’ONU qui commence invoquer le droit international à l’encontre du blocus qui a commencé par des coupures d’électricité, d’eau et de gaz et livraisons de nourriture. Les cris et protestations des bien-pensants et des islamo-gauchistes n’y changeront rien, Israël mènera cette guerre morale jusqu’à la réalisation de ses objectifs, à savoir reprendre la souveraineté sur cette terre qui n’aurait jamais dû être abandonnée.

Maintenant, qu’en est-il du front Nord ?

Cette frontière se réchauffe mais l’intervention de la marine américaine sur les côtes libanaises devrait refroidir les ardeurs du Hezbollah d’entrer dans la bataille. Une incursion a été tentée hier par 4 terroristes dont deux furent éliminés et les autres retournèrent au bercail. Malheureusement on déplore la mort d’un officier israélien.
Le risque de confrontation avec le Hezbollah existe mais reste improbable pour le moment. En tout état de cause, l’effet de surprise réussi à Gaza n’est plus vrai sur la frontière libanaise. Les troupes Tsahal sont prêtes à intervenir pour protéger cette frontière.
Maintenant il est avéré que la main de l’Iran est à la manœuvre dans cette opération qui a nécessité la mise en œuvre de moyens que le Hamas ne pouvait pas mobiliser seul.

Le conflit peut-il s’élargir au Liban, voire à l’Iran, toutes les hypothèses sont crédibles. Dans cette éventualité, le feu nucléaire n’est pas écarté. Israël se bat pour sa survie et il gagnera parce que son combat est juste dès lors que les motifs de ce conflit ne sont pas territoriaux mais de religion et de civilisation. Le Hamas n’a rien à faire des Palestiniens, sa seule politique c’est le djihad et la destruction des mécréants, et les Juifs sont en première ligne.

Israël vit et vivra éternellement sur sa terre.

Guy Sebag

https://ripostelaique.com/israel-fera-tout-pour-liberer-les-otages-mais-fera-la-guerre-sans-ceder-au-chantage.html

 1,060 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Il faut que les gazaouis évacuent la bande de gaza, et que le pays récupère ce morceau, en virant musulmans et mosquées.

  2. Des centaines de jeunes israéliens arrivent du monde entier pour soutenir leurs frères et défendre leur pays, il en vient d’Europe, d’Amérique et d’Amérique latine.
    Israël sera défendu.
    Gaza delenda est

  3. pogrom, génocide antisémite prolongeant celui des nazi : l’horreur absolue à combattre sans concession ainsi que ceux qui soutiennent cette barbarie – on ne peut que regretter que depuis longtemps cette enclave de 40 kms, nid de terroristes, ne fasse pas partie de la terre d’israel à part entière et sans autre population que celle de ce pays –

  4. Pour compléter ce propos, les évaluations sur le futur de cette guerre sont une évolution vers une conflagration avec cinq fronts :
    – Gaza (le sud-ouest d’Israël)
    – le Liban (avec le Hezbollah, proxy iranien, nord d’Israël)
    – la Syrie (nord d’Israël, pays lui aussi allié de l’Iran)
    – la Judée-Samarie (gouvernée par l’Autorité Palestinienne, des implantations juives y sont parsemées du fait que c’est la terre ancestrale dans laquelle Israël (deuxième nom de Jacob, le père des fameuses douze tribus … d’Israël !) est enterré avec son père Isaac et son grand-père Abraham) aussi connue sous le nom de Cisjordanie (ce qui se trouve avant le Jourdain, fleuve à l’ouest d’Israël)
    – la population intérieure arabe israélienne (qui se révéla être une réelle cinquième colonne lors d’émeutes massives dont les points les plus chauds furent les villes d’Akko [Saint-Jean d’Acre] et Lod).

    Pour comparer ceci avec la France, il faut imaginer p.ex. une attaque de l’Algérie sur la France métropolitaine, avec la population de souche pogromisée par nos « chances pour la France » et une métropole totalement livrée au chaos.

Les commentaires sont fermés.