Il nous l’a pourtant chanté, l’Amour sur fond de musique judéo-arabe, l’amour inconditionnel entre les êtres, Enrico. A tel point qu’on ne pouvait le détester même en supposant qu’il n’était pas de notre bord. Il savait nous attendrir, avec son talent, qu’il ne forçait pas, facile à consommer comme une Zablia confite au miel de la bien-pensance.
Le mendiant de l’Amour suivi de Malheur à celui qui blesse un enfant :
Mais aujourd’hui, Enrico sort de ses gonds et ajoute : « Je n’ai pas peur; je dis ce que je pense. » Et Praud de pédaler dans la semoule (de couscous) ! Et Enrico d’enfoncer le clou, « il y a eu des bébés décapités »!!!!
Méluche n’en croit pas ses oreilles. Méluche pas content mais quelle volée de coups de bâtons méritée ! Bravo Enrico !
À force de répéter du matin au soir des mensonges sur LFI, des gens qu’on aime finissent par les croire et appeler au meurtre. Je ne reconnais pas Enrico Macias dans ce propos. pic.twitter.com/5tp5Ka7kME
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 10, 2023
Au cas où le tweet serait supprimé, la video conservée. Coup de chapeau à Enrico pour son humanité, sa franchise, son courage. Car il en faut du courage pour s’attaquer au politiquement incorrect à la télé et attaquer le chef de la meute qui prétend justement imposer sa vision du politiquement correct.
2,076 total views, 2 views today
quand la sénilité arrive …
L’extrême droite dont le FN a ses origines était bien sûr antisémite. L’extrême droite est antisémiteet c’est pour cela qu’il ne faut pas qualifier le RN d’antisémitisme ni d’extrême droite. Le virage est tel que beaucoup sont décontenancés par l’évolution incroyable de ce parti. Si Enrico Macias a pu dire qu’il quitterait la France si le FN arrivait au pouvoir, aujourd’hui s’il est objectif il doit réviser ses propos et le dire publiquement. L’extrême gauche sous couvert d’antisionisme a la mode dans les campus et dans les rédactions a toujours été antisémite. Pour ce qui est de Gaza, oui malheureusement pour ceux qui ne soutiennent pas le Hamas et ils ne sont pas nombreux, il faut raser Gaza malgré la colère que ça va emporter dans le monde arabe. Quand a Mélanchon il n’est que la carricature de lui-même. A vomir. Bravo quand même Enrico !
A l’époque où Enrico a parlé contre le FN, c’était un ardent défenseur des arabes et un militant pour l’immigration arabe.
On peut dire qu’il a muri et changé son fusil d’épaule.
Ce qui m’étonne, c’est qu’en tant que PN, il était au courant des horreurs musulmanes de la guerre d’Algérie.
Et une fois arrivé à l’abri en France, il a idéalisé le pays de son enfance.
a jules renard
Les unités territoriales n’étaient pas « des milices aux pratiques musclées »
Elles ont été créées légalement avec des réservistes pieds noirs de l’armée, anciens de l’armée d’Afrique qui ont libéré la France , une sorte de garde nationale à l’américaine.
Elles patrouillaient chaque soir pour assurer si possible la sécurité, nonobstant les fusils lebel de la guerre de 14 qu’on leur attribuait.
Le 30 mars 1960, une patrouille dirigée par mon père s’est fait mitraillée par 2 FLN qui passaient dans le village et ce soir là , un membre touché de la patrouille territoriale est venu mourir devant nos fenêtres, sans qu’on sache si c’était mon père ou quelqu’un d’autre.
Alors quand on ne sait pas, on s’abstient de l’ouvrir, pour rester poli.
à marcojol Allez sur le site d’Alain Soral et vous y trouverez une page sur Enrico et sur les évènements dans le Constantinois…Quand on ne sait pas, on s’abstient de l’ouvrir, pour rester poli…
Mince le troubadour anti FN, pro micron qui nous fait un coup de sang parce que…
J’attends, toute oreille – musicale – dehors, son prochain coup de sang en faveur cette fois ci d’une autre…
Je rigoye !…
Bien dit Enrico !
Mais il était temps de se réveiller papy.
Il n’y a que ça à faire.
Enrico Macias, Gaston Ghrenassia de son vrai nom, a fait partie durant sa jeunesse en Algérie des « unités territoriales », sorte de milice coloniale aux pratiques musclées anti- FLN. Voici pourquoi il est toujours interdit de séjour en Algérie. Puis il est devenu milliardaire en chantant l’amour, la fraternité, l’entente entre les peuples, la nostalgie de l’Algérie…!Sur ces vieux jours, il veut éliminer Mélenchon après avoir fait barrage à l’extrême-droite….Un beau parcours vraiment….!
« Enrico Macias, Gaston Ghrenassia de son vrai nom »
On ne compte plus le nombre d’artistes ayant un nom de scène. Johnny Hallyday ne s’appelait pas Johnny Hallyday, Edith Piaf ne s’appelait pas Edith Piaf et j’en passe . Je trouve assez curieux ce besoin que certains ont, comme vous, de signaler tout changement de nom lorsqu’il s’agit d’une personne de confession juive et qui ne diront jamais rien pour les autres . Je soupçonne un petit relent d’antisémitisme … Une façon déguisée d’accuser de mensonge ?
Le vrai nom peut vous permettre de vérifier ce que je dis sur le Net….Depuis quand publier le vrai nom de quelqu’un c’est de l’antisémitisme? Je dis simplement qu’il a un parcours pour le moins tortueux et qu’avant de tomber en pâmoison devant lui comme certains ici…
@ Carole
Votre conclusion est inepte !
Eddy Mitchell : Claude Moine. Etc
Tous les gens qui font de la scène prennent un nom d artiste, pour se protéger du public.
Ou parce que leur nom est ridicule.
Merci Jules d’avoir dressé le portrait réel de cet usurpateur! Vous m’avez devancé mais vous avez très bien résumé la situation. Il y a encore peu de temps les mêmes qui le mettent aux nues, lui crachaient dessus comme sur Pierre Perret d’ailleurs. Incontance quand tu nous tiens!
Une de vos idoles, le journaleux Joffrin, s’appelle de son vrai nom Mouchard ; et ce vrai nom lui va à ravir. Bien sûr, on ne vous demandera pas avec quelle armée vous auriez combattu de 1940 à 1945 , on s’en doute.
Bravo courageux enrico
Mélenchon récolte ce qu’il a semé à tous vents, la haine et ce qu’il est devenu ne peut inspirer que l’horreur. Et qu’il ne prétende pas aimer qui ou quoi que ce soit, à part ses égaux en haine.
Mélanchon qui se prend pour robespierre …on connait, ce qu’il est advenu de ce personnage
Pas éliminé physiquement mais politiquement car ce parti n’a plus aucune légitimité démocratique, il doit être dissout ?
si si physiquement
Dard Malin à dissout les Identitaires pour bien moins que ça, pour rien, en fait. Il y a belle lurette que ce ramassis de fachos gauchistes aurait du être viré de l’AN ! Quand on entend Jean-Cul Méchancon dire » la République, c’est moi » on comprend que certains disent que la république c’est de la merde !
Enrico Macias sera prochainement, le 19 novembre 2023, en concert à Toulouse :
https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/enrico-macias-billet/idmanif/551785
IMPRIMER l’article pour le féliciter et l’ENVOYER par La Poste, à l’avance, à l’adresse postale de la salle figurant sur la page ci-dessus, qui lui transmettra.
Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/54dgrG
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto seulement 1 & 2, ou bien en une seule feuille recto-verso 1-2.
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, rajouter « ENRICO MACIAS (19 nov. 2023) », timbrer et poster.
Féliciter Enrico Macias pour son salutaire cri du coeur anti complices des néo-barbaresques ça ne coûte qu’un timbre.
Il faut les réduire au rang d’un groupe de gauchistes, qu’ils sont, ne pesant pas plus de 1 % dans l’électorat et encore c’est 1 % de trop.
J’écoute en ce moment c’est news et je vois Élie Chouraqui qui se réveille sur CNews et qu’il se rend compte que l’extrême gauche est bien plus dangereuse que l’extrême droite c’est bien encore un effort mon ami, Marine Le Pen n’a jamais été antisémite ni même raciste d’ailleurs!
L’autre jour, je parle à quelqu’un, et il m’en sort une… : que la Palestine était un pays AVANT Israël, et qu’Israël était UNE PARTIE de la Palestine…?
…?
Cette personne n’est pas stupide : il pourrait faire de grandes choses si il s’en donnait la peine. MAIS : il ne le veut pas…
…Il se contente de répéter ce qu’il entend, et refuse de remettre en question, de vérifier les sources, et d’APPRENDRE… et il se croit plus intelligent que ceux qui se donnent la peine de faire des recherches.
Du coup, il me dit que l’attaque du Hamas, « c’est normal ». Pas qu’il soutient; mais quand je lui parle de ces civils tués, de ces femmes violées sauvagement… « ouais, mais c’est comme ça! », qu’il répond!
Purée… il y a des gens à qui on ne peut PAS parler.
Aucune empathie pour les victimes!!
Il ne comprend même pas que ça peut nous arriver à nous. Il croit qu’en France, « on est bien »… (il doit être l’un des seuls, sérieux?)
C’est exactement ce que je vis: impossibilité de partager ce que je comprends. J’ai décidé de ne plus essayer et de laisser pisser le mouton.
Le réveil sera rude pour certains.
Vous devriez conseiller à ce « quelqu’un » de faire un peu d’histoire, cela évite au moins de dire des âneries, et, accessoirement, de réfléchir ,(ce qui est très fatigant, certes!) » Study History »,disait Churchill.
Bravo, Enrico Mathias!!
Concernant l’histoire entre Israël et la Palestine, tout le monde a son opinion…
Mais quand on en vient à tout mélanger et à défendre le Hamas…?
On peut certainement être Pro-Palestine ET condamner le Hamas, non? Ou alors, les Pro-Palestine seraient TOUS des MONSTRES?!
(Pourtant, des Palestiniens eux-mêmes condamnent bien…!!)
Quand je disais à certains que tout va partir en couilles plus vite que prévu, on me prends pour un illuminé, mais ce conflit (qui ne finira que par la destruction totale et définitive d’un ou de l’autre parti) va obligatoirement se répercuter chez nous. Je le vois, je le sens dans le regard haineux de nos chers compatriotes muzzs, ils n’attendent que l’étincelle pour que tout parte en vrille, et des propos (extrêmement sensés, et humains) comme Enrico Macias vient d’exprimer, ne peuvent qu’attiser le feu qui couve, et c’est TANT MIEUX, il est encore temps peut-être, de relever le pays, et les actions futures de nos chers et tendres cpf ne vont pas manquer d’apparaître aux yeux des incrédules si nombreux.
Méluche n’assume pas les dérives de LFI dont il est le chef de file. Il est à parier que, comme macron, s’il était aux manettes de la France – Dieu nous en garde !- ce sera toujours la fautre des autres ! Ils étaient pourtant bien limpides ces pourris dans leurs déclaratiions et leur rassemblement pro-palestinien, et même que la panot lors de l’AN dit assumer leurs positions tout en essayant de se défausser. Aucune classe !
LFI et les soi-disant contestataires-justiciers,qu’ils s’appellent BLM aux Etats-Unis d’Amerique ou autre chose ailleurs SONT non seulement des complices des exactions commises par le mouvement terroriste du Hamas mais ils sont les allies de toutes les mafias qui vendent des armes,de la drogue,celles de la prostitution responsables de toutes les victimes de ce monstrueux massacre du Shabbat-jour de joie 07/10/2023.Ils sont un facteur capital de la terrifiante emprise physique, intellectuelle , morale et spirituelle des populations qu’ils pretendent defendre ,qu’ils les nomment palestiniens, ex-colonises du Maghreb et font le jeu des milliardaires corrompus des dictatures qui les dirigent.Ils sont responsables de la mise en danger de tous les francais dignes de ce nom car ils justifient en toute occasion leur remplacement,leur exploitation, leur oppression et les nombreux attentats commis contre leur personne et leurs biens par le fait de volontairement,par stupidite,par ignorance,par cynisme,ou par lachete,(voire les cinq a la fois) en en niant, censurant ou minorant l’existence.Ces mouvements-la sont les agents des elites globalistes, en meme temps que leur alibi.
Enrico Macias bien que s’étant enrichi avec sa chanson » J’ai quitté mon pays », a trahi les Pieds-Noirs en maintes occasions politiquement parlant. Hier G.W Goldnadel faisait une drôle de tête à ses côtés. Macias ne votera jamais pour EZ ou pour MLP (prises de positions contradictoires comme nombre de Juifs en France). Il a clamé partout que si MLP était élue, il quitterait la France. Il aurait déjà dû quitter la France et aller aider ses compatriotes israéliens. https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-enrico-macias-appelle-juifs-et-musulmans-a-quitter-la-france-si-marine-le-pen-arrive-au-pouvoir-7780239954
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bye-bye-la-france-enrico-macias-est-categorique-si-marine-le-pen-passe-en-2022-je-ne-reste-pas_456203
@diotima
je crois qu’Enrico a enfin ouvert les yeux.
Bravo Monsieur Macias pour votre courage .
Bravo à Mr Enrico Macias pour son franc parler au sujet du carnage perpétré par les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh vis à vis de la population Israelienne entrainant de facto une guerre entre Israël et les Palestichiens ! Il faut dégommer les Islamo Gauchistes d’extrême gauche de LFI Rachid Mélenchon l’enfariner, la Grosse Poularde Mathilde Panot, Manuel Bompard alias Hakim Ibn Saied, Louis Bobard, Bobono et consorts politiquement et physiquement car ces gens là ce sont des Collabos qui aiment le Djihad, la folie Islamique et l’immigration Arabo Musulmane mais pour cela il faut être équiper d’un M60 pour les Flinguer. Le Gauchisme est un cancer pour la France avec ces Islamo Fellateurs et Fellatrices qui ont trahi les Français et la France !
en 45 pour éliminer définitivement les fous de guerre et de massacres, les Américains on rasé Hiroshima et Nagasaki, les Anglais Dresde, avec les bons et les méchants.les Russes on fait pareil avec Berlin. Il faut raser Gaza, les 72 vierges accueilleront les bons et les méchants. Et les otages? Jamais le Hamas ne les libérera, les terroristes fous de dieu préféreront les égorger avant de mourir. Si les Français continuent a mal voter, un jour il seront obligé de raser des banlieues
En effet Daniel. Je sais que nous avons un désaccord sur l’Ukraine mais nous serions ravis si vous vouliez nous proposer des articles sur d’autres sujets. Amitiés
Vous avez entièrement raison faguet , la foule en liesse a gaza devant les corps torturés et violés me laisse penser que peu valent la peine d’être épargnés ! Maintenant qu’ils passent au tiroir caisse et que pleuvent les bombes sur leurs tronches ça chouine et le pire c’est qu’il va se trouver des connards pour prendre leur défense !
@ Marcel Clairon
Et quand leurs immeubles érigés sur la bande de Gaza ont été bombardés par les soldats israëliens en riposte, ils ont chouiné devant les journalistes venus couvrir l’èvénement (vu sur Cnews en début de soirée aujourd’hui). Il est certain que quand c’est vous la victime, c’est moins réjouissant.
Maintenant ça chouine à gaza,ils vivent dans la peur.Les gazaouites qui étaient persuadés que leur devoir sacré religieux islamique allait enfin prendre forme ne pensaient pas au retournement de situation,que les israëliens allaient reprendre le contrôle.Ils pensaient pouvoir massacrer des juifs en toute impunité dans la joie et l ‘ allégresse de leurs textes sacrés religueux.Les palestiniens sont entrain de payer le prix fort.
Bravo Enrico pour tes paroles censées !
Hier soir…j’ai aimé Enrico!!!
bin moi j’ai détesté et je déteste Praud!
Praud est en charge du navire menacé par le CSA
Moi je ne l’aime pas, mais pas jusqu’à le détester ! Et j’approuve son attitude. Le praud (oui minuscule) était fuyant comme une limace. Lui non plus je ne l’aime pas. Il se prend pour l’instituteur dans ses émissions, qui donne les bons points et le bonnet d’âne. Ce type est un opportuniste, il ne veut surtout pas perdre sa place à la gamelle; mais je ne le hais pas. Je garde ma haine pour qui vous savez !
Certes, Praud n’est pas un modèle et il est capable du meilleur comme du pire mais il sait que la Macronie veut la peau de CNews… et qu’on ne lui pardonnera pas le moindre « dérapage »…
J’entends ton argument à propos de praud. La macronie veut en quelque sorte, sans trop jouer avec les mots, rétablir l’esclavage sous une forme élaborée moderne. Le praud qui a oublié d’être con, comme me le dis souvent mon ami Alain, ancien général de brigade, sait tout cela dans les grandes lignes. J’en reviens donc à la gamelle de laquelle il ne tiens pas du tout,mais pas du tout à être écarté. C’est dans l’adversité que l’on reconnait l’Homme ! Quand il tient à partager avec son compagnon d’infortune le quignon qu’il avait mis de côté. Tous mes mots sont pesés, calibrés. Ceci étant dit, à son poste sur CNews, il a du métier. Je fulmine cependant à chque fois quand il se permet « certainesattitudes » avec W. Goldnadel ou l’ancien juge Georges Fenec