On vit dans un drôle de pays.
D’un côté des commerçants (les nôtres) hyper taxés, surveillés, contrôlés, subissant des contrôles sanitaires s’apparentant au harcèlement et à l’intimidation. Et je ne vous parle pas des aberrations comme la livraison d’oeuf en poudre, jaune et blanc séparés dans les cantines qui font encore à manger.
De l’autre, des vendeurs à la sauvette qui pullulent et qui vendent, en sus de leurs statuettes africaines, de la nourriture stockée dans des bouches d’égout, pâtes à crêpes, viande… ensuite cuites dans un brasero de fortune installé sur un caddie de supermarché ou grâce à des bouteilles de gaz pouvant exploser à un moment ou à un autre.
Il aura fallu l’inquiétude de riverains de la tour Eiffel pour que des policiers fassent des contrôles et découvrent la pâte à crêpe surgelée, la viande, les bouteilles d’eau… stockées dans les bouches d’égout. « À chaque intervention, les policiers saisissent et détruisent 30 kg de marchandise. Pendant la semaine du 11 au 16 septembre, ils ont saisi 380 bouteilles d’eau, 50 de vin, 200 de bière et 90 épis de maïs ».
Partout dans Paris (et cela se répand partout dans notre bonne France) des vendeurs à la sauvette, des produits de contrebande, des cigarettes, des statuettes dites africaines… étalées sur des couvertures, à la vue de tous. On peut supposer que ni la police ni la police municipale et encore moins la police des impôts ne vient ni contrôler ni interdire ce qui, selon la loi française, est un délit. En France, pour vendre il faut pignon sur rue, il faut payer une « contribution économique territoriale » (ex taxe professionnelle remplaçant elle-même la patente d’autrefois ) qui coûte la peau des fesses et qui comprend une taxe sur le foncier que vous occupez. L’Etat généreux nous en exempte pour le premier mai et la vente libre du muguet dans la rue. A défaut il faut au moins une carte de commerçant ambulant, une autorisation d’occupation temporaire du domaine public , une immatriculation au registre des entreprises, payer une carte annuelle, faire des déclarations d’impôts , en payer…
Toutes choses que, naturellement, les vendeurs à la sauvette qui pullulent autour de la Tour Eiffel par exemple ont faites en bonne et due forme.
Combien de ces vendeurs sont français ? Combien de ces vendeurs ont une carte de séjour ? Combien de ces vendeurs sont des clandestins sous OQTF ? Combien de ces vendeurs reçoivent RSA, RMI, sont soignés gratuitement avec l’AME et ne payent pas un sou d’impôt ? Et nul doute que certains d’entre eux, en sus des crêpes, vendent des produits illicites…
Mais tout cela Darmanin s’en fout, Hidalgo aussi. Et si le dossier de la nourriture stockée dans les bouches d’égout sort à présent c’est que c’est la panique avec la proximité des JO !
À moins de 300 jours des Jeux olympiques, cette affaire s’ajoute à une longue liste de problématiques à régler avant l’arrivée massive de touriste du monde entier.
Il est évident que le vrai problème ce n’est pas l’hygiène. Après tout si les couillons qui achètent de la nourriture de cette sorte tombent malades, tant pis pour eux, et puis, ma grand-mère disait que ça faisait de l’immunité, et à une époque où on met partout du gel hydroalcoolique mais qu’on laisse les rats pulluler dans la rue, dans les caves, les immeubles et les maisons, l’hygiène veut-elle encore dire quelque chose ?
Le vrai problème, c’est… l’immigration ! Une fois de plus. Le vrai problème c’est qu’on laisse entrer chez nous n’importe qui, même des anciens de Daesh, qu’on laisse ces « n’importe qui » faire ce qui est interdit aux Français. Et si on s’inquiète des problèmes sanitaires c’est qu’on a une peur bleue de voir quelques touristes mourir après avoir mangé une crêpe pourrie dont le goût douteux aura été masqué par un déluge de sucre vanillé.
Des touristes qui meurent ? Ça dérange bien plus Darmanin-Macron que tous les Français décapités, poignardés, violés, dévalisés par des Chances pour la France, car on n’en parle pas (beaucoup) à l’étranger. Mais des touristes… ciel !
Alors que vont faire les duettistes Macron et Darmanin ? Je vous le donne en mille. Patrouiller encore plus à Paris dans les zones touristiques, déshabiller la sécurité des nôtres et… envoyer les vendeurs de crêpes pourries dans nos campagnes.
Par contre, là, je suis tranquille, ils peuvent faire des wagons de vendeurs à la sauvette en direction de Trifouillis les Oies, ces derniers ne resteront pas dans les Callac, bien trop petits, ils repartiront illico presto sinon à Paris à Nantes, Strasbourg, Marseille, Lyon… faire leur trafic. Et là, personne ne les embêtera, les JO ne sont pas prévus là-bas.
Le Frexit vite ! Le pronostic vital de la France est engagé.
1,824 total views, 2 views today
On embarque tout ça, et retour en Afrique.
Je pense que certains aiment ça, certains aiment le chaos, certains aiment la crasse et le côté exotique de ces populations primitives.
Vous voyez qui je veux dire.
Tout ceci est voulu et surtout pas de vague, on ne s’insurge pas, sinon c’est qu’on est raciste, extrême droite, facho et tout et tout….
Faut être un peu con pour acheter de la bouffe aux surmulots, non ?
boycott absolu y compris et surtout les kebabs
question de moralité et d’hygiène.
On ne mange pas dans la main de l’ennemi, à fortiori s’il se torche avec les DOIGTS
C’est ce que je dis chaque fois que l’on me demande si je mange du couscous , JAMAIS DE LA VIE ! je ne peux m’empêcher de penser a ca qui se passe dans leurs chiottes , ou alors du William Saurin et tant pis pour la qualité mais quand on a faim ……
Crêpes » purge d’automne » nettoyage en profondeur des intestins !
Quand vous voyez des migrants qui s’improvisent cuisinier et qui font des crêpes pour des touristes étrangers complètement bêtes et cons c’est que les pâtes à crêpes sont stockés dans les égouts de la ville Poubelle de Paris pour envoyer les touristes étrangers aux chiottes car ces pâtes à crêpes sont stockés dans des conditions malpropres où la merde ambiante se mélangent à la pâte à crêpes puis elle se propage dans les crêpes pour rendre malade les imbéciles. Les Gauchiasses de la mairie de Paris avec Hidalgo Gogolito en tête sont responsables de cette malpropreté ambiante avec ces migrants empoisonneurs et lors des J.O de Paris de 2024 ça va être le festival de Chiasse des touristes étrangers !
Le calcul en »haut lieu » est simple : si les forces de l’ordre appliquent la loi (seuls les Français la suivent et s’y savent contraints) qui interdit les ventes à la sauvette et les revenus illicites et non déclarés, il va y avoir plusieurs millions de sidis sans revenus qui vont faire exploser les nombres de vols, cambriolages, crimes et agressions en tous genres. Mieux vaut donc fermer les yeux et laisser ces marchés parallèles être régulés entre clandestins et resquilleurs. Les Français continueront à voter pour qui on leur dira de voter.
Je dirais que votre remarque s’applique aussi au trafic de drogue dans les « quartiers sensibles »
Ce qu’ils font dans l’espace public ! On pourrait en faire un livre.