La Commission européenne veut nous interdire de tuer les rats

La Commission européenne projette d’interdire les rodenticides.

https://www.europe1.fr/emissions/chronique-en-absurdie/les-deratiseurs-bientot-reduits-a-la-tapette-4186318

Les rats prolifèrent avec la saleté croissante des villes, due à la baisse du civisme et au changement de la population qui a moins de respect pour notre territoire.

Dans le même temps, l’obsession écologique cherche à préserver les rongeurs dans les villes, en entretenant moins les espaces verts, la mode étant de laisser les herbes pousser haut et de n’entretenir qu’une petite partie des jardins.

Un cocktail qui fait que les habitants sont désormais habitués à voir de gros rats noirs aux abords de leurs maisons et appartements. Ceux-ci peuvent pénétrer dans les habitations et causer de graves dégâts par les galeries qu’ils font dans l’isolation.

Certains dératiseurs sont bien en peine d’intervenir car les zones concernées peuvent être inaccessibles.

Sans dispersion de poison, il devient impossible de lutter contre et les rats peuvent endommager un logement, y compris causer des incendies en mordillant des fils électriques.

Combien d’incendies violents a priori inexpliqués dans nos villes ?

Il n’est pas à exclure que ce soit le cas de Notre-Dame de Paris… On peut encore penser à l’incendie de l’hôtel moderne à Arras il y a 2 mois et tant d’embrasements qui se déclarent au niveau de la charpente.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-a-l-hotel-moderne-d-arras-7161340

Sur ces entrefaites la Commission européenne juge bon d’interdire les rodenticides aptes à lutter contre cette vermine…

Judicieux, n’est-il pas ?

Une alerte lancée par les professionnels du contrôle des nuisibles, qui débarrassent les locaux des cafards, punaises de lits et surtout des rongeurs… Ils risquent de perdre une arme essentielle dans la lutte contre les rats.

La Commission européenne, sur recommandation de l’ECHA, l’agence sanitaire européenne, pourrait à brève échéance, c’est-à-dire peut-être en septembre, interdire les usages de produits rodenticides dans les espaces fermés. Entreprises, usines, bâtiments d’habitations hôpitaux, etc.

Rodenticides, ça veut dire des substances qui tuent les rats, on ne parle plus de mort aux rats à l’arsenic, bien sûr, mais de plusieurs produits, comme des anticoagulants, qui se présentent sous forme de pâtes appétissantes pour les rongeurs, et qui ont le même effet que leur ancêtre, le grain empoisonné.

Pourquoi interdire ?

Evidemment parce que ces produits n’ont plus le vent en poupe, même si leur dissémination est quasiment impossible. Il y a des inquiétudes de sécurité, ils peuvent potentiellement tuer d’autres animaux, comme les écureuils, même si c’est rare, ou empoisonner chats et rapaces qui chassent les rats contaminés. Cela dit la base de la réflexion est assez cocasse : il s’agit d’une seule étude menée par un fabricant de tapettes à l’ancienne. En gros, puisque ça marche sans chimie, avec un bon vieux moyen mécanique, autant s’en contenter.

Tout ça mérite une vraie analyse de bénéfice et de risque :  les rats constituent un réel problème de santé public, par les bactéries qu’ils transportent, salmonelles, etc et par les maladies graves qu’ils peuvent disséminer, comme la leptospirose. Ils causent aussi des incendies, des dégradations au bâti.

Les professionnels de la dératisation ne sont pas d’accord pour l’interdiction.

Ils sont mesurés dans leur protestation. Ils ne tiennent pas absolument à utiliser ces produits rodenticides. Mais selon eux, il est absurde de les interdire totalement. Ils ont besoin d’un arsenal, d’une palette de solutions, un peu comme les médecins ont besoin de plusieurs sortes de médicaments.

Parce que les tapettes, c’est difficile à installer et encore plus à relever dans les faux plafonds, les gaines électriques… Et puis, des rats morts à l’air libre, dans les hôpitaux, les écoles, les industries agroalimentaires, qu’on ne verra pas forcément dans la minute… On comprend bien le problèmes sanitaires. Ça demande des relevés quotidiens et il n’y a personne pour les faire. La dératisation, c’est un métier, il faut être breveté pour cela. (…)

 1,347 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Il n’y a plus de chats à Paris, ils ont été exterminés.(avec l’aide de la SPA?)
    Une politique à la mord-moi-le-nœud qui favorise la prolifération des rats en déséquilibrant l’équilibre naturel.
    Naturel : chats = mangeurs de rats, ça aurait dû plaire aux écolos, c’est une méthode 100% sans pesticide.

  2. Solution, utiliser les carabines à plomb. Faire du tir sur ces animaux. Il y a les arbalètes, les arcs et les flèches, les frondes et le lance pierre. La Commission européenne, des gens qui sont sur une autre planète, les emmerdeurs!

  3. avec les cafards de la commission demain on se retrouvera aux pires temps insalubres du moyen âge

  4. il faut passer outre les élucubrations démentes des cinglés de la commission : les professionnels doivent se battre et ont la population derrière eux pour les soutenir dans leur bataille contre la commission qui accumule les tartufferies – afin qu’ils disparaissent donnons du raticide à ces abrutis qui font de notre vie un enfer remplit de vermines en tout genre et doivent être nostalgiques de la “peste” véhiculée par les rongeurs – différents produits ont permis à l’homme de domestiquer la nature dans ce qu’elle a de plus nocif : on ne renoncera pas à ce progrès

  5. Ils ont le sens de l’humour .à la commission européenne. C’est une métaphore pour parler des migrants……..

  6. Il n’y a qu’une seule solution, sortir de cette saloperie de corruption européenne sinon, c’est la mort pour nous.

  7. Nous avons désormais les rats,les gauchistes,les écolos,les féministes, les musulmans,et toute la misère Africaine,qui vient chier dans nos rue,et s’en prennent à nos filles;qui, malheureusement,ne peuvent s’opposer à leur harcèlement. C’est le bilan de Macron;une France en totale perdition.

  8. On commandera les produits à l’étranger comme pour traiter à l’aliette qu’ils ont interdit ces c**s. Ils préfèrent voir des arbres crever plutôt que d’utiliser des produits qui tuent les araignées rouges, les chancres etc … Pourtant ils veulent vé-gé-ta-li-ser. Vas comprendre ! Mais qu’ils sont c**s. Si l’espèce humaine a pu résister aux aléas climatiques, aux prédateurs et à la nature hostile c’est justement parce que l’homme a combattu l’hostilité de la nature. Si l’homme ne combat plus l’espèce humaine est tout simplement menacée. Ils vont le comprendre ces gros co***rds?

  9. J’espère que les commissaires européens auront des rats chez eux. C’est une belle saloperie (les rats, quoi que les commissaires européens…). J’en ai eu un chez moi et n’ai pas eu d’autre choix que de faire intervenir une entreprise car je n’arrivais pas à le capturer. Ils ont installé des pièges, boîtes fermées, avec du rodenticide et ça a résolu le problème tout de suite. Quels imbéciles ces commissaires européens !

    • Exactement Fab ..moi pas plus tard que la semaine dernière , des souris qui courraient dans mes combles , le deratiseur à bien travaillé !

  10. En forêt amazonienne, ils mettent les bébés en hauteur pour qu’ils ne soient pas mangés par les rats….

    Qu’est-ce qu’ils sont crado ces écolos, je refuse de vivre de cette manière. Ils n’ont vraiment pas les pieds sur terre (paradoxe !). Il faut vraiment les empêcher de nuire. Pur ma part, je n’obéis en rien à leurs injonctions irréalistes voire malsaines.

  11. Je rêve de voir les palais de l’Europe à Strasbourg et à Bruxelles envahis par quelques milliers de rongeurs, et tous ces bobos de politiques perchés sur leurs bureaux, et appelant au secours avec les bestioles courant et forniquant sous leurs yeux exorbités. LOL

    • OUI mais il faut commencer par la Reine, Von der etc…
      Une fois la reine atomisée, les punaises ne pourront plus se reproduire.
      Après, il faudra s’occuper du roi des rats et s’en débarrasser également pour que les rues, après nos couches, redeviennent propres et belles.

  12. Les isolants des fils électriques sont faits avec de l’amidon de maïs. Les humains voient du plastique écolo mais les rats sentent le maïs et les bouffent.

    “…Il n’est pas à exclure que ce soit le cas de Notre-Dame de Paris…” IMPOSSIBLE !!! Quand le feu s’est déclenché dans ND de Paris, l’alimentation électrique était totalement coupée, la commission d’enquête l’a confirmé.

  13. La Commission Européenne Ultra Gauchiser avec les Dépressifs Soja d’EELV et les Islamo Gauchistes d’extrême gauche du parlement européen et de la Commission Européenne veulent vivre avec les rats n’hésitant pas à attraper des maladies de la part de ces empafes de rongeurs qui bouffent tout sur leur passage en interdisant les citoyens européens d’exterminer les rats ! C’est le chantre à malpropreté n’est-ce pas ? Franchement la Commission Européenne est composer de Cinglés et vivement sa dissolution !

  14. Au delà du détail, on retombe toujours sur le même problème de fond : les étrangers de l’UERSS nous tyrannisent jusque dans le moindre détail. On dirait une guerre d’usure du moral et d’attrition. Plus proches de nous, ce sont des métèques qui décident de notre sort et sont nommés ministres par les véritables pouvoirs.
    Une des bases du mal est de ne pas être choqué par ça.

    • Merciiiiiiiiiiiiiiiiii…!!

      Comme quoi, les rats peuvent être très c*ns.

      Mais on en fait quoi, du sceau, ensuite…? On l’expédie chez Ursula? Elle qui adore nous pourrir la vie…

      (Il y a aussi les chats. Solution radicale. Il faut juste en avoir suffisamment chez soi!)

  15. Eh oui, qu’ils soient à 2 où 4 pattes, les rats sont protégés par les baltringues de la c e

Les commentaires sont fermés.