Un second Yom Kippour

Samedi 7 octobre 2023, 4 heures du matin, je n’arrive plus à dormir. J’ignore comment et pourquoi je me suis réveillée, et qu’en dépit de toutes mes tentatives de replonger dans mes rêves/cauchemars, je ne parviens pas à fermer les yeux. Je quitte mon lit et me dirige vers la cuisine dans le but de me préparer mon petit déjeuner coutumier. Il fait nuit noire, dehors tout est calme. Même les oiseaux ne pépient pas dans leurs moucharabiehs. Seul le cocorico d’un coq extrêmement matinal tranche le silence pesant.

Je me souvins soudain que ce samedi est un samedi très spécial, puisque nous allons fêter le cadeau de la Torah en chantant et dansant autour du dais avec les rouleaux de la Bible… Je me voyais déjà vêtue élégamment, tenant les menottes de mes petites-filles me dirigeant vers la synagogue la plus proche pour les habituelles Hakafot.

C’est dans cette veine, que j’ai préparé mon petit déjeuner. Brusquement l’image de feu mon grand-père – le grand rabbin – s’interposa devant mes yeux. Bizarre, pourquoi ? Me demandais-je. En général c’est celle de feu ma mère qu’il me semble voir dans chaque recoin de ma maison.

Munie de mon livre de prières, j’entamai mes oraisons, avant de me diriger vers la gamelle de mes chats qu’il faut remplir et changer l’eau par une ration plus fraîche. J’ouvre la porte d’entrée, permettant à mes deux chats de se jeter sur leur portion alimentaire.

5.30 Am. J’ai les yeux qui font tilt et je baille.

Je m’étends sur mon lit, brusquement, la sirène d’alerte hurle de toutes ses forces et me fouette. Je saute de mon lit.  C’est alors que la stature de ma fille se matérialise devant moi…

– C’est quoi donc ?

– Maman, ferme toutes les issues, portes et fenêtres et planque-toi dans l’abri sécurisé.

– Que se passe-t-il ?

– Allume la télévision.

– C’est une plaisanterie ?

– Pas du tout.

Le speaker parle d’une infiltration, invasion, par mer, air et terre – Attaque surprise du Hamas des petites villes, villages et kibboutzim au sud d’Israël. La distance entre mon village et Sdérot, n’est que d’une trentaine de kilomètres. Je me lève automatiquement, ferme toutes les fenêtres et portes, vérifie que la cloison en fer de la fenêtre de l’abri est dument verrouillée.

Là, je me confronte à un second Yom kippour. Le scénario est presque identique. Des villes et villages, kibboutzim  sont capturés et leurs habitants pris en otage. Les images que l’on reçoit de la télévision sont cauchemardesques. La barrière électrique/électronique qui sépare la Bande de Gaza des villes, villages, kibboutzim au sud d’Israël est éventrée et les Palestiniens se déversent librement vers les agglomérations israéliennes.

– Où sont les soldats ? Où est l’armée ? C’est impensable ! Les images de Yom Kippour 1973 reviennent me hanter… La ligne Bar-Lev détruite et ses soldats décimés… Aujourd’hui, c’est celle qui sépare la barbarie gazaouie de la civilisation israélienne.

Tout me revient… à l’unique différence qu’en 1973, il n’y avait pas de roquettes, et qu’aujourd’hui elles pleuvent sans arrêt et peuvent atteindre toute la périphérie d’Israël.

J’imagine déjà le carnage que ces sauvages ont fait des soldats qui gardaient la barrière… Et celui qu’ils vont sans aucun doute amorcer de la population des villes, villages et kibboutzim du Sud.

Je ne pus mesurer l’étendue du désastre que lorsque j’entendis les avertissements du speaker concernant une invasion possible du Hezbollah au nord et un soulèvement des habitants arabo-israéliens dans les villes mixtes. Ah, le vivre-ensemble….

J’avais déjà, au moins mille fois, décrit et lancé des exhortations à ce sujet. Essayer de croire en un vivre-ensemble, une paix avec ces prétendus palestiniens, c’est dormir côte-à-côte avec un crotale.

Mes prévisions étaient justes, mais cela ne m’aide en rien, puisque ceux qui se disent nos dirigeants, refusent de reconnaître leurs erreurs et de les corriger à temps.

À l’heure actuelle, on nous annonce qu’au moins 300 soldats sont morts – ce chiffre est approximatif, un début, puisque la lutte vient à peine de commencer. Quant aux blessés, nous avons déjà plus de 1500, dont la majorité est grave.

Je ne peux m’empêcher de penser aux manifestations de la Gauche israélienne, aux menaces des aviateurs – réserve et autres – de ne pas répondre à l’appel… à la scission qui s’est opérée au sein du peuple juif d’Israël… Laïcité et judaïsme n’ont aucune compatibilité…

« Pauvres imbéciles ! Avez-vous oublié que l’existence entière de l’État d’Israël dépend de votre unité, de votre fermeté… et que tous ceux qui vous ont encensés pour vous révolter, œuvraient pour votre perte. Votre désir de créer un État palestinien aux côtés d’Israël n’est qu’une fable, un leurre qui vous coûtera la vie. »

Devrais-je remercier le Hamas pour s’être lancé dans cette aventure, puisque cela a contribué à vous ouvrir les yeux, à vous révéler combien vous êtes impréparé et combien naïf et ignorant vous êtes ?

Quant au Hamas, soyez certain que son attaque a été minutieusement préméditée et manigancée par le grand patron iranien… et il faut s’attendre à ce que le Hezbollah et les Arabes d’Israël joignent les rangs de Gaza dans une attaque conjointe.

Alors, gardiens d’Israël, vous ne devez jamais dormir, si vous voulez survivre…

 Thérèse Zrihen-Dvir

 1,456 total views,  1 views today

image_pdf

64 Commentaires

  1. Vous pouvez aider les blessés, les traumatisés, les hôpitaux israéliens en appelant le Maguen David Adom (Croix rouge Israélienne) au :
    01 43 87 49 02
    M.D.A. FRANCE – 40, rue de Liège – 75008 PARIS
    Même un versement de 10€ leur sera utile pour acheter des pansements ou autre…

  2. dans n’importe coin du globe; cette pourriture est la même !!lorsque tout le monde l’aura compris; peut être réagira t il de la façon qu’il convient et la seule que ces sauvages comprennent !!

  3. Thérèse, courage à vous et bonne chance pour affronter ces jours de cauchemars.
    Un conseil à suivre lorsque l’on est contraint de vivre dans le voisinage de communautés animées par une idéologie sanguinaire comme l’islam, ne jamais relâcher la vigilance.

  4. le chaudron diabolique c est l iran des barbus qui affiche depuis sa naissance sa volonté de détruire israel

    seule sa destruction par vitrification, quel qu en soit le coût ultérieur pour Israel et l humanité en finira avec cette question
    d’ailleurs la Bible prévoit dans la vallée de Josaphat, la ville de Megido, pour la fin du monde (Armagedon = har meggido) en Israel

  5. Ce qui risque de nous arriver avec tous les terroristes musulmans que nous hébergeons !

    • Oui Macron nous met en danger .Il faut refuser tous ces barbares qu il nous impose

  6. Je suis sidéré par l’indignation de Julien Dray co-fondateur avec Harlem Désir de « SOS Racisme », s’engouffrant dans le sillage de la « Force tranquille », aux fins de promouvoir ce qui aujourd’hui est devenue une poussée islamiste impossible à contenir. Le « touche pas à mon pote » n’a jamais concerné les juifs de France, les potes du Julien d’alors sont ceux qui aujourd’hui alimentent en nombre les cartels et peuplent largement nos prisons débordantes. Alors ses indignations de circonstances, ponctuées par ses intonations qui se veulent plus fortes que la moyenne, pour faire oublier qu’en son temps, le disciple de Mitterrand a été un fervent défenseur de l’islam, sont loin de me convaincre. Il n’y a pas plus de quelques semaines, je l’ai entendu en plateau, modérer les propos de Mélenchon sur divers sujets et se faire son avocat lorsque ses contradicteurs soulignaient la dérive de ce dernier envers l’islamisme. L’actualité tragique lui donne tord depuis sa première députation, en bon politicien qu’il n’est heureusement plus, il tente de se dédouaner.

  7. Ne pas oublier que le Hamas est une créature du Mossad pour détruire le Fatah et tout accord de Paix . Le résultat est probant la Palestine n’existe plus Israel est maitre de l’Ouest du Jourdain . Il reste la verrue de Gaza un camp de regroupement aux mains du Hamas un groupe de tarés fanatiques. Bizarrement ils envahissent Israel le champion de la sécurité électronique et de l’espionnage. Personne n’a rien vu passer dans cette cette zone hyper surveillée et protégée sauf un char égaré dans la Zone. Pas de militaires . Incroyable!! L horde sauvage s’engouffre dans la brèche avec des Toyotas pour s’emparer d’une population sans défense. Ils se retirent avec des hurlements de pillards. Une mascarade ?? Politique cynique , Iran dans le collimateur.
    C’est comme laisser des bonbons libre d’accès pour flanquer une raclée aux gosses.

  8. Ce qui se passe en Israël, c’est ce qui nous attend si nous laissons encore l’isslam progresser dans notre pays.
    J’ai toujours en mémoire les paroles et les écrits de mon amie Aschkel, malheureusement aujourd’hui disparue, avec qui je conversais sur DREUZ (aux débuts DRZZ). Elle a donné son fils à l’armée de l’air IDF d’Israël et je ne l’oublierai jamais.
    Thérèse, vous avez tout mon soutien, mon soutien indéfectible à Israël et à son peuple fier et fort.
    Vous vaincrez car vous êtes la civilisation au milieu des terres d’isslam.
    Faites leur payer très très cher leurs forfaits.
    Am Israël hai

    • Ashkel était aussi mon amie – J’ai travaillé avec elle et avec Lessakel… Une femme épatante. Que Dieu ait son âme. Merci cher Hagdik pour votre soutien.

      • J’ai correspondu longtemps avec elle, j’avais son adresse à ASHKELON ou nous nous étions promis de nous voir si je faisais le voyage.
        Rachel et son mari étaient des gens formidables. J’ai pleuré quand Jean-Patrick m’a appris son décès. Je n’avais pas compris pourquoi elle était devenue silencieuse.
        D.ieu est assis à ses côtés.
        Israël vaincra car il ne peut pas en être autrement.

  9. Pour un Yom Kippour c’est un Yom Kippour mais ultra violent avec les Muzz Palestichiens qui tuent tout le monde dans le cadre d’une épuration ethnique où les Israéliens vont être massacrés par ces barbares Muzz !

  10. Une des plus grandes armée du monde incapable de surmonter cette attaque alors que tout a été préservé pendant la guerre du Golfe. Quelque chose ne colle pas. Est ce le début de la fin de l’Ett d’Israël dans cette Terre ?

  11. Tant qu’il y aura de l’islam sur terre et tant que ces fanatiques auront accès à des moyens de plus en plus modernes, nous aurons ces parasites mortels sur le dos. Ces peuples englués dans leur « religion » ne pourront jamais émerger des ténèbres. Inversement ils seront toujours dans une logique de haine héritée du pseudo-prophète. La mort d’autrui ne les touchent pas. Des psychopathes en bande organisée. Là où ils passent ils sèment haine et désolation. Ces fous d’allah ont fait des clones importés chez nous. Nous ne sommes pas à l’abri d’évènements similaires en France, en Europe. Il est urgent de se saisir de ce problème en collaboration avec les israéliens. Solidarité avec le peuple israélien à qui je souhaite courage et espoir.

    • content de te rencontrer
      je lève mon verre de raki a ta santé et au لبنان

    • Oui,et il serait grand temps que les Français se désolidarisent de ce Macron,et de son gouvernement de « celles et ceux »,comme ils disent si bien. Ce ne sont qu’une bande de castrés,de masochistes et d’incapables.

  12. Il faut sortir des rêveries wokistes et LGBTQ non seulement en Israël mais aussi dans le monde occidental.
    Ce qui se passe d’ailleurs au niveau d’Israël me fait aussi penser à l’Arménie et au Haut-Karabakh « Artzakh », berceau, Kosovo arménien, qui elle n’a pas de système de dissuasion nucléaire ,l’Etat hébreu ne doit pas s’allier à l’Azerbaïdjan (et de la Turquie), mais hélas l’Arménie s’est aussi rapprochée de l’Iran. C’est bien la real politik et les systèmes d’alliances mais il faut bien comprendre que l’islam c’est l’islam et que l’islam reste l’islam.
    Tant que ces états seront musulmans ne pourront pas les changer à moins qu’un magicien me montre comment on réforme cette doctrine madame Delcambre déjà disait qu’il n’y a pas de réforme possible en Islam.

  13. Le bilan effrayant c’est alourdi à 600 morts il y aura une riposte il ne faut pas en douter.
    Non la Nupes n’est pas restée silencieuse l’immonde petit Boyard s’est permis d’ouvrir sa grande gueule🤮.

  14. « Il n’est pas possible que des opérateurs palestiniens aient pu s’entrainer à Gaza, ils auraient été immédiatement repérés. C’est l’Iran qui arme et finance le Hamas. Iran qui à une coopération militaire avec la Russie qu’elle aide en Ukraine. Il est donc fort probable que des Palestiniens/Iraniens ont été entrainés par des Russes, voire même reviennent d’Ukraine ».
    https://twitter.com/patrick_edery/status/1710600390129979901?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1710600390129979901%7Ctwgr%5Ef5989544125800c4f2ae98473f4b157b2e9986fb%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FMouvement-d-ampleur-en-Palestine-contre-le-grand-remplacement-73775.html

  15. Bon courage aux Israéliens. Ils n’ont pas le choix. On comprend une énième fois qu’il n’y a de règne, comme dans le reste du monde animal, que celui de la force. Si vis pace para bellum. Ceux qui veulent nous le faire oublier sont soit nos bourreaux soit des naïfs promis au trépas.

  16. Mille pensées et soutien à nos frères israéliens. Que Dieu protège la terre d’Israël et ses habitants. Le boss a commencé à envoyer ses foudres divines avec le tremblement de terre en Afghanistan …oeil pour oeil, dent pour dent…

  17. C’est terrible, dramatique : toutes ma compassion va aux juifs d’Israël cette grande nation.
    Malheureusement, nous risquons de connaître une telle attaque bientôt en France !
    De la part du peuple mahométan qui s’est installé chez nous…(prémices de guerre fin juin en France)…

  18. C’est clair l’unité et l’indivisibilité sinon c’est la fin d’Israël ?

  19. Les gens de la NUPES sont très silencieux depuis hier, en tout cas…

  20. Tous les jeunes hommes Israéliens,vont ils devoir émigrés en Europe,en laissant femmes,enfants,et vieillards, se débrouiller seuls.? Je suis très étonné que nous n’ayons jamais d’images,ni de commentaires aussi détaillés,concernant les millions de jeunes hommes Africains qui,soit disant,fuient les guerres dans leurs pays,pour venir se réfugier dans toute l’Europe. Qui sont donc ces médias,dans notre pays,pour qui,Israël,est le seul pays,qui mérite autant d’attention de notre part.? La vérité,concernant les guerres,et conditions dans lesquelles vivent ces pauvres migrants Africains,serait elle sans importance.? Tout cela devrait pourtant mériter toute notre attention.

    • Je veux bien sûr,parler des conditions de vie,de tous ces migrants Africains,dans leur pays d’origine,et pour lesquelles,nous ne disposons d’aucune image,ni informations. Tout cela,est vraiment très étrange.

      • Rien à foutre de tous tes migrants islamo, qu’ils crèvent la gueule ouverte en pleine mer, ils couleront plus vite. Les israéliens ne fuiront pas leur pays comme des sales lâches que tu sembles apprécier, et les palos vont comprendre leur douleur cette fois-ci, sois en sûr et prépares les mouchoirs, ils vont prendre cher, très cher…

        • Mais non,vous n’avez pas compris ce que je voulais dire. Moi aussi,je pense qu’il faudrait couler,au large,toutes ces embarcations de migrants. Simplement,je souhaitais mettre en évidence,et faire prendre conscience,à ceux qui nous lisent,que tout à coup,le fait qu’Israël soit attaqué;les médias s’affolent,et n’en finissent plus de nous en parler;alors que dans le même temps,ils nous mentent,en nous parlant de migrants,venus s’installer en Europe,suite aux soit disantes guerres qu’ils fuient;alors que c’est totalement faux. Je dénonce donc,les médias Israéliens,installés un peu partout,en Europe,et qui participent à la destruction du peuple blanc et chrétien de tout le continent Européen. (J’ai volontairement utilisé le terme Israéliens,plutôt que l’autre,qui généralement,met fin à toute réflexion sur ce sujet).

      • Au final, leurs conditions de vie initiale, on s’en tamponne le coquillard ! Ils n’ont fui pour la plupart aucune guerre et nul conflit. C’est notre système social économique qui les fait venir. Rien d’autre pour la quasi totalité. Comme ils disent eux même  » Les trucs des blancs ! » Allez vivre là bas ainsi vous saurez ce qui est en train de nous tomber sur le râble. Ils ont des limites, ce ne sont pas les nôtres. Et ils se reproduisent comme des lapins.

    • Dans les vidéos, j’ai vu un noir parmi les attaquants du Hamas.
      Je me demande s’ils ont reçu des noirs musulmans en renfort et si cela a une incidence sur la barbarie des exactions.

  21. J’ai de la famille en Israël. Courage et solidarité avec le peuple israélien. Triste fin de semaine.

  22. la neuvième puissance nucléaire mondiale qui subit depuis des décennies les assauts de cette bande de voyous! et auxquels elle fournit electricité, eau potable et centaines de camions d alimentation et autres besoins par jour!!!

    y a même pas besoin de « guerre »
    on interrompt tout et quand ils crèveront de faim, Dieu leur enverra la Manne nouvelle , pardon, nivelle dans la gueule

    il est surprenant aujourd hui le « Judenstadt » de Hertzl…

  23. Chere Therese, c’est etrange ,moi aussi je ne parvenai plus a dormir hier matin tant j’etais angoissee et mon sommeil hante par des cauchemars! JE VOUS ENTENDS… QUE l’eternel veille sur les gardiens d’Israel dans leur guerre contre les nombreux et ignoblez ennemis.
    Qu’il veille sur tous les peuples d’Occident victimes de l’Islam conquerant et de la mondialisation ,double peril qui marche de pair contre les braves gens!
    La meilleure defense resteta toujours l »attaque. Coupables sont ceux qui mettent en danger la vie des simples soldats, des civils a cause de leur ideologie et de leur pitie aussi hypocrites que dangereuses!

  24. Nous assistons à la continuité des guerres de religions qui existent depuis des milliers d’années. Ce qui se passe en Arménie, en Israël… ce n’est qu’un remake de la guerre de croyances… Ces gens qui attisent cela ont ce besoin de vivre , revivre au 7 ème siècle, au Moyen Age, pour faire exister une suprémacie idéologique, dictatoriale encore au 21 ème siècle…
    Notre époque qui est assez prospère doit encore s’encombrer avec de genre problèmes absurdes, archaïques où l’on a des demeurés vouloir imposer les lois de prophètes de malheur tuant, torturant, violant, exterminant des gens pour les soumettre à des dogmes inquisiteurs, dictatoriaux… Tout cela n’a rien de divin… au contraire, il faut condamner les religions qui veulent la guerre, des djihads, pour les qualifier de barbarisme d’invasion archaïque … et expliquer à ceux qui les créent, que nous vivons au 21 ème siècle, plus au 7 ème siècle…. Stop aux religions.. et à la vente d’armes aux pays musulmans

    • Bonjour,

      Ce n’est pas une guerre de « religionS » …

      C’est UNE (pseudo) religion qui fait la guerre à tout ce qui n’est pas elle : aux protestants états-uniens, aux catholiques français, aux juifs israéliens, aux hindous indiens et même … aux post-marxistes chinois …

      • Cette guerre existait bien au Moyen Age du temps des croisades, pour avoir le pouvoir sur le lieu soit disant saint pour tous qu’est Jérusalem… L’islam est bien née à partir du judaïsme, il y a une branche commune…

        Je pense qu’il faut faire évoluer tout cela… et faire passer les religions en autre chose que de s’entre tuer pour une question de territoire en voulant avoir la suprématie sur celui-ci… Une religion doit être une élévation de conscience, et non une dictature cherchant à s’imposer sur un territoire comme cela fut le cas depuis des milliers d’années… C’est pourquoi je dit Stop aux religions qui s’arment pour tuer, envahir et imposer une dictature …. Ce qui se passe en Israël ressemble toujours à une guerre de croyance.. Avez vous vu les boudhistes envahir des pays pour imposer leur culte… jamais… C’est pitoyable tout cela…

        • Bonjour,

          Non, l’islam est né en Arabie à des centaines de km de Jérusalem.

          Il n’a guère de rapport avec le judaïsme, sinon des bribes colportées par des Bédouins incultes (Marie la soeur d’Aaron, mère de Jésus !).

          Sans doute, mais l’islam n’est presque pas une religion . C’est, avant tout, ce que vous dénoncez : une idéologie impérialiste et suprémaciste qui vise à imposer sa domination mondiale, par la ruse ou par la force.

          Si vous refusez ça, il n’y a plus d’islam possible . Ce qui serait chouette !

          Il y a eu des régiments SS constitués de bouddhistes …

          • J’ai une autre lecture de tout cela… car les idéologies religieuses ont des origines encore plus lointaines et ne font que se réitérer d’une civilisation à l’autre… Nous sommes au 21 ème siècle dans l’ère du Verseau qui devrait être l’ère de la spiritualité où chaque individu est capable de s’accorder avec son propre divin, sans avoir besoin de prophète, sans avoir besoin de gens qui explique ce qu’est la vérité et ce qui est mensonge.. Or avec ce genre de guerre qui n’a que pour origine un conflit de croyance et de suprémacie pour l’imposer aux autres et sur un territoire tout cela avec des armes, des tueries… cela me laisse à penser que ce n’est qu’une résurgence du passé et de ses conflits absudes de croyanes sur quel Dieu est le vrai, et qui organise des guerres pour imposer des volontés qui ne sont en somme que des volontés des humains s’appropriant la liberté de tout un chacun.. Nous sommes mal barré avec ce conflit qui ne peut prendre fin avec des armes….. car dans 1000 ans, rien n’aura changé

    • Ne faites donc pas de généralisation outrancière et très mal informée, René Valère : Ce sont les religions issues de la Bible (Judaïsme/Christianisme/Islam) qui connaissent ou ont connu de l’agitation agressive.
      Pour ce qui concerne notre seule Europe pré-chrétienne, il n’y avait pas de guerre « au nom de la religion », comme vous dites. Au contraire, elles comprenaient que les autres aient leurs dieux (= leur système religieux), et avaient même des tendances syncrétiques comme la grecque et la romaine. Les dieux et déesses « adoptés » d’ailleurs y sont courants.
      Jules César, bien avant Grimm ou Mircea Eliade, voyait parfaitement la parenté et l’équivalence entre les dieux romains et les Ases germaniques, aussi différents aient été les systèmes à première vue.
      Pour les religions du reste du monde, c’est encore plus nuancé.
      Mais de quelles « guerres de religions qui existe[rai]ent depuis des millliers d’années » parlez-vous donc exactement ?

      • Bonjour,

        L’islam n’est pas du tout issu de la Bible .
        D’ailleurs les musulmans sont les premiers à le dire : pour eux, Ancien et Nouveau Testaments sont des « falsifications » (sic).

        • Bonjour antislam.
          Ils prétendent en donner l’interprétation correcte et c’est bien de la Bible qu’ils partent, et pas d’une autre source. Le Moyen-Orient, ça n’est pas nous. Je ne crois aucunement dans ces élucubrations plus ou moins sympathiques.

          • @Uriel
            Bon, mais s’ils en parlent, c’est justement pour nier les deux autres religions.
            Cela ne veut pas dire que l’islam soit une « branche » du judaïsme.
            Ils se raccrochent à cette thèse, qui est fausse et que nous devons dénoncer.

        • @Célestin Bouchabiel,
          L’adoption de figures divines étrangères (grecques ici) est fréquent dans l’antiquité, tout simplement parce qu’elles correspondent à des manques fonctionnels profonds de l’ancien système interprétatif.
          Le reste est le plus souvent de la politique très pragmatique comme rappelé dans votre extrait.
          Les sacrifices à Baal (y-compris d’enfants) correspondent au caractère des peuples sauvages bien avant qu’ils adoptent une forme modernisée et n’égorgent logiquement des kouffars.
          « On peut croire que l’expansion de ce culte se fit de proche en proche, naturellement, chez les paysans numides ; mais J. Carcopino a tenté de montrer qu’il s’agissait en fait d’une volonté politique et il attribue à Massinissa et à ses successeurs la propagation du culte grec des Cereres en Numidie. »

    • Le l’islam c’est beaucoup plus qu’une religion c’est un système din /religion, dunya/loi, dawla/état, c’est un insécable, il ne peut pas être réformé mais seulement contenu comment on le faisait avec le communisme ou combattu comme on le faisait au Moyen-Âge.
      Même si vous pouvez croiser des musulmans sympathiques ça ne change rien au système certains nazis étaient de bons pères de famille et certains communistes staliniens l’étaient aussi mais le système subsiste.
      Je crains que pour Israël comme pour l’Arménie d’ailleurs ce soit une guerre sans fin.

  25. Je veux apporter un hommage grand et appuie à toutes les femmes israéliennes. On a pas des mots pour leur dignité et courage .
    A se rappeler des féministes français pour qui les actes héroïques et d’honneur sont de montrer les sains et le cul dans une église.

  26. Pourrions-nous avoir un ou plusieurs témoignages de Palestinien ou Palestinienne, sur les exactions et confiscations des terres depuis 75 ans par Israël ? Et faisant vivre les Palestiniens dans des camps de concentrations à ciel ouvert…

    • Bonjour,

      Votre question est du flan total.

      C’est bien la position d’un suprémaciste musulman.

      Il faut que les musulmans acceptent que leur colonisation cesse.

      Comme en Espagne ou en Hongrie, par le passé.

      D’ailleurs, à l’origine, il y avait seulement 800 000 « réfugiés » palestiniens : le problème « palestinien » est un minuscule problème, gonflé hystériquement par les musulmans et leurs complices.

      (Je vous rappelle que la France reçoit 500 000 « réfugiés », majoritairement des musulmans haineux contre nous , CHAQUE ANNEE).

      La question « palestinienne » est purement une escroquerie musulmane.

      En 1923, UN MILLION ET DEMI de Grecs ont été expulsés de leurs terres, pour le coup, ancestrales, par les monstres musulmans turcs.

      Sont-ils toujours maintenus dans des camps ?

      Non, ils ont été soignés, accueillis en Grèce et on n’entend plus parler d’eux.

      • Je ne sais pas si les grecs ont été expulsés de leur pays en Turquie. Je crois plutôt qu’ils se sont sauvés, tout du moins les chanceux (si on peut dire puisqu’ils ont tout perdu), avant d’être massacrés. Jadis (avant 1900), en Turquie, il y avait 200 à 300 habitants non musulmans pour mille habitants. Et même du temps du concile de Nicée (325), la Turquie était entièrement chrétienne. Maintenant, il reste 2 à 3 non musulmans pour mille turcs.

      • En Espagne, en Hongrie, également en Russie, on pouvait refouler les Arabo-berberes, les Turcs, les Tatars vers le sud. Mais refouler les musulmans d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient où ? Vers la péninsule arabique ?

    • Cupidonet vous n’êtes jamais allé en Israël vous vous contentez de régurgiter les mensonges de vos frères mahométans et des gauchiasses de service qui soignent leurs électorats. Vous faites partie des idiots utiles qui ne comprennent rien tellement leur esprit a été formaté dans la haine d’Israël.

  27. Merci pour ce beau texte.Le terrorisme des monstres islamistes est l’ennemi commun de la France et Israël. Israël doit se défendre : soutien et force au peuple israélien face à une des pires attaques de l’histoire de son pays.

  28. Bonjour Thérèse. Je compatis du profond de mon cœur à ce malheur qui s’est abattu sur le peuple d’Israël ! Mais ce malheur, j’en ai la conviction, va se retourner contre ceux qui en sont les coupables. Je me sens en alerte comme si cela se déroulait sur mon propre sol. Mais en quelque sorte, c’est un sentiment pas compréhensible et justifié. Nous avons le même ennemi. Qui trame sans aucun doute de nous atteindre aussi. Je me permet de vous embrasser fraternellement. Nous sommes ensemble !

    • Merci beaucoup Paco et merci à tous ceux qui compatissent – Nous avons perdu 400 soldats et avons jusque là 2000 blessés – nous ne sommes qu’au début… et les menaces ne font qu’accroître. Que le Seigneur ait pitié de nous tous – que vous soyez en Israël ou en France. Cette vermine quyi gangrène le monde doit disparaître.

      • Là, je suis d’accord.
        Cette vermine qui gangrène le monde doit disparaître.
        L’islam rend fou , violent, barbare, sanguinaire, irresponsable, cruel, sadique, diabolique, etc…
        Il faut éradiquer ce dogme d’arriérés du 7ème siècle.

  29. incompréhensible

    l iran a vitrifier…..de toutes façons personne ne bougera…

    autant vider l abçès

  30. Excellente définition du « vivre ensemble » prôné par la bien-pensance. J’ai bien peur que même une attaque aussi violente et assassine telle que la subie Israël ne suffise pas à endiguer l’inexorable volonté d’une oligarchie européenne et française, à islamiser le continent par une submersion migratoire essentiellement venue de nations dominées par l’islam. Aujourd’hui les félons sus cités, prétendent à soutenir une riposte de l’état Hébreux à la mesure de l’agression dont elle est victime, ils ne tarderont pas lorsque la contre attaque aura pris une dimension parfaitement naturelle c’est à dire, l’élimination physique d’un ennemi sans pitié, à appeler à la retenue. Si je puis me permettre, puisque je n’ai pas d’attache particulière avec votre état, je dirais que notre extrême gauche française exécrable d’islamo gauchiste, n’est la pas la plus dangereuse en actes car somme toute très minoritaire. Le danger provient en revanche de ceux qui sont aux responsabilités et organisent à grande échelle « le vivre ensemble »

Les commentaires sont fermés.