Macron et Hidalgo font sanctifier Line Renaud avant sa mort

Muriel Robin, Dany Boon, la chanteuse et actrice française Line Renaud (2L) arrive avec la maire de Paris Anne Hidalgo (C), la maire du 8e arrondissement de Paris Jeanne d’Hauteserre (2R) et la première dame française Brigitte Macron (R) pour l’inauguration du « Jardin des Ambassadeurs-Line Renaud » à Paris, France, le 2 octobre 2023. Photo by Firas Abdullah/ABACAPRESS.COM

Un jardin en son nom, où elle est décrite comme « artiste et humaniste ». Rien que ça !

https://www.leparisien.fr/paris-75/son-nom-associe-a-lhistoire-de-paris-le-jardin-line-renaud-inaugure-pres-des-champs-elysees-02-10-2023-GX2ZFOPMDRD5LDSOO3AEBNIPL4.php

Line Renaud se trouve sanctifiée vivante…

Humaniste parce qu’elle soutient Macron ? Parce qu’elle est amie avec Hidalgo ?

On retrouve la même troupe, ou le même troupeau, que lors de sa fête « d’anniversaire » :

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/18/lanniversaire-de-line-renaud-cest-halloween-tous-les-ans-pour-les-patriotes/

Chacun a le droit d’être ami avec qui il veut, ce n’est pas la question.
Mais en arriver à s’autocongratuler de la sorte en privatisant la République, en nommant du nom d’un ami un jardin public, c’est mêler allègrement les sphères privées et publiques.

Nous sommes 65 millions de Français, la plupart besogneux, méritants, chacun à sa façon, des petites fourmis qui vivent avec des revenus autrement moindres que ceux des saltimbanques officiels, qu’on subventionne parfois…

Entre autres, parmi les plus récents « coups de pouce » à signaler, le crédit d’impôt sur les spectacles vivants : https://resistancerepublicaine.com/2022/04/14/le-cadeau-de-macron-au-showbiz-lenorme-credit-dimpot-pour-spectacles-vivants/

Aide à la création artistique… versée à un mort ! Johnny Hallyday, membre de ce clan, le clan Line Renaud : https://resistancerepublicaine.com/2023/08/07/letat-a-verse-400-000-e-daide-a-la-creation-a-johnny-halliday-depuis-sa-mort/

Il ne manque plus que Palmade sur la photo de famille…

On sait qu’ils estiment former une famille. Line Renaud n’a jamais eu d’enfants mais tient Muriel Robin et Claude Chirac pour ses filles. Et la mère Macron n’est pas loin, avec Anne Hildingo maire de Paris la ville aux rats…

Je n’ai pas d’enfant; je constate que Line Renaud n’a pas non plus élevé de progéniture et je pense que les gens comme nous sont un cran en-dessous de ceux qui se sont saignés, qui se sont privés pour élever des enfants en faire de bons Français. Si Line Renaud est une humaniste, alors il y en a des millions en France et en premier lieu les électeurs qui ont préféré Marine le Pen à Macron afin de porter haut les couleurs de la France.

Alors cette scène serait risible, si on ne voyait pas deux nanas porter l’écharpe tricolore dessus ainsi qu’une autre pour laquelle son mari voulait un statut officiel de « première dame ».

Ce mélange de people et de politiques me paraît inquiétant !

Je serais curieux de savoir si tout ce monde est bien à jour de ses diverses obligations déclaratives, par exemple… et paie bien les avis correspondants… pas de phobie administrative ni de copinage avec le ministre j’espère ?

Et puis tout cela n’est pas sérieux. La carrière de Line Renaud est bien loin et relève du spectacle de « variétés », pour divertir comme écrivait l’austère Blaise Pascal…

99,9% des jeunes générations seraient incapables de citer ne serait-ce qu’une chanson de Line Renaud.

Elle ne passera pas à la postérité. Elle n’a rien fait d’héroïque, elle a juste fait des affaires dans le domaine du spectacle vivant et eu au moins des accointances avec certains politiques dont Jacques Chirac… Elle en vit apparemment très confortablement.

Et c’est justement le caractère démesuré de l’hommage qui lui est rendu qui interroge : « la comédienne est la première personnalité française à donner son nom, de son vivant, à un espace public de Paris ».

Eh bien quel hommage… tout ça parce qu’elle a été l’un des premiers soutiens de Macron ?

Dès 2017, elle fréquentait ses meetings, ravie d’avoir mis le grappin sur un « nouveau Chirac ».

https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/en-meeting-a-bercy-macron-accueille-line-renaud-catherine-laborde-ou-encore-vincent-lindon-17-04-2017-6862047.php

Dès lors, les Macron intégraient la « famille » de Line Renaud et apparaissaient régulièrement en compagnie de ces « groopies » de fortune…

Car franchement leurs productions « artistiques » ne valent pas lourd, à part inonder le petit écran dans des téléfilms beaufs diffusés sur TF1 le temps de digérer avant d’aller au lit…

Par contre, ce qui transpire de ces gens, c’est leur orgueil démesuré. Il n’y a jamais assez d’honneurs qui leur soient rendus, ils les acceptent tous, tout est bon à prendre et faire parler de soi quand on n’est pas grand-chose finalement et qu’on en est plus ou moins conscient…

Quant à Hidalgo, elle a ici fait entorse à la règle selon laquelle le nom d’une personne ne peut être donné à un espace public parisien que 5 ans après sa mort ! Ben voyons…

Et la médiocre d’aller jusqu’à lui décerner le titre de « reine de Paris » : « Tu es la reine de Paris », a résumé Anne Hidalgo, la maire (PS) de la capitale, lors de sa prise de parole.

Une forme de privatisation de la République, symbole d’une époque plus que jamais décadente…

 

Son nom « associé à l’histoire de Paris » : le jardin Line Renaud inauguré près des Champs-Élysées

La comédienne de 95 ans a dévoilé, en présence de ses proches et de personnalités, la plaque d’une partie du jardin des Champs-Élysées qui porte désormais son nom. Pour Line Renaud, « il n’y a pas de plus endroit que Paris ».

La comédienne est la première personnalité française à donner son nom, de son vivant, à un espace public de Paris. LP/Delphine Goldsztejn
La comédienne est la première personnalité française à donner son nom, de son vivant, à un espace public de Paris. LP/Delphine Goldsztejn

Une larme à l’œil mais toujours ce sourire rayonnant. Line Renaud n’arrive toujours pas y croire. « Un jardin qui porte mon nom sur la plus belle avenue du monde, c’est un cadeau inestimable », a déclaré, émue, la comédienne de 95 ans ce lundi soir, quelques minutes avant de dévoiler la plaque du jardin des Ambassadeurs-Line Renaud, le nom désormais attribué à cet espace vert situé entre la place de la Concorde et les Champs-Élysées.

L’actrice, chanteuse et femme engagée est la première personnalité depuis la Reine Elizabeth II à être honorée de son vivant. Une dérogation à la règle puisque d’ordinaire, le nom d’une personnalité ne peut être attribué à une voie publique de Paris que cinq ans, au plus tôt, après son décès. « Il paraît que je suis la seconde, après la reine d’Angleterre. Normal, c’est une reine », sourit Line Renaud. Et de glisser, avec une note d’humour : « Je suis heureuse que mon nom se retrouve dans vos GPS. »

« Je m’y promenais tous les samedis »

Ce jardin, à deux pas du Palais de l’Élysée, est un lieu très apprécié de la comédienne. « Je m’y promenais tous les samedis, entre la place de la Concorde et le théâtre Le Marigny lorsque je jouais la pièce Très Chère Mathilde. Maintenant, il y a mon jardin », raconte-t-elle, entourée de ses proches dont Dany Boon et Muriel Robin. « De son vivant, c’est génial. Moi, je n’ai qu’un arrêt de bus dans le nord », a plaisanté le premier.



« Je me revois à 12 ans, j’avais colorié le P de Paris dessiné dans une tour Eiffel, avec le drapeau tricolore, des fleurs, poursuit Line Renaud. C’était la guerre, je rêvais de victoire et de liberté. Quatre-vingt-trois ans plus tard, les feuilles et fleurs existent pour de vrai, il n’y a rien de plus beau qu’un rêve d’enfant. »

Une étoile à Vegas

À l’affiche du film « Le Prochain Voyage », dont la première diffusion télévisée est prévue le 11 octobre (France 2), Line Renaud ne cesse de rappeler son amour pour la capitale. « Le plus beau moment de ma vie, c’est quand je suis arrivée pour la première fois, jeune, à la gare du Nord, conte-t-elle. Depuis, j’en ai vu des villes, des régions. Mais il n’y a pas plus bel endroit que Paris. »

« Tu es la reine de Paris », a résumé Anne Hidalgo, la maire (PS) de la capitale, lors de sa prise de parole. « Ce jardin, tu es venue y flâner. Paris, c’est ton premier contrat de music-hall, la rencontre avec l’amour de ta vie, ta revue Parisline au Casino de Paris. » Et l’édile de rappeler les hommages à l’actrice aux quatre coins du monde : « Tu as ton étoile à Las Vegas (États-Unis), une rue à Antibes (Alpes-Maritimes)… Il ne manquait plus que Paris, que ton nom soit associé à l’histoire de la ville. »

 

 

 

 2,234 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. La gauchiasse reçoit les honneurs de la gauchiasserie.
    Perso, je n’ai jamais rien vu d’elle, à part le téléfilm avec le petit beurre, où elle joue à la perfection son rôle d’immigrationniste acquise à la mondialisation.
    D’ailleurs j’ai vite zappé, écœuré par la propagande lourdingue, assénée par ces films tournés dans le but de convaincre.

  2. la municipalité d’Hénin Beaumont a donné le nom, à une de ses artères de Brigitte bardot, l’avenue Brigitte Bardot exactement, ou se trouve aussi l’école de musique M. Polnareff.
    Ca, c’est classe !

  3. Belle bande de sagouins en ce qui concerne le pays qui les nourrit !
    Belle reconnaissance…
    Ils ont dégagé les Nobles mais ils sont pires qu’eux !
    À vomir !

  4. Son seul « merite »:sa longevite et ses frequentations.Lui est sand doute dedicace un parc pour chiens.La vieille fee d’Armentieres a surtout chante des titres niais et deja ringuards a l’epoque : le chien dans la vitrine,la cabane au Canada… La France rance quoi!Il est loin le temps ou les chanteurs qui faisaient le charme de la culture francaise,s’appelaient Serge Reggiani,Yves Montand, et les compositeurs-interpretes,Brassens,Brel ou Ferrat et tant d’autres!

  5. Rien à foutre de Line Renaud, la seule tombe que j’irais fleurir c’est celle de Jean Marie Lepen lorsque qu’il sera rappelé au paradis des patriotes français. Enfin si je lui survie.

  6. Quant à Hidalgo, elle a ici fait entorse à la règle selon laquelle le nom d’une personne ne peut être donné à un espace public parisien que 5 ans après sa mort. Ouhai bon, vivante, vivante, c’est vite dit.

  7. Eh bien… Je suis d’accord avec l’article. Cela a coûté combien cela en plus ?

    Je n’ai jamais eu d’admiration pour ma part pour Line Renaud. Tant de Français ont terriblement souffert dans leur chair pur la France, ils auraient pu trouver mieux. A sa place, j’aurais refusé.

    Anne Hidalgo de toute façon n’a pas l’âme « française », pas étonnant qu’elle ne sache pas que ça ne se fait pas. On se demande d’ailleurs comment elle est arrivée là…

    • Et comment elle s’y maintient, alors que la plupart des Parisiens ne l’apprécient pas.
      Elle est la première à offrir de luxueux logements entièrement refaits, aux familles d’Africains qui débarquent avec leur ménagerie exotique.
      L’ânesse en chef installe les punaises, et ensuite elle appelle le morpion au secours pour l’en débarrasser.

  8. Précision: il est d’usage d’inscrire sur la plaque-souvenir la date de naissance et la date de décès de la personnalité honorée. Etant vivante, il aurait fallu inscrire sa date de naissance et, à sa mort, sa date de décès. Par élégance – pour faire oublier son âge -, cela na pas été le cas. Peut-être après sa disparition? Comme Line Renaud a sa place dans le caveau familial au cimetière de Passy (Loulou Gasté et sa mère y sont déjà), il serait logique de le rebaptiser « Cimetière Line Renaud ».

    • Ils ont bien payé les obsèques de johnny pour le remercier de n ‘avoir pas payé ses impôts .johnny ruiné , mais ses enfants se battaient pour l ‘héritage .

      • En fait, il me semble à ce que j’ai que c’était la veuve qui l’avait demandé, pas simple et ambigüe l’histoire, je ne sais pas si vu le coût on ne lui a pas demandé de rembourser. A voir….

  9. Line était une véritable teigne avec les danseuses de revues dans les années cinquante et n’hésitait pas à les faire virer. Pendant son séjour assez comique à Végas du fait qu’elle n’avait plus de succès en France, elle a cocufié allègrement « loulou » (gasté), son mentor. A part ça, rien

  10. Toutes ses vieilleries sont un véritable cauchemar pour notre sainte libido Française .

    • Mais la « sainte » libido n’est pas, elle, ad vitam aeternam… Tout le monde va vers la « vieillerie » dès l’âge de 20 ans, là il y a égalité…

  11. Macron adore les vieilles peaux. Peut-être l’a-t-il déjà chaussée. Il n’est pas à vingt ans près. Il lui reste un dernier rôle, à madame Loulou, Le Retour de la Momie.

  12. Pourquoi ne pas installer une cabane appelée ma cabane au Canada, et y mettre les restes de la vieille peau?

  13. Macronor Enculator Dictator et Hidalgogol sont entrain de glorifier Line Renaud qui ne va pas tarder à mourir puisque notre Mamie de la Bien Pensance veut utiliser la fin de vie pour mourir plus vite et c’est qu’on a inauguré un parc à son nom mais elle est déjà morte Line Renaud !

  14. Le Jardin « line Renaud » où il ne pousse que de la mauvaise herbe mangée par la vermine dépravée! On a trop oublié qu’elle a gagnée sa vie avec son « Loulou » a montrer ses fesses et ses « nichons a Vegas! Et a émoustiller les ados pré-pubères boutonneux machouilleurs de chewing-gum.

  15. la vieille elle a toujours tourné ça veste comme une vieille girouette chirac , hollande , macron … ils vont lui faire des obséques nationales pour bon et loyaux services

    • ils vont lui faire des obséques nationales pour bon et loyaux services
      Oui aux frais des cons- tribuables Français.

Les commentaires sont fermés.