Photo : Nver , tué par les criminels de l’armée azérie. Il avait 8 ans
Les noms des victimes civiles de Sarnaghbyur :
Alexander Alexanyan
Gohar Grigoryan
Nver Ghazaryan (enfant)
Mikael Ghazaryan (enfant)
David Alexanyan (enfant)
🔴🇦🇲 #Arménie – Après 9 mois de blocus azéri, les familles arméniennes de l’#Artsakh, jusqu’alors affamées, affluent à #Goris des suites des bombardements et de l’invasion azerbaïdjanaise du 19 septembre 2023.
« Décapitations d’enfants, cadavres brûlés… » Un témoignage… pic.twitter.com/zUychWQIfO
— SOS Chrétiens d’Orient (@SOSCdOrient) September 27, 2023
Les civils fuient le Haut-Karabakh : 3 000 ans de vie arménienne en voie d’extinction
Une chaleureuse pensée pour les Arméniens fuyant le Haut-Karabakh alors que l’armée meurtrière azerbaïdjanaise prend le contrôle de l’enclave montagneuse et que sont apparues de nouvelles images sur les réseaux sociaux.
Les images montrent des files de voitures, toutes dans la même direction, tentant de quitter Stepanakert, la capitale du Haut-Karabakh, ethniquement et historiquement arménien, pour la République d’Arménie, alors que Bakou consolide sa domination sur la région.
L‘Azerbaïdjan a déclaré vouloir réintégrer les Arméniens de souche en tant que « citoyens égaux », mais le régime d’Ilham Aliyev poursuit sa déshumanisation grotesque des Arméniens.
Certains des réfugiés arrivés dimanche dans la ville de Goris ont exprimé leur tristesse.
« J’ai donné toute ma vie à ma patrie », déclare un homme. « Il vaudrait mieux qu’ils me tuent plutôt que cela.
Une femme, Veronica, raconte que c’est la deuxième fois qu’elle devient réfugiée. La première fois, c’était pendant le conflit de 2020.
Dans le village voisin de Kornidzor, des réfugiés ont déclaré qu’ils ne pensaient pas être en sécurité sous le régime azerbaïdjanais et qu’ils ne s’attendaient pas à pouvoir un jour rentrer chez eux.
À ce jour, plus de 3 000 personnes ont quitté l’enclave, qui abrite une majorité de quelque 120 000 Arméniens de souche, pour se rendre en Arménie. Elles sont parties après que le gouvernement d’Erevan a annoncé son intention de déplacer les personnes devenues sans abri à la suite de l’agression de l’Azerbaïdjan.
Erevan a également prévenu que ceux qui resteraient pourraient faire l’objet d’un nettoyage ethnique.
Les gobelins de l’armée d’invasion panturque s’infiltrent dans les maisons des Européens et volent tout ce qu’ils peuvent.
Le départ définitif
🇦🇲A 6h du matin ce 25 septembre, 2906 citoyens de l’#Artsakh ont été déplacés de force en #Arménie. L’épuration ethnique se poursuit dans la plus grande indifférence internationale.
Source : @Armenian_Assembly#saveArtsakh #chrétiensdOrient pic.twitter.com/wE3L5yPJb5— SOS Chrétiens d’Orient (@SOSCdOrient) September 25, 2023
Je prends mes dernières images à Stepanakert…
Dans une heure, je vous dirai au revoir…
Taking my last footages in Stepanakert…
After an hour I’ll say goodbye… pic.twitter.com/2FkplWofTn
— Marut Vanyan (@marutvanian) September 25, 2023
Ça fait mal de voir ça…
Hurts to see this… pic.twitter.com/yIMnm3lE8s
— Marut Vanyan (@marutvanian) September 25, 2023
La valise ou…
Dans un discours télévisé prononcé dimanche, le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, a déclaré que de nombreux habitants de l’enclave « considéreraient l’expulsion de la patrie comme la seule issue », à moins que l’Azerbaïdjan n’offre de « véritables conditions de vie » et des « mécanismes efficaces de protection contre l’épuration ethnique ».
Il a répété que son gouvernement était prêt à « accueillir avec amour nos frères et sœurs ».
Mais David Babayan, conseiller du leader arménien du Haut-Karabakh, Samvel Shahramanyan, a déclaré à Reuters qu’il s’attendait à ce que presque tout le monde s’en aille.
Son peuple « ne veut pas vivre en tant que partie de l’Azerbaïdjan – 99,9 % préfèrent quitter nos terres historiques », a-t-il déclaré.
« Le sort de notre pauvre peuple entrera dans l’histoire comme un déshonneur et une honte pour le peuple arménien et pour l’ensemble du monde civilisé », a-t-il déclaré à Reuters.
« Les responsables de notre sort devront un jour répondre de leurs péchés devant Dieu ».
Et les cloches se sont tues…
Les dernières cloches de l’église Saint-Astvatsatsin à #Stepanakert 😔💔🚨 #Artsakh #ArmenianGenocide2023 #Genocide #HautKarabakh #EpurationEthniqueEncours pic.twitter.com/nkf1T5leAv
— ֎Պետ 🇫🇷🇦🇲🇱🇧 (@Armenie_dayan) September 25, 2023
1,307 total views, 1 views today
C’est là qu’il faut distribuer des armes pour que les gens puissent se défendre et non pas fuir comme des lapins. Il ne faut pas distribuer des armes contre les Russes mais à tous ces gens qui en ont besoin.
Ce qui est le plus rageant dans cette histoire, c’est le silence assourdissant, l’indifférence des journalistes/éditorialistes de grand chemin, du pape, des divers politiques et autres associations teintées « charity business »… Pour eux, l’indignation est vraiment à géométrie variable: il y a les « bonnes » victimes et les autres dont ils se foutent éperdument 🤮🤮🤮
Les cloches ne tarderont pas à être remplacées par les cris du muezzin, c’est ce qui arrivera à plus ou moins long terme en Europe.
L’Azerbaijan profite que la Russie soit occupée avec Kiev, et que la hyène lui a donné caution , pour pouvoir acheter son gaz, au lieu du gaz russe.
L’Europe soutient l’islam contre sa population chrétienne.
L’UE, la grande Prostituée de Babylone, finira par payer un jour ou l’autre.
la douleur des Mayrig arméniennes n émeut pas grand monde en europe
Même pas le pape !
depuis plus de deux ans que ce scandale de nettoyage ethnique existe l’UE corrompue n’a pas bougé, laisse faire, puisque la corrompue est allée négocier du gaz auprès du président de l’azerbaidjan dans le cadre de son soutien au nazi de l’ukraine
Choupinet préfère acceuillir des blacks musulmans que des blancs catholiques , les chances pour la France, eux feront mille exactions envers les notres , pilleront notre système social , violeront nos femmes et nos filles , feront mille razzias dans nos campagnes , etc , etc…….
Et alors foutriquet , toi qui va à la messe , au lieu de filer nos canons , nos chars , nos munitions à l’Ukraine , tu pourais t’occuper d’éviter le génocide arménien !!!
Allo foutriquet l’ assassin génocidaire , tu attends quoi pour sortir tes muscles (que tu n’as pas ) et mettre en garde avec l’aide de tes amis gauchiasses le régime d’Ilham Aliyev que tu ira bombarder si son armée qui commet des crimes contre l’humanité continue ses exactions .Alors foutriquet toi qui aime jouer les cadors face au Président Poutine .
Qu’attends tu pour en faire de même avec ces ordures de l’armée azérie ?
Oui, merci Jules, pour ce plaidoyer pour les Arméniens une fois de plus victimes d’agresseurs animés par l’islam. C’est terrible pour ces victimes, pour tous les Arméniens, mais aussi pour nous d’assister à ces massacres et de nous contenter de les déplorer et de les condamner. Que faire donc de concret ? Déjà nous alerter comme vous le faites est important. Merci.
ENCORE UN » ON SAVAIT PAS « ????
Les Arméniens du Haut Karabagh quittent cette région et la ville de Stepanakert pour éviter de se faire massacrer alors que les massacres continuent dans la région où les MUZZ Azeris du président Imhad Aliyev mènent une politique d’épuration ethnique à l’encontre des Arméniens qui n’ont pas demander ça mais cet épisode me fait penser à la tragédie Algérienne des Pieds Noirs qui ont été confronter à un dilemme la valise ou le cercueil et les Arméniens du Haut Karabagh sont dans ce cas de figure. Ce bordel Caucasien n’a pas alerter les médias gauchistes qui se concentrent toujours sur l’Ukraine dont l’issue est déjà connu malgré la prolongation du conflit Russo Ukrainien. Anne Laure Bonnel avait fait un reportage sur la tragédie du Haut Karabagh et pourtant tout le monde s’en fout !
Les Pieds Noirs n’étaient pas en Algérie depuis trois mille ans.
Il y a des gens très à droite qui s’en foutent car les Arméniens ne seraient pas des Européens (indo-européens quand même).
https://www.lefigaro.fr/international/haut-karabakh-et-crimee-la-curieuse-comparaison-de-la-presse-ukrainienne-qui-justifie-l-offensive-de-l-azerbaidjan-20230922
Etonnant non ?
Saloperies de muzz. S’en prendre à des enfants, ce sont des monstres. Que je les hais.
Silence de Bergoglio premier. Il réserve ses sanglots hypocrites pour ses petits protégés qui viennent non pas demander l’hospitalité mais nous détruire. Merci @ Jules Ferry, pour ces illustrations poignantes et cet article. Oui, merci à lui.
J’ai honte d’être catholique avec ce pape qui est juste une grosse merde.
je confirme evidemment que c est une grosse merde mais de qualite superieure car extremement odorante
Venez chez nous,les cathos tradis Lefebvristes : on est cathos,certes, mais ce pape…Heu..Comment dire …Nous nous croisons parfois mais ne nous saluons jamais !(d apres Voltaire)
c est une grosse merde c est certain mais dans un bas de soie ce qui fait toute la difference
Mais Van der Leyden a signé un contrat pour l’approvisionnement en pétrole. Les Arméniens ne font pas le poids face à cette corrompue. Le nettoyage ethnique , dans sa famille, on connaît.
Les impérialismes allemand et ottoman sont des alliés historiques.
C’est très triste, pour ne pas dire déplorable, affreux, épouvantable… Cependant, les Arméniens ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes ! Comment se fait-il que le budget de la défense ne soit pas le 1er en valeur ? Comment n’ont-ils pas compris qu’ils devaient calquer leur attitude sur celle d’Israël et ne compter que sur eux-mêmes et leur armée ? S’en remettre à la Russie, puis loucher sur les avantages promis par l’OTAN, a été catastrophique ! Leurs dirigeants ne sont pas à la hauteur et la corruption gangrène le pays.
C’est du fait des dirigeants, le peuple n’y est pour rien.
On ne peut pas dire toujours ça… Comme ici, en France, sauf à démontrer que les élections sont truquées (ce que je crois). Individuellement, les Arméniens sont intelligents, débrouillards et futés. J’en connais… Mais que fait la diaspora ? Là-bas, aussi, il y a des clans, voire des mafias. On ne peut pas dire que la probité règne dans le pays. Et pourtant, tous les Arméniens savent que les Azéris veulent les bouffer !!!
Je crois qu’ils sont gentils et mous comme les Libanais Chrétiens.
Face à la férocité turque ou musulmane, ils ne font pas le poids.
Les fumeuses « valeurs » de l’europe n’existent que dans l’esprit de ceux qui veulent bien y croire. La loi du plus fort ( en l’occurrence du plus sauvage) prime sur toutes les autres lois ou valeurs. Qui sont plus que jamais à géométrie variable plus que jamais soumises aux sources d’énergie et au monde islamique intolérant brutal sauvage abject qui fait son miel de nos faiblesses et de nos renoncements. Aujourd’hui Le martyr des Arméniens rayés de leurs terres ancestrales est un nouveau crachat à la face de m. Macron de l’Europe dont les belles paroles restent un indigne bla bla bla
Les « valeurs de l’Europe », c’est comme les valeurs de la République, elles ne servent qu’à imposer notre invasion et notre anéantissement.
Que dit le pape contre ce nettoyage ethnico-religieux commis par des Turc musulmans qui veulent finir le travail de 1915 contre les Arméniens chrétiens ? Le pape a-t-il dit quelque chose à ce sujet à Marseille la musulmane où vivent de nombreux Arméniens ?
Bonjour Savoyard, une visite du pape aux Arméniens du Haut-Karabagh et une nette prise de position contre l’islam criminel serait en effet nécessaires et urgentes. Mais ce pape préfère blablater en haut lieu et flatter l’ennemi de l’humanité.