Marion et Jordan vont-ils réussir à « pacser » leurs partis le temps d’un scrutin crucial ?

Enfin des candidats “sains”, ça change !

Il semblerait que la grande kermesse des Élections européennes 2024 ait déjà commencé, avec notamment les interventions des deux jeunes et talentueux challengers des deux principaux partis d’opposition, concourant sous les couleurs patriotes ; Marion Maréchal pour Reconquête! et Jordan Bardella pour le Rassemblement national.

Le combat qui s’annonce, d’abord contre les actuels eurodéputés de « fausse opposition », dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont guère fait avancer la cause de la France et des Français au sein de l’UE, puisque, contrairement à leurs arguments de campagnes, beaucoup abondent trop souvent les diktats de son infernale et félonne présidente par leurs votes…

Ensuite dans le propre camp des patriotes convaincus, dont les deux têtes ont pour l’instant fait peu de chose pour marcher ensemble, ce qui aurait donné bien plus de poids en nombre d’élus réellement patriotes.

Pour cette raison, le choix des deux poulains qu’ils ont adoubés se révèle hyper important, car la bataille entre ces deux cracks », sera non seulement cruciale mais carrément vitale… ou néfaste, s’ils persistent à la jouer « perso », sans enfin réaliser ce que leurs deux aînés n’ont pas encore réussi à faire : s’unir le temps d’un scrutin pour gagner !

Voir les « mariages contre nature » qui se font à gauche, avant une élection, pour mieux s’étriper ensuite, après les résultats ! En attendant c’est toujours « payant » pour la gauche.

Marion et Jordan sauront-ils associer leurs talents personnels pour « faire gagner la France » avant leurs partis respectifs ?

Tout est là !

Il y a longtemps que je voue une profonde admiration à chacun d’entre eux. Marion d’abord dès son entrée en politique où, malgré son désir de ne pas lui nuire, elle a rapidement « fait de l’ombre à sa tante », la contraignant finalement à quitter son parti malgré son talent et son indéniable succès auprès des électeurs.

Jordan ensuite, que MLP n’a pas eu à chercher très loin, vu que si on en croit « les milieux autorisés » le brillant jeune homme « serait en couple » avec une autre de ses nièces… Nolwenn Olivier.

Le talent et la vraie valeur, chez ces deux « bêtes de concours », mêlant charme, intelligence et patriotisme, ne peut que séduire les électeurs ; mais s’il est humain d’avoir une préférence pour l’une ou l’autre, il n’est pas nécessaire, car dangereux, de systématiquement vouer l’autre aux gémonies, en tapant sur son parti, ce qui au final sera fort préjudiciable pour la France, comme c’est devenu désormais habituel dans les querelles de chapelles d’un même « clan ».

Il a souvent été dit et répété, précisément après un scrutin important, que nous avions « la droite la plus bête du monde », ce qui hélas se vérifie encore de nos jours ; Marion et Jordan étant catalogués « extrême droite » par les « beaux esprits » de gauche et annexes, espérons qu’ils sauront se montrer bien plus malins que les « ex-droite » dont beaucoup sont carrément passés à l’ennemi !

Je suis intimement persuadée que les deux sont bien plus intelligents que tous ceux qui confondent « accueil de l’autre » avec « à plat-ventrisme » devant des sauvages incultes, sans manières ni reconnaissance de tout ce qu’ils reçoivent.

Ils ont par ailleurs chacun l’amour de la patrie chevillée au corps et se battent réellement pour que la France redevienne ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

Le danger étant que, bien que du même bord, ils se comportent l’un et/ou l’autre, en adversaires, quand les décevants résultats de scrutins passés nous ont largement prouvé que c’est en se présentant en « partenaires » capables de mettre sur pied des stratégies payantes en fonction des régions où l’un sera mieux placé que l’autre (et vice versa) qu’ils mèneront leurs deux partis enfin au pouvoir, ensemble.

Écoutez Marion remettre quelques pendules à l’heure, en répondant positivement à une proposition de Jordan, alors que de son côté Marine refusait toute alliance avec Zemmour, et elle  raison de le souligner car la proposition de Bardella, si elle va dans le bon sens, est particulièrement ambiguë.

https://www.tiktok.com/@objectif_zemmour2027/video/7277821050723831072

Petite précision à ceux qui persistent à clamer que Marion a trahi sa tante (MLP n’a-t-elle pas renié son père politiquement pour se dédiaboliser ?) ; et concernant Marion, c’est l’inverse, Marine ayant vu d’un mauvais œil la renommée grandissante de sa nièce l’a desservie en minimisant sa valeur et a refusé l’alliance avec Reconquête depuis.

J’ai d’ailleurs dans l’idée que son succès en 2022 est dû plus largement au talent de Jordan Bardella que du sien.

Quoi qu’il en soit, chacun d’eux a déjà toutes les qualités requises pour gouverner, et si pour l’instant ils ne sont que des « seconds », il est certain que leur tour viendra bientôt…

Ce jour-là j’aimerais beaucoup les voir appeler quelques autres précieux patriotes, d’autres partis « nauséabonds » à les rejoindre ; beaucoup de patriotes célèbres, classés « extrême-droite » par ceux qui sont tellement en manque d’arguments qu’ils se cantonnent aux insultes, sont largement plus humains et appréciés des citoyens que le prétendu « camp du bien », et s’ils n’ont pu arriver « seuls » au pouvoir jusqu’à présent, c’est qu’ils n’ont jamais osé partir groupés et encore moins s’associer avec le diable !

Le combat « droite contre gauche » a toujours existé mais en France c’est devenu depuis quelques décennies gauchistes une véritable guerre où tous les mauvais coups sont permis (mensonges, manipulations par fausses infos, mépris des électeurs que l’on roule dans la farine…) pour terrasser l’ennemi ; la « carrière » devenant primordiale, et l’intérêt commun du pays accessoire, voire totalement superflu !

Mais si pour gagner il est indispensable que les candidats mettent leur ego dans leur poche le temps d’une campagne, il va sans dire que la même attitude est indispensable de la part des électeurs qui, selon leur région, devront peut-être se résigner à voter pour le candidat du parti adversaire mieux placé que le leur.

Beaucoup d’électeurs déçus par Marine, dont je fais partie, ont voté pour elle sans état d’âme au second tour de 2022 tant, à côté de l’imposteur qui nous tue à petit feu depuis plus de six ans, elle semblait être le meilleur choix.

Sans doute, si Zemmour était arrivé avant elle au premier tour, certains électeurs de Marine auraient fait de même, considérant que même en « second choix », Z était de loin préférable au vil tortionnaire qui a finalement remporté la palme à nouveau.

Que ceux qui ne cessent de déverser des insultes contre l’un ou l’autre des candidats que nous soutenons dans nos textes cessent de se comporter comme des irresponsables sans cervelle, n’écoutant que leurs rancœurs, même si elles desservent l’intérêt national, car avec ceux qui s’abstiennent sottement (donnant ainsi leur voix au camp adverse) ils ont une immense part de responsabilité dans l’échec du ou des candidats patriotes.

Même choix lors des législatives ; ce qui fait que même sans député Reconquête!, je suis heureuse d’avoir contribué à l’élection du candidat RN de ma circonscription… qui  remplacé celui de LREM d’avant.

À bon entendeur salut, à ceux qui feront l’effort de changer de mentalité pour aider concrètement notre camp à terrasser enfin celui des filous-escrocs-imposteurs-assassins !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/marion-et-jordan-vont-ils-reussir-a-pacser-leurs-partis-le-temps-dun-scrutin-crucial.html

 810 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Une union, juste pour les élections comme fait la Gauche, dont les partis ont des programmes totalement différents, mais cette union leur a permis de nombreux élus.

    ***Quand aux électeurs, il s’en trouvent ici, qui dénigrent tant et plus le parti concurrent, mauvaise tactique.

  2. Bonne tactique.
    Certains ne votent pas, car ils boudent et croient punir le Gouv en le prenant de haut, alors qu’ils laissent une voix pour les mondialistes.
    D’autres s’imaginent qu’en votant blanc, ils font preuve de rebellion et que le Gouv va se trouver vexé.
    Ceux-là feraient mieux de réfléchir et ne plus se centrer sur leur petite personne qui n’intéresse pas en Haut Lieu.
    Ces deux attitudes servent parfaitement le macron.

  3. Barbie et Kent? L’affiche est belle mais les positions de Maréchal ne sont pas les mêmes que Bardella sur beaucoup de sujets de société. L’avortement en tout premier point, retraites etc… il faut bien comprendre que R est libéral et anti-social, tandis que le RN est social/étatiste. Les deux étants patriotes.

  4. Une union de ces partis est nécessaire. Et quand le feu est à la maison, on ne regarde pas la gueule des pompiers.

  5. Excellent article qui pourrait servir de « Lettre ouverte » de RR à ces deux candidats. Oui, il faut absolument aboutir à la présentation d’une liste commune avec un panachage susceptible d’emporter l’adhésion de la majorité des français qui, comme ne le montrent pas encore les sondeurs, sont avant tout patriotes-populo-francouillards, vu le risque de disparition de leur pays, quelle que soit leur sensibilité politique originelle. La « blondasse » s’y opposera certainement pour des raisons boutiquières, mais j’espère que Jordan saura l’imposer.

  6. Entre les deux mon cœur balance, mais c’est des deux mains que je choisi leurs bulletin.

Les commentaires sont fermés.