SNCF : un contrôle scandaleux !
A savoir, peut-être au faciès ???
Français, vous allez payer, il y a un déficit à combler…
Publié le 16/09/2023
Être considérée comme une tricheuse et devoir payer sur-le-champ une amende exorbitante. C’est la mésaventure survenue à une Clermontoise de 18 ans, cet été, dans un TGV la conduisant au Pays basque, en 1ère classe. Avec un billet valide dans sa poche, acheté 147 euros par sa mère, Ambre avait embarqué dans ce train l’esprit tranquille. Mais le voyage s’est gâté lorsqu’elle a tendu son titre de transport au contrôleur ainsi que, à la demande de celui-ci, sa carte d’identité.
Au départ, un simple oubli
« Il m’a fait remarquer que le nom inscrit sur le billet n’était pas le mien mais celui de ma mère« , relate la jeune femme. Effectivement, sa mère, qui s’est occupée de la réservation via son compte SNCF et qui ne porte pas le même nom que sa fille, a omis de préciser que ce titre n’était pas pour elle.
Or, depuis 2019, les billets doivent obligatoirement comporter le nom et la date de naissance du voyageur, lequel doit pouvoir justifier de son identité en cas de contrôle à bord. Ambre pense s’en sortir avec un gros sermon. Mais non.
« Le contrôleur a commencé à me dire que j’avais fait une usurpation d’identité, que c’est une fraude, que ma mère peut porter plainte… Je lui ai montré des justificatifs de filiation que celle-ci m’a envoyé sur mon portable. Il s’en moquait. » Son désarroi grandit lorsque l’agent lui demande de s’acquitter d’une amende de 330 €. Ou sinon 380 €, quand le train arrive…
La jeune femme est interloquée.
Il vaut mieux être malhonnête que de bonne foi !
« Je ne comprends même pas cette différence de 50 euros… Il me tend son terminal de paiement, je lui tends ma carte. Quand il repart, je fonds en larmes. »
AMBRE, 18 ANS
Ambre a tout bonnement payé l’amende la plus forte de la SNCF.
Certes, la sanction aurait été moins lourde si elle avait embarqué dans un Intercités, en seconde classe. Mais dans le cas présent, elle lui revient plus cher que si elle avait voyagé sans billet (220 euros d’amende). En résumé, cet aller simple pour Biarritz, billet et étourderie cumulée, lui coûte 477 euros !
Aimez la SNCF !
Allez, un peu de PUB ne lui fait pas de mal !
« C’était juste une humiliation »
Le plus douloureux pour la Clermontoise, qui partait en vacances, est cette impression d’avoir comparu devant un tribunal. « C’était juste une humiliation gratuite, devant tout le monde. Le contrôleur avait toutes les informations sur ma carte d’identité et il me les redemandait quand même pour que je les dise à voix haute. Zéro confidentialité ! »
Humiliation à l’extrême pour une jeune fille bien, une petite française bien sage, assurément trop blanche, rien que de très normal dans notre pays où la préférence est autre…
Soyez honnête, on vous le fait payer chèrement !
1,581 total views, 3 views today
Les migrants ont le droit de voyager gratis/
Ce « contrôleur » a fait preuve de sadisme, d’abus de pouvoir, sur une gamine de 19 ans sans défense. L’humiliation en prime, la forçant à donner des informations personnelles à voix haute, ce qui est interdit.
Je ne savais pas que la CNI était devenue obligatoire, ainsi que le billet personnalisé.
Tout ceci nous a été apporté par l’invasion qui permet de voter des lois de plus en plus liberticides, qui nous enlèvent notre DIGNITE.
Enlever la dignité d’être humain, contredit les fameux DROITS DE L HOMME.
Quel horrible type ! il faut porter plainte !
Si elle a un copain costaud, il pourrait s’occuper de la charogne.
Et pendant ce temps les bronzés voyagent sans payer et en tout impunité
Il ne faut pas prendre le train ! C’est un moyen de transport merdeux et le service est nul à chier. Avec une réservation 1ère classe TGV j’ai fait LYON-RENNES assis dans la coursive car la SNCF (Sur Neuf Cinq Feignants) avait vendu 2 fois la même place (surbooking) Malpolis, agressifs, insultants, rien pour plaire et en plus ça coûte un bras alors que tu n’es même pas sûr d’arriver à destination.
et pendant ce temps que font les autres voyageurs ????? à par regarder et peut être filmer ????? désolé, mais j’aurais été présent, le contrôleur passait par la porte manu militari, et j’aurais ameuté tous les voyageurs et les inviter à se bouger…… voilà pourquoi je n’ai pas pris le train depuis plus de 50 ans…….
Ce fait divers montre à l’évidence qu’il y a une bonne quantité de pourritures françaises qui travaillent à la SNCF et plus largement dans toutes les administrations !
C’est comme les flics ce sont des salots !!
Et pendant ce temps les roms, les barbouses ; les migrants voyagent gratos et les controleurs cherchent même pas à les controler.
ELLE EST BELLE LA FRANCE A MACRON
Exact ! Un migrant monte dans un train, n’a pas de « titre de transport ». Contrôle. L’individu s’exprime péniblement et n’a pas de moyen de paiement. Que se passe t’il alors ? Et bien rien … Qui croit que le contrôleur va appeler la SUGE (flics SNCF), laquelle va transférer le délinquant à la police de la gare d’arrivée ? Quelle blague !
Pas de chance pour cette pauvre victime. Moi quand je prend le train de paris-province, pas un contrôle et les rares fois qu’il y en a, c’est toujours la diversité (du cru ou clandos fraichement importés) qui payent ou plutôt ne payent pas évidemment, tout en investissant la première classe quand elle existe.
Ce qui explique leur très forte mobilité (france et UE) et les finances de la sncf constamment dans le rouge, qui y pallie en augmentant sans cesse le prix des billets.
Bien sûr, par ordre d’en haut depuis 2017, ces gens là restent intouchables…
Je ne suis pas étonnée, plein de règlements honteux à la SNCF et plein de petits chefs pour les exécuter bien souvent avec un petit sourire en coin de satisfaction.
Une honte de faire payer une telle amende surtout qu’il y avait un billet de payé. Le reste ne les regardait pas mais comme beaucoup qui ne sont actuellement pas à leur place, on déborde sur l’espace privé.
Leur attitude est limite légale, le besoin d’amendes pour un oui pour un non pose question.
Certaines gares n’ont même pas de distributeur de billets, si vous montez dans le train se disant qu’un contrôleur donnera un billet vous rêvez, ce sera une amende (si un distributeur ne marche pas aussi mais que le contrôleur n’est pas au courant de cette panne).
Il faut leurs cartes magnétiques Korrigo, à vous d’être au courant quand vous ne connaissez pas le lieu concerné, ou de prendre un billet sur internet même si vous n’avez pas de smartphone ou même d’internet quand vous n’êtes pas chez vous (internet privé et pas obligatoire, je le rappelle).
Demander son identité pour un billet c’est normal ? Je croyais qu’il n’y avait que la police qui était autorisée ?
Dégouté pour elle ! De plus, la SNCF a une obligation de résultat, en Droit, et pourtant, les trains sont souvent en retard donc si les gens pouvaient le savoir et contester, ce serait très bien !
Là, ce pays touche vraiment le fond du fond avec des « français » comme ça.
Je suis d’accord, la SNCF est devenue une honte. Où est le temps où l’on courrait à la gare prendre un train tout simplement même au dernier moment où on vous vendait un billet dans le train ?
Et que veulent dire ces différences tarifs pour exactement le même trajet selon l’heure et le jour ? Et ces prix exorbitants qui fait que des familles même moyennes avec des enfants ne peuvent se les payer car trop chers ? Plus cher que la voiture, cherchez l’erreur…
Mon petit doigt me dit (informée par un agent SNCF il y a quelques années) qu’il y a de l’Europe encore là-dedans, les agents eux-mêmes ne sont parfois même pas informés des changements de tarifs.
FREXIT !
Et que l’on retrouve une SNCF normale, avec des trains et des prix cohérents avec les distances parcourues et sans réservation SVP !
100% d’accord avec vous car j’ai connu tout cela. Pas le temps de prendre mon billet, je vais voir le contrôleur et parfait.
Absolument degueulasse et ce contrôleur est de mauvaise foi ,c’est tout simplement du racket, car cette jeune fille avait un billet ,si ca avait été un wech wech il n’aurait même pas osé lui demander son billet de peur de se prendre un gnon ou un coup de couteau ,ce mec me dégoûte. 🤮🤮
Si le contrôleur c’est un muzz, pas besoin d’en rajouter…
La plupart que j’ai vus sont de Français de souche bien blancs, voire de jeunes femmes bien blanches aussi qui se conduisent comme des harpies si on les contredit.
Je connais un contrôleur aujourd’hui à la retraite qui me disait il y a quelques années ,que tous les jeunes inclus les CPF qui sortent bombarder contrôleur se prennent pas pour de la merde et que certaines femmes étaient plus inflexibles que les hommes. M’ayant ajouter que certains issue de la diversité heureuse ne verbaliseront jamais un des leurs et même qui leurs délivreront un billet pour qu’ils ne soient pas inquiéter en cas de contrôle avec la présence des forces de l’ordre sur certaines lignes voyageurs. Elle n’est pas belle la vie en frankistan , ou l’on fait raquer au prix fort le citoyen blanc de souche ,en laissant la diversité heureuse à peu près tranquille dans certains cas!
Comment la SNCF peut justifier une telle amende pour une question de nom alors que manifestement le billet n’a pas été volé et que la différence d’âge n’a pas eu pour effet d’obtenir un avantage tarifaire ? Dans un tel cas il vaudrait mieux ne pas payer sur le champ afin de pouvoir se défendre devant d’autres « autorités » qu’un contrôleur probablement raciste …
« Dans un tel cas il vaudrait mieux ne pas payer sur le champ afin de pouvoir se défendre devant d’autres “autorités” qu’un contrôleur »
C’est ce que je ferais et tout le monde devrait le faire. Il est temps de les remettre à leur place.
Rectification: lire « en ces temps d’egorgement »
S’il s’etait agi d’un ratagaz, le contrôleur aurait fait profil bas. Et si c’avait ete un groupe de « jeunes » ratagaz, il ne leur aurait même pas demande de présenter leur billet. Ce contrôleur est-il syndiqué a la CGT? Notons que pour la sécurité , bien comprise, de sa fille, en ces temps de viol et d’engorgement, la maman lui a acheté une première classe. Au fait, le contrôleur qui a demandé a Zemmour s’il allait a Auschwitz, a-t-il été sanctionné ?
Encore un connard qui veut faire du zèle avec une jeune femme. Il aurait très certainement fait preuve de compréhension fasse à un parasite qui lui aurait certainement mis son poing dans la gueule si il avait insisté. Mééééé fasse à une femme, c’est sûr il peut faire le barbeau, là, il y a moins de risque. Triple connard.
J’ai eu affaire a un contrôleur du même accabit (une bonne trogne rougeaude de syndicaliste sud rail à poils blancs) pour une affaire du même type : ayant terminé une réunion a Paris plus tôt que prévu, j’ai pu attraper un train pour rentrer chez moi une demi heure avant celui que j’avais réservé. Je suis allé demander sur le quai au contrôleur si je pouvais monter dans ce train qui allait partir et qui était bien loin d’être plein: il m’a demandé 50 euros. J’ai insisté en lui disant que c’était exactement le même train et que j’avais un billet en bonnne et due forme pour ce trajet : il m’a répondu quelque chose du genre : » monsieur si vous montez dans ce train (qui encore une fois était loin d’être plein), je vous retrouverai et vous infligerai une amende de 150 euros…a vous de voir ! »
Depuis que ces charognards CGT organisent des grèves en période de Noël, pour empêcher les familles de se retrouver, je zappe le train.
Malheureusement tout le monde ne peut pas s’en passer, et la SNCF n’est plus du tout un service public depuis que la gauchiasserie en a fait son bien propre.
Il se serait agi d’une voilée, ce putain de contrôleur se serait aplati. Salopard, va.
A savoir qui était le contrôleur ???
Un frère comme ils disent…
Une jeune fille de 18 ans reçoit une amende parce qu’elle elle voyage avec un billet de train où le nom de sa mère est marqué dessus mais Quand c’est des Quoicoubistanais issus de l’immigration de masse et de la banlieue parisienne, Lyonnaise, Stéphanoise et autres qui prennent le train sans billet là on ne les contrôles pas ! Quelle injustice !