La burne Borne veut que les distributeurs d’essence vendent à perte !!!!

Politique et débilité

 

L’avidité électorale est un sentiment exclusivement humain.

 

Nos amis les animaux sont naturellement dotés  d’un instinct de suprématie qu’ils expriment, selon les espèces, de manières infiniment variées.

 

Nos congénères sont en revanche extrêmement limités en ingénierie spontanée, cette tendance s’accentue et se développe de façon étonnante, lorsque les intéressés s’estiment supérieurs au regard de l’intelligence ambiante, elle devient carrément psychiatrique en ce qui concerne « les celles et ceux » (j’adore cette expression  me rappelant qu’une femme est à l’origine de ma naissance)  dont la connaissance acquise tout au long d’une vie de labeur intellectuel, déborde au point d’en faire profiter le commun des ignares, ne serait ce qu’une d’une part infime.

 

Madame Borne me paraît de cette classe que les derniers de la classe  ne peuvent pas connaître, mon seul fait d’arme scolaire culminant à la médaille de bronze de mon année de CM2, qui suis je pour oser évaluer notre première ministre.

 

Il s’est passé bien des années depuis celles de 1960,  je ne suis pas orphelin, j’ai bénéficié de l’amour d’un papa et d’une maman, j’étais intellectuellement paresseux, bien fait pour moi je ne dormirais jamais à l’Hôtel de Matignon.

 

Mais quel rapport avec le titre de cette exaspération ?

 

Madame la seconde première ministre de l’histoire de la République Française, fait cette déclaration qui autorise la vente à perte de produits, en l’occurrence ceux  provenant de ce satané or noir qui régit depuis près de deux siècles, les richesses les plus faramineuses des futés qui ont su en profiter.

https://www.capital.fr/economie-politique/elisabeth-borne-autorise-les-distributeurs-a-vendre-les-carburants-a-perte-quelques-mois-1479407

 

Élisabeth 2 de France sombre dans le plus noir désir d’une espérance politicienne, engendrée par son entourage limité à quelques uns, qui dans une sorte d’utopie rêvent d’être les fidèles de la première présidente de la République pour l’heure Française, en attendant qu’elle soit une province d’un empire trôné par son employeur actuel.

 

Les entrepreneuses et les entrepreneurs (les celles et ceux) seront ravis de cette judicieuse annonce et ne vont pas manquer d’accourir vers la Gaule, pour précipiter le fond de leurs comptes en banque vers la prospérité  d’un territoire promettant d’assécher leurs finances.

 

Rendons cependant grâce à l’intelligence de dame Borne, consciente du désastre procuré par son action gouvernementale, venant magistralement ponctuer celle de ses deux prédécesseur dont l’un se désole de ne plus pouvoir matinalement se raser, mais entend fermement raser ses compatriotes au moyen d’une politique depuis longtemps péniblement éprouvée, la seconde dame sentant l’inévitable avènement d’un fascisme auquel elle ne croit d’ailleurs pas un instant si d’aventure le respect que lui impose ses origines familiales soient sincères.

 

La réalité exige d’autres perspectives que des considérations depuis longtemps révolues sur le sol de France, Mme Borne indique clairement et sans le savoir, que la politique de son président et du ministre des finances qu’il convient de ne pas nommer aux abords d’une soirée détendue, sous peine de la ternir, que la décennie présidentielle à laquelle elle participe, relève d’une profonde débilité.

Alexis

 

 

 1,193 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. On apprend maintenant que l’Etat va verser des subventions aux petits pompistes des campagnes qui ne peuvent évidemment pas vendre à perte et qui seront vite balayés par les grandes surfaces…Encore une usine à gaz bureaucratique si joliment française avec des ronds de cuir qui vont remplir des paperasses.

    • Il y a forcément un intérêt dans tout cela : dériver les gens des petits commerces vers les grandes surfaces attirés par le prix du gazole à prix coutant ou en deçà et délaisser les petits pompistes. Ce genre de stratégie ne peut que sortir des cerveaux malades de ce gouvernement qui pondent comme vous le dites des usines à gaz qui bien souvent ne tiennent pas la route. Ces abrutis sont là pour disperser le merdier dans nos vies. Qu’elle retourne dans son formol quand elle se sera fait gazer sa tronche c’est là qu’est sa vraie place.

  2. D’abord faudrait que l’État arrête de se gaver en taxe sur l’essence, à ce propos quand le pourcentage de taxe sur la recharge des VE sera le même que celui sur l’essence actuellement alors le plein d’un VE coutera deux fois plus cher que celles d’un véhicule thermique, belle arnaque une fois de plus.

  3. Sur le même principe, on devrait demander aux hauts fonctionnaires de laisser une partie de leurs salaires pour que les pecnots puissent utiliser leur diesel pour aller bosser.
    Ils n’ont pas « pensé » à baisser les taxes indécentes sur le pétrole ?
    Tiens, ils pourraient arrêter de fournir des armes et de l’argent à Zelensky, en voilà des économies et aussi… à quoi bon les bras nous en tombent…

  4. Faut pas deconner tout de même, en bonne gauchotte, dont l’humanité est sans limite, on distribue généreusement mais mais mais…. avec la main dans la poche du voisin.

    • non c est bete elle n a pas pense a se diminuer ainsi que tous ses sinistres pour diminuer le deficit
      un oubli sans doute …

  5. Macron le généreux nous protège de presque tout sauf de Macron et de ses ministres. les français eux se croyant protégés continuent à voter en pure perte.

  6. Vous savez, le véhicule hybride, ce sont les politiques français qui l’ont inventé dès les premières taxes sur le carburant ..

    En effet, comme vu sur une pancarte, « mon véhicule roule à 30% – prix du carburant – & à 70% de taxeS sur ce dernier !!  »

    En France, on a jamais eu de pétrole, mais … on n’est jamais à court d’idée pour pomper … le consommateur français moyen !!

  7. La photo c est une horreur.
    C est une photo de « Mars Attack » ou quoi.
    Mes petites-filles sont parti en courant et effrayées.
    Et ça représente la France ça ?
    On dirait un monstre sorti d un labo clandestin (chez Bigpharma ?).
    Remettez moi ça dans le formol.
    Ma journée est gachee LOL.
    Merci RR.

  8. Quand on croit avoir atteint le fond, y’en a toujours un, en l’occurrence une cette fois, pour sortir une énormité !!

    Manifestement, ça n’est pas venu à l’idée de cette connasse, qu’avec toutes les taxes qu’il y a sur l’or noir en France, il suffirait juste d’en enlever quelques unes ?

    Mais je peux vous dire la raison pour laquelle elle préfère que ce soit l’argent de ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser, plutôt que ce soit ce que je qualifie de « VOL en PLEIN JOUR », qui soit diminué …

    Ce qui est d’ailleurs évident pour tous, à savoir qu’ils ne savent plus comment faire pour pouvoir continuer à nourrir, et leur compte en banque, et surtout le parasite déjà là, et ceux qui vont arriver bientôt !!

    Je crois que ce qui m’agace, et de plus en plus, est que les gens ne commencent même pas par se poser les bonnes questions, abrutissement, quand tu nous tiens …

    J’ai envie d’en prendre un et de le secouer …
     » ABRUTI, quand est-ce que tu vas commencer à réfléchir !!? « 

    • On a lobotomisé les français :
      – le pouvoir d’achat et le confort avant la sécurité…
      Résultats, ils n’ont ni la sécurité, ni le pouvoir d’achat…
      Heureusement, ils ont veauté contre l »Exxtrêêmme Drouaaate !

  9. Madame Borne est sourde et aveugle, et ne sent pas que la colère monte partout, elle a une panne des sens.

      • Jusqu’au moment où, à force de pomper, non les nappes de pétrole, mais les français, c’est du super super PLOMB sous forme de suppositoires, que ce genre de connasse va se prendre, et dans la gueule, là !!

  10. Et bien sûr, la vente à perte de taxes pour l’état, c’est hors de question.
    La TIPP flottante était trop profitable aux citoyens. En tout cas, si j’étais gérant de station, j’afficherais la part (le racket) de l’état sur toutes les pompes.

Les commentaires sont fermés.