Tout le monde les déteste : on se demande bien pourquoi

Sur l’autoroute, alors que je venais de me taper 1000km, je me fais arrêter au péage.
Une fliquette crispée me demande mes papiers que je donne en souriant.
Je suis un peu étonné de son attitude que je sens hostile.
D’habitude j’ai de bons rapports avec la police car je suis courtois et respectueux.
Mais bon, je ne m’inquiète pas, je suis en règle

Elle revient peu après pour m’annoncer que je vais être verbalisé pour usage du téléphone au volant.
Quoi ? Mais, lui dis-je, c’est faux !
Vérifiez ! Je n’ai ni téléphoné ni envoyé de SMS !!
Je suis choqué.
Et là, bas-du-front intervient.
Ils sont trois ; 2 minettes et bas-du-front.
Comme il y a un problème bas-du-front se prend pour le mâle alpha et décide d’intervenir.
L’adrénaline m’a fait calculer les loustics en une seconde. La crispée ne changera pas d’avis, elle est jeune dans le métier et elle à peur de se faire remonter les bretelles. bas-du-front est un bac-4 qui reste un flic d’autoroute malgré ses 5 dernières années à bomber le torse en uniforme, car ses supérieurs ont vite vu le potentiel du gus. La troisième doit être comme la première et débuter dans le métier mais je ne l’aperçois que dans le rétroviseur.

Et donc bas-du-front, dans un éclair de génie me dit « Vous avez peut-être regardé l’heure sur votre téléphone ». Alors je lui montre que mon téléphone est relié via un câble USB à l’écran de la voiture pour avoir l’itinéraire de navigation et que sur cet écran l’heure est affichée.Et que donc ça n’a aucun sens.

Mais rien n’y fait.
J’ajoute que lorsque le téléphone est relié à l’écran de la voiture on ne peut pas l’utiliser (je le pensais sincèrement mais j’ai vérifié après et il semble qu’on peut. Mais lui ne le savait pas non plus manifestement…).

Et là, bas-du-front me dit qu’il n’a rien vu mais qu’il croit sa collègue.
Et lorsque je lui demande quand elle m’a vu il me dit que c’était il y a environ 5 minutes, précisant qu’un véhicule de cette couleur ça ne s’oublie pas.
Je sais que toute la journée ils voient des gens leur jurer sur la tête de leurs enfants qu’ils n’ont rien fait et que je n’ai aucune chance de les convaincre de leur erreur.
Je me sent mal.

Devant mes protestations il me demande si j’ai bu.
Là je comprends que je n’ai vraiment aucun moyen de convaincre bas-du-front, d’autant que lui n’a rien vu, et qu’il va en plus me demander de souffler dans la ballon.
Je commence à être énervé alors je lui dis « vous allez me faire souffler dans le ballon ? » et il me répète « Vous avez bu ? ». Et je lui réponds que ma réponse n’a aucune importance puisqu’il va me faire souffler dans le ballon.
Là je l’ai un peu irrité. La procédure veut qu’il pose la question et que le citoyen lui réponde oui ou non. L’absence de réponse n’est pas prévue.
Je souffle dans le ballon. Test négatif. Il détache le petit embout en plastique dans lequel j’avais soufflé et plutôt que de le jeter il me le donne. Ce que je refuse. « Pourquoi ?» me demande-t-il. « Ce n’est pas à moi monsieur, je n’en veux pas !». Je n’aurais pas dû, pour le coup bas-du-front est énervé : « Gilet et triangle de signalisation !» ordonne-t-il d’un ton martial.
Tout est en règle.

Mais avant de partir, PV posé, je tiens à leur redire qu’ils ont fait une erreur.
Alors la fliquette me dit « Vous me traitez de menteuse ? Vous étiez peut-être sur les réseaux sociaux !». Bon sang, bas-du-front est décidément bien accompagné.
Quand je lui dis qu’à 61 ans je ne vais pas sur Facebook et encore moins en roulant sur l’autoroute elle me répond que ses parents utilisent Facebook.
Irréfutable.

Je reprends la route en étant assez choqué. Au point que je crains d’avoir un accident.
Encore 3 heures de trajet en tournant la scène dans ma tête.
Je pense comprendre ce qui s’est passé. bas-du-front m’a affirmé qu’ils avaient vu cinq minutes avant mon véhicule. En réalité ils ont vu un véhicule comme le mien avec probablement le conducteur qui avait son téléphone en main. Le temps qu’ils montent dans leur véhicule et remontent l’autoroute le véhicule en question s’est noyé dans le flot de circulation. Ils n’ont pas relevé le numéro sinon ils me l’auraient dit.
Et c’est moi qu’ils ont intercepté.

Alors on peut se dire que c’est la faute à pas de chance, que ça peut arriver à tout le monde. Sauf que ça fait 3 points en moins et 130€ d’amendes.

Sauf que ces andouilles me foutent la trouille : si demain un flic de rue pense m’avoir vu me masturber dans ma voiture qu’est-ce qui va se passer ?

Alors non, je ne veux pas qu’on leur donne plus de pouvoir ou qu’ils soient considérés comme des citoyens à part. C’est beaucoup trop dangereux.
Ce n’est pas parce qu’ils s’opposent aux délinquants que je vais avoir de la sympathie pour eux. Staline s’est battu contre Hitler ce n’est pas ce qui me le rend sympathique.
Ceux qui ont salement mutilé (éborgnement) une vingtaine de personnes lors des manifestations GJ portaient le même uniforme.
La police va très mal. Comme la justice. Comme l’éducation nationale. Certes.
Je peux comprendre, mais pas excuser.
Je crois qu’à chaque fois que j’ai affaire à ces gens je les déteste encore davantage.
Pas à cause de leur fonction, pas du tout, mais à cause du pouvoir qui leur est donné alors qu’ils n’ont pas les capacités intellectuelles nécessaires pour l’assumer.

Cerise sur la gâteau je n’arrive pas à payer le PV sur le site de paiement en ligne des amendes.
J’ai un beau message en rouge qui me dit :”Le numéro et la clef ne correspondent à aucune amende télépayable sur ce site“.
Ben voyons !

 986 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. L’histoire est cocasse.
    Non, elle serait cocasse si elle ne se reproduisait pas trop souvent, sur des citoyens lambda qui n’ont rien à se reprocher, mais que la maréchaussée a pris l’habitude de considérer comme des vaches à traire qui ont juste le droit de fermer leur gueule.
    Comme vous, moi, je suis un habitué des PV de ceinture, et j’entends chaque fois, la ritournelle bien apprise et bien récitée que c’est pour mon bien, bien sûr, 135 € pour le gouffre béant de Bercy , c’est pour mon bien.

  2. Lors d’une énième manif’ contre la réforme des retraites un policier était en barrage sur un rond-point. Lorsque mon véhicule s’y est engagé le policier énervé me fait signe de suivre la file qui faisait demi-tour. J’essaie de lui expliquer que le rond point est barré dans le sens opposé de l’endroit où je me rend mais il ne veut rien savoir. Il commence à s’énerver comme un fou. Je lui demande de se calmer et joignant le geste à la parole je fais un signe de la main évoquant sa folie furieuse. Il s’est arrêté tout net, est redescendu sur terre et m’a demandé aimablement de suivre la file. J’ai plus demandé mon reste, mon geste aurait pu le faire dégoupiller. Je m’en suis aperçu en même temps que je le faisais. Ce jour là je l’ai échappé belle. Si j’étais véritablement tombé sur un fou, je me retrouvais menotté et emmené au poste.

  3. Ne payez pas !
    Il n’y a plus de justice en dictature frankistanaise !
    Il n’y a plus d’école dignes de ce nom dans cette raie-publique bananière !
    Il n’y a plus d’objectivité dans les merdias !
    Les gens sont devenus débiles avec leurs smarts !
    Les nouveaux flics sont souvent si cons qu’on se demande s’ils n’ont pas fait la fête avec micron2…
    Bref, notre Nation est tombée si bas que l’idée même de restaurer notre pays comme il était, si brillant il y a peu, me semble impossible tant la tâche sera ardue sauf…par la Force.

  4. Si vous payez, vous reconnaissez l’infraction. Il faut contester en argumentant qu’ils n’ont pas relevé le numéro de la voiture mais seulement sa couleur. Avec un avocat, rejet du PV assuré

    • Oui et au final l’avocat coûtera PLUS CHER que la contravention !
      Sans compter le temps perdu dans les démarches.

  5. Afin que les flics comprennent bien que c’est DE LEUR FAUTE si on fini forcément TOUJOURS par les détester, imprimer cet article et l’envoyer au commissariat de police le plus proche de chez vous. Peut-être (l’espoir fait vivre…) que dans le tas il y en aura un un peu moins con que les autres et que ça le fera réfléchir.
    Vous trouverez l’adresse du commissariat sur https://www.pagesjaunes.fr/ en cherchant “police”.
    Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/GdkMLk
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 & 3-4.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  6. Pourquoi tant de haine contre la police ? Parce qu’ils incarnent l’autorité ! Oui ils incarnent l’autorité et les citoyens doivent respecter l’autorité mais les Racailles étrangères de banlieue ne veulent pas respecter la police parce que dans leur délire Americano Indigeniste la police c’est l’autorité colonial de la France mais c’est bien de flinguer les Racailles étrangères qui foutent le bordel et les flics font leur boulot !

    • Pardon mais on ne voit pas trop le rapport entre votre commentaire et l’article.
      L’auteur indique clairement que la police fonctionne très très mal, comme l’éduc nat, la justice etc.
      Les flics courageux qui montent au créneau contre les racailles sont l’arbre qui cache la forêt.

  7. Une telle amende sans preuve doit vraisemblablement pouvoir être contestée.

    Dans tous corps de métier il y a des gens qui ne sont pas à leur place c’est certain, rien n’est parfait mais la Police est nécessaire. Il est vrai que sur la route c’est une manne financière pour l’Etat et ils doivent mettre des profils particuliers (j’ai remarqué que les femmes étaient souvent plus agressives que les hommes).

      • Il faut voir le recrutement, il est à l’image de la dynamique française actuelle.

        Avant, on était plus exigeant dans les recrutements (vu les réticences à se faire lyncher, il y en aura de plus en plus avec pénurie en vue), on savait ce qu’était une limite (donc la Loi), l’éthique existait, même si il y avait sûrement quelques dérives mais chacun était à sa place.

        Les caisses étaient moins vides aussi donc moins de corruption de l’Etat qui pousse aux amendes (je crois qu’ils ont des quotas).

        Il y a les bas du plafond aussi qui ne se sentent plus dès qu’ils ont un peu d’autorité, et ça, il y en a toujours eus et il y en aura toujours. J’ai même deux exemple douloureux et lamentables qui ont touché mes enfants pourtant exemplaires, qui datent et pourtant me touchent toujours, ils sont à vomir.

        La Police est un symbole et on ne peut s’en passer. Je ne rentre pas dans l’idéologie de Gauche qui a un problème avec ce qui fait limite et donc tout ce qui vient la représenter comme l’Armée, etc…. (je parle en général).

  8. Ils m’ont fait le coup une fois. Pas de pot pour eux, j’avais laissé le portable à la maison vu que je n’avais que quatre bornes à faire pour aller à la maison. Je revenais de la pharmacie. Je m’étais gratté l’oreille alors ils ont cru. J’ai retourné mes poches, je leur ai ouvert la boîte à gants. Pouvez fouiller que je leur ai dit, le portable est chez moi. Bon, pouvez y aller qui m’ont dit, c’est bon. J’aurais dû me gratter le cul ou les … J’aurais gagné dix minutes. Une remarque cependant : ils emmerdent les honnêtes citoyens mais ils feraient mieux d’aller remettre de l’ordre dans les cités. Mais pour ça il faut des couilles…

    • Ça me rends fou ce genre d’histoire.
      A cause de ces andouilles c’est un coup à perdre son permis de conduire !!

    • Argo, avant d’avoir des douilles, il faut avoir les ordres pour aller faire son boulot dans les cités !!!

      Te rappelles-tu les forces de police & de gendarmerie mises en oeuvre fin 2018, contre les Gilets Jaunes ?

      En tout cas, identifier une voiture par sa couleur n’est absolument pas professionnel, et encore moins reconnu par la loi ; la contestation aura toutes les chances de faire annuler une telle injustice !!

  9. Macron rend fou. L’abus de Macron nuit gravement a la santé mentale de toute la population.

Les commentaires sont fermés.