Le Maire dégénéré de Nantes Johanna Rolland écrit en arabe à ses administrés

Quand la mairie de Nantes communique en… arabe dans un document municipal !

Jusqu’où ira la soumission et le clientélisme ? La mairie socialiste de Nantes vient d’adresser à ses administrés un document pour annoncer un évènement culturel appelé “Jour de Fête” organisé dans le quartier Malakoff-Pré-Gauchet le 17 septembre prochain. Or ce document comporte, outre un paragraphe en anglais et en espagnol, un paragraphe résumé en langue arabe !

Et bien entendu, aucune trace de breton ou de gallo qui sont pourtant les langues vernaculaires de Nantes et du Pays Nantais, en plus du français !

 

Le choix de l’anglais et de l’espagnol peut paraître étonnant, sachant que ce document s’adresse exclusivement aux habitants des quartiers concernés. Le choix de l’arabe, hélas, est beaucoup plus compréhensible et entérine un état de fait. Car le quartier Malakoff à Nantes est désormais un quartier dans lequel la population arabophone et musulmane est fortement représentée. Le quartier avait d’ailleurs été sélectionné pour faire partie, avec Bellevue et les Dervallières, de la « reconquête républicaine » des quartiers annoncée par Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur, en 2017. On a vu le résultat !

La mairie de Nantes a répondu aux nombreux internautes qui s’émeuvaient de la présence de l’arabe sur un document municipal officiel en développant la politique du “fait accompli”. “Toucher le plus grand nombre”… comme les populations immigrées des tours de Malakoff ?

Crédit photo : Compte twitter Guillaume Richard. Document Mairie de Nantes.

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2023/09/02/224106/quand-la-mairie-de-nantes-communique-en-arabe-dans-un-document-municipal/

 1,206 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. elle a pas peur cette fumelle à immigrés même Gilles Kepel reconnait qu’il est loin de maitriser toute la langue arabe très riche

  2. Je n’en peux plus ! Je ne comprends pas ces “français” pourtant si nombreux.

  3. En ete, dans les annees 80,je remplacais un des concierges a Bellevue.
    Je commencais vers 4.30 du matin pour sortir les poubelles.JAMAIS,je me suis fait agresse. A l epoque, c etait plutot des retraites ou des cassoces franchouillards mais pas agressifs.
    Bellevue,maintenant.. .

  4. La Dhimmi et Islamo Fellatrice de MUZZ Lybiens et autres la maire de Nantes Johanna Rolland alias Fatima Ben Ghazili s’adresse à ses administrés en Arabe pour satisfaire la communauté Maghrébine de Nantes en Loire Atlantique ! C’est la dhimmitude dans toute sa splendeur de la part de notre Islamo Fellatrice qui n’écris pas en Breton à ses administrés mais pour une communauté où la colonisation islamique de Nantes bat son plein avec la complicité de Rolland alias Fatima Ben Ghazili qui ne fait rien pour protéger la population Nantaise de la Racaille étrangère et de l’immigration de masse qui gangrène la cité des Ducs de Bretagne !

  5. encore une collabo qui devra paraitre dans le prochain NUREMBERG du communisme et de l’islamogauchisme

  6. “Le choix de l’anglais et de l’espagnol peut paraître étonnant, sachant que ce document s’adresse exclusivement aux habitants des quartiers concernés.” C’est une Kolossale finesse en sabots pour noyer l’arabe, véritable objectif, au milieu.

    • “C’est une Kolossale finesse en sabots pour noyer l’arabe, véritable objectif, au milieu.”

      Ces gauchos sont tellement lourds dans leur idéologie que cela y ressemblerait en effet. C’est comme à la TV, j’ai remarqué que depuis quelques temps l’on y met souvent des Asiatiques associés ou non à des personnes noires. C’est tellement gros qu’ils insultent les intelligences !

  7. Madame le maire, certains étrangers pour avoir la nationalité française ont l’obligation de passer un examen au bout de 10 ans pour enfin obtenir la nationalité française.

    Comment se fait-il qu’une langue comme l’Arabe n’étant absolument pas française et encore moins européenne figure sur un document de votre municipalité reconnaissant donc explicitement des populations non soumises à cette obligation légale ci-dessus ?….. Votre rôle n’est-il pas à l’inverse d’aller dans le sens de la Loi et de favoriser l’unité ?

  8. Et on refuse de citer un grand remplacement. Il est clair que pour les politicards, voir arriver une nombreuse population musulmane les intéresse au plus haut point : ainsi sous couvert d’universalisme, ils se constituent un électorat qui les réélira d’office. Et Madame Rolland leur parle dans leur dialecte.

    • Bonjour,

      Quand je lis un type de la LFI, dans un tweet, qui explique que Méluche est parfaitement laïque, qu’il ne roule pas du tout pour l’islam et que je vois tous les résultats des députés LFI, élus avec des pourcentages de dictateur, dans les circonscriptions encorannées du 93 : je me bidonne.

      LFI est définitivement le parti du prophète et de la colonisation islamique en France.

  9. Une collabo prête à tous les sacrifices, comme le faisaient jadis celles qui pratiquaient la collaboration lors de l’Occupation.

    • Qui dit Collaboration dit aussi Libération et Epuration. Mais ça ne se fera pas avec l’aide des Anglais et des Américains cette fois.

    • Pendant l’occupation beaucoup de Françaises pratiquaient la langue de l’occupant. Ne serait-ce que pour être secrétaire à la Kommandantur. Ma mère, mes tantes, mes grands-mères s’y refusaient. Mémé Fernande avait même giflé un troufion allemand qui lui manquait de respect, après l’avoir traité de fils de p.et lui avoir foutu sa bière en travers de la gueule. Avant d’être arrêtée, elle a pris le maquis en province après avoir fermé précipitamment son bistrot parisien. Par respect pour ces femmes, contrairement à cette maire, je refuse d’apprendre un traître mot de la langue arabe. Quand Fernande nous racontait son exploit on était mort de rire. Dans le maquis, elle a toujours dit qu’il ne fallait pas faire de prisonniers.

  10. La destruction de la France et de son peuple continue. Sur que le macronescu appréciera l’initiative. Tous ces dhimmis qui veulent par tous les moyens faire plaisir aux envahisseurs musulmans me sortent par les yeux.

  11. C’est le symptôme d’un pays qui ne veut plus assimiler. D’un pays qui peu à peu se dirige vers la dilution de sa culture, par la trahison de ses élites.

  12. Il ne peut y avoir qu’une seule langue en France pour communiquer une information : le FRANÇAIS! Ceux qui ne le comprennent pas n’ont rien à faire chez nous!

Les commentaires sont fermés.