L’économiste Philippe Herlin est bien connu des lecteurs de Résistance républicaine. Droit dans ses bottes, défenseur acharné de la France et de l’intérêt des Français, il s’attache tout particulièrement… à notre économie. Et il a l’air bien plus compétent que celui qui fut ministre de l’économie de Hollande…
Merci à Jacques Martinez qui m’a signalé cette émission.
Il semble qu’il se soit rapproché de Philippot, puisque et Marine et Zemmour ont accepté cette notion de transition écologique !!!
Ecoutez-le, une très belle émission sur TV Libertés.
Accident financier en vue ? En cette rentrée économique, les investisseurs sont focalisés sur l’évolution à venir des taux d’intérêt aux Etats-Unis où ils ont atteint leur plus haut niveau depuis 21 ans.
Même le journal Le Monde redoute le pire. Une situation pas plus reluisante en Chine où l’immobilier traverse une crise : la société Evergrande est en faillite outre-Atlantique et Country Garden est surendetté. En France, l’inflation serait selon l’Insee en léger recul à 4,3% en juillet contre 4,5% en juin. Mais Michel Biero, patron de Lidl France, a évoqué une inflation sur l’alimentation à plus de 20% : « on ne reviendra pas aux prix d’avant-crise, les baisses attendues seront de l’ordre de 5 à 10% ». Le gouvernement se dit confiant affirmant que « les prix vont finir par refluer » et l’Insee déclare que le pic est derrière nous. Un optimisme assez peu partagé auprès des petits patrons… Dans le même temps, côté énergies : carburants, gaz, électricité, tous les prix ont augmenté en août.
Pour l’économiste Philippe Herlin, l’idéologie du réchauffement climatique d’origine humaine, dont il dénonce l’inspiration totalitaire, est mortifère. S’appuyant sur un sondage de la Fondation Jean Jaurès, selon laquelle 37% des Français se déclarent climatoscpetiques, Philippe Herlin propose de lancer une liste anti-transition énergétique aux prochaines élections européennes de juin 2024. Avec 13 266 faillites d’entreprises au 2ème trimestre, l’idée a le temps de faire son chemin.
1,765 total views, 1 views today
L’Afrique nous donne l’exemple et nous montre la voie.
Que notre armée se décide, le peuple suivra.
Avons-nous encore quelques généraux intègres et patriotes ?
Comment peuvent-ils accepter de faire tuer nos soldats dans des pays étrangers, pendant que les étrangers tuent les Français sur notre sol ???
Et voila le résultat de la politique de nos (si) chers dirigeants !!!
Le pire de tout ça, c’est qu’un très grand nombre d’entre eux (toutes ces victimes de tout ce système que ce soit financier, santé, des libertés, invasions africaines avec records toutes catégories de la délinquance et criminalité)) ont du voté ma@ron. Et ce malgré les 5 ans pourris précédents et le fait qu’ils savaient que ça serait un vote 100 % lgbtQ donc certainement pas en leur faveur.
Faut vraiment pas être net, ni très intelligent d’ailleurs. Et pis c’est pas fini… A mon humble avis, le pire est à venir, vu que l’inverti sait pertinemment qu’une majorité de gens sont en transes rien qu’à sa simple vue, c’est open bar pour tout ce qu’il y a de pire à venir. Bienvenu en enfer les crétins !
La France sur la voie d’un pays du tiers monde. On ne va pas mettre longtemps à rattraper la Grèce. Tout se casse la gueule, tout ce que touche le clown psychopathe macron se transforme en merde. Mééééé peut-être que c’est voulu.
J’ai regardé Politique et Économie avec Philippe Herlin qui a été interviewé par Mr Pierre Bergeraud et qui dit très clairement que la crise économique est lié à la folie de la transition énergétique qui est un puit sans fond où la Folie du tout électrique qui risque ruiner les constructeurs automobiles sous couvert de lutte contre le prétendu Réchauffement climatique qui est une arnaque monumental du GIEC, la désindustrialisation de l’Europe notamment chez les Teutons où leurs usines quitte le pays à cause de leur délire antirusse et Écologique et l’inflation et la crise économique qui détruit notre pays avec la bénédiction de Macronor Terminator Flatulator et de sa cour. Mr Herlin était invité sur CNews et il dit que le Réchauffement climatique n’existe pas malgré le chantage de la Doxa dominante au sujet de cette religion satanique qui prône la décroissance et la destruction du progrès technique que les Européens ont mis en place depuis des siècles et il soutien Mr Philippot !
C’est effectivement maintenant nécessaire. Les contradicteurs sont muselés. Christian Gerondeau le démontre. On est quasiment revenu à la fin du monde prévue en l’an mille, c’est grotesque. Il y a toujours eu des changements de température dus à la position de la terre pa rapport au soleil et en fonction des tâches solaires.
Entre le réchauffisme mortifère et l’inflation provoquée par ce même réchauffisme, la France est sur la voie du déclin. Ajoutez à cela le poids de l’immigration et vous comprendrez qu’il faut renverser la table. Nous ne pouvons faire l’économie d’un coup d’État. C’est la seule solution. Sinon nous allons crever.