Les USA vont-ils permettre à l’homme nouveau Javier Milei de postuler à la présidence de l’Argentine ?

Tiens, en voilà une candidature intéressante, à relier à la montée des Brics  puisque l’Argentine vient de les rejoindre, au grand dam des USA et de l’UE.
Le temps des « populistes » au pouvoir est-il arrivé, au grand dam des USA qui ne seraient plus les faiseurs de roi ?
Il suffit de lire les titres de la presse subventionnée pour comprendre que le signal d’alarme est en train de faire tourner en bourrique l’Etat profond américain et la CIA et que les USA vont user de tout leur poids et de toutes leurs magouilles pour empêcher l’élection de Javier Milei.
Quand je dis Homme Nouveau, je fais référence à un système très particulier des anciens Romains qui, pour conserver le pouvoir aux descendants des 100 premières familles ayant fondé Rome, avaient rendu très difficile pour ne pas dire impossible l’élection de Romains qui n’en faisaient pas partie. Quand, grâce à ses qualités, alliances ou aux stratégies politiques un homme de la caste devenait sénateur, alors qu’aucun de ses ancêtres ne l’avait été, c’était une révolution. Ça a été le cas notamment pour l’avocat le plus célèbre de Rome, Cicéron. On aurait pu parler aussi chez nous d’Homo Novus quand Napoléon Bonaparte, jeune, parfait inconnu, dont la famille n’était pas au pouvoir de la Nouvelle république  est devenu Premier Consul.
Javier Milei, le diablotin sorti des urnes à l’occasion des élections nationales à blanc du 13 août en Argentine, est président du Parti Libertaire et de la coalition électorale La Liberté Avance. Cependant ce député au parlement national n’est pas un homme politique et encore moins un politicien, mais un économiste.
Or, ce Javier Milei, qui agite le Landernau médiatique, était un parfait inconnu il y a quelques semaines.  Et voilà qu’il est sorti de l’anonymat le 13 août dernier, lors des primaires organisées le 13 août pour désigner les candidats à la présidentielle d’octobre, pour la succession d’Alberto Fernandez. Les Argentins, qui n’en peuvent plus, comme un peu partout dans le monde, de la corruption de leurs politiques et de l’inflation, devaient présélectionner les partis et leurs candidats qui seront en lice le 22 octobre prochain. Pour cela ils doivent obtenir au moins 1,5% des votes. 
Certes, l’Argentine est la troisième économie d’Amérique latine, regorge de matières premières et ont un spectaculaire potentiel agricole mais l’inflation record, l’endettement massif auprès du FMI et une pauvreté qui touche 40% des Argentins en fait un terrain parfait pour l’émergence « d’hommes nouveaux ».
Les résultats de la primaire sont clairs, qui ont fait sortir en première position Javier Milei, ce parfait inconnu à la tête du  « Parti Libertaire et de la coalition électorale La Liberté Avance. »

Le populiste Javier Milei, 52 ans, qui se présente comme un candidat antisystème, a créé la sensation en Argentine, dimanche 13 août, en devenant celui qui a recueilli le plus de votes individuels au niveau national de la primaire pour la présidentielle, selon les résultats provisoires portant sur plus de 93 % des bulletins comptés.

Avec plus de 30 % des voix, il devance Patricia Bullrich, 67 ans, qui, dans une primaire indécise à droite, a pris l’avantage sur le maire (centre droit) de Buenos Aires, Horacio Larreta, avec plus de 28 % des voix ; et Sergio Massa, ministre de l’économie, lequel a, sans surprise, remporté le vote dans le camp gouvernemental, mais arrive en troisième position d’ensemble avec 27 % des voix sur son nom.

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/08/14/presidentielle-en-argentine-auteur-d-une-percee-spectaculaire-l-ultraliberal-javier-milei-domine-les-primaires_6185343_3210.html

Javier Milei est un économiste qui rejette le tout-économique en politique.Il a fait campagne en compagnie de sa soeur Karina, spécialiste en communication, qui l’a poussé à reprendre ses vieux blousons de chanteur de rock pour électriser les foules lasses des politicards pourris.

C’est un libertaire qui refuse les dogmes et les systèmes et ne croit qu’à la liberté d’initiative individuelle. C’est sans doute pour cela qu’il effraie nos vieux communistes des medias français qui le traitent… d’extrême-droite ! Evidemment.
Pourtant il est tout sauf conservateur, si on met de côté son opposition à la légalisation de l’avortement dans ce pays encore très chrétien. Il est favorable au mariage homoxexuel, à la dérèglementation du marché, et à l’émancipation économique de l’Argentine de tous les organismes internationaux qui prétendent lui dicter sa loi. Il milite aussi pour que chacune des 22 provinces du pays retrouve autonomie et indépendance face à un Etat qui endette tout le pays et l’emmène au fond du trou. C’est l’histoire de l’Argentine, que l’on retrouve dans l’un de ses noms officiels Provinces Unies du Rio de la Plata
 Alors Javier Milei milite pour la dissolution de la banque centrale, comme nous rêvons de la dissolution de la BCE de Francfort et en même temps pour la libre circulation de toutes les monnaies, tout simplement parce qu’il veut sortir de pays de sa politique d’endettement. L’argentine a commencé d’ailleurs à rompre avec la soumission au dollar en remboursant en yuans un prêt du FMI… Biden ou plutôt Obama qui tire les ficelles dans l’ombre a dû en faire un cauchemar.
Ce libéral a d’ailleurs annoncé la couleur, la fin de la « coparticipation » ou « redistribution » financée par des impôts qui ont triplé en 20 ans, comme en France. Bref, il appelle à la fin de la gabegie et à celle des parasites imposés par l’appareil d’Etat afin de mettre fin à un appareil fiscal au service du grand capital international… du dollar et des USA.
Bref, Javier Milei  est un personnage hors du commun, à suivre… S’il ne lui arrive pas d’accident…
 

 1,539 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Javier Milei est le type qui veut remplacer la monnaie argentine pour le dollar ,qui veut que des banques d’organes soient libres ,qui n’a les yeux que pour les copains yankees,rien à voir avec le portrait que vous décrivez,êtes vous aller en Argentine ,non, moi oui je connais.Il va y avoir un problème avec l’entrée de l’Argentine dans les Brics si ce traite à son pays arrive au pouvoir.

  2. L’exemple de l’Argentine va peut-être faire effet boule de neige et donner des idées à plusieurs de ses homologues latino-américains dans le futur, qui sait ? Imaginez un peu le Mexique, le Costa Rica, le Chili, l’Uruguay, la Colombie et le Venezuela rejoindre les BRICS dans le futur…

  3. Javier Milei c’est le poil à gratter de l’Argentine qui a fait entré son pays au BRICS et qui malgré son côté libéral libertaire milite pour la souveraineté de son pays face aux Amerloques et au Dollar qui perd du terrain dans le domaine économique mais les Néocons avec Bad Boy Obama , John Bolton le Fedor Von Bock de la bande et le reste des cinglés du sous sol n’arrivent plus à dormir et se masturbent de colère contre Mileil qui veulent absolument éliminer à moins qu’ils veulent se suicider pour cacher ce nouveau camouflet géopolitique !

  4. =====
    ■ Moscou précise à quelle condition un pays occidental pourrait rejoindre les BRICS | 25/08/2023
    ► La diplomatie russe juge possible l’entrée d’un pays occidental aux BRICS. Mais ce pays devra renoncer aux sanctions visant les membres des BRICS malgré les pressions des autres membres du camp occidental, selon un vice-ministre russe des Affaires étrangères.
    Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), qui ont décidé de s’élargir à six autres pays lors du récent sommet à Johannesburg, pourraient également étudier la demande d’un pays occidental à rejoindre ce groupe à condition qu’il ait le courage de rompre avec la politique de sanctions, a précisé ce 25 août Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, lors d’un point presse consacré aux résultats du sommet.
    …/…

    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/3zz66xb2

  5. =====
    ■ Voici la principale différence entre les BRICS et l’Otan, selon la rédactrice en chef de Sputnik | 26.08.2023
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/4fm263yc

    Les BRICS se distinguent de l’Otan par des principes de respect mutuel et des avantages pour tous les participants, a déclaré la rédactrice en chef de Rossiya Segodnya. D’après elle, le groupe fonctionne sur des liens horizontaux, et non pas verticaux, comme c’est le cas des organisations occidentales.
    Les BRICS, contrairement à l’Union européenne et à l’Otan, sont construits sur les principes du respect mutuel et de l’égalité des avantages, a expliqué Margarita Simonian, rédactrice en chef de Rossiya Segodnya, dont Sputnik fait partie, sur la chaîne russe NTV.
    Selon elle, le groupe concerné travaille sur des liens horizontaux, et il est plus difficile de les maintenir.
    …/…

  6. Il y a fort à parier qu’ils vont bourrer les urnes et/ ou faire tourner les machines à voter Dominion à plein régime pour faire gagner LE candidat de la caste mondialiste : comme aux États-Unis, comme au Brésil, comme en France …
    Vous y croyez encore vous, aux élections libres et démocratiques ?

  7. =====
    BRICS

    ■ « Plus le bloc est grand, plus ses membres sont puissants »: un expert zambien sur l’élan des BRICS

    ► Analyse auprès de Sputnik Afrique Lubinda Haabazoka, directeur de l’École supérieure de commerce de l’Université de Zambie.

    → … Le choix des nouveaux membres africains des BRICS a été fait en fonction de leur importance dans les différentes zones géographiques, considère auprès de Sputnik Afrique Lubinda Haabazoka, expert zambien. L’élargissement du groupe, acté récemment, profitera à tout le continent africain. Pour lui, « fondamentalement » c’est un « projet africain ».
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/yea6s3a2

  8. C’est ce qu’il faut chez nous. Virer ies parasites de tous poils, je ratisse large, à grands coups de lattes dans l’oignon. Et plus si affinités.

  9. Ces élections peuvent-être une chance pour la réelle démocratie avec l’avènement des BRICS ; car les ingérences des uns et des autres pays autoproclamés « du monde libre » vont certainement être un peu plus compliquées.

    Et, à présent, les accointances de l’ONU avec ce monde libre vont être révélées. Dorénavant l’attitude, les prises de position de l’ONU vont être très intéressantes et révélatrices. Les prémices d’une mort annoncées ou d’une transformation totale supervisée par l’ensemble des nations.

Les commentaires sont fermés.