Article de Francesca de Villasmundo
L’expert en économie, l’inénarrable ministre français Bruno Le Maire, auteur à ses temps perdus, bien nombreux au regard de son expertise insondable, de romans X, l’avait annoncé : l’économie russe allait être mise à genoux par les sanctions de l’Union européenne. Une annonce boomerang…
Des sanctions antirusses à l’effet boomerang sur l’économie européenne
Les sanctions contre la Russie fonctionnent si bien que les pertes pour les entreprises de l‘Union européenne se montent à plus de 100 milliards d’euros. Les pertes directes des entreprises européennes sur le marché russe s’élèvent à au moins 100 milliards d’euros depuis le début de la guerre en Ukraine, selon les informations du Financial Times. « Une enquête sur les rapports annuels et les états financiers de 2023 de 600 groupes européens montre que 176 entreprises ont subi des dépréciations d’actifs, des charges liées au change et d’autres dépenses ponctuelles à la suite de la vente, de la fermeture ou de la réduction des opérations russes », indique le journal économique et financier britannique.
«Le chiffre global n’inclut pas les impacts macroéconomiques indirects de la guerre tels que la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières. Les secteurs avec les dépréciations et les charges les plus importantes sont les groupes pétroliers et gaziers, où seuls BP, Shell et TotalEnergies ont déclaré des charges combinées de 40,6 milliards de dollars», a déclaré le FT, ajoutant que les pertes ont été compensées par d’énormes bénéfices globaux dus à la hausse du pétrole et prix du gaz.
Les pertes des entreprises industrielles, dont les constructeurs automobiles, se sont élevées à 13,6 milliards d’euros. « Les entreprises financières, y compris les banques, les assureurs et les sociétés d’investissement, ont enregistré 17,5 milliards de dollars de dépréciations et autres charges ».
Allemagne et France, une production industrielle en chute libre
Du côté du moteur économique de l’Union européenne, l’Allemagne, sa production industrielle est en baisse, pire que les estimations ne le prédisaient. La production industrielle allemande a chuté plus que prévu en juin. L’indice spécifique a marqué une baisse de 1,5% contre les -0,4% attendus et les -0,1% précédents. En rythme annuel, la baisse est de 1,83% contre le +0,1% enregistré en mai.
En France, pareillement, la production industrielle est en baisse. En juin, elle a enregistré une baisse de 0,9% par rapport à mai. C’est ce qu’a annoncé l’office français des statistiques. Le chiffre est pire que les attentes des économistes. Sur une base annuelle, il y a eu une baisse de 0,3%.
Mais, cette catastrophe économique alors que la Russie s’en sort bien mieux n’est qu’un ressenti. C’est comme pour la canicule actuelle, bien qu’asymptomatique, elle existe bel et bien selon nos thuriféraires de la pensée unique. Pareillement, les sanctions contre l’ours russe fonctionnent bel et bien, même si les indices économiques disent exactement le contraire…
« Et le mensonge [répété en boucle par les médias mainstream, serviles bras du pouvoir mondialiste] devenait vérité ». (George Orwell, « 1984 »)
Source de cet article : Médias-Presse-Info
1,246 total views, 1 views today
Nous avons la chance d’avoir les meilleurs à Bruxelles et à Paris.
Certains, comme Breton ou la hyène n’ont pas la lumière à tous les étages, mais sont tellement sûrs d’eux…
L’Allemagne souffre de la perte du gaz russe, peu cher et abondant, qui fait cruellement défaut, puisque ce pays avait décidé de fermer ses centrales nucléaires, sous la pression des Verts.
Plus d’énergie, plus d’industrie.
C’est pas compliqué, oh ! c’est ballot !!
Sur la même veine que ce fameux dicton « L’arroseur arrosé » voici notre subtile écrivain qui pris à son propre vertige devient « L’enc..eur, enc.lé ». L’expert en oignons épanouis et accessoirement ministre des euros perdus, exhibe matin, midi et soir, son triomphe à peine entaché d’une babiole de 700 milliards alourdissant la dette publique nationale. Son chef d’œuvre littéraire tout aussi prodigue s’est écoulé à 3500 pièces, l’extase promise par la contemplation d’un bulbe n’a pas non plus fait recette. Pas de quoi effrayer l’ami nono dans sa quête du super pouvoir auquel il croit dur comme quéquette face à anus béant. J’imagine son affiche de campagne intitulée « L’oignon fait la force » où on y voit le mielleux à genou, futal aux genoux et une urne en guise de raie, haranguant les foules déchainées par ce slogan « Avec moi le soleil brillera et le sombre s’occultera » autrement dit avec les slips lemaire, c’est jaune devant et marron derrière!
Pourquoi les entreprises, les flics, l’armée, le 30% de peuple averti ne se rebellent pas ?
Un expert en économie comme Mr Bruno Lemaire de n’en aie pas vu un seul a se demander si un jour il a géré quelque chose !A part Raymond Barre qui avait dit a l’époque en se présentant aux présidentielles la France dépense trop il va falloir se serrer la ceinture ce qui évidement n’a pas plus au Français qui prérent ce genre de discours »Moi..Président je ferai,je ferai, je feri !!!! »Et puis qui durant son mandat n’a jamais rien fait a part des marches blanches et se rendre au chevet de la racaille affaire Léonarda et Théo !
Avec Dilaté comme jamais Bulot Lemaire et les autres Baltringues de l’Europe je ne parle pas des Hongrois qui se sont montrés intelligents dans ce Bordel Ukrainien provoquer par les Amerloques le Colonisateur de l’Ukraine et de l’Europe voient que les sanctions disproportionné vis à vis de la Russie s’est retourner contre eux car les Russes plus on les tabassent plus ils se surpassent dans le domaine industriel, énergétique tout en se renouvelant dans ces domaines précis de leur économie. Les Russes ne sont pas cons mais ils sont intelligents et astucieux contrairement aux Occidentaux pro Ukraine qui se comportent comme des idiots utiles du colonisateur Amerloque qui lui même est confronté à de sacrés problèmes d’argent car les Amerloques se dirigeront vers la faillite avec une dette colossal mais l’Europe s’est condamné à mort avec les sanctions Anti Russe !
Ceci contribue à la destruction de l’Europe, objectif des mondialistes. Ces chutes économique et industrielle sont calculées et mises en place délibérément par ces mêmes mondialistes.
La guerre de l’OTAN contre la Russie en Ukraine sont deux opportunités formidables pour les mondialistes : réduction de la population et faillite économique. Que du bonheur pour eux.
Mais bof ! Vu qu’il n’existe plus que 1 ou 2 millions d’habitants réactionnaires en Europe, tous les autres de tout les peuples sont morts, les mondialistes ont des boulevards devant eux. Des boulevards d’horreurs.
On ne peut pas empêcher des peuples de se suicider. C’est une loi naturelle.