Le prix Nobel de physique 2022 interdit de conférence : il dénonce l’imposture du réchauffement climatique !

Ils sont prêts à tout, mais, surtout, ils sont si sûrs de leurs pouvoirs, de leur capacité à instaurer une dictature quasi planétaire (heureusement Poutine y échappe) qu’ils n’ont même pas peur du ridicule.

L’acquiescement éclaire le visage. Le refus lui donne la beauté.

René Char
 

 

Interdire à un prix Nobel de Physique de faire le discours prévu au FMI parce qu’il n’acquiesce pas à la doxa mondialiste ? Ils osent. Même pas peur, ni du ridicule ni de se discréditer.

Le physicien américain John Clauser a remporté le prix Nobel de physique 2022 pour une expérience majeure ayant prouvé la réalité d’un mécanisme clé de la mécanique quantique — une théorie qui gouverne le monde subatomique et est aujourd’hui à la base d’une nouvelle classe d’ordinateurs ultra-puissants.

https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/john-clauser-nobel-de-physique-voulait-disqualifier-la-theorie-qu-il-a-aide-a-prouver_166813

 

Un prix Nobel de physique ostracisé pour avoir dénoncé la « corruption » de la climatologie

John Clauser, prix Nobel de physique 2022, dénonce la « corruption » de la climatologie. Une conférence qu’il devait prononcer devant le FMI est aussitôt annulée.

Au début du mois, John Clauser, prix Nobel de physique 2022, a vertement critiqué la doxa de « l’urgence climatique ». À ses yeux, cette « dangereuse corruption de la science menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards d’êtres humains ». La sanction ne s’est pas fait attendre. Il devait donner devant le FMI une conférence sur les modèles climatiques – elle a immédiatement été annulée et la page annonçant l’événement a disparu du site du FMI.

Cette conférence, prévue jeudi prochain, était intitulée « Quelle confiance peut-on accorder aux prédictions climatiques du GIEC ? Parlons-en. » Une réponse dubitative n’était, apparemment, pas politiquement correcte. Il y a longtemps que John Clauser critique les modèles climatiques ; il a notamment regretté que le prix Nobel 2021 ait récompensé un travail à ce sujet. Il n’est pas le seul – de nombreux scientifiques estiment que les modèles climatiques reposent essentiellement sur les mathématiques et le nombre de leurs prévisions erronées permet de penser qu’ils ne méritent pas la reconnaissance de la science pure au plus haut niveau. Opinion que ne partage pas le magazine National Geographic, comme en témoigne un article intitulé « Comment les modèles climatiques sont devenus si exacts qu’ils ont remporté le prix Nobel ».

La semaine dernière, John Clauser a fait remarquer qu’une climatologie dévoyée « s’était métastasée en un mastodonte de pseudo-science – du journalisme à sensation. » Cette pseudo-science, poursuivait-il, est désormais emblématique d’une foule de divers maux connexes. Elle a été promue et développée par des spécialistes du marketing, des hommes politiques, des journalistes, des agences gouvernementales et des spécialistes de l’environnement qui se fourvoient également. « À mon avis, a-t-il ajouté, il n’y a pas réellement de crise climatique. »

John Clauser est le dernier lauréat du prix Nobel de physique à récuser la notion de crise climatique. Le professeur Ivar Glaever, également lauréat du prix Nobel, et principal signataire de la Déclaration sur le climat mondial y affirmait qu’il n’y a pas d’urgence climatique, précisant que les modèles climatiques « n’ont pas la moindre crédibilité en tant qu’outils de politique mondiale ». Quant au professeur Robert Laughlin, prix Nobel 1998, il a déclaré que « Nous n’avons pas le pouvoir de maîtriser le climat ; l’humanité ne peut et ne doit rien faire pour réagir au changement climatique ».

Jo Nova, journaliste australienne spécialisée sur les questions climatiques, était en grande forme lorsqu’elle a évoqué les récentes déclarations de John Clauser. « Le truc, concernant les lauréats climato-sceptiques du prix Nobel, c’est qu’ils font paraître leur programme aussi stupide que possible », a-t-elle fait remarquer. Et de noter l’absence totale d’intérêt manifesté par les médias grand public pour les remarques récentes de John Clauser, ce qui l’amenait à poser la question suivante : « Quel tort cela porterait-il à la cause si le public découvrait que l’un des plus grands scientifiques du monde n’est pas d’accord avec la doxa ? » La réponse est évidente : un grand tort.

La même équipe qui nous exhorte à « écouter les experts » refuse d’écouter ceux qui n’ont pas l’heur de lui plaire. Ils adorent les « experts de l’ONU » qui occultent le déclin, mais feraient n’importe quoi pour éviter les géants de la science. Ils préfèrent interviewer à la télévision, aux heures de grande écoute, les lycéens les plus cancres sur le thème du changement climatique que des lauréats du prix Nobel. C’est un mensonge par omission, une tromperie délibérée. Et tout le mouvement de lutte contre le changement climatique repose là-dessus.

Le FMI est très impliqué dans les flux monétaires internationaux et l’on peut espérer qu’il est plus disposé à « évaluer » ce sujet que celui des prévisions émanant des modèles climatiques. Le prix Nobel de John Clauser récompense sa recherche novatrice dans le domaine de la physique quantique – l’étude de la matière et de la lumière à l’échelle atomique et subatomique. En 2010, il a reçu le Prix Wolf de physique, considéré comme la récompense la plus prestigieuse en la matière après le prix Nobel. Outre ce travail, il a également suggéré des améliorations à apporter aux modèles climatiques.

Les tentatives de modélisation d’une atmosphère chaotique et non linéaire se heurtent à de nombreux obstacles. Incapables de prédire les températures futures, leurs prévisions sont d’une inexactitude risible, ne faisant guère plus que de deviner les effets de forces naturelles comme les volcans et les nuages. John Clauser pense, lui, que les modèles climatiques sous-estiment énormément l’effet des nuages qui couvrent la moitié de la planète et fournissent un contrôle thermostatique puissant – et dominant – de ses températures. Plus récemment, John Clauser a également déclaré à la Korea Quantum Conference qu’il ne croyait pas à la crise climatique, précisant que « des processus clés sont mal compris et exagérés, par un facteur de l’ordre de 200. »

On pourrait cyniquement ajouter qu’un tel degré d’inexactitude et d’exagération ne serait peut-être pas gênant dans le monde de l’économie, mais que des exigences plus rigoureuses s’imposent dans le monde de la science.

https://www.climato-realistes.fr/un-prix-nobel-de-physique-ostracise-pour-avoir-denonce-la-corruption-de-la-climatologie/

 

 

 

 2,005 total views,  3 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Et c’est comme pour l’Ukraine = mensonges des merdias ! Comme pour le covid = mensonges des merdias ! Comme pour le vaxx = mensonges des merdias ! Comme pour les élections non truquées = mensonges des merdias aux ORDRES ! Il n’y a pas de dérèglement climatique ni de réchauffement climatique ! Il y a des années où il fait plus chaud et c’est tout, d’ailleurs, cet été en Francistan, point de grosses chaleurs sauf dans le sud mais c’est normal. Après, si les gens sont CONS, cela m’attriste fortement car ils vont encore se faire dépouiller mentalement et au niveau du porte-tunes !

  2. Jeudi après midi région en Compiégnoise 16°on suffoquait, au même endroit et la même heure par contre le 20 décembre on était à 15°. J’ai toujours vécu dans la même région, jusqu’en fin des années 80, pas un hiver sans neige et de gel fréquent à -10°. C’est vrai que depuis on a connu des mois de janvier et février sans gel, la neige a quasiment disparue, pour autant s’agit-il d’un réchauffement artificiel, je ne le crois pas, d’ailleurs mesurer les cycles météorologiques à l’échelle de quelques décennies est une sacrée fumisterie.

    • Bonsoir , surtout depuis que les relevés existent des étés chauds très chaud la France en a connu .Je vous invite à y regarder comme quoi les températures d’aujourd’hui n’ont rien à envier aux années antérieurs
      https://www.meteo-paris.com/chronique
      exemple : Les chaleurs remarquables du mois d’août 1892 : Une vague de chaleur exceptionnelle concerne toutes les régions du 8 au 24 août. Les températures dépassent 40° à l’ombre dans le sud-ouest et le Centre du pays. Le mois se termine par des pluies torrentielles sur le Languedoc-Roussillon.
      La question est : quand allons-nous mettre fin à tous ces escrolos et autre saloperie comme le giec menteur et manipulateur ?

      • Je suis entièrement d’accord avec vous.
        La France et l’Europe ont connu dans le passé des été très chaud et des hivers très doux,en l’an 1886 je crois une sécheresse terrible en France
        A l’époque les bagnoles, les avions n’existait pas.
        On a a faire a des bandes de menteurs, d’escrocs et une fumisterie pas possible dont nos médias.
        Le GIEC cette énorme escroquerie ,ou il n y a aucun scientifique
        Et les gens croient leurs conneries.
        Mais tout ça est fait pour faire passer leurs mois a la con, pour nous supprimer nos libertés.

  3. Un prix Nobel, ça n’a plus aucun sens aujourd’hui, il faut se souvenir de la façon dont on a traité le professeur Montagnier. Ce qui est extrêmement inquiétant, c’est cette censure au plus haut niveau pour les mal-pensants. Comment faire éclater la vérité ?

    • Bonjour,

      Pas d’accord, cher Filoxe !

      Pour le Prix Nobel de la Paix ou le prétendu Prix Nobel d’économie, prix de la banque de Suède, en fait, je veux bien : ce sont des impostures.

      Mais les Prix Nobel scientifiques, non.

      Ce n’est pas parce que Montagnier a été traité comme un chien que ce n’était pas un grand savant.

  4. la preuve de ce qu il affirme nous est donnée par nos forces de l ordre en plein été

    «Il y a un effet boule de neige» : les arrêts-maladies des policiers se répandent dans toute la France.

  5. De toutes façons, la nature se fout des réchauffistes et du giec. Et de Ste Gréta. Elle fera ce qu’elle voudra ( la nature, bien sur) epicétou!!! Bx 14h35 le 6/08, 20°. Chaud bouillant! Mais demain, bien sur, 35, non mais! connards!!!

    • Les chaleurs remarquables du mois d’août 1892 : Une vague de chaleur exceptionnelle concerne toutes les régions du 8 au 24 août. Les températures dépassent 40° à l’ombre dans le sud-ouest et le Centre du pays. Le mois se termine par des pluies torrentielles sur le Languedoc-Roussillon.
      https://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1892

  6. Tiens, je vais sortir ma vieille Harley devant la maison et la laisser tourner au ralenti une demi-heure, ça emmerde les écolos en face de chez moi, mais comme ils n’ont pas de couilles, il n’ose pas moufter, et c’est tant mieux car je ne discute jamais avec un con : ça l’instruit….

  7. On retrouve le même comportement qu’avec les Raoult, Perrone et autres concernant le COVID. La dictature mondiale impose “sa” science au détriment de la réalité scientifique. Seulement la vraie science se contrefiche des désidérata de toutes ces pourritures et tôt ou tard la vraie réalité scientifique leur pètera à la tronche

  8. En effet je l’ai appris sur info libre 2 d’Oliviers Victor ,ça prouverait que se qu’ils prétendraient n’est nullement fondé ,donc un prix Nobel de physique qui les contredis !!! En faite plus personne ne prêterait attention ,ne croit pas ou plus ,on l’observe par les météos des JT qui le confondent avec le climat en total opposition ,en veut pour preuve ,ils ne disent plus réchauffement climatique ,mais dérèglement climatique

    • @Célestin Bouchabiel

      Quel tissu de c… ! Mais qui peut croire à ce millénarisme débile ?

  9. Pourtant, toutes les semaines je lis Clauser, et tout est prouvé par des photos.

  10. Le prix Nobel de physique John Clauser est victime de la censure des Dépressifs Soja qui ont fait pression sur le FMI pour qu’ils annulent la conférence que Mr Clauser devait donner sur le prétendu Réchauffement climatique dont Clauser lui même voit que c’est une Escroquerie écologique mener par les Gourous de l’Apocalypse climatique. Les Gauchiasses du monde Politico Médiatique comme la Traînée Australienne JO Nova, le Monde, Libération, Slate, Nouvel Obs, Marianne, BFMWC, LCI, Agence Française de Propagande, France Télévisions, Farce Info, TF1, M6, TMC, RMC et consorts font de la propagande pour imposer le mensonge du Réchauffement climatique avec les têtes de Gondole comme la Mongolita Greta Thunberg, la psychopathe Camille Étienne l’égérie des Adulescents de Quotidien, le phacochère Yves Cochet,l’Arsene Lupin Yann Arthus Bertrand, le Sioux d’extrême gauche Jean Marc Jancovessie et tout ces débiles mentaux du monde associatif, scientifique version GIEC et les jeunes Dépressifs Soja recruter dans les lycées refusent tout débat contradictoire avec les vrais scientifiques comme Clauser et autres Climato réalistes .

  11. La dictature mondiale s’installe, petit-à-petit, et partout dans l’indifférence générale, comme d’habitude.
    Nos propres universités de puants gauchistes n’acceptent que ceux qui vont dans la pensée unique. Plus aucune question ne peut se poser. Ainsi l’a décidé le bon peuple français par ses votes depuis 50 ans.
    Arrivé à ce stade, on est très sombre pour l’avenir

Les commentaires sont fermés.