Excellent édito de France soir, sa dernière phrase est le titre que je lui ai donné ci-dessus.
.
Sans bon sens, « cent » devient « c’en est trop », à s’en faire un sang d’encre
ÉDITO – Après François Hollande et son tristement célèbre « les sans-dents », après Nicolas Sarkozy et ses coups de sang façon « casse-toi pauv’con », Emmanuel Macron nous a fait le coup des « cent jours » : cent jours annoncés, garantis, promis-craché-juré « d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’actions au service de la France ». Qu’a-t-il fait au bout du compte ? Rien. Il a laissé un pays sans solution et sens dessus dessous. Bref, il s’agit d’une manière plus chaloupée de nous mener en bateau.
Car chacun d’entre nous a pu le constater dans une plus ou moins grande mesure, les cent jours qui ont suivi cette annonce de l’illusionniste en chef de l’Élysée, se sont révélés plus exactement sans répit et sans repos en ce qui concerne l’apaisement et sans aucune action véritable pour la France de la part de la Macronie.
Et dans cette forme d’esbrouffe doucereuse, peut-on considérer Emmanuel Macron comme un acteur-né, un comédien fabuleux capable d’endosser les rôles les plus paradoxaux, dont le charisme et la prestance naturelle renvoient au rang de tocards les Brando, Gabin et Connery ? Selon un spécialiste de la mise en scène théâtrale, non.
Pourquoi ? Parce que les interventions publiques de Macron consistent à combiner une solennité mal jouée, avec une exubérance déplacée et vulgaire, insultante même pour le peuple français.
Ne serait-il pas plutôt la pâle et triste copie de Francis Blanche ? Mais disons un Francis Blanche à mi-chemin entre un Joey Starr en fin de soirée et une Conchita Wurst à l’heure de prendre les premiers métros du matin pour aller travailler.
Autrement dit, un Francis Blanche qui éructe son fameux « Touche pas au grisbi salope ! » avec autant de crédibilité de justesse dans le ton qu’un Bilal Hassani les deux mains menottées dans le dos invectivant Mike Tyson et le menaçant de le mettre KO en un seul round.
Autrement dit, un Francis Blanche qui, au lieu de déployer son génial humour, soutirant rires et sourires au plus retors taciturne d’entre nous, se mue en un Arsène Lupin bas de gamme qui pousserait le ridicule et l’abject en glissant un faux billet de cinq euros dans la coupelle d’un aveugle faisant la manche avant de lui voler en retour les authentiques pièces qui s’y trouvent. Parti de ne pas en rire.
Dès lors, oui ! Le complexe de supériorité étant, à l’instar de la démence, une pathologie incurable pour quiconque refuse de se soigner, malheureusement les trois ans et dix mois que va encore durer le règne d’Emmanuel 1er, si ce dernier parvient à aller jusqu’au bout de son mandat, une durée qui va être tant pour la France que pour les Français un calvaire, une longue nuit obscure et tempétueuse sans aucune éclaircie.
J’aimerais me tromper. Avoir faux sur toute la ligne. Cependant toutes les initiatives macroniennes semblent bel et bien aller dans le sens de me donner raison. Je vais alors me permettre de paraphraser une citation de Francis Blanche :
« Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée. »
« Les Français ont voté deux fois : deux catastrophes. Pour un premier mandat, Macron a été élu. Pour un deuxième mandat, Macron a été réélu. » J’aimerais en sourire d’ailleurs. Mais le sang d’encre que se font tous ceux qui, comme moi, espèrent encore que, malgré les apparences, nous sommes encore un tant soit peu en démocratie, m’en empêche.
Pour un Président, le bon sens est normalement d’apaiser et de réunir ses concitoyens. Sans cela, et après cent jours de jeux d’acteur funestes, il y a de quoi s’inquiéter. Encore plus avec l’annonce pour la fin du mois d’août d’une « initiative politique d’ampleur. »
1,204 total views, 1 views today
Et presque plus d’opposition ! !
=====
■ L’ASSEMBLÉE ADOPTE L’ACTIVATION À DISTANCE DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES |
○ LA QUADRATURE.net : https://tinyurl.com/s8fr3km2
► La semaine dernière, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de la justice pour les années 2023-2027. Parmi de multiples dispositions, ce texte prévoit l’introduction dans le droit français la possibilité pour la police d’activer des appareils et objets électroniques à distance, que ce soit les fonctionnalités de géolocalisation, des micros ou des caméras.
Excellent! Après les cents jours, les trente jours, j’te préviens, j’t’aurais prévenu, ça va chier des bulles. Fin aout ce sera « après demain » puis « tout à l’heure » et enfin « dans cinq minutes ». Ce qui me fascine, c’est quand même tous ces macronneux qui s’acharnent à le glorifier en dépit du carnage opéré depuis 2017, d’ailleurs ils n’ont pas le choix, ils sont comme dans une bagnole sans frein avec un pilote aveugle, dévalant un ravin menant à une décharge sauvage. L’ennui c’est qu’au cul de la caisse, est attelée une remorque dans laquelle nous sommes entassés comme des moutons que l’on mène à la fête de l’aïd.
Heu les cent jours macron notre folle nationale nous les a fait plus de cent fois .
Ce n’est pas du pessimiste mais du réalisme ! Ceux qui ouvrent leurs yeux et écartent leurs esgourdes tout en ayant de la mémoire, savent qu’il va encore nous plomber bien plus fort qu’actuellement !
Vous avez hélas raison Christine.
une initiative ? un coup de put’ d’ampleur, sûrement !
D’après Bouf’-Merde-Télé la Police Nationale pourra refuser les arrêts maladie â partir d’aujourd’hui.
Je n’ai jamais vu ça, je ne savais même pas qu’un employeur pouvait s’affranchir de la décision d’un toubib !!!
SI SI !! Cela existe déjà dans les CHU de france ; les docs payés par le chu viennent vous contrôler et même si vous avez encore vos points de sutures non retirés, ils vous font reprendre le boulot avec le risque d’infection !
Merci pour l’info raskasse.
Ça fout la trouille. Où en est notre beau pays soit-disant phare du Monde….
Je répète ce que j’ai écrit hier.
Le merdeux se fait le grand plaisir de casser encore plus la France. Il veut FAIRE NATION ce qui est un charabia de CM1, c’est pourquoi il ÉCARTE la moitié des élus et des électeurs, RN et LFI… De quel droit, lui le garant des institutions ????
Il va donc se retrouver avec sa MINORITÉ (qui s’étiole) et une poignée de LR.
Il jubile, il aura tout cassé. C’était son projeeeeet en 2017.
Ce sale type finira-t-il comme Kenndy ?
Après les oeufs et la baffe dans sa gueule je lui conseille de ne plus se pavaner en décapotable.
Si seulement votre fin pouvait avoir lieu…
Quel humour! Je me régale. Je m’y mets aussi: Macron, Lui le Funeste.
Moi, je vois bien ce qu’a dit le thierry breton l’ordure, c’est à dire le fait d’interdire d’accès tout site qui sera dissident, comme le présent, ou encore Riposte Laïque …
Et c’est pour le 25 août prochain …
Mais bon, si c’est comme les « 100 jours », à l’issue desquels l’enculé a … rien fait, même pas pris la parole en direct !! …
La seule chose dont il faut être sûr, est que rien de bon pour nous, ne sortira d’une façon ou d’une autre, de la part de cet étron élyséen !!
Cent jours de conneries,de destruction,de répression et haine des Français voilà comment je décris les 100 jours de Macronor Terminator Flatulator le Poudré salopard qui méprise son peuple et qui aime la décadence veut faire une loi à la fin du mois d’août ? Une loi liberticide comme d’habitude !
Ce qui est sûr c’est que ce sera encore une belle saloperie dont les français vont pâtir, de Macron rien de bon ne peut sortir…
Toutes ses prises de décisions publiques ,comme les 100 jours ,ses tournées pour sa politique étrangères ,ne sont que des échecs successifs ,en Afrique il est surnommé le petit mec ,je n’attends rien de son annonce ,ne l’écoute plus ,tellement se serait vaseux
Macron, que les puissances des ténèbres t’emportent avec elle, que l’ankou te conduise vers les régions infernales, que les dieux t’anéantissent, que Teutates te pulvérise.
Le traître va faire passer sa « loi immigration » grâce à la bornée qui est restée à sa place parce que c’est une bonne joueuse de 49.3 !
Et donc ? Que va t’il annoncer, vous ne le dites pas…🤔
@Le Précurseur
Le problème, c’est que lui non plus… Dernièrement, il a parlé de son projet de « faire nation » et d’y associer les oppositions (sauf le RN et LFI évidemment)… tout en n’excluant pas le recours au 49.3 pour faire adopter sa loi sur l’immigration. On peut donc s’attendre à tout et à son contraire et, surtout, au pire.
« Tout à sa volonté de s’avancer en président pacificateur, Emmanuel Macron prévoit d’associer à la rentrée les oppositions à son projet de «faire nation». «Je vais prendre à la fin du mois d’août une initiative politique d’ampleur» […] Plus gaulliste que les gaullistes», lui n’exclut pas un nouveau recours au 49-3 pour faire adopter sa loi sur l’immigration :«Je ne veux pas être bousculé par des majorités de fortune ou des blocages (…). J’utiliserai ce que la Constitution me permet de faire.»
https://resistancerepublicaine.com/2023/08/04/en-votant-a-nouveau-pour-macron-les-francais-ont-choisi-leur-disparition/
Tout à fait Christine, 100 jours de gestation pour accoucher d’une souris, mais que pouvions nous espérer d’autre de la part de ces mustelidae