Gouvernés par des tocards et des salauds. Que voulez-vous que je vous dise ? Même le RN a voté pour. De simples lecteurs du Figaro, avec juste un peu de bon sens, ont tout compris et tirent la sonnette d’alarme :
Reste-t-il un être sain d’esprit au Palais Bourbon ? Texte adopté avec la procédure accélérée, ben voyons !
Dernier vote avant la pause estivale : l’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de vendredi à samedi en première lecture le projet de loi sur l’industrie verte, qui entend permettre de réindustrialiser le pays tout en favorisant la transition écologique. Dans une atmosphère parfois surchauffée, le texte a été approuvé avec le soutien des LR et RN par 217 voix pour, 75 contre et 18 abstentions, au bout de la session extraordinaire de juillet.
« Industrie verte »… c’est un oxymore !
Et quand on voit ce qui est censé être utilisé pour relancer l’industrie en ce pays, c’est à pleurer. On n’a pas fini de voir des scandales du type fonds Marianne…
Le projet de loi fixe l’objectif de diviser par deux le délai moyen pour obtenir une autorisation d’ouverture d’usine, aujourd’hui estimé à 17 mois. L’objectif est d’encourager des projets comme ceux du «big five» – éolien, photovoltaïque, pompes à chaleur, batteries, hydrogène décarboné. Pour quelques projets «d’intérêt national majeur», désignés par décret, une procédure d’exception est prévue, donnant la main à l’État.
Sous l’article du Figaro, un commentateur exécute en beauté le projet :
E6O8
le
Loi dangereusement absurde.
Certes l’objectif de faciliter l’ouverture d’usines est louable, mais les «big 5» ciblées sont des inepties à la fois techniques, énergétiques, économiques et même environnementales.
.
1/ Le PV est très inefficace et très polluant s’agissant de la production des cellules. (C.Tasin : PV = photovoltaïque)
Le MWh PV émet 20 fois de CO2 que le MWh nucléaire, coûte 2 fois plus cher et nécessite 2000 fois plus d’espace. (C.Tasin : MWh : mégawatt-heure )
.
2/ L’éolien est intermittent et nécessite du thermique fossile en back-up. (C.Tasin : back up = sauvegarde)
Il émet 10 fois plus de CO2 que le MWh nucléaire, coûte 3 fois plus cher, nécessite 10 fois plus de béton et 6000 fois plus d’espace.
.
3/ Une PAC de qualité est 3 à 4 fois plus chère qu’une chaudière à gaz haute performance. (C.Tasin : PAC = pompe à chaleur)
Leur multiplication nécessiterait en outre une augmentation importante de nos capacités de production électrique, qui n’est pas planifiée.
.
4/ Les process de fabrication des batteries sont excessivement polluants.
Il faut évaporer 1 million de litres d’eau pour extraire 1 tonne de lithium.
La Chine détient la grande majorité des brevets et contrôle une part non négligeable des ressources en matières 1ères.
.
5/ L’hydrogène vert est excessivement énergivore à produire, sans parler des risques majeurs liés à l’utilisation. Pour stocker 1MWh dans une pile à combustible, il faut en consommer 3 à 4…
Voilà, voilà… CQFD ! Les députés sont en vacances. Grand bien leur fasse, et qu’ils y restent. Au moins, pendant ce temps, ils ne détricotent pas ce qui reste de France.
Pour en savoir plus sur ce projet aberrant, comme toutes les décisions prises au nom de la planète, faux nez des mondialistes désireux de nous tuer dans tous les sens du mot :
[…]
La commande publique impactée
Le projet de loi prévoit aussi la possibilité pour un acheteur public d’exclure d’une procédure de passation d’un marché les entreprises de plus de 500 salariés qui ne respectent pas leur obligation d’établir un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre. L’octroi d’aides publiques à la transition écologique et énergétique va aussi dépendre de la conformité des entreprises vis-à-vis de cette législation.
[…]
1,718 total views, 1 views today
Les voitures électriques commencent à faire parler d’elles.
Une de ces voitures s’est enflammée au bord de l’autoroute et a déclenché un incendie.
Un énorme cargo transportant 3000 voitures en mer du Nord, s’est enflammé.
Le transporteur accuse les véhicules électriques car ceux-ci peuvent prendre feu SPONTANEMENT.
Le feu sur ces véhicules est très difficile a éteindre, pour des raisons techniques concernant la batterie.
Le cargo dérive, et il va provoquer une énorme CATASTROPHE ECOLOGIQUE sur les fonds marins.
Les escrolos sont tout, sauf écolos.
Puisque LR et RN ont voté pour ce projet de la gauche, qui sont les 87 députés qui ont voté contre ?
Si les Français voulaient avoir une idée du niveau intellectuel de 577 crétins, les voilà renseignés.
Mais qu’a t’on fait au Bon DIEU pour mériter une telle calamité de dégénérés voulant s’occuper de mon si joli pays France ???????
QUOI BORDELLLLLL ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes dirigés par la première génération que l’école a rendus incompétents et subissons les effets de leur nullité. L’effondrement de l’école a commencé il y a environ 45 ans. Macron, Trudeau, von der Leyen, toutes des lopettes que le WEF, dirigé par des vieillards séniles et malfaisants a transformés en dictateurs. Le piège et bien fait et se referme inexorablement contre nous, quoi que nous fassions jusqu’ici.
Je pense que ça a commencé avec la loi HABY. C’est une loi qui a fait autrefois beaucoup de bruits, tous les enseignants étant contre.
Mais comme bien souvent, ce sont les Huiles qui décident, et le peuple doit obéir.
Comme pour la décision particulièrement crétine de Badinter, dont la gauche se félicite encore aujourd’hui, car elle est incapable de comprendre les retombées catastrophiques de cette grosse bévue.
L’industrie verte ? C’est un puit sans fond qui risque de détruire nos industries pour faire plaisir aux Dépressifs Soja qui veulent liquider au nom de Gaïa la planète terre pour faire avancer leur idéologie mortifère contre les Français. L’écologie punitive est une arnaque qui permet de détruire les peuples Européens et Français dans l’idée utopique de préserver la planète. Les vrais écolos ce sont les campagnards et les tenants de la ruralité !
En même temps, un navire chargé de voitures électriques est en train de brûler en pleine mer sans qu’on puisse éteindre l’incendie. Probablement une batterie lithium qui a explosé et mis le feu à toute la cargaison.
Il y a un énorme champs de panneaux solaires pas trop loin de chez moi…
Un type qui me livre du bois pour me chauffer m’a raconté en automne dernier qu’aux alentours de ce champs de PV, les animaux étaient en train de tomber morts. Il m’a donné les moutons comme exemple… et je ne me rappelle plus quoi, mais j’imagine que les vaches aussi sont concernées…?
Je ne sais pas ce que les écolos croient sauver avec leurs c*nneries, mais ce n’est pas en la détruisant qu’ils vont rendre à la Terre sa faune et sa flore!
(Que restera-t-il donc de notre planète, une fois qu’on l’aura totalement empoisonnée avec leur délire de « transition écologique » et d' »industrie verte »?)
Je ne sais s’il s’agit de cela :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/noe-cadavres-moutons-parc-panneau-photovoltaique-1875862.html
Les économistes ,avaient déjà averti ,sur ce sujet ,industries vertes ? fondamentalement ça n’existe pas ,ou du moins se seraient assez utopistes !!! Je n’ose même pas imaginer, le train de normes à appliquer ,pour un industriel dans le cas d’études de faisabilités et de ses impacts ,mise à parts peut être de grand groupes internationaux, qui demanderaient certaines dérogations dans le cadre politique de l’emploi , nous ne débâterons même pas des couts de fabrications en sorties de chaines, et pour qu’elle rentabilité après impôts ,sans compter l’inflation ,je penserai que c’est le crash direct vers le mur
députés = des PUTES.
Si vous avez quelques contre arguments, je suis prenneuse. Je ne demande que ça…
GouverneMENT, parleMENT, rapporteur de, du (hou le vilain), sénat (du latin vieux, vieillard), ministre (du latin minister, serviteur, qui aide, qui sert, qui exécute, dérivé de minus, inférieur) dés le départ, tous ces termes puent la trahison, la soumission, le mensonge, comment voulez faire confiance à toute cette engeance prédestinée par étymologie.
Quand je le dis que les députailles RN sont des planches pourries comme tous les autres salopards qui votent des lois liberticides , ,et vous croyez que cela va changer aux prochaines élections ? Si vous croyez cela ,c’est que vous êtes plus con que la moyenne ! Il ne reste qu’une chose à faire au peuple c’est mettre fin à cette ripoublique mortifère .
Nous allons droit dans le mur. Dans dix ans, la France n’aura plus aucune industrie. Un pays vert avec rien autour. Nous allons remonter dans les arbres. L’homme singe est de retour. Avec Tarzinou et Chita à l’Élysée? Pour d’autres mandats… Un cauchemar…
Bonjour, Argo.
Le pays ne sera plus vert mais gris, blanc, noir…
Les forêts n’existeront plus, car il faudra bien trouver un endroit où placer les éoliennes, et des feux de forêts « miraculeux » règleront ce problème…
Les terres agricoles seront recouvertes de panneaux solaires tout aussi moches que le coeurs et/ou les capacités intellectuelles de leurs adorateurs, alors il ne restera plus beaucoup de vert à admirer…
Le ciel ne sera même plus bleu, car Bill Gates et compagnie ont eu l’idée de cacher leur plus grand ennemi et NOTRE plus grand ami : le soleil.
Ca a d’ailleurs déjà commencé…
…Quand a-t-on vu un ciel bleu et clair, totalement dénué de chemtrails…? (Quoiqu’on en pense… je dis quand même que c’est bien de pire en pire chez moi, et je remarque d’ailleurs que plus le ciel est caché par ces « fumées de condensation », plus je me sens mal et ai du mal à respirer…!)
…Mais tenez bon, Argo. Car ce que je dis là, c’est JUSTE leur projet. Et leur projet est MORT!
Dans pas longtemps, vous vous marrerez à les voir tous condamnés, alors prenez soin de vous pour pouvoir le voir!!
Tout est exact Emilie , nous savons que nous allons encore passer pour des complotistes , car nous disons la Vérité .
Émilie, je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites. Les chemtrails sont une réalité. Cette année, j’ai fait de l’allergie. Et il y avait encore plus de traînées dans le ciel. Je suis sûr qu’ils mélangent leurs produits au kérosène. Quand je le dis, on se fiche de moi, mais je suis sûr que c’est ça.