Les attentats de Bruxelles en 2016 – une simple infraction pour France 24

Attentats islamistes en France et en Belgique

Les islamistes peuvent être rassurés. Tuer 32 personnes et en blesser 300 autres d’un seul coup, comme ce fut le cas lors des attentats islamistes à Bruxelles en mars 2016, c’est juste une infraction.

C’est ce que clame la chaîne télé française de propagande dite France 24, plus opérationnelle et plus connue sous le nom d’Afrique 24.

C’est en rapportant le déroulement du procès de Bruxelles, où sont jugés les auteurs des attentats qui ont eu lieu à l’aéroport et dans une station métro de la capitale belge, et qui ont endeuillé des centaines de familles belges, que France 24 veut nous rassurer.

Un attentat terroriste ? Bien sûr que non, voyons. Juste une infraction.

Ça peut arriver à tout le monde. Tout le monde peut en commettre.

Voici ce que rapporte la chaîne en se basant sur une dépêche de l’AFP :

« Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, déjà condamnés à la prison à vie en 2022 à Paris pour les attentats du 13 novembre 2015, ont été déclarés coupables d'”assassinats dans un contexte terroriste” mardi 25 juillet à Bruxelles au procès sur les attentats jihadistes en 2016 dans la capitale belge.

« Il s’agit de l’infraction la plus grave retenue devant la cour d’assises de Bruxelles pour juger ces attaques-suicides qui ont fait 32 morts le 22 mars 2016 et qui ont été revendiquées par le groupe État islamique (EI). »

Mais, attention, cette grave infraction, répétée à volonté dans le journal de la chaîne, est punissable par la loi.

Elle peut vous valoir le retrait d’un point ou deux sur votre permis djihadiste de tuer.

Des points que vous pouvez, cependant, récupérer après seulement une ou deux semaines si vous persévérez dans votre djihad.

C’est garanti par les autorités officielles, aussi bien en Belgique que dans les pays alentour.

On ne touche pas aux droits des djihadistes. Ce sont aussi des richesses.

Les djihadistes, terme assez vague pour désigner une catégorie des islamistes qui expriment ouvertement et violemment leur haine envers l’Occident, ont le droit de tuer légalement, un droit accordé par Allah et le coran. Il est à durée indéterminée et est gracieusement accordé à ceux des musulmans qui se sentent  appelés à trucider des mécréants.

« L’infraction, nous explique Wikipédia, est une violation d’une loi de l’État, résultant d’un acte externe de l’individu, positif ou négatif, socialement imputable, ne se justifiant pas par l’accomplissement d’un devoir ou l’exercice d’un droit et qui est frappé d’une peine prévue par la loi. »

J’espère, chers lecteurs, que vous avez compris quelque chose. Moi, franchement, rien du tout.

« Dans un sens large, dit encore Wikipédia, le mot infraction vise tout crime, tout délit ou toute contravention, soit envisagé abstraitement par le législateur, soit perpétré concrètement. »

Si le législateur s’en mêle, il est normal de considérer les massacres survenus à Bruxelles en mars 2016 comme une simple infraction.

On sait de quel côté le législateur se tient dans nos pays soumis.

C’est pratiquement pareil dans tous les États de l’Union européenne.

Pareil aussi pour le Bataclan.

Une simple infraction.

On attend l’infraction finale.

Le tsunami islamiste.

Le tsunami qui va déferler et emporter toute l’Europe.

Messin’Issa

 1,055 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. L’infraction est une violation d’une loi de l’État (il faut donc que les faits soient prévus par la loi) résultant d’un acte externe de l’individu (il faut que l’acte se matérialise, y penser ne suffit pas) positif ou négatif (soit faire quelque chose d’interdit soit s’abstenir d’exécuter quelque chose d’obligatoire), socialement imputable (L’auteur doit jouir de ses facultés) ne se justifiant pas par l’accomplissement d’un devoir ou l’exercice d’un droit (un soldat qui tue un ennemi à la guerre, un OPJ en enquête de crime flagrant qui s’introduit d’autorité dans un domicile) et qui est frappé d’une peine prévue par la loi (les actes commis doivent être punis par la loi)

  2. C’est quand que la trouille va foutre le camp définitivement, ras le fion de tout ces trouillards, que ces bon-à-rien donnent le poste de pilotage à des gus qui ont des cojones et feront face à cette vermines étrangère !!!

  3. Bonjour Messin’Issa,
    juridiquement parlant, France 24 n’a pas tort. En droit français, une infraction est un comportement interdit par la loi et qui inclut, par ordre croissant de gravité la contravention, le délit et le crime. Un crime (l’attentat terroriste en est un) peut donc être ainsi qualifié. Mais il est vrai qu’en langage courant, le terme d’infraction peut évoquer un acte sans grande gravité et on l’utilisera souvent dans le cadre des infractions au code de la route. F24 aurait sans doute gagné à tourner son article autrement.

    • Tout à fait exact, cher Niko. Je voulais en parler dans mon texte. Je n’y suis pas arrivé à le faire comme vous le faites à la perfection. Merci de votre apport.

  4. Pfffff, on va dire une erreur de jeunesse, hein !?

    Pourquoi cette société n’osent-elle pas appeler les choses par leurs noms ? Pour ne pas froisser ceux qui vont nous déchiqueter ?

  5. Quand je pense que JMLP a été poursuivi pour des points de détail… Ô tempora, ô mores… Bientôt la seconde guerre mondiale sera vue comme une escarmouche, une promenade de santé.

    • La guerre d Algérie a l’époque: Les journalistes parlaient déjà “d’évènements”,
      mais pas de guerre, Rhooo le gros mot “guerre”.
      On chahutait avec les fellouz, rien de grave.
      Un PN.

  6. Ce qui s’est passé à Bruxelles en 2016 n’est pas une infraction mais un acte terroriste contre la Belgique et les Islamo Gauchistes d’extrême gauche de France 24 utilisent une dépêche de l’Agence Française de Propagande pour sortir des énormités pareilles dont l’AFP est le grand spécialiste car ce sont des Dhimmis tout simplement !

  7. Marre de cette folle bien-pensance droit de l’hommiste sélectif ; protectrice de la faune violente, assassine anti-nationale et anti-sociale ; et cependant intransigeante, antidémocratique envers le citoyen qui exprime verbalement ses désaccord avec la politique gouvernementale.

  8. Et la peine légale pour “une infraction”, c’est combien ? Un rappel à la loi ?

    Hummm ! Je sens l’indemnisation sonnante et trébuchante, la naissance de nouveaux milliardaires avec excuses….

    Et pour les policiers ! Pas valable cette catégorisation légale : “Infraction” ?!

    • “Et la peine légale pour “une infraction”, c’est combien ? Un rappel à la loi ?”
      Réponse:
      Non, pour les divers: stage intensif de poneys, je caresse mon lapinou,
      voyages en visite des châteaux de la Loire, heu non les mosquées de la Loire,
      la route des vins en Algérie ou stage de karting en taule.
      Mais pour un policier honnête: cachot, pain sec et eau plate.

Les commentaires sont fermés.