Et pourquoi pas se plaindre du sexisme du vélo qui, lui aussi, interdit la jupe ?
Manon Aubry est une femme -du moins si cette personne accepte que, moi, « mâle blanc de beaucoup plus de 50 ans », je considère qu’elle fait partie de la gente féminine-/
Donc, être une femme et associer « sexisme », mot de genre masculin (oh, deux vilains mots : « genre » et « masculin »), ne serait-ce pas vouloir faire croire sinon accroire que seuls les hommes pratiquent le sexisme qui est, selon le Larousse « une attitude discriminatoire fondée sur le sexe. »
Associer « sexisme » à un objet qui, selon cette personne, est plus pratique lorsqu’il doit équiper un homme qu’une femme, n’est-ce pas également du sexisme ? D’autant que cette jeune femme s’en prend également aux inventeurs de ce micro-cravate qu’elle suppose être des hommes. Pour renforcer ses accusations, elle part d’une simple supposition à savoir que ces micro-cravates n’ont pu être mis au point que par des hommes pour des hommes d’où leur « sexisme » puisque non pensés également pour des femmes, du moins selon elle !
Son argument : il est plus facile d’équiper un homme d’un micro-cravate qu’une femme parce que, selon elle, il est plus aisé de faire passer le fil reliant le micro au boitier-émetteur, sous un habillement masculin qu’à l’intérieur d’un vêtement féminin, en particulier une robe.
Mais qui empêche une femme, lorsqu’elle est invitée à un débat télévisé, de porter un pantalon au lieu d’une robe ?
Car, si le critère qualifiant l’objet de « sexiste » est donné en raison de son utilisation plus gênante pour l’habillement d’une femme, de nombreux autres objets peuvent, dans ce cas, être qualifiés de « sexistes » en raison de leur utilisation avec une robe :
-une simple trottinette ou un vélo ne peuvent quasiment pas être utilisés avec une jupe qui volerait au vent ! Ce sont des moyens de locomotion, certes écolos mais si… « sexistes » ! La moto même électrique, ce serait pire !
-une voiture de collection dont les portières s’ouvrent vers l’avant ! Oh, c’est sûr, ce sont de coquins « sexistes » qui l’ont conçue !
-Et tous les escaliers ! Ceux qui montent évidemment ! Le mot « escalier » n’apparaît qu’à la Renaissance, mais il est certain que l’inventeur est un homme, en outre libidineux, estampillé « cro-magnon » et remontant à 45 000 ans ou même, il y a 300 000 ans, avec un de nos ancêtres « homo sapiens » !… -Rappelons tout de même, en passant, que la bienséance veut que, lors de l’utilisation d’un escalier, lorsque la dame est accompagnée d’un monsieur, il convient que celui-ci monte devant elle pour ne pas risquer de voir ce qu’il ne faudrait pas. Et en redescendant, Monsieur passe également devant Madame, là, si celle-ci chutait, aurait le dos protecteur de Monsieur pour se rattraper !-
–À cela, ajoutons tous les objets nécessaires à la station assise. De la simple chaise au fauteuil en passant par le canapé et, l’horreur, le si haut tabouret de bar !!! Comment de tels objets si méprisants pour la pudeur d’une femme porteuse d’une petite robe ou d’une simple jupe, ne pourraient-ils pas être qualifiés de « sexistes » et, donc, inventés aussi, c’est certain , par un homme ! Que ce soit un cro-magnon de quelques millénaires d’antan ou un compagnon d’il y a quelque temps !!!
Par ailleurs, souvenir de ma vie à RTL, avant l’informatique, au siècle dernier, les enregistrements se faisaient sur bandes magnétiques enroulées sur des noyaux métalliques circulaires. Pour les caler sur les magnétos, ces noyaux étaient munis d’une ouverture centrale venant s’adapter à l’axe du magnéto. Mais pour transporter ces noyaux et leurs bandes enroulées, il fallait bien un objet pratique. Et là, j’en connais une qui aurait hurlé au « sexisme » ! Car, cet objet, un banal petit socle en bois ou en fer était équipé d’une… tige verticale sur laquelle nous, techniciens et journalistes radio, empilions nos bandes magnétiques. Et, comme un tel objet ressemblait à « ces éléments fixes situés sur un quai pour y amarrer un bateau », éléments bien connus de tous les marins ou plaisanciers sous le nom de « bittes d’amarrage », les enregistrements que j’ai portés, toute ma vie, pour mes bulletins d’informations (que mes confrères appellent « flashes »), de mon bureau au studio étaient donc empilés disons étaient amarrés sur une… bitte ! Comme pour les gens de la mer, ce mot était couramment utilisé et, tous les jours, dans la pratique de notre profession. Et quand notre profession s’est féminisée… (sur une centaine de journalistes à RTL à mes débuts, en 1967, il n’y avait que 4 ou 5 femmes et, quand j’en suis parti, en 2001, elles représentaient 50% de la rédaction !) le mot n’a pas changé même employé par des femmes ! Car nous ne faisions aucun différence entre une collègue et un collègue. Et lorsqu’une technicienne et moi devions employer cette appellation, à aucun moment, ni pour elle, ni pour moi, il n’y avait d’allusion gênante : actuellement, heureusement que l’informatique a fait disparaître cet ustensile sinon j’en connais une qui aurait déclenché une grève des… enregistrements ! Ou fait un scandale pour en changer le nom !
C’est Manon Aubry parle de « sexisme » à propos du micro-cravate alors que, tout simplement c’est qu’il est plus facile à installer sur un habit d’homme qu’un vêtement de femme !
Comme quoi, on peut être député européen et avoir des accès de « sexisme » incontrôlés ! Elle est , en effet, député européen de LFI dont elle a, eh oui, conduit la liste en 2019 obtenant 6,3% des voix, tous les électeurs « sexistes » s’étant certainement retrouvés parmi les 93,7% des autres électeurs, ceux n’ayant pas voté pour sa liste.
Enfin, heureusement qu’aucun journaliste n’a osé publier la photo de Manon Aubry tenant un gros micro comme c’est le cas pour la chanteuse CLOU à la une de l’actuel numéro du magazine OùSortirGrandParis : Clou y tient, non un micro-cravate mais un micro un peu plus volumineux… Manon Aubry, étant persuadée que le lecteur « blanc de plus de 50 ans » aurait pensé à autre chose, n’aurait pas hésité à porter plainte pour « sexisme » et demandé l’interdiction du magazine ! Ce que n’a pas fait Clou…
JACQUES MARTINEZ, journaliste ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
Complément de Christine Tasin
La petite peste de Manon Aubry, oui, peste et dégénérée à la fois, elle fait très fort, a perdu une fois de plus l’occasion de se taire. Cela lui aurait évité et de se ridiculiser et de montrer son inculture abyssale. Chez ces gens-là on n’est même pas fichus d’ouvrir un dictionnaire ou Internet…
Alors, au lieu de vitupérer les hommes, ces ennemis de la nouvelle gente féministe, elle aurait pu, tout simplement se taire, car elle a perdu l’occasion de ne pas se ridiculiser.
Le micro Lavalier tire son origine de « la Lavallière », (cravate proche du nœud papillon portée par les hommes et les femmes et dont l’usage est tombé en désuétude, mais elle retourne aujourd’hui à la mode. source wikipedia) qui tire son origine… d’une femme !!!! La lavallière est associée au nom de la duchesse de La Vallière (maîtresse de Louis XIV) depuis que les peintres ont commencé à représenter cette cravate large au nœud flottant et souple vers la fin du xixe siècle. Particulièrement affectionnée par les femmes au xixe siècle puis par les artistes, les étudiants et les intellectuels de gauche, cet accessoire est aujourd’hui porté de façon exceptionnelle, notamment aux mariages ; il peut se nouer alors comme une cravate traditionnelle. Ou quand le prétendu sexisme se retourne contre l’Aubry…
Comment les micros Lavalier ont-ils obtenu leur nom ?
Leçon d’histoire en pot
Lavalier ou Lavalière ou Lavallière est un terme utilisé par la joaillerie. Il se réfère généralement à un type particulier de pendentif, composé d’un grand bijou ajouté à une chaîne autour du cou du porteur, qui aurait été popularisé soit par :- a) La Duchesse de la Vallière (1644-1710), une maîtresse du roi Louis XIV de France, ou b) l’actrice française Eve Lavallière (1866-1929).
Par conséquent, il est facile de comprendre pourquoi les industries florissantes du cinéma et de la télévision, au milieu du XXe siècle, en sont des lieux à emprunter le terme et à l’appliquer à un petit microphone personnel attaché à un cordon autour du cou de l’acteur ou du présentateur.
Dans les années 1950, des sociétés américaines telles que RCA, Electro-Voice et Shure fabriquaient une gamme de microphones Lavalier spécialement conçus. En Europe, AKG et Sennheiser ont également fabriqué un certain nombre de modèles très réussis.
Finalement, avec la prolifération des micros à condensateur miniatures dans les années 80 et 90, l’ancien micro Lavalier sur un cordon autour du cou du présentateur a progressivement disparu. Bien que le cordon ait disparu depuis longtemps et que les nouveaux micros miniatures soient simplement maintenus en place avec des clips ou du ruban micropore, ils ont toujours conservé le nom de Lavalier, bien que de nos jours, il soit souvent très abrégé en « Lav ».
1,599 total views, 3 views today
Je ne comprends pas, qu’à notre époque, des » ingénieuses » n’aient pas inventé un insecticide pour éliminer ce genre de punaises qui puent dès qu’elles l’ouvrent.
Putain, sois bête et tais-toi !!
La gauche a vraiment un problème avec la sexualité, ça en devient obsessionnel.
Comment voulez-vous qu’avec de telles obsessions, ils aient le temps de penser aux problèmes réels du pays ?????
C’est vrai qu’elle a le cheveu huileux, ça doit cocoter l’huile de coco rancie.
Pas étonnant que le micro ne tienne pas, il glisse dans la graisse.
Va te doucher et ensuite tu parleras !
Moi, je t’offrirais une jolie cravatte, juste à la bonne taille, donc pas en micro, mais…en chanvre, pauvre CONNE, va !!!
Micro cravate, accessoire sexiste, ah ma pôôôvre Manon et la cravate de notaire, tu connais ?
Voyons, retenez-vous !
:-))
Cette pouffiasse n’a qu’à mettre un micro soutif !
D’ailleurs cette chose, je me demande si ce n’est pas un trans !
Voici donc l’origine du micro lavalier. Qu’appelle-t-on une aubryère ? C’est une connerie particulièrement stupide dite par une crétine dont la prétention n’a d’égal que son inculture. N’est-ce pas, Manon ???
Après le micro-cravate il faudrait inventer le micro-slip pour ceux qui ne racontent que de la merde.
Prochaine chronique de Mme Aubry, la cravate à Mickey.
On commence à bientôt toucher le fond avec tous ces cas de folles-dingues dégénérées qui ne savent plus quoi inventer pour faire parler d’elles !!! Je sais, les « hommes » ne sont pas en reste non plus.
OUFFFFF ! Je suis HEUREUX d’avoir connu une société peuplée de beaucoup moins d’hallucinés et de tarés ! Toujours ça de gagné mentalement et intellectuellement…et physiquement.
On commence à bientôt toucher le fond avec tous ces cas de folles-dingues dégénérées qui ne savent plus quoi inventer pour faire parler d’elles !!! Je sais, les « hommes » ne sont pas en reste non plus.
OUFFFFF ! Je suis HEUREUX d’avoir connu une société peuplée de beaucoup moins d’hallucinés et de tarés ! Toujours ça de gagner mentalement et intellectuellement…et physiquement.
Elle est encore pire que sa mère, et pourtant cette dernière avait placé la barre extrêmement haut en matière de dégénérescence…
Pour qu’un micro lavalière soit le plus efficace chez la femme, il faut le placer au centre de son décolleté. Les esprits lubriques diraient au milieu de la fente de ses seins … Plus sérieusement, le plus utile à savoir lorsque l’on utilise un micro, c’est la nécessité de se tenir toujours derrière les hauts parleurs et jamais devant, afin d’éviter les sifflements. Parole de technicien du son durant 17 ans.
Si elle n’arrive pas à placer le micro ça présente un avantage : on n’entend pas ses conneries !
Pauvre fille !
Est-ce que la gente masculine interdit les femmes d porter costume et cravate? Bien sûr que non! à moins de se faire greffer une bite et une paire de couilles, une femme reste une femme point barre. Je pense qu’il y a une plus de femmes qui voudraient être des mecs que le contraire, il faut qu’elles acceptent d’être différentes et qu’elles arrêtent de manifester ce complexe d’infériorité vis à vis des hommes, on les aime bien les femmes quand elles restent femmes.
L’histoire ne dit pas si la sardine qui n’a jamais rien bouché, à part nos oreilles, quand elle est en visio-conférence, avec la manon, utilise un micro-cravatte …
Je sais qui donne des cours à la manon aubry !!! aha, vous ne le saviez pas :-)) …
Ne cherchez plus, c’est la sardine ruisseau !! cette dernière fait donc des émules, et la manon, elle, elle s’entraîne dur, là !!!
Après l’écoles des fans, c’est l’écoles des CONNES, un peu comme à Cannes, où c’est tout un festival qui a lieu …
Imaginez un peu le jour où ces gens ont la main sur le bouton de frappe nucléaire …
Faudra bien les merzouquer ces deux-là, à un moment ou à un autre :-))
la honte d’être femme quand on voit de telles idiotes décérébrées
FOUS-TOI CE MICRO DANS L’CUL !!!
@Panzer88 oh punaise, tu m’as fait attraper le fou rire 😂😂😂
Avec leurs plus qu’étranges et parfois grotesques déclarations, les gauchistes, néo-féministes, écolos se révèlent être des obsédées qui voient du sexisme partout, à un point qui relève de la psychiatrie.
Pour mémoire , parmi ses diverses divagations, un commentaire tweeté en 2019 par l’ineffable Rousseau. (son cas ne s’est pas amélioré depuis …) :
« Je viens de voir l’épée de #Finkelkraut à l’Academie Francaise et… pour 2020 je fais le vœu que la prochaine académicienne mette un clitoris en pommeau ! »
https://www.tribunejuive.info/2022/07/24/le-voeu-de-sandrine-rousseau/
Ce ne sont pas des micros cravates mais à pinces, le technicien que je suis sait très bien que l’on préférera le fixer sur un revers de veste pour un meilleur resultat, quand les femmes portaient des tailleurs, il n’y avait pas de problème mais pour les déguenillées du genre marion tout devient un prétexte, pour elle, spécialement, je lui conseille plutôt de s’assoir dessus, car son « faux visage » a peut-être des choses plus intéressantes à nous dire que sa tête d’hallucinée.
On vit vraiment dans une époque de tarés
Jacques Martinez et Christine Tasin, vous êtes toujours aussi épatants. On peut remercier Martine Aubry – Oh, pardon, le présent sujet ne concerne pas l’alcoolisme chronique -, je veux dire Manon Aubry, car, grâce à elle, l’on sera incollable sur le micro-cravate et les enregistrements radio (nagra, pour ceux qui connaissent ce magnétophone des reporters). Concernant les portières avant des voitures de collection, en effet, leur ouverture d’avant en arrière, était susceptible d’attirer le regard du chaland lors de la descente de la passagère…
Plutôt que de faire un caca nerveux pour une broutille, ne serait-ce pas plus intelligent de sa part de faire une suggestion, en expliquant poliment que l’appareil actuel serait plutôt gênant pour une femme, vu sa manière de se vêtir (robe, jupe…). Non, ça ne lui viendrait pas à l’idée.
Il devient urgent d’envoyer tout ces dingues se faire soigner. Jamais je n’aurais imaginé entendre autant de conneries en si peu de temps. Se rendent ils compte du triste état dans lequel ils sont arrivés?
Manon Aubry alias Cendrillon considère que le micro cravate est sexiste et qui est le symbole du prétendu patriarcat ou Patriarcaca qui représente l’oppression vis à vis des femmes alors que les femmes subissent des violences de la part d’hommes violent, son discours pseudo féministe est d’un ridicule où seuls les Gauchiasses peuvent se ridiculiser à souhait pour faire passer leur message mais comme Manon Aubry alias Cendrillon a une tête pour tourner des films porno je la conseille de se reconvertir dans le porno en tournant avec des mecs bien membré comme Mohamed, Rico Strong, Lexington Steele, Joachim Kessef ou encore Mandigo pour avoir plus de plaisir avec ces mecs là et qu’elle ferme sa gueule comme ça elle arrêtera de casser les pieds de le monde !
Le Gauchisme rend fou et notre Cendrillon de l’extrême gauche Avarié Manon Aubry se ridiculise avec son chantage au sexisme avec le micro cravate qui selon elle est l’incarnation du prétendu Patriarcat ou Patriarcaca, qui représente une forme d’oppression pour les femmes et que ça discrimine les femmes mais sa logique féministe est une bassesse intellectuelle où elle s’en fiche des femmes battues et maltraitée par les hommes violent. Manon Aubry alias Cendrillon doit se reconvertir dans le porno en tournant avec des étalons bien membré genre Mohammed, Rico Strong, Lexington Steele, Joachim Kessef ou encore Mandigo pour lui donner du plaisir et de jouissance sans oublier qu’elle doit fermer sa gueule avec ses conneries Gauchiasses. En avant Manon Aubry pour ta nouvelle vie de super star du porno !
Nous donnons trop d’importance à cette idiote.
Je lui conseille de ne jamais faire de vélo car elle offrirait volontairement son fondement et sa « tirelire » à un objet long et dur appelé selle…
Vous souvenez vous du sketch d’il y a quelques décennies où un humoriste comparait le masculin et le féminin dans les expressions courantes, en s’efforçant de ridiculiser malicieusement le féminin.
Exemple : LE beau temps, LA tempête.
Et tout à l’avenant. Mais à la fin il remettait les pendules à l’heure gentiment 😊.
Je crois que c’était Roland Magdane.
Quand on aperçoit sa tête d’abrutie, on ne s’étonne de rien. À mon avis, elle ne doit pas porter de culotte, vu que c’est un symbole de l’autorité patriarcale. Au lieu de débiter des conneries, elle devrait penser à faire un shampooing, elle a le cheveu huileux.