Je m’étouffe… la Der Leyen reçoit le prix de la paix et de la liberté !

Sérieusement, il vaut mieux en rire, parce qu’on ne va quand même pas se faire du mal à cause de ces ordures !

Qu’il nous manque, Desproges ! Il en aurait fait du petit bois !

Parce que, quand même, donner un prix (j’ai bien écrit “un”) de la paix et de la liberté à l’assassin Der Leyen, à la liberticide der Leyen qui nous a imposé la dictature covidienne et une multitude de vaxxins hors de prix pour complaire à son copain de Pfizer c’est grandiose, c’est grotesque. Et j’attends avec impatience les jeux de mots que notre contributeur et commentateur Argo à la langue rabelaisienne va nous inventer.

Parce que, quand même, inventer un “congrès du droit”, c’est digne de l’Oulipo ! Si, si, je vous assure ! Queneau aussi nous aurait déshabillé le truc d’une façon magistrale ! Vous ne trouvez pas que les membres du “congrès du droit” semblent faits pour l’Oulipo ?

“des rats qui construisent eux-mêmes le labyrinthe dont ils se proposent de sortir ».

“L’OuLiPo se définit d’abord par ce qu’il n’est pas :

« Ce n’est pas un mouvement littéraire
Ce n’est pas un séminairescientifique
Ce n’est pas de la littératurealéatoire
Ses recherches sont naïves, artisanales et amusantes1.

Cela se passait au centre des Nations Unies à New York, et je vous assure que j’ai été prise de fou rire en lisant cela :

“l’expérience la plus importante pour la prévention des conflits et des guerres, et la seule qui puisse représenter l’humanité tout entière.

Excusez-moi, je sais que la guerre voulue, préparée depuis 2014  et déclenchée par les USA en Ukraine a fait beaucoup de morts, de blessés, d’orphelins, à contribué à la crise économique et aux restrictions que nous vivons, mais c’est nerveux. Les sinistres, confits d’importance, qui s’offrent des prix, des discours ronflants, se gargarisent de leur prétendue importance, et qui, toute honte bue, se récompensent mutuellement pour “la prévention des guerres”, mais c’est ubuesque.

Ionesco non plus n’est pas mort. Mais je gage que ni lui ni Desproges ni Queneau n’aurait pu imaginer que la réalité pût un jour rattraper à ce point la fiction… 

Et ils affirment sans rire que l’ONU représenterait l’humanité tout entière… Enorme, vous dis-je ! Sans doute que tous les chrétiens violés, assassinés, brûlés vifs au Pakistan, par exemple, sont ravis d’être si bien défendus.

Je ne vous parle pas non plus de tous ces médecins radiés, persécutés, comme le docteur Umlil, jeté comme une vieille chaussette parce qu’il a osé s’inquiéter des conséquences du vaxxin Covid..

Allez, l’avant-dernière pour la route et je vous laisse lire/savourer en paix : ils n’ont que les mots “état de droit” à la bouche, eux qui piétinent la souveraineté populaire, la démocratie, qui interdisent RT France et bientôt twitter… bien trop libre à leurs goûts ! Et je ne vous parle pas du droit que nous n’avons plus de cultiver, d’élever des vaches pour en faire du fromage, des boeufs pour de bonnes entrecôtes ou des fondues… “Etat de droit” qu’ils disent. En oubliant de signaler que le seul Etat de droit qu’ils acceptent et respectent est celui des dictateurs réunis à l’ONU ou à Bruxelles.

 

Et la dernière, GEANTE, il n’y a pas d’autre mot : “l’Union européenne est parvenue à concrétiser une vision de collaboration, de prospérité et de liberté pour les citoyens au cours des 70 dernières années”. Et Ursula von der Leyen est le visage de l’Europe. Nous n’avons jamais été aussi peu libres, aussi peu prospères, avec cette immigration massive que l’UE et nos mondialistes nous imposent en se gardant bien de demander notre avis et les écolos dingos à la manoeuvre qui prétendent nous interdire la voiture, l’avion, les vacances, et cette crise économique qu’ils ont voulue pour nous renvoyer au XIXème siècle. Vous comprendrez bien, amis lecteurs, que je ne peux prendre tout cela au sérieux ni me rendre malade devant tant de cynisme.

Une seule chose à faire, leur rire au nez. Et leur cracher à la gueule à la première occasion, évidemment.

Merci à Gigobleu qui nous a signalé l’article ci-dessous.

Le siège de l’Organisation des Nations unies à New York a été le cadre emblématique de la cérémonie de clôture du 28e Congrès mondial du droit, organisé par l’Association mondiale des juristes et présidé par Javier Cremades.

Une cérémonie qui a permis de rendre hommage à la Commission européenne, en la personne de sa présidente, Ursula von der Leyen, qui a reçu le prestigieux World Peace and Freedom Award au nom de l’institution qu’elle préside.

La cérémonie a débuté par les paroles du président de l’Association mondiale des juristes, l’avocat espagnol Javier Cremades, qui a souligné le cadre de la cérémonie de clôture du congrès, le siège des Nations unies, “l’expérience la plus importante pour la prévention des conflits et des guerres, et la seule qui puisse représenter l’humanité tout entière. Il n’y a pas de meilleur endroit pour célébrer l’État de droit que le siège mondial de la paix et de la justice.

Rappelant les six décennies d’histoire de l’organisation qu’il préside, M. Cremades a souligné que “l’importance de notre travail n’a pas changé depuis lors : l’État de droit est la seule alternative pour que l’humanité vive en paix”.

Concernant le prix décerné par l’organisation à la Commission européenne, l’avocat a rappelé que “l’Union européenne est parvenue à concrétiser une vision de collaboration, de prospérité et de liberté pour les citoyens au cours des 70 dernières années”. Et Ursula von der Leyen est le visage de l’Europe.

La remise du prix de la paix et de la liberté dans le monde a été suivie de discours prononcés par des personnalités juridiques américaines de premier plan, dont le président de la Cour suprême de New York, Rowan D. Wilson, le leader des droits civiques Andrew Young et le juge de la Cour suprême Anthony Kennedy.

Viviane Reading, première commissaire à la justice de l’Union européenne et vice-présidente de la World Law Foundation, a lu le texte du prix à la Commission européenne.

La Commission européenne, Prix mondial de la paix et de la sécurité

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a prononcé la laudatio en rappelant la situation de l’Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale : “À cette époque, les dirigeants ont compris que la machine de guerre était devenue trop dangereuse. C’est sur les cendres de la Seconde Guerre mondiale qu’est née l’Union européenne : en transcendant les différences et en unissant les pays autour de l’État de droit, elle est parvenue à surmonter des conflits séculaires et à garantir la paix pour les générations futures”.

M. Trudeau a souligné l’importance de la présidente de la Commission européenne dans les relations entre l’UE et le Canada, ainsi que le rôle de premier plan qu’elle a joué lors de la pandémie et de la guerre en Ukraine.

Dans son discours d’acceptation, la présidente de la Commission européenne a remercié l’Association mondiale des juristes pour ses 60 années d’activité et pour le service qu’elle a rendu à l’humanité en défendant l’État de droit au cours de cette période.

En ce qui concerne les origines de l’Union européenne, Mme Von der Leyen a souligné que “l’histoire de notre Union est l’histoire de démocraties, jeunes et anciennes, qui grandissent ensemble. Le prochain chapitre s’écrit en ce moment même en Ukraine, en Moldavie, en Géorgie et dans les Balkans occidentaux.

Le président de la Commission européenne a eu des mots d’encouragement pour l’Ukraine : “Poutine a ramené la guerre en Europe, en commettant des crimes horribles, dans une guerre qui va à l’encontre des principes fondateurs de l’ONU. L’Europe restera aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra”.

Le roi Felipe VI a remis le prix à la Commission européenne. Dans son discours, le monarque a déclaré que “ce prix reconnaît le projet d’intégration multinationale le plus important de l’histoire récente, pour consolider la paix et la démocratie dans les pays du continent européen après la Seconde Guerre mondiale”.

Felipe VI a également évoqué les travaux du Congrès mondial du droit, dont le monarque a présidé l’ouverture le 8 mai à Madrid : “il a fallu plus de deux ans d’efforts pour réunir plus de 1 000 juristes de plus de 70 pays, dont les conclusions seront très utiles aux juges et aux magistrats du monde entier”.

Il a également évoqué le retour de la guerre sur le sol européen : “Les piliers sur lesquels nous avons construit l’Europe ont été ébranlés par l’intolérance et l’exclusion. Plus que jamais, nous avons besoin de leaders pour revitaliser notre confiance dans les institutions. Et pour cela, ils peuvent toujours compter sur l’Espagne. Comme le disait Ortega y Gasset, l’Europe, au lieu d’être le problème, est la solution”.

Médailles d’honneur

La deuxième partie de la cérémonie a été consacrée à la remise des médailles d’honneur de l’Association. L’une d’entre elles avait également un accent espagnol, puisqu’elle a été décernée à l’entreprise énergétique Iberdrola.

Selon Iván Duque, ancien président de la Colombie, qui a prononcé la laudatio, “Iberdrola représente les valeurs de l’éthique du XXIe siècle en termes de durabilité. Une entreprise qui, au-delà des profits, s’engage et donne l’exemple en menant la révolution énergétique et en réduisant à zéro la production d’énergie à partir de diesel et de charbon. Nous félicitons son représentant et adressons nos félicitations à son président, Ignacio Galán”.

Au nom de l’entreprise, la médaille a été acceptée par Santiago Martínez Garrido, secrétaire général et secrétaire du conseil d’administration.

 1,303 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. La gueule de kapo qu’elle a. Qui est l’enthousiaste derrière elle qui dort ?
    Comment obtient on le prix de la Paix et la Liberté ? En couchant avec le patron de Pfizer ou en tuant minimum 2 millions d’ êtres humains ? En cumulant les deux certainement. Ecoeurant.

  2. Ils suivent le programme d’Hitler, ce dernier avait utilisé la croix de vie indienne, la svastika, mais en la faisant tourner vers la gauche.
    Elle devenait de ce fait une croix de mort.
    Les socialistes, gauchistes, mondialistes, font tourner le monde à l’envers.
    Ce monde devient infernal : guerre, pauvreté, insécurité, meurtres et viols, mensonges, cambriolages, empoisonnements déguisés en médicaments….
    **Les monstres sont à l’oeuvre. C’est le monde de Satan.

  3. Effarant, c’est l’exact opposé de ce qu’ils affirment, mais où allons-nous ?

  4. Van Der Leyen récompensée, mise à l’honneur! Cet épisode montre à quel point les amoraux se réunissent et se congratulent entre eux en partouzant dans un flot de mots vides de sens. Etat de droit, démocratie, paix, vaccins pour le bien de l’humanité et et et… Montre, encore, cet épisode que ces médiocres et néfastes zélllites croient se payer notre gueule ouvertement sans peur ni honte. Mais l’histoire a déjà montré comment finissent les pourfendeurs, les traîtres et les orgueilleux.

  5. Un nom me saute aux yeux : Cremades, tranlaté de l’espagnol en français : brûlures. Avec un tel patronyme, la liberté et la paix, c’était cramé d’avance. Les brûlures de l’Histoire…

  6. Le prix de la paix et de la liberté pour cette Walkyrie malfaisante? J’en tombe de ma chaise. Avec de telles caricatures de démocratie , le docteur Petiot recevrait le prix Nobel de médecine. Et Schiappa celui de littérature pour l’ensemble de son oeuvre. En plus, Petiot a tué moins de monde que ces gens-là. Et on lui a coupé la tête.

  7. Hey ben voyons ! Notre Boche de malheur Ursula Von Der Leyen reçoit le prix de la paix et de la liberté à l’ONU entourée de Felipé 6 le fils de Juan Carlos de Bourbon , le Cremades et le Wokiste Trudeau elle la belliciste Pro Ukraine et agent Américain , petite fille de Nazi pétri par le bellicisme à la sauce Teutonne dont elle est la tête d’affiche dans le cadre du bordel Ukrainien dont les peuples Européens se retrouvent concombre sans graine . Malgré cela elle restera liée à l’affaire des SMS échanger avec son amant Bourrre-là lors de la grande Dinguerie Covidiste dont elle n’a jamais montrer les SMS devant la Commission d’enquête du Parlement Européen avec Mesdames Joron , Rivasi et autres .A part Von Der La Hyène on a un autre espagnol reçoit une médaille d’honneur Santiago Martinez Garrido le secrétaire général d’Iberdrola le groupe énergétique espagnol connue pour ses éoliennes !

  8. “La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force” 1984, George Orwell

  9. Plus rien ne les arrète pour se blanchir entre eux !
    Les élus auto proclamés comme van Der Leyen mise en place par qui.
    cmmment se fait’il qu’aucun député européen a voté pour elle?
    Décidément cette UE est de plus en plus ridicule et n’a rien apporté de concret aux peuples qui en font partie !Ce machin comme le disait De Gaulle sera ingérable et un intru s’en chargera les uSA !

  10. RAPPEL
    5 décembre 2008
    POLOGNE
    Et le prix de la tolérance va au… roi Abdallah !
    L’Institut Lech Walesa, qui a pour but de faire rayonner les “valeurs fondatrices du mouvement Solidarnosc”, vient d’attribuer son prix au roi saoudien Abdallah. L’Institut reconnaît ainsi ses efforts dans “la poursuite du dialogue entre les religions, la promotion de la tolérance et de la compréhension mutuelles entre cultures et civilisations”. Dans le comité d’honneur siègent, entre autres, le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner et l’ancien président tchèque Vaclav Havel. “Par quoi étaient guidés ces gens sages et respectables lorsqu’ils ont décerné leur prix au monarque absolu d’un pays qui punit de la mort l’apostasie ?” s’interroge Milada Jedrysik dans le quotidien Gazeta Wyborcza . “Pour la promotion de la tolérance ? C’est une ironie du sort car, en Arabie saoudite, les homosexuels encourent de lourdes peines…”
    Source: “Le courrier international du 5 décembre 2008.
    http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=92375
    (Lien rompu)

  11. tous les jours on touche un peu plus le fond – un seul petit espoir que 2024 voit l’élection d’un nombre importants de députés patriotes au sein de l’UE , autrement vite FREXIT

  12. Quelle horreur ! Cette très haute distinction honorifique, ainsi définie au passé et usurpée au présent, équivaut à un laisser-agir sans précédent, en toute légalité, en toute impunité. Nous souhaitons notamment à Virginie JORON et à quelques autres rares députés européens investis, la patience et le temps qu’il faudra pour faire tomber cette envoyée du diable. Ci-après une belle analyse de la situation psychologique dans laquelle les Français sont plongés.
    https://youtu.be/ri62MaxGD2k

  13. C’est justifié ! Grace à la hyène, les européens ont acquis la Liberté de mourir et pour conséquence la paix éternelle! Elle méritait bien une médaille la harpie de Pfizer.

  14. Cette bande de pourritures immondes tourne en circuit fermé dans un système où plus t’es pourri plus tu es récompensé pour tes saloperies, système totalement isolé de la vie de tous les jours et des difficultés que doivent endurer les citoyens qui bossent pour joindre les deux bouts

  15. El rey d’España est un monarque corrompu et traître qui s’acoquine avec la salope de von der la hyène tout comme l’ordure de trudeau et autres saloperies européennes .Leur temps est consommé à l’Horloge de l’histoire , très prochainement leurs chutes feront un bordel monstre. On retiendra d’eux que c’étaient des immondes ordures corrompues et traîtres dont quelques lignes parleront d’eux dans quelques livres d’histoire !

  16. Ils croient vraiment à leurs conneries ? Ils croient vraiment quand ils disent qu’ils ont fait le bien ? Leurs miroirs n’explosent pas quand ils se regardent dedans le matin ?

  17. Examinez le passé, habituellement ce sont un et maintenant une va-t-en guerre qui reçoit un tel prix de la paix.

  18. Le prix de la paix ? Tous les indicateurs semblent prouver le contraire ,c’est un véritable Vaudeville ,qui ne tromperait personne ,mise à part une communication qui se voudrait rassurante ,ils sont pris en étau avec le bourbier du conflit qui gangrène L’UE, par leur prises de décisions et de positions, imposées et qui sera leur problème à par entière ,quand elle se fera larguée par L’Uncle Sam

  19. Le prix de la paix et de la liberté à la plus grande criminelle de tous les temps qui voulait éradiquer une grande parti de l’humanité avec ces vaccins et détruit la France me fait gerber. Les nazis dans la période de 1939/1944 fesait de même en recevant des merdailles pour avoir éliminé des millions de juifs. Cette femme, véritable monstre, pourris jusqu’à la moindre cellules ne mérite que de crever par la corde. Quelle honte. En fait ils la félicitent pour avoir tuer des millions de personnes.

  20. Nous sommes dans une spirale du monde à l’envers, avec Der Leyen, l’UE, Macron, on ne peut décerner un tel prix à des gens qui mènent la guerre contre la Russie notre ancien fournisseur d’énergies et disposant d’un arsenal si destructif, jusqu’à sacrifier l’économie européenne, car les conséquences de cette guerre sont encore à venir. Macron tout autant, il mène la guerre contre les russes et hop cela se répercute à créer que des conflits en France… banlieues pauvres contre centre-ville riches, la police contre la justice, les islamisés contre les patriotes… Der Leyen après Merckel cherche à islamiser l’UE pour fabriquer tout sauf de la paix.
    Déjà Hollande à son époque voulait mener une guerre contre les jihadistes de Sahel, et hop ils sont venus chez nous pour tuer en masse à Nice et à Paris… Nos présidents ne font que de grosses erreurs aux conséquences dramatiques et si peu de gens s’en offusquent… Il faut sortir de l’UE, car Der Leyen est très dangereuse pour les français, Vraiment

  21. Comme Obama, prix Nobel de la paix. L’entre-soi de ces pseudos élites…

  22. Bientôt le prix Nobel de la paix pour un certain monsieur H, à titre posthume pour l’ensemble de son oeuvre? Je suis écoeuré.

    • Vous ne croyez pas si bien dire : “Monsieur H” avait été désigné homme de l’année 1938 par le journal américain Time Magazine !

Les commentaires sont fermés.