Espagne, la droite échoue pratiquement, elle n’obtient pas la majorité absolue !

 

Les choses ne se sont pas passées comme les augures le prévoyaient… ce qui se pressentait.
J’avais exprimé avec modération l’espoir que le PP et Vox réunis obtiennent la majorité : “Rien ne paraît joué a priori pour savoir qui gouvernera après juillet, cependant parmi les petits partis certains sont proches du PP voire de Vox (Autres oppositions), peut-être une marge de sécurité…”
https://resistancerepublicaine.com/2023/07/11/espagne-elections-generales-le-23-juillet/

Quels sont les résultats dans une Espagne qui a voté à plus de 70% ?
PP (Les LR en France) :  33,1% => 136 sièges (+ 47)
PSOE : 31,7% => 122 sièges (+ 2)
VOX (Pas vraiment le RN) : 12,4% => 33 sièges (- 19)
SUMAR : 12,1% => 31 sièges (-7 par rapport à Podemos Ext. Gauche)
ERC (Gauche républicaine de Catalogne) : 1,9% => 7 sièges (- 6)*
JxCat – JUNTS (Indépendantistes Catalans) : 1,6% => 7 sièges (- 1)
Hein Bildu (Parti Basque proche ex-ETA) : 1,4% => 6 sièges (+ 1)
EAJ-PNV (Parti Basque – Gauche) : 1,1% => 5 sièges (- 1)
BNG (Bloc Nationaliste Galicien – Gauche) : 0,6% => 1 siège ( = )
CCa (Coalition Canarienne – Droite?) : 0,5% => 1 siège (+ 1)
UPN (Union pour le Peuple de la Navarre – Droite régionale) : 0,2% => 1 siège (+1)
Tous les petits partis sont régionaux, ce qui explique leurs faibles résultats sur le plan national mais avec des assises locales, ce que l’organisation politique de l’Espagne permet.
LE BILAN  :
Le PP + VOX + l’UPN n’atteignent pas les 176 sièges nécessaires.
La gauche elle même sans les indépendantistes de JUNTS -voir ci-dessous- ne peut gouverner sans contrainte.
Reste au PP à tenter un gouvernement avec VOX, ce qui risque d’être contré, ou sans VOX sous “bienveillance” du PSOE !!!

Retour sur le gouvernement Sanchez – PSOE.
Sanchez avait promis de ne pas gouverner avec l’Extrême gauche, ni avec les indépendantistes ayant porté atteinte à l’intégrité de l’Espagne. Ce ne fut pas le cas… et bien des lois de société gauchistes ont été accordées par le PSOE.
Cela aurait dû conduire à un renversement net de majorité lors de ces élections.

Avant la campagne électorale.
Vox a eu à subir une importante défection en Andalousie. D’autre part, alors que VOX est issu d’une tendance conservatrice du PP, VOX a réagi à une campagne concernant le passé franquiste, ce que la gauche a monté en épingle…
Même si l’Histoire de l’Espagne présentée unilatéralement selon une vision gauchiste a plus ou moins été remise en cause depuis 20 ans, cela a probablement eu un effet et crédibiliser la notion d’ED à l’encontre de VOX.

La Campagne et analyse des résultats.
Le PP, avec son leader Alberto Núñez Feijóo, n’a pas manqué d’ambiguïté, demandant à la gauche de le laisser gouverner seul sans VOX, ce qu’il continue de faire après ces résultats mitigés… Certains ont considéré ce comportement habile, renvoyant à la gauche la responsabilité d’une alliance PP-VOX.

A savoir ce que cette attitude de droite mole a coûté au PP qui n’a pu bénéficier totalement d’un effet report de la baisse de VOX. Voire, malgré la légère augmentation de la participation des électeurs, certains n’ont-ils pas préféré s’abstenir devant les tergiversations de Feijóo…
Finalement, la gauche exulte, sa défaite annoncée n’a pas eu lieu comme le laissaient supposer les élections régionales et municipales !

Les blocs politiques.
Outre PP + VOX + UNP à 170 sièges (Voire 171 avec CCa).

PSOE + SUMMAR = 122 + 31 = 153 (Minimum de gauche)
PSOE + SUMMAR + PVN + BNG + Bildu + ERC (sans JUNTS) = 172
Et le pire après ces élections, un nouveau gouvernement de Sanchez et du PSOE est à attendre à terme.

Conclusion : une incertitude politique pour l’Espagne pour la période qui arrive… après ce gros flop !

 1,357 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Quand on voit des nanas en bikinis se précipiter pour accueillir les clandos qui débarquent sur les plages espagnoles je pense qu il n’ y a pas plus de espoir a avoir pour ce pays que pour le nôtre !

  2. Bien décevant ! Quand est-ce que les gens comprendront ?.
    L’invasion en Espagne se fait en plein jour, ils arrivent sur les plages dans n’importe quelle embarcation et pénètrent dans le pays comme un couteau dans du beurre mou.

  3. En 2023, il y a encore des gens qui croient que les résultats des élections communiqués correspondent au véritable vote du peuple. C’est affolant !

  4. La situation actuelle est tellement désespérante, tellement exaspérante que j’en viendrais presque à souhaiter l’émergence d’un Toto Riina 2.0 qui serait un mix entre la monstruosité et la férocité du mafieux sicilien et le sens aigu de la stratégie d’un Sun Tzu et qui frapperait les points clés du NWO (Bruxelles, Davos, Washington…) avec une brutalité plus ou moins semblable à celle qui avait frappé la Sicile entre 1979 et 1992 sous l’impulsion de Riina. A ce point de la situation, je me dis que pour combattre des monstres, il faut des monstres en face… Puisque faire les choses dans les règles de l’art ne paie pas, autant essayer autre chose, quitte à ce que ça fasse des dégâts…

  5. Je me souviens de mes premières vacances en Espagne dans les années 70, dans la petite station balnéaire de Cullera, la ville propre, la plage propre, le soleil permanent, les jeunes femmes espagnoles sublissimes dans leurs ravissantes tenues, la Guardia civile par sa seule présence faisait régner l’ordre, à toute heure du jour et de la nuit. J’aime beaucoup l’Espagne.

  6. La niaiserie, la bêtise, l’inculture, la non-voyance et la paresse intellectuelle des gens feront en sorte qu’ils soient éliminés façon suicide.
    La majorité des Européens veut mourir, grand bien lui fasse, mais c’est nous, la minorité qui observe, qui sera obligée de partir !!!
    Fait CHIER !!!!

  7. Moi je pense que toutes les élections de tous les pays européens sont bidouillées nous n’avons aucun moyen de contrôle c’est trop complexe trop d’informatique trop de relais et a chaque étape ils peuvent nous enfumer ! Dans tous les pays d’europe ( pratiquement ) ce sont des coalitions de partis non majoritaires qui gouvernent alors qu’ils font 3% aux élections s’ils se présentent seuls ( sans leurs associés ) . C’est le cas du parti dit socialiste en France dont la candidate foldingo n’atteint même pas 2% et pourtant ils sont partout (????) la magouille va bon train y a qu’a voir comment un ensuqué aux paupières en capote de fiacre est devenu “Maire” de Marseille sans que personne ne l’ai élu , idem pour les escrolos et associés alors que le RN qui fait pratiquement 50% a lui seul a la présidentielle compte sur les doigts d’une main les maires et autres postes importants occupés par des rigolos pour qui presque personne n’a voté , les choses sont fichtrement bien organisées par la mafia en place pour empêcher le RN ( ou autre ) d’accéder au pouvoir !!

    • Je pense aussi que l’élection en Espagne a été bidouillée. Pas totalement, pour que ça ne paraisse pas trop évident, vu que les sondages avant scrutin donnaient la droite largement gagnante. Mais juste assez pour que les gauchiasses, c’est-à-dire les va-t-en-guerre manipulés par les Yankees, puissent garder le pouvoir grâce aux coalitions et continuer à ruiner le pays au bénéfice de l’Ukraine.
      Voici le lien vers un article qui explique avec quelle facilité l’oligarchie financière manipule les élections dans tous les pays occidentaux.
      https://nouveau-monde.ca/les-elections-frauduleuses-de-2020-aux-usa-et-de-2022-en-france/

  8. Comme en Italie seuls les otano-gaucho-progréssistes-imigrationistes auront un des leurs en tête . les amerloques, les ripoux mondialistes fortunés, s’arrangent toujours pour cela.
    Idem en France et en Europe, Italie comprise. Mélanie est allée faire pleins de poutous a Zelenski : un signe d’allégeance.
    Vous pouvez le tourner comme vous voulez, en dehors d’une révolution armée aidée par Vlad rien ne sera possible. C’est valable dans toute l’Europe à part peut-être la Hongrie , jusqu’à présent.

  9. Je ne sais pas combien de votes iconoclastes il faudra pour que les Français comprennent qu’il y a un “truc” qui ne colle pas dans les processus électoraux ?

    Tant que cette naïveté durera, on aura toujours les mêmes surprises… qui ne sont même plus des surprises.

    Ca devrait interpeler quand même quant à leur validité, non ?

  10. Voilà pourquoi rien ne changera, la majorité des gens votent comme dans les années 70/80, au moment de voter ils effacent la réalité de leur mémoire
    L’invasion migratoire n’existe plus, les violences non plus, il faut surtout éviter l’arrivée de l’extrême droite, on leur a mis ça dans la tête et ça n’en sort plus
    J’espérais que les gens allaient comprendre mais ils sont programmés comme des robots, ils suivent le programme sans se poser de question
    C’est pour les mêmes raisons que les Français ont revoté macron

    • Oui JEAN,
      même pas besoin de leur mettre une puce dans la tête ou dans la peau, ils l’ont déjà…

    • OUI, il n’y a plus de cerveaux normaux et en majorité dans cette UE Maléfique !!!
      C’est à Vraiment désespérer même à court terme.

  11. Voilà, c’est toujours comme cela, dans tous les pays, la droite patriote monte, un peu, puis, à chaque fois, la gauchiasserie revient, toujours, partout, décourageant, déprimant, il n’y a plus rien à espérer, et le méchancon pourrait même en bénéficier chez nous, tellement les veaux sont cons, mais cons à un point : celui de crever…

  12. Je suis très déçu. J’ai attendu tard hier soir en pensant à mes amis de Vitoria et Barcelone. Des gens très fiers de leurs régions sans être pour autant indépendantistes.
    Triste pour Isabel, José-Luis, etc… Des personnes adorables, j’ai presque les larmes aux yeux en pensant à eux.

  13. Malgré qu’ils n’ont pas obtenus la majorité absolue la droite Conservatrice du Parti Populaire et la droite nationale incarner par Vox ont fait une très bonne percé au parlement Espagnol ce qui met en sueur les Gauchistes d’extrême gauche au pouvoir de Pedro Sanchez qui voient que c’est un avertissement de la part des Espagnols qui ont voté pour le changement de régime en Espagne. Cette situation va inauguré une période d’incertitude et de tractations entre les petits partis,Vox et le Parti Populaire pour renverser le gouvernement de L’islamo Gauchiste dégénéré Pedro Sanchez et de former un gouvernement Conservateur, identitaire et souverainiste !

    • Malgré le fait de ne pas avoir…etc…
      Excusez moi mais “malgré que” n’existe pas et on m’a fait bien chier en 1970 pour que je m’en souvienne donc je me permets de vous le préciser.
      Sinon, je suis d’accord avec vous.

    • Et oui, même combat pour savoir qui sera le plus Neuneu dans cette UE déglinguée intellectuellement !

  14. J’espère que le déroulement des élections et la proclamation des résultats ont été étroitement surveillés.

Les commentaires sont fermés.