Remaniement ? Un non évènement

Ci-dessus le dernier Ministre de la Santé en date… Pas un qui tienne la route. Que des marionnettes de Pfizer et de l’OMS. Tellement pourris, tellement mauvais qu’il vaut mieux les changer avant que les scandales n’éclatent. Le Rousseau ci-dessus n’est même pas médecin. Ancien prof d’histoire-géo passé par l’ENA, c’est juste et uniquement un politique. Et seulement un politique. Un coeur dur pour continuer à détruire l’hôpital et la Santé/santé.

Merci à Maxime pour son article d’hier à propos de « tout ce bruit pour rien » qu’il avait deviné. Et pour cause.

https://resistancerepublicaine.com/2023/07/20/les-medias-pro-macron-font-tout-un-pataques-dun-remaniement-dont-le-peuple-na-rien-a-secouer/

Merci à Vent d’Est, vent d’ouest pour son très pertinent commentaire :

En résumé, le bocal a changé mais les cornichons sont les mêmes, et les mougeons sont contents. Quoi qu’il en soit, je n’attends rien de bon chez attal qui sera pire que Pap N’diaye, macron ne s’entoure que des pions interchangeables et manœuvrables selon le fait du prince

Quelques changements cosmétiques, à la marge, sans toucher aux Ministères régaliens, à part l’Education Nationale, le pantin Ndiaye en faisant vraiment trop. Bref, on garde les mêmes et on continue. Et surtout les pachydermes, poids lourds qui connaissent tout de la Macronie et des saloperies de Macron. Il n’a pas intérêt à les limoger, ils en savent trop, n’est-ce pas Le Maire, le Yéti, Borne, Darmanin…

Macron est en bout de course, certes, mais il a compris qu’en multipliant le nombre de ses hommes à lui, ex-ministres, ex-secrétaires d’Etat, ex-députés, placés dans les grandes entreprises et dans les grandes administrations, il conserve une armée de petits potentats qui l’aident, quoi qu’il arrive, à asseoir son pouvoir et à appliquer sa politique destructrice. Qui l’aident et qui l’aideront à parfaire son ouvrage, même quand il ne sera plus au pouvoir.

Alors c’est la valse des copains et des coquins, tous plus incapables les uns que les autres, se rengorgeant, signant des décrets, des discours, des directives… tous interchangeables, se contentant de signer les propositions de Mc Kinsey et d’appliquer les directives de Der Leyen et de Bill Gates.  C’est ainsi qu’une Aurore Bergé qui a les dents longues et qui depuis 2017 creuse inlassablement son trou voit la récompense d’années de lèche. Quant à l’inénarrable Attal qui n’a jamais ébloui quiconque par son intelligence, sa culture et son efficacité, d’aucuns parlent de promotion canapé… Je n’en sais rien, j’évite les ruelles de lit de la Macronie, j’aurais peur de ne plus pouvoir m’arrêter de vomir.

Que dire ? La Schiappa obsédée par ses histoires de cul a disparu, son incompétence s’est trop vue avec l’histoire du fonds Marianne.

Que dire ? Ndiaye le tordu a fait ce pourquoi il avait été nommé, banaliser le port de l’Abaya et détruire l’enseignement privé. Il peut retourner gérer quelque musée, payé à prix d’or.

Que dire ? Le gros Braun qui ne connaît pas ses dossiers et qui se contredit à chaque phrase ? Exit.

Bref, en Macronie, rien de nouveau.

 

 

 1,711 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Remplacer la grosse dinde Schiappa par la pintade Bergé, quel maîtrise de la part de notre « cher » chef de basse-cour en gallinacées, par contre si la 1ère n’était que bête, l’autre allie la méchanceté d’une vipère.

  2. Un non évènement certes, comme d’ailleurs à chaque fois qu’il se passe quelque chose en macronie, la preuve : on continue avec la nomination de copain : le nouveau ministre de la santé Aurélien Rousseau est en couple avec Marguerite Cazeneuve, fille de Cazeneuve ancien 1er ministre mais surtout , surtout elle est la directrice déléguée à la CNAM ! ce qui fait un beau conflit d’intérêt , comme nous avions la ministre de la santé Buzin et son mari directeur à l’INserm… et personne ne dit rien chez les LR et RN et ..

    • Rectification : Marguerite Cazeneuve n’est pas la fille de Caseneuve ancien 1er ministre, mais il y a des liens de parenté .

  3. Avec Papa N’Diaye, on vient de perdre la tête de turc, si j’ose dire, de la Macronie. Bye Bye les abayas, a la baille, les kamis! Son successeur Attal va-t-il promettre la lune…? Va-t-il remettre à l’endroit l’éducation nationale…?

  4. Devant autant de médiatisations et de débats ,rien de nouveau si se n’est qu’un semblant de changement dont ils tenteraient d’en faire écho , devant cette analyse, c’est de plus en consternant,le bilan du gouvernement Borne est tout simplement à tous les niveaux elle aurait dû présenter s a démission en principe, rien d’étonnant qu’il y est de l’indifférence parmis les citoyens je penserai

  5. Je me force à écouter le baratin du trouduc’ lors du conseil des ministres.
    C’est long, c’est niais.
    J’ai rarement entendu quelqu’un prendre autant de temps pour NE RIEN DIRE !

    Il répète je ne sais plus combien de fois les mêmes choses à chaque nouveau paragraphe de son bla-bla. INUTILE, nous connaîssons par coeur son catalogue.

  6. Après les départs de Schiappa l’arnaqueuse qui va se reconvertir dans le porno à plein temps, l’obsédé sexuel et Pédophile et racialiste Papaye Ndiaye et le Gros Nounours Braun voilà Aurélien Rousseau à ne pas confondre avec Sardine Rousseau comme ministre de la santé, Fadila Khattabi la nymphomane et ainsi de suite bouchent les trous d’une Macronie en pleine déliquescence !

  7. Macron en tous cas aura dégagé Schiappa pour qu’elle emporte avec elle l’encombrant « fonds Marianne » qui était vraiment la pomme pourrie du moment dans le panier du sorcier. Celle-ci se voyait trop même si les autres sont aussi empoisonnées…
    Ladite Schiappa sachant que son mentor fait dans le recyclage lui a léché le cul en prenant la porte. Elle récupérera prochainement la direction de quelque tunnel ou fondation bidon… Je scrute les prochaines journaux officiels !
    https://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/remaniement-emmanuel-macron-m-a-remerciee-pour-mon-engagement-sans-faille-explique-marlene-schiappa-qui-quitte-son-poste-au-gouvernement_5961797.html
    Cette cruche de compétition n’a même pas compris ce que signifie « vous êtes remerciée », en déclarant que « Macron m’a remerciée pour mon engagement sans faille ».
    La romancière n’a pas pigé la nuance…

  8. Dans cette réunion de famille qu’est le gouvernement il ne manque que Benalla, lui pourtant si proche…

  9. Marlène retourne à sa littérature malsaine. Prochain ouvrage, Le Sexe à l’Élysée . Ou l’on apprend que Dame Brigitte cuisine à merveille l’andouillette… Et que Macron organise des championnats nocturnes de bilboquet. Von Braun ouvre un cabinet médical, rue des Fusillés, à fuir absolument. Pap Ndiaye pressenti pour être le successeur de Francesco Borgia Bergoglio. Avec lui, les religieux transgenres vont faire leur entrée au Vatican. Les bulles papales seront rédigées en écriture inclusives. Les opérations destinées à changer de sexe seront prises en charge par la banque vaticane.

  10. Attal à l’Education (ha ! ha!) Nationake ? C’est bien lui qui disait qu’avec 100 euros, on pouvait faire 50 pleins à 2 euros le litre… Et puis, quoi de mieux qu’un gay pour encore plus infliger les délires LGBT aux enfants qui n’en ont pas besoin. Bienvenue en Macronie, le monde le plus pourri.

Les commentaires sont fermés.