En n’aidant pas à chercher Emile, les Wesh Wesh donnent raison à son père

 

 

Quelle est l’utilité de cette information, diffusée par les médias, indiquant que le père d’Emile, bambin de 2 ans disparu samedi dernier au Vernet, était candidat aux élections régionales de 2021 en quatrième position sur la liste de Valérie Laupiès ?

Bref, que c’est un homme de bien, sympathisant de Zemmour, Reconquête… catholique intégriste n’admettant que la messe en latin…

Cela va-t-il aider à retrouver le bébé ?

Et cela aidera-t-il les voyeurs et voyants à bâtir des scénarios macabres où les membres de la famille seraient impliqués ? 

En tous cas, avant que cette information soit révélée, on peut constater que les « wesh wesh », prompts à tout casser, brûler, manifester, faire des émeutes dès qu’un délinquant des leurs est concerné, n’en ont cure du petit Emile.

Ces gens, qui ont du temps libre, beaucoup de temps libre pour casser, manifester, s’attrouper n’ont apparemment pas eu de disponibilité pour aider à retrouver Emile.

Ils s’en foutent même complètement, à vrai dire, contrairement aux bénévoles où la mélanine était peu représentée, qui n’ont pas compté leurs efforts pour retrouver le blondinet.

Maintenant qu’on sait que la famille pensait officiellement mal, on risque de ne plus jamais entendre parler de cet adorable petit.

Et si c’était un crime politique ?

 

 

Disparition d’Emile, 2 ans : où en est l’enquête, quatre jours après ?

Par Nicolas Arzur
Le 12 juillet 2023 à 12h28, modifié le 12 juillet 2023 à 14h58

Les opérations de ratissage autour du hameau du Haut-Vernet, où le petit Emile a disparu depuis plus de trois jours, se sont achevées ce mercredi, a indiqué le procureur de Digne-les-Bains. Mais l’enquête se poursuit. Le petit garçon a été vu pour la dernière fois samedi vers 17 h 15, seul, dans une rue descendante du hameau. On fait le point.

Des gendarmes participent à une opération de recherche d’Emile, deux ans et demi, porté disparu depuis deux jours, le 10 juillet 2023 dans le village du Vernet dans les Alpes du Sud.
Des gendarmes participent à une opération de recherche d’Emile, deux ans et demi, porté disparu depuis deux jours, le 10 juillet 2023 dans le village du Vernet dans les Alpes du Sud. (NICOLAS TUCAT/AFP)

 

    • 1 Que s’est-il passé ?

 

Emile, un petit garçon de deux ans et demi, est porté disparu depuis samedi en fin de journée. Originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, il passait le week-end chez ses grands-parents maternels, dans le hameau du Haut-Vernet, sur la commune du Vernet. C’est le premier jour des vacances d’été pour le bambin. Le petit garçon, qui jouait dans le jardin après sa sieste, a alors échappé à leur surveillance.

« Apparemment, la famille s’apprêtait à quitter la maison pour faire une excursion. Et à ce moment-là, il a profité de cet instant de flottement pour filer », explique à BFMTV le maire de la commune du Vernet, François Balique. « Les grands-parents se sont rendu compte qu’il n’était plus là quand ils ont voulu le mettre dans la voiture. » Dans la maison, « plusieurs autres membres de la famille étaient également présents », mais aucun des deux parents, précise le parquet. Selon BFMTV, il s’agissait d’une réunion de famille.

 

    • 2 Aperçus pour la dernière fois à 17 h 15

 

Emile a été aperçu pour la dernière fois par deux voisins à 17 h 15. Il était seul, dans une ruelle descendante du Haut-Vernet. « C’est là que nous perdons sa trace », a indiqué dimanche le procureur lors d’une conférence de presse sur place.

Pourquoi les deux témoins ne sont pas intervenus ? « Il n’y a pas de portail. Les enfants sont libres dans les villages, il n’y a pas de danger. C’est un village tranquille. Il y a juste des touristes qui viennent faire de la marche », affirme François Balique, le maire du Vernet, à franceinfo. « Le Haut-Vernet, c’est un cul-de-sac, on voit tous les passages de voitures. Vous imaginez, on est en Haute-Provence, un petit village dans lequel il y a une vingtaine de maisons, on voit tout. (…) Ici, chaque voiture qui passe est auscultée, c’est comme ça, c’est la vie de village. »

Une version confirmée par le procureur de la République. « Parfois la surprise a été de dire : des voisins voient passer un enfant et ne font rien. Non, nous sommes dans le contexte très particulier d’un hameau qui se trouve éloigné de tout axe de circulation, qui est quasiment un cul-de-sac. (…) Et nous avons des habitants qui se connaissent, qui sont au nombre de 25. Il n’est pas anormal, comme dans beaucoup de villages de France et de notre département, que des enfants puissent encore jouer devant leur domicile, sur la place, sans que ça inquiète personne. »

 

    • 3 L’alerte lancée à 18 h

 

À 17 h 15, au même moment que les deux témoins ont vu pour la dernière fois le garçonnet, les grands-parents s’aperçoivent de la disparition d’Emile. « Le temps que la famille, les proches, les voisins procèdent aux premières vérifications, le premier appel à la gendarmerie intervient vers 18 h », selon Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains. Peu après, les habitants de la commune se rassemblent pour commencer les recherches « autour du village et dans le village ». L’opération « s’est avérée malheureusement vaine », poursuit le maire.

 

    • 4 Les battues citoyennes n’ont rien donné

 

Dimanche et lundi, des recherches et des battues, encadrées par la police et la justice, sont organisées. Le périmètre retenu est assez petit au vu de la motricité de ce jeune garçon et de la topographie : 5 km autour de la maison des grands-parents. Ces « opérations de ratissage du hameau » tentent « de retrouver la moindre trace (de l’enfant) ou indice », explique le procureur Avon. Bénévoles, randonneurs, chasseurs, enquêteurs… Jusqu’à 200 personnes, enquêteurs comme citoyens, se mobilisent.

(NICOLAS TUCAT/AFP)

La stratégie utilisée est dite « de l’escargot » : les recherches partent du bourg du Vernet et s’élargissent petit à petit. Au cours d’une des journées, un message vocal enregistré par la maman d’Émile a même été diffusé à de multiples reprises par haut-parleur, avec pour but de rassurer l’enfant et le faire éventuellement sortir d’une cachette. Mais les recherches ne donnent rien. « Au bout de 48 heures, l’enfant aurait dû être retrouvé dans ce périmètre », reconnaît le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Marc Chappuis.

 

    • 5 Le ratissage judiciaire fait aussi chou blanc

 

Mardi, fin des battues. Les recherches se recentrent autour du hameau du Haut-Vernet, avec des « ratissages judiciaires » et des moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices. Ainsi, 80 gendarmes issus des brigades départementales ou du peloton de haute montagne (PGHM) ainsi qu’une dizaine de militaires spécialisés dans le débroussaillage et les sapeurs de la Légion sont mis à contribution, avec dix équipes cynophiles (notamment un chien Saint-Hubert, à l’odorat très développé), des drones équipés également de caméras thermiques et deux hélicoptères (dont l’un avec une caméra thermique) en soutien. Les recherches vont jusqu’à sonder des bottes de foin à la recherche de « matériaux ferreux », comme par exemple une fermeture éclair ou un bouton des vêtements de l’enfant.

(NICOLAS TUCAT/AFP)

« Il s’agit de rechercher le moindre indice, la moindre trace. (…) Pour l’instant, nous avons eu quelques marquages (par des chiens des équipes cynophiles, NDLR) qui donnent lieu à vérification, mais c’est un élément relatif puisque c’est l’odorat des chiens et que nous sommes en milieu rural, en milieu montagnard, et qu’il peut y avoir des éléments parasitants », relativise le procureur.

 

    • 6 Les recherches se recentrent autour du hameau

 

Le hameau est aussi bouclé : personne n’a le droit d’y entrer, hormis les habitants. Les 30 bâtiments composant le bourg ont été « totalement visités », 12 véhicules fouillés, les 25 habitants entendus et 12 hectares « méticuleusement » ratissés, indique le magistrat.

« De nombreuses personnes doivent être à nouveau entendues afin d’affiner les recherches ou de voir si des détails ont pu leur échapper, confie au Parisien une source proche des investigations. La technique d’enquête est assez simple : on entend le plus de monde possible sans exclure aucune piste. »

Au terme de la journée de mardi, le procureur a indiqué qu’à cette heure, « nous ne disposons d’aucun indice, d’aucune information, d’aucun élément qui puisse nous aider à comprendre cette disparition ».

 

    • 7 L’appel à témoins : rien de concluant

 

La gendarmerie a lancé un appel à témoins. En trois jours, la ligne a reçu 1 200 appels. Mais beaucoup pour proposer de l’aide pour les recherches. Ou d’autres avec de fausses pistes – le procureur donne l’exemple d’un signalement qui a entraîné la mobilisation d’une équipe pour faire une levée de doute en contrôlant un camping-car dans l’Isère.

(AFP)

 

    • 8 Une recherche rendue difficile par la topographie et le profil du garçon

 

Pas si simple de recherche un garçon de deux ans et demi dans une zone géographique comme le hameau du Haut-Vernet. Car, d’une part, quand un enquêteur recherche une personne disparue, il tente de se mettre à sa place. Or la tâche est plus complexe dans le cas d’un jeune enfant. Difficile aussi pour un si jeune disparu de revenir sur un chemin s’il était tombé. Il ne dispose pas non plus de téléphone, qui ne peut pas être géolocalisé.

La topographie des lieux complique les recherches. La zone est montagneuse et escarpée, parsemée de petits cours d’eau. L’enfant, s’il s’est perdu, aurait déjà passé trois nuits et trois journées seul, sans boire ni manger, dans des conditions de chaleur difficiles, le département étant en vigilance canicule. La possibilité de retrouver l’enfant vivant, s’il s’est perdu seul, était désormais « très réduite » : « Son pronostic vital serait très très engagé », a confié mercredi le procureur.

(Nicolas TUCAT/AFP)

 

    • 9 Aucune hypothèse privilégiée

 

Emile se serait-il simplement perdu ? L’hypothèse est de moins en moins probable. Mais le magistrat insiste toujours sur le fait qu’aucun élément ne permettait encore de caractériser une infraction pénale dans le cadre de la disparition de l’enfant, que ce soit un homicide ou un enlèvement. « Nous en sommes au même point qu’hier et qu’avant-hier. » Rien, non plus, ne serait paru suspect chez la famille d’Emile.

L’enquête judiciaire, ouverte depuis dimanche, est toujours menée pour « recherche des causes de disparition inquiétante » et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, appuyée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Digne-les-Bains. « Aucune hypothèse pour l’instant n’est éludée, aucune n’est privilégiée. Par sécurité nous embrassons toutes les hypothèses », insiste le procureur.

Certaines disparitions d’enfants ont mis des années à trouver un épilogue, comme celle de Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans disparu en 2015 dans le Gard et dont des ossements n’ont été retrouvés qu’en 2021 le long de la paroi d’une falaise, non loin de la maison familiale. La justice n’a jamais pu expliquer les raisons de sa mort.

 

    • 10 Une nouvelle phase s’ouvre : l’exploitation des données

 

Après la phase de récolte d’informations sur le terrain, qui va se poursuivre mercredi, l’enquête va passer dans une seconde phase, d’exploitation de ces données. « Peut-être, sans le savoir, avons-nous récolté un indice déterminant », encore à analyser, a dit le procureur, annonçant désormais « un second temps » de l’enquête : « un temps plus long, d’analyse, d’examen, moins de terrain », les opérations au Haut-Vernet devant « en principe se terminer mercredi ».

Il évoque une « masse considérable d’informations » recueillies à analyser, notamment au niveau téléphonique. Car les opérateurs téléphoniques ont fourni, via les antennes de la zone, les numéros des téléphones qui y ont borné à proximité avant et pendant la période de la disparition. Ce qui devrait permettre de déceler des individus potentiellement inconnus de la commune.

Le nombre d’enquêteurs va être renforcé, passant de 15 à 20, et la cellule d’enquête va désormais devenir une cellule « nationale », lui permettant de disposer de moyens scientifiques et techniques élargis.

 

    • 11 Pourquoi parle-t-on de médiums et de religion dans cette affaire ?

 

La mère d’Emile est très croyante et pratiquante. Dès lundi, sur les réseaux sociaux, elle partageait une prière, confiant le sort de son fils à Benoîte Rencurel, une religieuse perdue en montagne qui aurait retrouvé le chemin de son logis grâce à la lumière d’un ange venu la sauver. En reportage au Vernet, le Parisien raconte aussi que la famille d’Émile trouve du réconfort dans la foi.

Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, des voyants et médiums prétendant savoir où se trouve le jeune garçon disparu, à partir d’incantations ou de visions. Des vidéos visionnées en direct par plusieurs centaines de milliers de personnes. Ces témoignages « n’ont jamais rien donné », déplore Jacques Dallest, ancien procureur et juge d’instruction, sur BFMTV. Ils feraient même perdre du temps aux véritables enquêteurs.

Ce que l’on sait de la famille d’Emile

Originaire de La Bouilladisse, une commune des Bouches-du-Rhône au pied du Garlaban, la famille d’Emile passe ses vacances au Haut-Vernet depuis une vingtaine d’années, a précisé le maire du village, François Balique. Les grands-parents maternels du garçonnet y possèdent une résidence secondaire.

Le grand-père, ostéopathe installé à La Bouilladisse, le berceau familial, a eu dix enfants, dont Marie, la mère d’Emile, tous scolarisés à la maison, comme l’a confirmé le maire de la commune, José Morales.

L’édile a évoqué une famille catholique « très croyante, très discrète, qui vivait un peu en autarcie ». Selon le quotidien régional La Provence, ils ne fréquentaient pas la paroisse locale, préférant la messe en latin donnée dans une église marseillaise.

Les parents d’Emile sont installés en couple à la Bouilladisse depuis environ un an, après leurs études à Marseille. Le père d’Emile avait été candidat aux élections régionales de 2021, en quatrième position pour les Bouches-du-Rhône sur la liste « Zou! », « la liste qui va vous débarrasser du système », conduite par Valérie Laupiès, ex-Rassemblement national.

https://www.letelegramme.fr/france/disparition-demile-2-ans-ou-en-est-lenquete-quatre-jours-apres-6392609.php

 1,994 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

    • Vraiment dégueulasse, ça colle avec les personnages du torchon à ordures.
      JE NE SUIS PAS CHARLIE, et je ne l’ai jamais été.
      Comme la gauche actuelle, ce sont des immatures, des cœurs secs, des êtres froids, dénués d’humanité.
      Des poubelles à vider…..
      Et ceux qui achètent ces vomissures, des LFI ? ou des EELV ?

  1. On apprend qu’il y avait une vingtaine de membres de la famille chez les grands-parents d’Emile qui jouait dans le jardin après la sieste.
    Les membres de la famille partent en fin d’après-midi.
    Les grands parents préparent la voiture pour une balade.
    Ils cherchent Émile dans le jardin qui n’est plus là.
    Un peu plus tard, les chiens ne peuvent suivre la moindre trace.
    Conclusion ?

    • Preuves : Emile a peut être été enlevé ou tué par des antifa ou des islamistes.

      Son père, ancien de l’action française était passé au bastion social de Marseille, dissous ensuite. Il a eu une altercation et peut être une bagarre avec des personnes d’origine immigrée. Ces personnes ont pu vouloir se venger sur son fils.

      Des antifa ont publié un articles sur lui avec « attaque raciste » « attaque fachiste » « j’ai ton nom…adresse…tête » ont publié sa photo, son nom et son adresse :
      https://mars-infos.org/qui-sont-les-agresseurs-de-tahrir-3181

      Il s’agit bien du père d’Émile car le nom du père et de la mère ont fuité dans la presse sous la photo : https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/societe/disparition-demile-2-ans-vernet-mysterieux-message-vocal-enregistre-maman-demile-diffuse-pendant-recherches-325161.html#item=1.

    • Pour moi, il a été enlevé.
      Une alerte enlèvement avec barrage de police à la frontière aurait pu être efficace dans les deux heures qui suivaient sa disparition.

      Faire appel aux chiens le quatrième jour, après avoir fait piétiner la zone par 800 personnes durant 48 heures, est un simple non sens.
      On pourrait croire qu’ils ont fait tout faux , juste pour donner l’impression de chercher, sans réellement aller là où on aurait pu le trouver.
      S’ils ont donné le change, c’est pour aider qui ??
      Un réseau pédophile ? Ou des antifas haineux ? ou les deux ?

  2. J’ajoute mon grain de sel. Dès que j’ai vu la photo d’Emile j’ai eu des craintes qu’il soit victime d’un « Francocide » comme la petite Lola… Enfants ou adultes, blonds aux yeux bleus sont désormais des cibles… A Nantes, à la sortie d’une boîte de nuit, début juillet, un jeune homme charmant de 24 ans, répondant à ce type, a été porté disparu. Et son corps vient d’être retrouvé dans la flotte. L’autopsie a pu l’identifier sans pouvoir donner les causes de sa mort. Mais comme Nantes est la proie de multiples racailles je m’autorise à penser qu’il a eu une mort violente avant d’être jeté à l’eau comme un déchet…

  3. Charlie Hebdo y va de sa caricature!

    Disparition d’Émile, 2 ans et demi : « Le jeu de l’été, où est le petit Émile ? », la caricature de Charlie Hebdo fait polémique

    • Il y en a qui parlent de liberté d’expression les concernant, soit on doit pouvoir assumer, mais leurs caricatures cachent une grand fond d’agressivité visant, visiblement, à atteindre le coeur des personnes quelles qu’elles soient.

      Je pense là principalement à la mère de l’enfant, aux parents qui n’ont pas besoin de ça mais de signes d’humanité pour ne pas se sentir seuls dans leur souffrance qui doit être profonde, pas de légèreté douteuse autour de l’image de leur fils.

    • Charlie hebdo n’a pas fait de caricature sur le « PETIT NAHEL » ?
      Ils ont trop la trouille , ceux qui restent.

  4. Les premières heures étant toujours primordiales, j’aimerais que l’on m’explique la raison de ne pas avoir déclanché « Alerte enlèvement ». Il doit y avoir une raison. Je ne veux pas donner de leçons, les enquêteurs sont des professionnels et savent bien mieux que moi (qui ne sait rien en ce domaine) ce qu’il faut faire et je suis sûr qu’il y a une raison. Mais laquelle ? C’est ce que j’aimerais savoir. Pourtant ce qui presse le plus c’est de retrouver ce bout de choux. Soutien total aux parents et à la famille en premier ainsi qu’au hameau tout entier qui doivent tous être dans un état lamentable.

  5. Quand je vois, les commentaires sur la disparition de ce petit sur les réseaux sociaux, dans les journaux et ici même sur ce site, je suis sidéré! Comment des gens qui ne sont au courant de rien peuvent donner leurs avis sans que l’on leur demande le plus insupportable est que lorsque la police demande des renseignements sur un fait, là personne n’a rien vu ,rien entendu. Vraiment pitoyable. Je m’abstiendrai donc de tout commentaire concernant cette affaire.

    • C’est l’effet « séries policières ». Les gens sont convaincus qu’on leur donnera la solution à la fin. Alors en attendant, ils cherchent. Comme devant une série ou un film policiers.
      C’est aussi pourquoi notre époque s’accommode de tant de violence, tant qu’on n’est pas directement concerné : le petit écran est l’intermédiaire, dans les deux cas.
      Nos ancêtres n’auraient jamais toléré ce qu’on tolère car ils n’avaient pas télévision, cinéma… faisant basculer la réalité dans une quasi-fiction.

  6. J’ai tout de suite pensé à un renard (rare mais possible) ou à un loup.
    Il y a pas loin de 30 meutes dans les Alpes-de-Haute-Provence !!
    Par exemple : Alpes-de-Haute-Provence : un loup menace un homme –>
    https://www.laprovence.com/article/region/1759847748520816/alpes-de-haute-provence-un-loup-menace-un-homme-une-premiere-en-france-depuis-son-retour-en-1990

    Pourquoi on en parle pas ?
    Délicat de remettre en cause la folie de l’importation des prédateurs en France… Mais je dois être complotiste.

    • N’importe quoi !!!!
      C’est pas du complotisme, c’est de la connerie pure et simple !

      • P Sud Pas d accord, c est une hypothese, bien que tous les chiens ont arrêté leur marquage sur la place du hameau, d ou la fouille ensuite de toutes les maisons, un enfant peut tomber aussi dans une cave Les loups s ils ont tres faim ( ou les ours) peuvent attaquer l homme, c est de la viande et une proie facile Les bergers et bergeres, des enfants ou adolescents, avaient tous une « fourche à loups  » pour se défendre

    • Le loup transformé en bouc émissaire ! Jusqu’au renard… C’est sidérant ! Permettez-moi de vous faire remarquer que les animaux sont moins dangereux que les humains. Et si cet enfant avait été victime d’un animal sauvage on aurait retrouvé des restes, notamment ses vêtements…

      • j’ai immediatement ( dès la 1ière nuit écoulée) pensé aussi au chien ,renard , voire loup , mais pas dans le me^me sens : souvenez-vous Rémus et romulus ( et d’autres) : le bambin se sera mis sous la protection du canidé pour avoir chaud, etre guidé, VOIRE ËTRE NOURRI

  7. L’autre matin, mardi ou mercredi, je zappais sur la télé et je me suis arrêté quelques secondes sur un reportage (la 7 je ne suis pas sûr) où il était question de pâtures en montagne, il était question, je crois, de se débarrasser des bêtes mortes en faisant appel aux équarisseurs trop lents à intervenir alors la solution était de laisser œuvrer les rapaces, le travail était plus vite fait et proprement avec cette solution.
    Peut-on imaginer un vautour fondre sur un tout petit en à peine quelques secondes pour l’emmener assez haut et très loin puis le laisser tomber pour aussitôt le dévorer ?
    Poids moyen d’un petit de 2 ans: 12 kg
    Poids maximum d’une proie pour un vautour: 12 kg (source Google)
    À méditer non?

  8. ces infos sur la famille ne servent à rien qu’à faire délirer un peu plus les journaleux collabos, et là encore, on va mesurer leur indécence – ne pas oublier que tout près de cette commune en 1989 un enfant disparaissait qui n’a jamais été retrouvé et le ou les auteurs non plus – toutes les habitations de cette zone élargie auraient dû être fouillées de fond en comble dès les premières heures

  9. De toute façon, avoir confié l’enquête aux Pieds-Plats est une erreur. l’Armée plus la PJ aurait été plus judicieux.

  10. Aujourd’hui, en 2023, même dans un village, on ne laisse pas un enfant pouvoir sortir de la maison ; on le laisse dans le jardin derrière, parfaitement grillagé …

    Quand aux « témoins », je commencerais par étudier leur emploi du temps, j’avoue avoir des soupçons sur ces deux-là…

    Je me rappelle de nous, ma femme & moi, quand les enfants avaient 2 ans, ma femme les surveillait comme le lait sur le feu !! JAMAIS ils ne sont restés dehors, et encore moins sans surveillance attentive !!

    Quand aux ORDURES qui font des commentaires d’une méchanceté inouïe, si j’en crois certains ici, ceux-là, je leur souhaite TOUT l’enrichissement « nécessaire », afin qu’ils aient tout le temps de penser à leur minable vie … avant de crever !!!

    En quelque sorte, une « retraite bien méritée » avec la médaille de leur « travail » …au travers de la gorge !!!

    • Ami Bobby, j’ai lu des horreurs sur les quotidiens de province et des commentaires atroces. La mise en cause des parents à peine voilée, père de mouvance d’extrême -droite, mère mystique, famille ressemblant à une secte selon un résident du village. Le père trop bien habillé pour une battue, autoritaire alors qu’il a peut-être seulement le sens du commandement. Les mouches à merde des journaux s’en sont donnés à coeur joie. Écoeurant. Je pense à un enlèvement, c’est peut-être encore une chance de le retrouver vivant. Ceux qui n’ont ou n’ont pas eu d’enfants ne peuvent pas comprendre. Je pense à un rapt par un couple en mal d’enfants. Il faudrait diffuser une alerte enlèvement. Encore un peu d’espoir.

  11. Ou ce petit Ange est mort et enterré ( famille ??? ), ou il a été enlevé mais pourquoi ? Une fille pourrait faire la pute dans 10 ans dans certains pays mais un garçon…?
    Il y a anguille sous roche !

    • @ raskasse
      Regardez « Sound of freedom » dès qu’il sera en mesure d’être diffusé en France. Ou recherchez sur Internet. Il me paraît étonnant que vous soyez si naïf pour ne pas être au courant qu’il existe des pédophiles qui adorent faire des « choses » avec des petits garçons et s’en servent comme esclaves sexuels. Et ce, pour certains. à n’importe quel âge. Et après ils s’en débarrassent d’une façon ou d’une autre. Cf. Affaire Epstein. Certaines de nos zélites s’en cachent à peine.

  12. Impossible que le petit Émile se soit volatilisé .
    Si les chiens n’ont pas retrouvé sa trace, c’est qu’il n’y en avait pas.
    Ce qui signifie par conséquent qu’il a été enlevé

  13. Au lieu que les Gauchiasses des médias dominants et des militants d’extrême gauche se réjouissent de la disparition du petit Émile dont le père est un militant conservateur ce qui est diabolique pour ces Gauchiasses dégénérés ils auraient pu faire leur travail de journaliste avec neutralité et Intelligence quand aux militants d’extrême gauche qui se réjouissent de la disparition du petit Émile recevront la malédiction destinée à ces Gauchiasses de malheur qui aiment les migrants et la deconstruction de notre pays. Vivement que le petit Émile soit retrouvé vivant et ramener à sa famille car c’est un innocent !

  14. Le fleuriste retraité assassiné devait avoir la même bouille que le petit Emile à 2 ans et demi.

    Quelle semaine de merde.

    Quelle horreur pour les parents et grand-parents. Ces heures qui passent et rien au bout.

  15. J’ai lu des tweets ce matin de gauchistes qui se réjouissaient de la disparition de ce petit ( eu égard à ce qui a été dévoilé des options politiques des parents) et je n’ose rapporter leurs mots abominables sur ce drame.

    • Incroyable mais vrai. A rapprocher de l’attitude envers l’épouse et l’enfant du policier. L’homme peut être un loup pour l’homme, il ne faut pas se faire d’illusion, l’Histoire nous l’a montré.

      A ce point-là quand même pour un enfant innocent en regard d’une position politique ou religieuse, cela pose la question de la société française, le fond n’est pas très joli et comment s’étonner du reste.

      Un enfant de cet âge-là peut facilement échapper à la surveillance. Quel que soit l’endroit cependant je vois un enfant de 2 ans déambuler seul, je recherche avec lui ses parents ou adultes responsables. Il n’y a jamais de lieux complètement sécurisé, les prédateurs sont partout et leur caractéristique principale est d’être très discrets et souvent « bien sous tout rapport ».

      Enfin j’espère que ce n’est pas le cas pour ce petit, c’est tellement horrible, peut-être s’est-il simplement perdu, cela s’est vu.

  16. Que les choses soient bien claires. Je suis profondément opposé aux systèmes de surveillance « à la chinoise » que l’on veut imposer aux populations. Ceci dit, ne serait-il pas utile, sans obligation, de pucer de jeunes enfants afin de pouvoir les localiser rapidement en cas de disparition suspecte? Je lance l’idée, le débat reste ouvert.

    • Le mieux étant encore de ne pas les quitter des yeux. Ce n’est pas un gosse de 5 ans, qui croit qu’il est grand et veut aller jouer seul. Cela dit, je vous rejoins car, avec les envahisseurs… Mais c’est consternant de penser qu’il faudrait pucer les enfants comme des chiens.

    • Bonjour Gigobleu,
      L’idée est intéressante, mais pourrait avoir des conséquences non négligeables en ouvrant la voie au puçage des adultes sous les prétextes les plus divers : lutte contre le terrorisme, la grande délinquance, le trafic de stupéfiants, etc. Le tout, bien sûr sous couvert de bonnes intentions ! Nous sommes déjà assez fliqués comme ça, entre les smartphones et les réseaux sociaux, sans devoir en rajouter. Enfin, c’est mon humble avis.

      • Le puçage RFID est prévu dans l’agenda transhumano-sataniste 2030 ! De même que l’implant cérébral d’Élon Musk par la suite.
        Comme les « moutons » ne s’intéressent à rien, ne voient rient ou ne veulent rien voir, ça va être compliqué…

        • La technologie est au service du bien et du mal. Ainsi, par exemple, les hélicoptères ont sauvé de nombreuses vies. Mais, avec un hélicoptère, on peut aussi balancer des missiles tueurs …

    • Nul besoin de pucer quiconque. La vidéosurveillance est de ce point de vue là, super efficace. J’en veux notamment pour preuve l’exemple de la Thaïlande, où les caméras de surveillance foisonnent. En effet, même dans les coins les plus reculés du pays et les plus petits villages, la vidéosurveillance est omniprésente. Et le résultat de cette grande vigilance, on le constate tous les jours à la télé avec des arrestations qui s’enchaînent grâce aux vidéos.

    • Ce serait un grand progrès que tout le monde soit pucé ! Finies les disparitions inexplicables, si on ne retrouve pas le corps c’est qu’il a été brûlé et la puce avec… Les affaires criminelles avanceraient bien plus vite. Quand on n’a rien à se reprocher, on n’a pas de raison de refuser d’être pucé.

      • @ Maxime, le problème c’est que ceux qui veulent vous pucer pour de mauvaises raisons vous reprocherons de ne pas le faire même si vous n’aurez rien à vous reprocher. Ils vous le reprocherons et vous ne serez donc plus irréprochable … Avez-vous oublié le covid et son cortège d’interdits et obligations en tous genres?

  17. Un petit garçon ne disparaît pas comme ça. Et moi, ça me choque que les témoins qui l’ont vu n’aient rien fait. Ce n’est pas un gosse de 5 ans, c’est encore un bébé qui déambule seul. Pourquoi n’avoir rien fait ? Quant aux journaleux, ils mettent bien l’accent sur la mère, croyante, presque sorcière, non ? Ouh, la vilaine chrétienne qui en plus, demande de l’aide aux Saints. Voyez comme ces gens ne sont pas normaux. En attendant, ces gens-là ne cassent rien, ne pillent pas. Pourvu qu’on retrouve ce pauvre bébé.

    • « Les témoins n’ont rien fait  » ; je vais donc vous raconter une histoire : j’ai vu un petit de deux ans déambuler seul dans les rayons d’un carrefour, au temps où j’y allais encore ( a ce jour il y a trop de voilées ) ,j’ai essayé de le faire parler, j’ai cru entendre des mots étrangers ! j’ai voulu l’emmener à l’accueil, puis tout à coup, à l’autre bout du carrefour, c’est dire comme ils s’en occupaient, les parents sont arrivés et m’ont dit que j’étais en train de leur voler leur enfant !! j’ai été très blessée et une amie m’a dit que c’était bien fait car je n’avais pas à m’en occuper ! je crains que , à l’avenir, je suive son conseil ! c’est ainsi, et vous ne savez pas à l »avance, quand vous tombez sur ces gens là, – il y avait des foulards – , j’ai été à l’accueil, certes, mais pour demander ma protection après ! Une fois je suis tombée sur un enfant qui moontait à 4 pattes, un escalator !! les parents étaient dehors et la police était déjà là ! même gens !!

      • Evidement, on court toujours le risque de se farcir des abrutis. Mais excusez-moi de vous dire que votre amie n’est pas très empathique. Si son gosse avait été perdue, elle aurait été contente qu’une âme charitable le lui retrouve.

  18. Il n’a pu aller bien loin vu son jeune âge. Pour moi, il a été enlevé ou victime d’un chauffard qui l’a chargé dans le coffre et s’en est débarrassé ailleurs, bien plus loin. La technologie a ses limites, vous coupez votre téléphone et vous n’êtes pas borné. Un autre enfant a été enlevé dans la région il y a des années de cela, le petit Yannis. Il n’a jamais été retrouvé.

      • Il y aurait eu des traces de sang,ou d’autres indices qui auraient mis les chiens sur la piste. Là, rien. C’est bizarre. On aurait aussi retrouvè des restes.

Les commentaires sont fermés.