Le mythe des quartiers défavorisés a encore de beaux jours devant lui !
Le premier sondage, en gros sur le sentiment dirait le Yéti !
Émeutes : les Français attribuent les violences à l’échec de la politique migratoire
Commentaire de texte par étape…
Le sentiment est là, une écrasante majorité de Français (84%) dénonce le déchaînement de violence et exprime sa colère…
Les Français redoutent malgré tout une nouvelle poussée de tension : 89% se disent «inquiets» pour l’avenir du pays.
Ces deux résultats ne laissent rien ou presque à la « justification », à « l’explication », mais tout dépend comment comprendre colère et inquiétude.
Seuls les sympathisants de La France Insoumise (60%) disent «comprendre» ces violences urbaines.
Montre quel est le socle de LFI + EELV : la composante EG (Extrême gauche) + mahométans + indigénistes décoloniaux sous toutes leurs coutures, sauf à voir de nouveaux partis dissidents de l’EG, genre partis islamiques ou ethniques.
Si le soutien populaire aux forces de l’ordre reste important (64%)…
Pas tant que cela, plus du tiers ne les soutient pas, soit du fait de lavage du cerveau par la collabosphère ou par adhésion au socle décrit précédemment…
Il ne s’accompagne pas d’un réflexe légitimiste de soutien au gouvernement (27%).
Logique, ce gouvernement a atteint ses limites, mais rien n’assure qu’il va craquer, il n’a aucun intérêt à lancer une vraie opération d’expression populaire !
Les Français disent plutôt attendre des mesures de fermeté de la part de l’exécutif, notamment pour ce qui concerne l’immigration : 59% réclament un durcissement du projet de loi prévu à l’automne.
Très vite la détermination s’effondre, 59% c’est peu vu les circonstances. La loi prévue, un emplâtre de plus sur une jambe de bois, l’illusion de la propagande fonctionne...
Une large majorité de sondés (71%) semble se désolidariser du locataire de Beauvau, en appelant à la réduction des flux migratoires …/… se rangeant derrière deux propositions portées notamment par la droite LR et les nationalistes : la suppression de «l’excuse de minorité» (78%) et des «sanctions financières» contre les parents de délinquants (77%).
Dardmalin assure sa fonction de fusible. Le Figaro jubile à voir LR redorer son blason par des propositions de bon sens, dont l’excuse de minorité qui se heurte à l’idéologie développée au sein de la magistrature et les sanctions financières ont fort peu de chances d’aboutir pour ne pas sanctionner toute la famille !
Parmi les solutions :
– La police de proximité à 90%. A toute chance d’être un leurre, retour trop tardif, risque de se transformer en une police d’animateurs, il y en a déjà à la pelle, et de quartiers sur la base des grands frères renforçant le communautarisme…
– Atténuation de l’excuse de minorité à 78%. Faudrait-il que les juges s’y conforment, que les peines soient appliquées et que les coupables ne soient pas déjà endurcis pour y être sensibles….
– Sanctions financières des familles à 77%. Faudrait-il ne pas se laisser attendrir par l’argument que l’on ne peut sanctionner toute la famille à cause d’un seul et mettre en place des dispositifs simples pour les appliquer… Il serait même nécessaire de dépasser le principe d’individualisation des peines qui favorise la délinquance et le communautarisme difficile à sanctionner, les sanctions financières s’appliquant à la famille étendue, pas uniquement à la cellule elle-même…
– La déchéance de nationalité des émeutiers ayant une double nationalité à 75%, une mesure au delà d’un intérêt reconstituant la notion de peuple, un intérêt financier si assorti d’une différenciation des droits entre Français et étrangers…
– La réduction des flux migratoires à 71%. Une nécessité, même mieux, un arrêt de certains flux migratoires…
– La coupure des réseaux sociaux en cas d’émeutes à 69%. Un dispositif transitoire qui peut conduire au contrôle de l’opinion dissidente -patriote- déjà largement surveillée…
Les facteurs explicatifs des émeutes :
– La montée de la délinquance et des trafics à 62%. Une cause immédiate elle même conséquence de la non assimilation de l’immigration extra-européenne…
– La disparition de l’autorité à 47%. Elle aussi une cause immédiate, conséquence de l’idéologie gauchisante développée en France et en occident…
– Les difficultés économiques et sociales de ces quartiers à 25%. L’excuse bidon par excellence sana cesse ressassée, la France périphérique est bien plus en difficultés…
– L’attitude de la police à 17%. Démagogie de victimisation et d’incitation à la haine chez les dites victimes, manipulation assurée à la clef…
– L’échec de l’assimilation à 13%. Une vraie cause en profondeur liée à la population accueillie et à l’idéologie refusant l’assimilation, la formulation de la prétendue intégration…
– Le sentiment d’exclusion à 11%. Les pôvres, s’excluent eux mêmes…
Le deuxième sondage, les effets sur les partis…
Européennes 2024 : forte poussée du bloc de droite après les émeutes, selon un sondage
Commentaire de texte par étape…
D’après une étude Ifop réalisée pour Sud Radio les 4 et 5 juillet derniers, publiée ce vendredi, le bloc de droite, qui comprend le Rassemblement national, Les Républicains, Reconquête et Debout La France, atteint 48% des intentions de vote. Une véritable poussée de 6 points par rapport à un sondage similaire réalisé il y a deux mois, qui le jaugeait à 42%.
Certes une montée, mais modeste à la vue des évènements, ce à quoi contribue la forte proportion issue de l’immigration qui majoritairement refusera de souscrire à la sanction par les urnes...
La liste présidentielle ne perd pas de plumes*
* : Un comble !
Pour anticiper au mieux les intentions de vote des Français, il faut préciser que l’institut de sondage a testé, auprès de son échantillon, une série de listes électorales incarnées par différentes têtes d’affiche choisies. Dans le détail, la liste RN menée par Jordan Bardella arriverait en tête avec 26% des voix (+1). Celle des Républicains, portée par François-Xavier Bellamy et Michel Barnier, culminerait à 11% (+3) des intentions de vote. Incarnée par Éric Zemmour et Marion Maréchal, la liste Reconquête grimperait à 7% (+1) des voix. Debout La France récolterait 4% des bulletins (+1).
En fait, la grande gagnante, la droite molle, celle qui a trahi. Le gouv. sauve la mise (+1%), les excès de LFI et EELV y étant pour beaucoup.
Dans cette tectonique des plaques électorales, c’est la gauche, partant avec le handicap de la division, qui en fait les frais. En tête de leur camp politique, les deux listes du PS et d’EELV, respectivement incarnées par Raphaël Gluskmann et David Cormand, seraient ex aequo à 9% (-1 chacune) des bulletins. La liste de La France Insoumise, portée par Manon Aubry, chuterait de 10 à 8% (-2) des voix. Le Parti communiste, incarné par Fabien Roussel, lui, ne récolterait que 4% (-1) des suffrages. Les fortes fractures à gauche sur la police et les positions controversées de Jean-Luc Mélenchon sur les émeutes peuvent potentiellement expliquer cette décrue sondagière.
La gauche divisée contribue à limiter les dégâts par rapport à une NUPES continuée contrairement à ce qui est formulé…
Pas certain que l’on soit sorti de Scylla après Charybde !
2,060 total views, 3 views today
Au vu de ces sondages, s’ils ne sont pas bidouillés, il est clair que la majorité des Français n’a pas pigé la situation.
71% pour limiter l’immigration, alors qu’il faut 99,99% pour l’arrêt total.
Stop à l’invasion.
Le nombre de députes élus sous la bannière LFI est particulièrement inquiétant.
Ces différents sondages montrent qu’il n’y a aucun changement significatif à attendre en France des élections présidentielles et législatives !
Gros travail d’analyse, merci ! Les états-majors politiques proches de nos convictions vont-ils s’unir ou continuer les divisions parce que chacun a la vérité ? On peut craindre l’habituel émiettement et le renouvellement du statut-quo…
La réduction des flux migratoires à 71%. NON, arrêt total du flux migratoire, OUI. Expulsion de ces racailles et de leur familles, OUI. Arrêt total des aides OUI. Si pas de travail, dehors, là encore OUI. Marre de ces demis mesurettes qui ne seront jamais appliquées et qui de toute façon ne servent à rien. Et aussi terminer la construction des mosquées en France, qu’ils aillent construire en pays muzzs. Merde à la fin, il y en a plus que marre.
Un peuple qui n’a plus le courage de se battre pour ses intérêts et sa liberté est condamné à disparaître…
Les quartiers de l’immigration ne sont pas défavorisés contrairement à ce que pense la Gauche Bien Pensante qui fait du chantage à travers ce sondage pour faire passer les Racailles étrangères de banlieue comme des victimes mais en fin de compte les banlieues sont beaucoup plus privilégier que la France Périphérique avec la France des campagnes qui ne bénéficient pas d’aides de l’état qui dépense tout son pognon pour des plans Banlieues qui ne servent à rien et qui engraisse les parasites de la France qui passent leurs temps à nous haïr dans le sens propre du terme. Faudrait arrêter de financer les plans Banlieues et financer la France Périphérique qui a réellement besoin de l’argent de l’état pour rétablir les services publics et autres.
Décidément la race des cons n’est prête de s’éteindre.
C’est désespérant.
Le couteau sous la gorge par un islamiste, à genou dans la combinaison rouge, et dans les dix secondes qu’il lui restera à vivre, le français dira encore que c’est de sa faute s’il va avoir la gorge tranchée.
Qu’à fait la France au bon Dieu pour en être arrivée à une telle folie, à une telle perte de bon sens, d’analyse, de réactivité, d’auto-défense, de masochisme ?????
Mon intelligence est dépassée, cette folie française dépasse mon maximum de compréhension.
Exact !
C’est à se demander quel sera le miraculeux déclic pour que les Français deviennent lucides, soudés et courageux.
Bien venu au club « Cachou » ! Votre courte analyse est Top ! Nos cons-citoyens (oui) sont complètement soumis. Ils n’ont AUCUNE CAPACITE D’ANALYSE… Ils se foutent de l’avenir de leurs petits-enfants, et pire : des générations engendrées par ces derniers ! Les Charentaises, la petite TV… et ils sont au paradis… des nuls. J’espère que leurs aïlleux disparus les haïssent, ceux-là même qui pour certains(aines) ont perdu la vie pour sauvegarder nos LIBERTES et la SOUVERAINETE de NOTRE NATION. Car, au-delà des hommes, là est bien le cœur du sujet : SAUVER la FRANCE ! HONTE AUX TRAITRES A LA PATRIE !
Bonjour @Jean-Paul Saint-Marc ;
Merci pour cette analyse détaillée.