Pour le bonimenteur Macron, les émeutes sont dues aux fake news et à la « haine en ligne »

L’art de l’imbroglio, de l’amalgame, du gloubi-boulga…

Comme toujours, Macron répond à côté.

Quand on lui dit « territoires perdus », « zones de non droit », « trafic de drogue », « cités islamisées », il répond « majorité numérique ».

Quand on lui dit « immigration massive », « refus de s’intégrer », « humiliation permanente des forces de l’ordre par la racaille », il répond « haine en ligne ».

Quand on lui dit « feux de poubelles », « pillages », « émeutes », « invasion », il répond « éducation ».

Voici en quelques mots l’esprit de la nouvelle loi du 7 juillet « visant à instaurer une majorité numérique et à lutter contre la haine en ligne ».

On sait que la « haine en ligne » est le prétexte pour museler l’opposition politique en Macronie.

Tout ce qui ne pense pas comme Macron entre dans le champ très vague de la « haine » et si, en plus, l’opposition peut agir de façon plus ou moins anonyme ou libre, ça le rend fou.

Que la parole citoyenne se libère en dehors des « partis politiques » qui engonçaient traditionnellement toute pensée politique, que l’on puisse témoigner, analyser, échanger avec des citoyens partout dans l’Hexagone et même hors de France quotidiennement, comme un grand salon révolutionnaire, pour que le peuple puisse enfin récupérer le pouvoir, ça le rend malade.

Qu’on puisse dénoncer l’islamisation et l’invasion migratoire sans risquer, comme un Salman Rushdie clairement identifié par les fatwas, de se faire crever un oeil et poignarder, ça le gêne. Il faut une tête identifiable qu’on puisse leur livrer sur un plateau…

Alors très vite, la lutte contre la « haine en ligne » est devenue la priorité de la Macronie. Et l’on sait les médias subventionnés prompts à suivre leur chef comme des toutous en censurant les commentaires en ligne qui leur déplaisent, dégainer l’outil « desintox » censé traquer des « fausses nouvelles » (fake news) qui n’en sont pas, étant de fausses fausses nouvelles donc de vraies informations…

Dans un formidable effort d’amalgame, l’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté la loi qui fait un grand mix de toute l’actualité et de ses obsessions personnelles en mêlant lutte contre la haine en ligne (donc bien souvent l’outil dirigé contre les patriotes) avec le harcèlement scolaire (Lindsay, Léo etc.), le chantage (affaires de sextapes de Griveaux, Saint-Etienne…) à l’article 2 de la nouvelle loi, les émeutes sauvages qui bénéficieraient d’un effet d’amplification à cause des réseaux sociaux etc.

Désormais, « les fournisseurs de services de réseaux sociaux en ligne exerçant leur activité en France refusent l’inscription à leurs services des mineurs de quinze ans, sauf si l’autorisation de cette inscription est donnée par l’un des titulaires de l’autorité parentale sur le mineur ».

Un enfant de 13 ou 14 ans pourra donc traîner sur les réseaux sociaux dès lors qu’un parent un peu négligent l’y aura autorisé… Qu’ont-ils à y faire, à l’âge où ils savent à peine lire et écrire, désormais, avec la régression du niveau scolaire ?

Quant à l’article 6, il confie au Parlement un énième rapport qui, comme d’habitude, sera politisé et restera sans suite…

« Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport présentant les conséquences de l’utilisation des plateformes en ligne, de la surinformation et de l’exposition aux fausses informations sur la santé physique et mentale des jeunes, notamment des mineurs, ainsi que sur leurs capacités d’apprentissage ».

Les pauvres petits ont fait des émeutes car ils n’étaient pas en bonne santé…

On sait que Macron avait tenté de minimiser les émeutes en faisant passer les sauvages pour des « mineurs » qui auraient échappé à la vigilance de leurs parents.

https://www.bfmtv.com/politique/mineurs-arretes-lors-des-emeutes-emmanuel-macron-appelle-tous-les-parents-a-la-responsabilite_VN-202306300531.html

Les émeutiers sont censés non pas nous livrer une guerre contre la civilisation mais faire une crise d’adolescence malgré leur modèle le criminel prophète pilleur.

Cela serait dû à la « surinformation », les pauvres petits ne sachant pas se repérer dans cet univers médiatique complexe…

Bref la réponse est toujours aussi inadaptée. Pas de réouverture de centres pénitentiaires, de bagnes à Cayenne en perspective…
Pas de construction de nouvelles prisons, pas de peine de mort, pas de loi du Talion en perspective, la seule peine qui soit réellement dissuasive à l’égard des Sauvages.
Pas d’arrêt de l’immigration venant de certains pays.
Du flan et encore du flan.
 
 

 

 1,813 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Un cautère sur une jambe de bois.
    Pour ne pas désigner le véritable ennemi, on louvoie, on légifère, des lois longues comme les nuits d’hiver.
    Comme d’habitude, on fait semblant , mais on en profite au passage pour serrer un peu plus la vis à ceux qui ne sont pas concernés.

  2. Je souscris totalement à l’article de Maxime, cependant plus le temps passe et plus j’en veux aux électeurs Français de s’être rendus complices depuis 40 ans, du désastre national ambiant. L’élection de 2012 avait largement entamé mon patriotisme, 2022 l’a achevé. Je suis désolé mais je n’éprouve aucune compassion à l’égard de ceux qui ont subi l’agression islamique de ces derniers jours et qui ont voté et surtout revoté pour l’imposture présidentielle actuelle. Paradoxalement je trouve que macron devrait accélérer le carnage dont il a reçu le mandat d’exécution. Une mort brutale est préférable à cette lente agonie, car cette attaque est somme toute bégnine puisque que les « celles et ceux » de cette affreuse gouvernance osent sans véritable opposition citoyenne, reparaître sans vergogne quelques jours après la conséquence de leur action francocide. Pour nous ici bas le calvaire se poursuivra encore 4 ans.

    • Alexis, il y a le prochain « rendez-vous » avec la racaille muzz : le 14 juillet prochain !!

      Ca pourrait même dériver là … parce que si la racaille tire à balles réelles et commence à tuer des policiers, je doute que leurs collègues obéissent aux ordres de ne pas riposter eux aussi, à balles réelles !!

      • Les forces de l’ordres sont à bout, celles qui interviennent sur le terrain bien sur, la hiérarchie des hautes sphères demeure aux ordres du pouvoir. L’arrière pensée de mon commentaire inclus l’espérance d’une explosion le plus tôt possible, car de toute façon elle aura lieu.

  3. Mais non, désolée, monsieur Macron, désolée. Les émeutes, c’est votre œuvre. C’est- votre haine visible de la police (quand vous êtes spontané), ce sont les insanités que vous proférez sur la France (crime contre l’humanité, etc.) qui ont attisé la haine.

  4. quand « les chances » vont débouler sur l’Elysée, « LUI » ne verra que des GJaunes , des Français de souche: chasseur, mec de +50ans, arsouille et bouffeur de cochon tel Darmanin avec ses Kévin et Mattéo…..des manipulateurs et incendiaires!!

  5. Pour le dictateur psychopathe c’est circuler les ploucs, y a rien à voir. Laissez moi détruire la France que je n’aime pas et le peuple que je déteste. Comment à t’on pu élire deux fois un monstre pareil.

  6. Un émeutier c’est un ado acnéique qui vient de pèter un bouton. Forcément ça l’énerve si ses copines l’ont remarqué….
    J’ai bon macron ?

  7. L’explication est plus simple, les réfrigérateurs étaient vides et les garde-robes plus à la mode. Ces malheureux ont regarni les frigos familiaux et ont rhabillé leurs familles. La prochaine fois, un black friday où tout est gratuit évitera ce genre de problème. Je plaisante, bien sûr…

      • L’opposition en maillots de bain, Larcher, en Cachalot des plages. Mathilde Panot en monokini, l’horreur absolue.

        • non trop c est trop
          panot en monokini … on ne peut pas imposer ca aux gens c est comme la mamie en maillot de bain … pas possible non plus …

Les commentaires sont fermés.