Les casseroles se sont tues, le Macron se régale

Hommage national au résistant Léon Gautier
Hommage national ou simulacre de corrida ?

Le Macron se réjouit et se régale. Les casseroles, qui le saluaient chaleureusement à chacune de ses sorties et de ses apparitions ces derniers temps, se sont tues.

Vacances oblige.

Le Macron peut donc sortir de son trou.

Il est un peu la souris qui danse quand le méchant chat dort. Ou quand le vilain chat est parti en voyage.

Le Macron a ainsi inauguré la troisième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, tenue au Palais de l’Élysée les 1er et 2 juillet.

Il s’est ensuite rendu, le mercredi 6 juillet, sur la route du Tour de France.

« Tour de France 2023 : Emmanuel Macron en terre conquise dans les Hautes-Pyrénées », titre « La Dépêche ».

Il est monté dans la voiture du directeur de la course pour faire les 50 derniers kilomètres de l’étape. Puis, il a assisté sur le podium à la remise des maillots.

Il a ensuite serré la pince au Danois maillot jaune, Jonas Vingegaard, et a échangé quelques instants avec lui.

Il se trouve que ledit maillot jaune ne garde aucun souvenir de ce que le Macron lui a dit.

« Je n’arrive pas à me souvenir de ce qu’il m’a dit », avoue Vingegaard, cité par « Le Figaro ».

Le Macron a dû l’inviter à aller avec lui aux Caraïbes. Il y compte plein d’amis. Tout ce qu’il faut pour une orgie à la Palmade. Ou bien lui a-t-il parlé de Brigitte. Il a dû lui révéler que depuis qu’il est président, la Brigitte ne porte que des culottes jaunes. C’est la Première Dame de France. Donc, maillot jaune (ou culotte jaune pour les intimes…).

Si Jonas ne se souvient de rien, c’est qu’il n’avait rien à foutre des Caraïbes ou de la culotte de Brigitte.

T’en fais pas, Jonas. C’était juste du cinéma macronien pour les médias français.

Macron au Tour de France
Macron au Tour de France

Le Macron, tout ragaillardi, a, ensuite, présidé la cérémonie d’hommage national au combattant pour la libération de la France, Léon Gautier.

C’était le lendemain, 7 juillet.

Pourtant, le Macron est tout le contraire du patriote et résistant Léon Gautier.

Léon Gautier s’est battu pour libérer la France alors que le Macron, comme ses prédécesseurs, s’acharne à la soumettre à l’envahisseur.

La cérémonie s’est passée au son si envoutant et si exaltant de la cornemuse, loin du son désagréable des casseroles.

Casseroles en deçà des vacances, cornemuse au-delà (en paraphrasant la célèbre citation de Pascal : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. »

Le Macron prononce une allocution d’hommage, à l’ombre, sous une tente, tandis que le cercueil de Léon Gautier, isolé sur le sable, grille au soleil.

Léon aurait préféré mourir lors du débarquement, plutôt que de subir ce supplice commandé par le Macron.

Le Macron peut gambader à son aise, comme la chèvre de Monsieur Seguin.

La chèvre qui a fini par être dévorée…

Messin’Issa

 2,081 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Léon Gauthier le dernier combattant du commando Kieffer qui avait participer à la libération de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale est décédé mais c’était un patriote qui aime la France contrairement à Macronor Flatulator qui n’aime pas la France ni le peuple Français parce que c’est un Mondialiste et un con tout simplement !

  2. Non, Léon Gautier n’aurait pas voulu mourir avant et c’est lui même qui a demandé cet hommage en bord de mer sur cette même plage où il a été débarqué pendant la guerre ! et seul cela compte, car la cérémonie était très belle en outre ! Macron excèle dans ce genre d’exercice et nous lui en voulons lorsqu’il s’agit d’un Paty qu’il aurait pu sauver si il ne menait pas cette politique, absente de totale sécurité pour le peuple français ; Là, j’ai aimé cette cérémonie car empreinte d’une grande émotion ( et de savoir faire sur une plage ), que le discours de Macron était très bon, une fois n’est pas coutume, et qu’il avait l’air sincère et de ne pas jouer comme il sait si bien le faire ! Alors même si c’est Macron, je garde mon émotion entière pour LEON GAUTIER .

    • Sans doute, comme vous l’écrivez, l’hommage à Léon Gautier était réussi. Mais Macronescu m’inspire un tel dégoût que je ne peux plus ni le voir ni l’entendre. Rien que la photo dans l’article avec le coureur cycliste me donne la gerbe. J’admire votre courage !

      • Mais je suis comme vous, je ne l’entends jamais ni ne le vois, même au nouvel an, c’est impossible pour moi, je ne connais même pas la photo dont vous parlez ; juste que j’ai regardé l’hommage qui a été fait car seul cet homme, L Gautier comptait ; il faut dire que la Normandie est ma région, et que je ressens bien cette atmosphère de gravité dû au débarquement .

    • Nous sommes tous émus et reconnaissant envers Léon Gauthier et ses camarades, mais il faut bien comprendre que chez macron et brigitte, il n’existe que l’intérêt personnel . Si Jean Marie Lepen venait à disparaître à la veille d’une élection dans laquelle macron serait candidat, et que les électeurs soient majoritairement éprouvés par sa disparition, il irait pleurer à son chevet, si Staline retrouvait soudain l’adhésion massive de l’électorat français, il nommerait Roussel à Matignon, demain sans culotte s’il le faut ou moustache au carré, le caméléon de la politique ne dispose que d’une seule ligne, la sienne.

  3. Macron fait son beurre sur la mort . Je le soupçonne même d’envoyer des exécuteurs pour éliminer des cibles choisies à l’avance et susceptibles de redorer son blason lors de cérémonies à la gloire du défunt. Je serai à la place de personnalités de tous bords et cacochymes, je regarderais par le judas avant d’ouvrir et je ferais analyser les plats avant de manger.

Les commentaires sont fermés.