Nous allons, aujourd’hui, donner un exemple d’expression (le mot ‘’pilier’’) qui permet aux chercheurs et exégètes des textes anciens (tel le Coran) de dater les écrits qu’ils étudient.
Rappelez-vous que nous ne devons plus être influencés par les musulmans pour notre connaissance des débuts de l’islam, pour savoir qui était Mahomet, pour découvrir quand a été écrit le coran et par qui, etc. Nous devons nous libérer de l’emprise qu’ a eue l’islam jusqu’à maintenant sur l’écriture de l’Histoire et notre imaginaire concernant Mahomet, l’invention de l’islam et ce qu’est réellement cette organisation.
Le récit musulman concernant ces sujets est directement influencé par le coran et les hadiths mais n’est pas corroboré par des récits historiques contemporains des faits cités dans le coran. Aucun texte civil ou juif ou chrétien du 7 ème siècle ne cite Mahomet ni ce qui se passe à La Mecque et à Médine. Le récit coranique ne peut pas être confronté à d’autres écrits de la même époque, ce qui fragilise son aspect historique. Le doute est donc permis quant à ses indications de dates, de lieux, de personnes, d’événements… Mieux : méfiance ! La propagande islamique nous empêche en fait de prendre les récits et dates coraniques pour des récits et dates historiques. D’où le travail critique des scientifiques pour éplucher les textes fondateurs de l’islam à la lumière des résultats des recherches archéologiques, des études historiques recoupées, de tout ce qui a trait à la période des 7 et 8 èmes siècles dans le Hedjaz et dans les pays conquis par les Arabes dès 738 (date de la conquête de Jérusalem).
Ne comptons donc plus sur le récit musulman pour savoir ce qui s’est réellement passé.
Arrêtons de nous comporter en disciples de l’islam en répétant l’histoire religieuse islamique comme le font les musulmans, comme si nous acceptions que cette histoire est vraie, que ça s’est passé tel qu’ils le disent depuis 14 siècles !
Arrêtons (cela demande un important effort intellectuel, tellement nous sommes habitués aux images qui se sont imposées dans notre cerveau et nos mémoires) de répéter que Mahomet a fait ceci, a dit cela, était pédophile ou qu’il a fait décapiter 500 hommes de la tribu des Banu Qurayza.
Ce que nous pouvons, pour bien marquer notre refus d’être influencés par le récit musulman, c’est de ne jamais oublier d’ajouter cette précision : « D’après le coran, Mahomet aurait fait ceci, dit cela… » C’est complètement différent !
Nous indiquons alors, par cette précision, que nous savons que le coran a été écrit un siècle après les événements qu’il prétend décrire et que les modèles que les rédacteurs du coran avaient sous les yeux n’étaient plus le Muhammad de La Mecque et son entourage imaginé, mais les chefs militaires de l’organisation islamique après leurs conquêtes militaires éclair du 8 ème siècle.
////////////
Depuis environ un siècle les historiens et critiques littéraires du coran avaient émis des doutes sur l’authenticité historique de ce récit. Notre ami @Lagardère a récemment cité le R. P. Edouard GALLEZ qui, s’appuyant sur des recherches précédentes, a publié en 2005 aux Ed. de Paris, Versailles, « Le Messie et son prophète. Aux origines de l’islam ».
Une importante bibliographie complète le gros ouvrage édité fin 2022 sous la direction de Mohammad Ali AMIR-MOEZZI et Guillaume DYE, regroupant 21 auteurs et articles, sous le titre « Histoire du coran. Contexte, origine, rédaction. »
Cet ouvrage vulgarise l’état actuel des résultats des recherches archéologiques, historiques, grammaticales, littéraires, concernant ces sujets.
Et nous, à « Résistance Républicaine », nous prenons la suite, vulgarisant un peu plus, à notre niveau. Afin qu’un maximum de personnes apprennent à ne plus confondre récit musulman et vérité historique.
C’est important, car nous sommes maintenant en mesure de démontrer, grâce à ces récentes découvertes, que le récit musulman est un faux.
Par exemple le Muhammad décrit dans le coran ressemble davantage aux chefs militaires arabes du 8ème siècle qu’à un Bédouin caravanier du 7ème siècle appelé Muhammad.
Et si le coran n’a pas été écrit sur dictée du Muhammad du 7ème siècle à qui Dieu/Allah se serait adressé ? Mais il a été écrit par des rédacteurs du 8ème siècle à partir des paroles et actes militaires et exactions commises par des guerriers qu’ils avaient sous les yeux (guerriers pédophiles par exemple, cherchant à justifier leur liaison avec une fillette de 6 ans en prétendant qu’ils ne font qu’imiter le ‘’Messager’’ d’Allah qu’ils tentent de décrire par ailleurs), cela change tout !
Et cela nous amène à réfuter tout ce qui est dit par les responsables musulmans actuels qui tentent de faire croire que l’islam est une religion, qui tentent de convertir nos contemporains à leur mode de vie, qui tentent de conquérir la France et de nous remplacer dans notre pays !
Nous avons aujourd’hui des arguments alors qu’avant nous n’avions que des intuitions et une haine utilisée pour d’autres motifs que de dénoncer les bases erronées et fausses de l’islam.
Les chercheurs nous donnent des pistes nous permettant de découvrir, comme eux (la recherche continue !), les distorsions entre le récit musulman, récit religieux fabriqué pour servir une cause militaire, et la réalité historique. Plus nous montrerons, preuves à l’appui, que l’islam a été fabriqué au 8ème siècle sur des bases fausses, mensongères, inventées, et plus nous réussirons à nous débarrasser en France (d’abord !) de ces conquérants dont ne voulons plus la présence nuisible, néfaste à la France.
Je vous ai déjà indiqué dans un des précédents billets (mais j’y reviendrai) comment le récit coranique du rêve de Muhammad, transporté de La Mecque à Jérusalem sur son cheval Burak, qu’il attache « au pied de la mosquée » de Jérusalem le temps qu’il va discuter avec Allah, puis qu’il retrouve à sa descente du Ciel pour retourner à La Mecque, est précieux pour les chercheurs.
Pour les musulmans qui ne se posent pas de questions mais qui se contentent de réciter le coran, tout est parfait : ils savent qu’il y a une mosquée à Jérusalem, on en parle tous les jours, c’est tout-à-fait normal que Muhammad, allant voir Allah, y attache son cheval. C’est Dieu qui a écrit le coran, c’est donc la vérité.
Pour les archéologues et historiens, c’est bizarre qu’il y ait une mosquée à Jérusalem du temps de Mahomet, dans les années 625. Ce serait bien de pouvoir vérifier quand on le pourra.
Et pour vous ? Quelle est votre opinion ?
Les historiens ont réussi à déterminer que la prise de Jérusalem par les Arabes a eu lieu en 638, soit 6 ans après la mort de Mahomet (qui aurait eu lieu, selon le coran, en 632).
Les archéologues ont réussi à déterminer, suite à leurs fouilles sous cette même mosquée, qu’elle n’a été terminée qu’en 705. Soit 73 ans après cette même date coranique de la mort de Mahomet.
Les mêmes historiens se disent que le récit coranique de l’ascension de Muhammad n’a pas été écrit en 705 sinon il aurait fait allusion à la nouveauté de la construction de cette mosquée, mais bien après.
On sait ainsi que ce récit n’est pas de la bouche de Muhammad qui, 80 ou cent ans auparavant, ignorait qu’il y aurait eu une mosquée de construite à Jérusalem.
Ce récit, prouvant un écart d’environ un siècle entre le personnage appelé Muhammad dans le coran et la date de l’écriture de sa pseudo-aventure au Ciel, fait partie des éléments qui nous servent à ébranler l’islam.
Car, si ce n’est pas le ‘’Messager’’ choisi par Allah, Muhammad, qui a écrit le coran, mais des guerriers un siècle plus tard, ce même coran ne représente pas le message divin à un prophète. La sharia n’est alors pas une loi divine. L’islam n’est alors pas une religion inspirée par un dieu. Et tout s’écroule, sans fondement.
Les mêmes historiens et archéologues ont détecté d’autres anachronismes dans le texte coranique, comme des batailles qui n’ont pas pu avoir été menées par le Muhammad de La Mecque, bien qu’elles lui soient imputées dans le coran, alors que les textes juifs de l’époque ou les traces archéologiques permettent leur datation au cours du siècle suivant.
Le Muhammad décrit dans le coran est, plutôt qu’un personnage historique, un personnage fabriqué à partir des exemples de chefs militaires que les rédacteurs du coran, au 8 è siècle, avaient sous les yeux. Ils attribuaient alors leurs traits de caractère, leurs paroles (les versets et sourates tardives par exemple) et leurs actes de guerre au héros mythique qu’ils fabriquaient de façon littéraire : le Mahomet de notre connaissance ! Ne nous laissons donc plus prendre ! Ce Mahomet est une construction littéraire, un faux, un personnage de légende. Ne nous excitons plus sur lui pour l’injurier ou le citer !
Aujourd’hui, j’apporte un nouvel exemple d’anachronisme dans les textes fondateurs de l’islam. Un anachronisme qui s’ajoute aux autres preuves nous permettant de détruire le récit islamique d’une religion voulue et créée par le dieu Allah du temps de Muhammad au 7 ème siècle.
Il s’agit de l’emploi du terme « piliers » dans l’expression « les Cinq piliers de l’islam ».
Pour ne rien inventer ni tordre, je recopie intégralement la page wikipédia correspondant à ce terme coranique de « piliers ».
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les piliers de l’islam (أركان الإسلام, Arkan Al-islam) désignent les devoirs les plus importants dont doit s’acquitter tout musulman. Ils sont au nombre de cinq :
- Les deux attestations de foi (الشهادتان, A-Shahadatan). La première concerne l’existence et l’unicité de Dieu, la seconde, la prophétie de Muhammad. Elles sont consacrées par la formule : « Je témoigne qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son Prophète. »
- La prière (الصلاة, As-Salat). Il s’agit de cinq prières quotidiennes.
- Le jeûne du mois de Ramadan (صوم رمضان, Sawm Ramadan).
- L’aumône (الزكاة, Al-zakat), une forme d’impôt annuel.
- Le pèlerinage à la Mecque (الحج, Al-haj).
Le premier pilier est de loin le plus important. Il concerne tous les musulmans sans possibilité de dérogation (sauf évidemment pour les déficients mentaux ainsi que pour les enfants en bas âge). Pour les quatre autres, des aménagements et mêmes des dispenses sont possibles selon les conditions physiques et matérielles du fidèle.
Dans le Coran, il n’y a pas de verset qui mentionne explicitement ce chiffre cinq ainsi que tous ces devoirs groupés. Les cinq piliers sont néanmoins cités – séparément ou partiellement groupés – à plusieurs reprises dans différents endroits du texte coranique.
C’est la tradition prophétique (السنة, Al-Sunna) qui est à l’origine de ce chiffre, notamment ce hadith (propos du Prophète de l’islam) :
« L’islam est bâti sur cinq [piliers] : l’attestation qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et que Muhammad est son Prophète, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de l’aumône, le pèlerinage et le jeûne du mois de Ramadan. »
On remarquera que ces piliers sont des paroles et des actes où la foi n’est pas expressément exigée, même pour les deux attestations de foi, qui, dans la pratique, se résument à la prononciation d’une formule.
De ce fait, celui qui remplit ces devoirs peut être considéré comme un musulman mais pas comme un croyant. Cette distinction est mentionnée dans le Coran à propos de certains contemporains de Muhammad qui n’embrassèrent l’islam que par intérêt :
« Les Bédouins disent : Nous croyons. Dis-leur : Vous ne croyez pas, mais dites plutôt : “Nous nous soumettons [à Dieu, c’est-à-dire nous sommes devenus musulmans]’’, car la foi n’est pas encore entrée dans vos cœurs. » (S.49-V.14)
En se basant sur un célèbre hadith, on peut définir trois composantes de la religion musulmane :
- L’islam (cinq piliers mentionnés plus haut)
- La foi
- Al-ihsan (الإحسان). Interrogé sur sa définition, le Prophète de l’islam avait répondu :
« Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit. »
Chaque composante englobe celle qui la précède. Ainsi, la foi comporte non seulement tous les éléments de la foi, mais aussi les cinq piliers de l’islam. Il s’agit donc d’une gradation allant jusqu’au niveau le plus exigeant : Al-ihsan.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Puis je m’oblige non pas à « réciter » le texte religieux, comme le font les musulmans, mais à réfléchir et à me poser quelques questions. Faisons-le ensemble : en plus des miennes, peut-être aurez-vous d’autres questions à poser, qui montreront l’anachronisme de ce terme ‘’piliers’’, donc du texte et donc la distorsion entre la réalité (l’époque réelle à laquelle fut écrit le coran) et ce que veut faire croire l’islam, à savoir que le coran date de l’époque de Muhammad.
Le Muhammad de La Mecque du 7ème siècle vivait, comme les autres Bédouins, sous une tente.
Qui a déjà vu des « piliers » dans une tente ?
La métaphore qu’il aurait prise et filée pour préciser les cinq points importants de son organisation aurait utilisé des termes qui parlaient à ses auditeurs bédouins (palmiers, chameaux, dates, étoiles, vents, saisons, …), et non des termes qui ne signifiaient rien pour eux. Des ”’piliers’ ne signifiaient rien pour des Bédouins du7 ème siècle. Même s’il y avait quelques temples de dieux et de déesses à la Ka’aba de La Mecque, ces temples modestes étaient ou des tentes ou de simples kasbahs sans piliers.
En employant le terme de « piliers », le rédacteur du hadith, qui écrivait à la même époque que l’écriture du coran, coran et hadiths étant les textes fondateurs de l’islam datant de la même époque, indique involontairement qu’il vivait dans une ville et qu’il s’adressait à des auditeurs et lecteurs urbanisés. Le coran a été écrit dans une ville (vraisemblablement en Syrie), et non dans le désert arabique !
Les conquêtes arabes étaient donc déjà bien avancées (donc vers la fin du 8ème siècle) et les responsables des armées de l’islam avaient déserté les oasis pauvres et inconfortables de La Mecque et de Médine pour installer leurs quartiers généraux et états-majors dans les centres riches et confortables des villes conquises aux sédentaires de l’empire byzantin ou perse. Des temples, des bibliothèques, des théâtres, des gymnases, des odéons, des églises, y étaient édifiés depuis des siècles et les guerriers de l’islam avaient fait connaissance avec ces nouveautés qui les changeaient des tentes bédouines rustiques du désert initial du siècle précédent et de leurs prédécesseurs dans l’armée arabe.
On pouvait alors leur parler de « piliers » en sachant être compris. On n’était plus au 7ème siècle à La Mecque ou à Médine donc sous des tentes ou dans des cabanes.
Ce choix du mot « piliers » signe une époque tardive de son écriture dans le hadith et les textes fondateurs de l’islam.
Il ruine également l’affirmation séculaire que le coran et les hadiths datent de l’époque du ‘’prophète’’ Muhammad vivant au 7 ème siècle à La Mecque.
Il ruine le caractère divin du coran, de la sharia, de l’islam (le dieu Allah ne s’est exprimé qu’au 7 ème siècle, pendant 23 ans, de 610 à 632) puis plus rien après !
Il nous est donc maintenant possible de réfuter tout lien entre les textes fondateurs de l’islam (le coran et les hadiths) et une quelconque « révélation » qui nous obligerait à respecter l’islam comme étant de nature divine. Nous respectons la croyance des musulmans, mais nous prouvons les mensonges de l’islam, ses bases fausses et son montage : pour pouvoir avancer, cette armée de conquêtes s’est camouflée en religion. Nous sommes en droit de la refuser comme religion et de la refuser en France comme armée étrangère portant tort à nos intérêts.
///////////////////////
Notre but, à « Résistance Républicaine », est politique : essayer de convaincre un maximum d’électeurs français qu’il est possible de façon légale d’interdire l’islam en France ainsi que la présence sur notre sol des guerriers de l’islam. Sans interdire un culte pour qui le veut au dieu Allah ni la religion qui va avec ce culte, mais sous un autre nom que ‘’islam’’ (qui est le nom d’une armée). Notre but n’est pas de “convaincre des musulmans” comme plusieurs commentateurs se sont fourvoyés hier à l’écrire sur ce site. Notre but est d’apporter des arguments aux électeurs français pour délégitimiser l’islam comme religion et comme une histoire fiable.
Nos moyens sont légaux, nous ne sommes pas une milice armée mais des citoyens attachés à respecter les lois républicaines. Aucun tribunal français ne pourra nous condamner pour avoir enfreint les lois françaises. Par contre, des ennemis de la France (groupes islamistes, pays musulmans, commissions de l’Union Européenne, commissions de l’O.N.U., gauchistes énervés,…), ne se priveront pas de nous attaquer en justice. Ce sera tout à notre honneur.
Jamais, en 14 siècles d’islam, les thèses de l’islam n’ont été réfutées scientifiquement. C’est l’islam qui a imposé à tous sa vision de l’histoire. Nous nous dégageons aujourd’hui de cette emprise et démontrons, par nos écrits, un montage mensonger de l’histoire et quel est le véritable but de l’islam : continuer les conquêtes arabes des 7 et 8èmes siècles. L’islam est une fumisterie armée. Que la France en soit définitivement débarrassée !
1,586 total views
Pour moi, il y a une proposition qu’on entend parfois, et qui ne tient pas la route : que Mahomet n’a pas existé. Un peu comme si on disait que Roland (de Roncevaux) n’a pas existé parce que des géologues doutent que Durandal ait fendu le rocher.
Inutile de s’égosiller sur le coran. Il est issue de ^peuplades de nomades pillards. La mollesse et l’avachissement de l’Europe et de la France en particulier en font des proies faciles. Le fruit est mure il va tomber tout seul.
@ Wharf : comme on est (déjà) “savants”, vous comprenez bien qu’on transpose aisément du fruit au … mouton : “Zaynab avait eu soin de demander à Mahomet quel morceau de l’agneau il préférait. « L’épaule », avait-il répondu. Elle mit du
poison sur toute la bête et, en forte dose, sur l’épaule, et présenta l’agneau sur un plateau devant le Prophète.”
Cet hadith permet aux musulmans d’entretenir leur antisémitisme et leur racisme anti-juif en rapportant les derniers mots du Muhammad mourant : “C’est la juive qui m’a tué”.
Exact ; il faut dire que (cette) Zaynab était prise de guerre, mari occis ;
mari et fils apres la bataille, il l aurait violé le soir mêmme, elle aurait attendu sa vengeance 1 an
Les piliers de l’islam,? Conquête, conquête et Charia ! C’est ce que je vois dans le mot pilier de l’islam. .
Bien vu !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kha%C3%AFma
Il y a aussi sur internet à vendre des “piquets sculptés de tentes bédouines”.
Le mot “pilier” se conçoit quand-même.
Il faut bien sûr décortiquer leur com’, d’autant qu’elle a peu à voir avec les paraboles synthétiques de Jésus.
Oui, le mot ”piquet” de tente existe en arabe. Mais ce n’est pas ce mot de ”piquet” qui a été choisi pour illustrer les 5 soutiens de l’islam. Et qui aurait pu être compris des Bédouins et nomades du désert de La Mecque. C’est le mot ”piliers” qui ne fait pas partie du vocabulaire des nomades mais des sédentaires. Un choix donc fait à l’époque où les armées arabes s’étaient sédentarisées, une fois les conquêtes réussies. Les textes fondateurs de l’islam pouvaient alors être fixés par écrit.
@ J.L. : je veux bien ; enfin, perso, j’en tiens à ce que c’est un archétype jungien valable dans le monde bédouin et limitrophe : un habitat de base, soit un pilier/piquet central, 4 piquets latéraux.
Bonjour,
Merci pour cet article !
Merci pour tes encouragements, Antiislam ! Bonne journée à toi !
Khadafi savait bien ce qu’étaient des palaces, mais issu du monde bédouin il campait plus que volontiers !
Quant à Mahomet, réputé être “entré dans l’active” à l’époque Khadidja, … elle aussi devait bien vivre en ses meubles.
Cher monsieur, je ne comprends pas trop le sens de votre démarche : vouloir convaincre les électeurs, soit, mais après ? Il n’y aura jamais un seul homme politique qui voudra vous suivre sur ce terrain. De plus si tel était le cas, vous allez déclencher des émeutes telles que vous n’en avez vu jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Sans compter les réactions des pays musulmans, avec peut-être une résurgence des attentats. Et pour finir, l’immigration continuera à drainer vers notre pays des masses d’adeptes de cette religion. 550 000 l’an passé . Le rapport de force basculera en leur faveur vers 2030 -2040 selon certains experts. Et là ce sera trop tard. Je vous imagine en 1789 avec un ouvrage démontrant que la monarchie de droit divin était une imposture. Les sans-culottes ont fait fi de la légalité. Seul un pronunciamento peut nous sauver. Ou un soulèvement populaire. Une révolution.Pour ma part, je pense que c’est trop tard, que tout est trop tard. Je vous félicite quand même pour votre travail.
Bonjour Argo, ce que nous faisons à ”Résistance Républicaine” ne représente qu’une infime partie de ce que l’ensemble des résistants français font, chacun à leur modeste niveau, chacun dans son petit environnement, chacun à sa mesure, conscient que c’est sans doute ridicule et inadapté, insuffisant et désespérant. Si vous, Argo, déclenchez le ”pronunciamento”, ou le ”soulèvement populaire’, je suivrai votre initiative. Ca démarre quand ?
Je n’ai aucun pouvoir, je constate, j’analyse. Une personne seule ne peut rien. Votre initiative est louable mais est vouée à l’échec. Notre sort est scellé. Depuis des années. Les gens se fichent totalement de la religion musulmane, de ses tenants et de ses aboutissants. Seule leur importe leur petite vie bien tranquille. Les émeutes sont déjà oubliées. J’entends des commentaires : Bon, c’est pas bien mais la police a tué un des leurs,quand même. Mon père était militaire de carrière et a fait la campagne d’Algérie. Il appartenait à la Sécurité militaire. Pour ce, nous avons reçu des menaces de mort, de la part du FLN sûrement. Nous nous sommes cachés en province. Je connais bien cette mentalité. La religion n’est qu’un prétexte. Les Français de cette époque étaient déjà des défaitistes, certains des collabos. Nous leur devons la situation actuelle. Ils n’ont rien dit devant l’arrivée des premiers contingents algériens après les accords d’Évian. Ce pays nous a quand même fichu à la porte. Je salue quand même votre initiative. Vous êtes un honnête homme.
Votre bienveillance à mon égard me touche, @Argo, et je vous en remercie. Nous avons en commun tous les deux, et la plupart des adhérents de ”Résistance Républicaine”, le souhait que la France se relève de l’ornière dans laquelle nous pataugeons depuis une trentaine d’années. Notre analyse de la situation est identique : l’immigration de masse et l’islam qu’elle apporte nous portent tort. L’Union Européenne et l’ONU nous enfoncent la tête dans la boue. Et, asphyxiés, nous cherchons la meilleure solution politique possible à notre portée pour respirer un peu et mettre fin à cette souffrance. Déjà, en parler c’est mieux que rien. Bon courage.
Grand merci à toi pour ta constance dans l’élaboration de ce projet.
Merci Paco. C’est parce qu’on est ensemble et qu’on se soutient mutuellement qu’on avance ! Tes interventions comptent pour beaucoup dans ce sentiment que c’est possible !
Dans toutes les religions il n’y a aucune vérité, il n’y a que la foi aveugle, l’islam ne fait pas exeption!
Le seul vrai coran, l’incréé qui a créé Allah le créateur de toutes choses, est celui de Sanaa, composé en caractères coufiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Sanaa