Qui se cache derrière le sabotage de Nord Stream 2, l’assassinat de Darya Platonova etc. ?

 

DES CONTACTS UKRAINIENS DE JOE BIDEN SUSPECTÉS


Y a-t-il un lien entre la campagne présidentielle de Joe Biden, le démantèlement de NordStream II et la corruption en Ukraine ? Une enquête de l’agence anti-corruption ukrainienne NABU en témoigne : Tout converge vers Kiev. L’Ukraine de Selenskij tend à devenir une plaque tournante du financement du terrorisme par les Etats-Unis.



Bingo : six millions de dollars américains de pots-de-vin en cash, saisis dans le cadre de la procédure pénale engagée contre le propriétaire de Burisma, la société dans laquelle le fils de Joe Biden, Hunter, a été cadre pendant cinq ans. Photo – NABU


Aux États-Unis, les événements se succèdent à un rythme effréné : chaque jour, ou presque, de nouvelles révélations sont faites sur l’implication du clan Biden en matière de corruption en Ukraine. De nombreuses preuves proviennent directement d’Ukraine. Les enquêteurs y ont mené des investigations en amont. En 2020, le Bureau national anti-corruption de l’Ukraine (NABU) a mis la main sur plusieurs personnes qui cherchaient à verser 6 millions de dollars de pots-de-vin en numéraire pour mettre fin à des poursuites pénales contre le propriétaire de l’entreprise ukrainienne de production de gaz Burisma, Mykola Zlochevsky. L’homme d’affaires ukrainien était entre autres accusé d’avoir participé au détournement de fonds provenant des prêts de stabilisation de la Banque nationale ukrainienne et à la régularisation de ces fonds. L’une des personnes arrêtées – et principal accusé – était un cadre supérieur du groupe Burisma, Andriy Kicha. Burisma – propriété de Mykola Zlochevsky – n’est pas seulement connue pour ses histoires de corruption et de blanchiment d’argent, mais aussi pour le fait que Hunter Biden, le fils de l’actuel président américain, y a occupé un poste de direction pendant cinq ans.

L’affaire du plus grand pot-de-vin d’Europe a finalement été portée devant un tribunal après presque trois ans d’enquête poussée de la part des autorités anti-corruption. Le tribunal avait déjà instruit l’affaire il y a deux mois, mais dans le plus grand secret. Et puis, c’est un jugement scandaleux qui est tombé au lieu d’un jugement équitable : le tribunal a libéré le principal accusé, Andriy Kicha.

En Ukraine, on a beaucoup écrit sur le fait que les intérêts du gouvernement américain étaient à l’origine des décisions de la justice locale. Des rumeurs de pressions sur la justice ukrainienne pour mettre Hunter Biden hors de cause ont circulé, notamment à la lumière des enquêtes menées par deux commissions parlementaires américaines qui ont recueilli des preuves de l’influence de la famille Biden à travers le monde.


Lorsque les journalistes sont finalement parvenus à mettre la main sur les dossiers confidentiels du tribunal, il s’est avéré que Kicha avait échappé à la justice sur la base d’un accord passé par la justice – il a accepté de verser 100 millions de grivnas (environ 2,7 millions de dollars) à la fondation ukrainienne “United 24”. Cet argent a été utilisé dans le cadre du projet “Armée de drones” en vue de l’achat de drones de combat. Particulièrement croustillant : ces drones ont très probablement été utilisés lors des attaques contre les zones résidentielles de Moscou ainsi que contre des cibles civiles en Crimée et dans le Donbass. Ils ont par ailleurs systématiquement attaqué des zones habitées à la frontière entre l’Ukraine et la Fédération de Russie.



Bombardement du village de Shebekino dans la région de Belgorod, photo – RIA


Les 100 millions n’étaient toutefois pas la seule somme transférée au nom de Kicha au profit de l’armée ukrainienne. Dès la phase initiale de l’enquête, des fonds ont été versés pour le compte de Kicha afin d’éviter son transfert en détention préventive. Selon les documents, plus de 32 millions de hryvnias (870 000 dollars américains) de caution qu’il avait déposés sur des comptes du Trésor public ont été transférés à l’État ukrainien à cette fin. Dans ses décisions des 4 et 22 mars 2022, la Cour suprême anti-corruption d’Ukraine fait savoir qu’elle a accepté la demande de Kicha de transférer ces fonds sur un compte spécial de la Banque nationale d’Ukraine destiné à soutenir les forces armées ukrainiennes. Si l’on considère que ces fonds n’ont pour ainsi dire jamais appartenu à Kicha et qu’ils ont très probablement été alloués par les partenaires ukrainiens de Biden, il est facile d’expliquer pourquoi l’accusé a accepté aussi facilement le transfert de cette somme à l’État.


Les montants mentionnés ci-dessus sont assez conséquents, mais les fonds les plus significatifs dans cette enquête sont ceux avec lesquels le scandale de corruption a commencé – des sacs remplis d’argent liquide pour un montant de 6 millions de dollars. Il n’est pas surprenant que le plus gros pot-de-vin d’Europe ait été remis à l’armée ukrainienne. La décision de transférer ces fonds (plus précisément – 5 millions 950 000 dollars provenant du directeur du groupe Burisma Mykola Zlochevsky et destinés aux services anti-corruption ukrainiens) a été actée dans la décision de la Cour suprême anti-corruption d’Ukraine du 19 avril 2022.

 

 


Capture d’écran de la décision de la Cour suprême ukrainienne anti-corruption relative au transfert de fonds impliqués dans le scandale de corruption Burisma.



Derrière la version officielle du tribunal se cache un fait plutôt inattendu. La décision du tribunal indique que les fonds saisis chez Kicha devaient être transférés sur le compte d’une unité militaire dont l’identité n’a pas été révélée. Les médias grand public ont toutefois indiqué qu’il s’agissait en réalité d’une unité militaire servant de base à la Direction principale des renseignements (GUR) du ministère de la Défense ukrainien. Il s’avère que les comparses ukrainiens de Biden et de son fils, sans cacher leurs intentions, non seulement versent au grand jour de l’argent pour financer leur armée , mais que ces fonds sont utilisés pour les opérations terroristes du GUR sur le territoire de la Fédération de Russie ! Et tout cela sur fond de déclarations des officiels de Washington selon lesquelles l’administration Biden ne soutient clairement pas le recours à ses armes sur le territoire russe.


Il est bien connu que lors de l’organisation d’opérations sur le territoire russe, la direction centrale des services secrets rémunère en espèces le travail des agents exécutants. Des dizaines de rapports de ce type ont été publiés à travers la presse mondiale. L’argent aide les agents du GUR à passer inaperçus et leur assure un hébergement et toute la logistique requise. Et les résultats de leur travail sont impressionnants. Le 20 août 2022, la fille du philosophe Alexandre Douguine, Darya Platonova, se faisait dynamiter dans une voiture près de Moscou. Le 2 avril 2023, le journaliste Vladlen Tatarsky a trouvé la mort dans le centre de Saint-Pétersbourg suite à l’explosion d’une bombe dans un café. Le 6 mai 2023, un attentat a été perpétré contre l’écrivain Zakhar Prilepin ; son chauffeur et son garde ont été tués, tandis que lui a miraculeusement survécu. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive des attentats terroristes ukrainiens en Russie, dont les victimes sont les opposants les plus en vue au gouvernement de Kiev.





La voiture de Darya Platonova pulvérisée, photo – KP



Outre les opérations ciblées, l’afflux régulier d’argent liquide permet au GUR ukrainien de mener des attaques terroristes de grande envergure. La location du yacht “Andromeda”, utilisé pour faire exploser le Nord Stream et qui, selon des journalistes allemands, a été loué par des personnes possédant des passeports ukrainiens, en est un parfait exemple. Cela sans parler des prestations de plongeurs expérimentés, dont les frais d’embauche pour un tel travail sont certainement très élevés. Les plus grands médias de masse du monde – notamment le New York Times, le Wall Street Journal et Die Zeit – ont enquêté sur la version de l’implication de l’Ukraine dans l’endommagement de trois des quatre brins du gazoduc près de l’île danoise de Bornholm. Comme nous le voyons, l’argent saisi après le procès de l’affaire birmane est également utilisé pour des opérations visant des secteurs stratégiques de l’économie, dont les dommages peuvent s’élever à plusieurs milliards de dollars. De telles opérations constituent une réelle menace pour la sécurité nationale de la Fédération de Russie et également pour les partenaires de l’Allemagne, mais bien entendu, personne n’en tient compte.




Journalistes allemands montrant un yacht susceptible de transporter des explosifs / Collage 24 Kanal



Selon certains documents émanant de la justice ukrainienne, les décisions concernant le transfert de l’argent dans l’affaire Burisma pour certaines tâches de l’unité militaire de la direction principale des services secrets de l’Ukraine ont été prises en mars/avril 2022. Et quatre mois plus tard, la Russie était déjà secouée par l’intensification des activités terroristes. Bien sûr, il n’y a aucune information sur une quelconque utilisation de l’argent saisi dans l’affaire Burisma. Mais il ne fait aucun doute que, contrairement à la longue saga des détournements de fonds budgétaires et de subventions en Ukraine, l’argent des anciens camarades ukrainiens de la famille Biden n’est pas détourné mais exclusivement utilisé pour mener des activités subversives en Russie.

 

https://reyestr.court.gov.ua/review/104030184

 

Document mis à disposition par Petr Bystron, MdB, AfD. Traduction Nicolas Faure pour Résistance Républicaine

 4,285 total views,  6 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. arrêtez les débats tout le monde de normalement constitué (niveau gamberge) sait très bien que se sont les bouffeurs de macdo qui sont a l’origine du coup.
    Mais attention jamais directement toujours en se servant de crétins soumis a l’hégémon.
    Ils ont le choix. fin de partie.

  2. depuis que l’Ukraine a été placé sous curatelle des USA
    et dont le responsable présidentiel est son tuteur le mafieux
    Al-Capone Biden
    l’Ukraine est devenu un état voyou, un pays mafieux et Nazi !

  3. ■ La Russie ne paiera pas pour la restauration de l’anti-Russie
    ► Anthony Blinken, le secrétaire d’État américain, dont le grand-père a émigré aux États-Unis depuis Kiev, a annoncé que la Russie « devra éventuellement payer pour la restauration de l’Ukraine ».
    …/…
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/mr3bpnzy

    En réponse, une chiquenaude de l’Ours sur le pif du zentil british ; et ça fait mal
    ■ L’ambassadeur de Russie au Royaume-Uni, Andrey Kelin, dans une interview accordée au British Sky News, appelle poliment un chat un chat :

    — QUESION : Le Royaume-Uni et l’Occident ont gelé des avoirs russes d’une valeur de 350 milliards de dollars. Attendez-vous et accepterez-vous le fait qu’ils iront à la restauration de l’Ukraine ?

    – PAF SUR LE PIF ! : ••> Demande d’intérêt. Eh bien, le Royaume-Uni a accumulé une expérience considérable dans le vol, le piratage et le vol dans différents pays. L’Inde a été pillée, l’Egypte et d’autres aussi. Donc, pour vous, ce ne sera qu’un autre vol.
    https://t.me/boriskarpovblog/12260

  4. ====
    ■ Superbe opération du FSB : arrestations d’un groupe travaillant pour les ukrainiens, achetant du matériel radioactif césium 137. Ce matériel devait être utilisé en région de Zaporozhye par des opérateurs ukrainiens portant des uniformes russes, pour discréditer la Russie.
    https://t.me/boriskarpovblog/12259

  5. =====
    ■ Kim Dotcom, entrepreneur Internet et militant politique allemand : Avertissement : la contre-offensive ukrainienne a lamentablement échoué. Les États-Unis ont besoin d’un faux drapeau massif pour continuer la guerre. Quelque chose qui affecte directement les pays de l’OTAN, comme un nuage de rayonnement nucléaire. Ils vont faire sauter la centrale nucléaire de Zaporozhye et la déverser sur la Russie.
    https://t.me/boriskarpovblog/12262

  6. =====
    Pour qui se prend Macron ; comment, lui, le traître qui détruit NÔTRE pays (pas le sien) et mine la Société Française, ose-t-il encore regarder Poutine, se mettre à son niveau et faire des déclarations publiques à l’adresse du Grand Président ; comme si les paroles du dictateur français pouvaient convaincre le Grand Patriote Russe de l’importance du petit monsieur, et le faire tomber dans son piège. Qu’est-ce qu’il croit Macron ; le Grand Patriote Russe lit Macron comme un livre ouvert, un ouvrage de traîtrise et de perfidie. Pourquoi Le Patriote Poutine s’inclinerait-il devant le traître Macron pour détuire son Pays qu’il partage avec ses Compatriotes. Shuuut malengueulé !

    ____
    Macron a déclaré qu’il prendrait le téléphone si Poutine l’appelait.

    “Bien sûr, je répondrai [si Poutine appelle]”, a déclaré Macron dans une interview à la chaîne de télévision France 24. pour proposer quelque chose, je répondrai, car la France a toujours été un pays intermédiaire.”
    https://t.me/boriskarpovblog/12268

  7. =====
    ■ Chef du service de renseignement extérieur Sergei Naryshkin : Nous avons reçu suffisamment d’informations selon lesquelles une décision a été prise à Kiev et des forces sérieuses ont été concentrées autour du Donbass afin d’étrangler finalement le Donbass. Après le début de l’opération militaire spéciale, à la suite des actions de nos militaires, des documents ont été découverts qui disent que Kiev a vraiment planifié avec le consentement ou même avec l’incitation de ses maîtres occidentaux fin février – début mars, pour lancer une opération essentiellement punitive, qui devait faire des victimes de la part des habitants du Donbass.
    Certaines élites occidentales ont eu l’idée d’écraser la Russie par la force des armes. Aujourd’hui, les militants des forces armées ukrainiennes et les mercenaires des pays occidentaux, qui meurent en masse au front pour les intérêts absolument étrangers des cercles dirigeants de Washington et de plusieurs autres capitales des États de l’OTAN, ressentent les conséquences les plus graves de cette illusion profonde.
    https://t.me/boriskarpovblog/12269

  8. Nicolas, merci pour tout le travail de traduction que tu fais, et pour nous ré-informer sur la vérité…

    J’ai toujours pensé que c’était les USA qui étaient derrière le sabotage des tuyaux NORD-STREAM 1 a 2 …

    Dans tous les cas, ce sont eux, les bidet, qui ont payé pour que cela se produise …

  9. Merci monsieur Faure pour votre recherche et votre traduction de documents dont nous n’aurions jamais entendu parler sinon. C’est le seul aspect positif que je trouve au “futur” : Internet et les ordinateurs qui communiquent entre eux, vieux rêve de la science-fiction. Nous sommes dirigés par des criminels au plus haut niveau. Mais le camp Trump et le général Mike Flynn sont occupés à faire lentement émerger tout ça. Si on ne parle pas anglais ou allemand on n’a aucune chance d’entendre parler de ça. Nos médiats de propagande et leurs maîtres y veillent

  10. J’espère qu’il y aura un film digne de ce nom sur cette affaire ressemblant à un roman d’espionnage !!! La cellule ani corruption UKR ,est une vaste blague !!! Quant au clan Biden ,il ne se passera rien ,quand on voit que le FBI est corrompu, ainsi,que les procureurs,ce que je croirai c’est qu’il reste le chef militaire,et il doit être, arrêté et jugé par la justice militaire le JAG ,il n’y que cette issue et tout le clan bien entendu

  11. Les Amerloques sont bien responsables du sabotage de Nord Stream 1 et 2 qui a été une réussite pour eux car leur but est de détruire toute échange commercial entre l’Europe et la Russie voir dans l’ensemble de l’Eurasie et pour cela ils ont fait appelle à des Ukrainiens qui eux sont les dindons de la farce pour effectuer cette opération de sabotage sans oublier l’assassinat abject de Melle Daria Douguina alias Daria Platonova plus la destruction du barrage de Khakovka le tout financer par le Sénile Biden qui sert de cette guerre Russo Ukrainienne pour sauver l’honneur de son fils Hunter Biden le proxénète et Toxico de haut vol qui est mêlé dans une sale histoire de corruption avec l’affaire Burisma. Les Ukrainiens se font massacrer pour le Colonisateur Amerloque et la Dynastie Biden et les Amerloques subiront les conséquences de leur folie guerrière Anti Russe tout comme l’ensemble de l’Occident !

  12. Cela ne m’étonnerait pas que les Américains soient derrière tout ça, avec la complicité des pays occidentaux.

Les commentaires sont fermés.