Borne tente de se refaire une santé en confiant le volant à des gamins

Pouvoir conduire une voiture à 17, 15, 13, 11 ans bientôt ?

Borne a décidé de donner l’impression d’être gentille. Les jeunes doivent pouvoir faire ce qu’ils veulent a décidé la grande progressiste devant l’éternel.

Alors pendant que le pays est rongé par l’insécurité, la baisse voire l’absence de confort au regard de la dégradation du niveau de vie, Borne fait ce qu’elle sait le mieux faire : rien d’utile.

Elle a sorti pour l’occasion son grand sourire et un vêtement avec un coeur figuré en rouge à l’endroit où les êtres dotés d’un coeur en ont un.

Petit robot tout équipé.

Il lui fallait bien une greffe, fût-elle en tissu…

Ah ! la communication !

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/elisabeth-borne-annonce-l-abaissement-a-17-ans-de-l-age-pour-passer-le-permis-de-conduire-20230620

Oh qu’elle est zentille madame borne ! On croyait qu’elle était bornée… Mais non, quelle ouverture d’esprit…

Enfin il y a 10.000 réformes à mener pour permettre aux Français de retrouver la grandeur de leur pays mais non, elle préfère des mesurettes purement esthétiques et au demeurant pas forcément bien fondées.

Car de quoi s’agit-il ?

Permettre que les jeunes entrent plus tôt encore dans la vie active pour pouvoir obtenir assez de cotisations pour partir à l’âge légal qu’elle a repoussé ?

Les rendre moins dépendants de leurs parents, alors que déjà les parents ne maîtrisent plus leurs gamins à partir de 8 ou 10 ans, dès qu’ils réclament et finissent par obtenir un smartphone ?

L’avantage de priver aussi les mineurs d’une voiture se trouve là finalement. Pas de voiture donc moins de liberté de mouvement, pas de permis donc tu ne pourras pas emprunter la voiture des parents ou du grand frère pour aller te balader à droite et à gauche au lieu de faire tes devoirs et de contribuer aux tâches ménagères chez tes parents qui te fournissent le clos et le couvert.

Borne ne sait pas quoi faire pour essayer de se rendre populaire et laisser une image pas trop négative d’elle. Alors elle a eu l’idée de baisser l’âge de la conduite d’une voiture, elle s’est dit que ça ne mangeait pas de pain et serait toujours bien vu par la postérité.

Déjà l’âge de la conduite accompagnée avait été baissé à 15 ans au lieu de 16. Vous comprenez un peu mieux pourquoi vous avez l’impression parfois de croiser des dangers publics sur la route.

Surtout que les valeurs françaises ayant décliné, au profit du matérialisme et du consumérisme exacerbés, bien souvent les « gamins » en question ne conduisent plus comme avant la petite voiture de base mais les gros SUV devenus la priorité d’achat, l’objectif principal d’une vie matériellement réussie et qui sont d’autant plus difficiles à manoeuvrer qu’ils sont volumineux.

Alors tous ces gosses à appareil orthodontique déambulent sur nos routes et nous forcent à faire preuve d’une attention accrue, freinant de façon intempestive, n’avançant à rien, hésitant à s’engager dans un rond-point ce qui occasionne des bouchons.

Bah maintenant ils seront seuls au volant avec la mort plus souvent au tournant, les parents n’étant même plus là à surveiller ce que leur rejeton fait sur la route.

Et comme l’Education nationale n’est plus bonne à leur forger un mental quelque peu solide, leur donner envie de lire des livres au lieu d’être toujours en vadrouille à droite à gauche pour faire de jolis clichés à publier sur Instagram, on n’a pas fini de les voir sur les routes.

Prochaine étape ? Le bac à 13 ans ?

La maturité sexuelle à 9 ans ?

La majorité à 12 ans ?

Le droit de refuser l’autorité parentale dès 7 ans ?

On attend la suite…

En complément, sur le même sujet, un article de Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/13/macron-veut-donner-le-permis-a-tout-le-monde-pour-mieux-nous-tuer/

 1,122 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. La plupart des commentaires sont faits par des gens qui ne sortent pas de chez eux.
    Avez-vous vu les petites voitures , conduites SANS PERMIS, par tous ces jeunes lycéens ???
    Il y en a de plus en plus, et le danger vient du fait que ces jeunes ne connaissent pas le code de la route, et néanmoins roulent sur routes.
    Donc, on devrait obliger ces jeunes à passer un permis dès l’âge de SEIZE ANS.

    • Bonjour,

      Je suis ahuri, quand je retourne dans le centre de Paris, par la multiplication des moyens de transport « exotiques » : trottinettes électriques, mono-roues, plateforme avec levier, vélo où on pédale couché, tandem, planches à roulettes etc, etc

  2. On ne peut pas tout critiquer quand ça vient de la chauvesouris.
    Ce permis sera très utile pour les jeunes ruraux qui ont des km à faire pour leur apprentissage ou leurs formations.
    J’ai conduit dès l’âge de 14 ans et je n’ai causé aucun accident.
    La faculté de bien conduire ne dépend pas de l’âge.

  3. in y a déjà des délais pas possible pour passer le permis l ‘on rajoute des clients , l ‘attente sera d ‘ 1 an , faute d ‘inspecteur …et la facture des heures augmentera ; Enfin des nouveaux clients pour les autos écoles ;soit disant pour aller au boulot , combien travaillent à 17 ans ?
    des friqués pourront aller au collège avec auto . Alors que la collectivité payent pour des transports scolaires . Bon pour l ‘économie chinoise

  4. On nous casse les pieds avec la pollution les accidents moins de voiture en ville et la on va faire le contraire.

  5. La macronie croit faire société en achetant les gens . En cela elle est obscène.

  6. Racolage flagrant et irresponsable, les macronneux désormais vomis par les trois quarts du corps électoral visent les futurs électeurs, quitte à provoquer un dangereux risque accidentogène. Nous avons tous été de jeunes conducteurs de deux roues puis d’automobiles insouciants et sans expérience, sauf qu’avant la majorité était à 21 ans. 18 ans ne revenons pas là dessus, mais oser abaisser l’âge du permis aux seules fins non avouées de la pêche aux voix relève de la plus grande dégueulasserie imaginable. Ce pouvoir aux abois est prêt à tout pour poursuivre son carnage national. On n’oublie pas le grand ******* et sa vitesse à 80km/H, sous prétexte de sécurité routière, ce revirement prouve que cette macronneuse est nocive, on peut d’ailleurs citer l’exemple de l’énergie nucléaire passée en quelques mois, de prohibée à promue, pour définitivement asseoir l’incompétence global de ce macron.

  7. 17 ans = mineur. En cas d’accident , qui sera responsable? Les parents?

  8. Notre brouteuse de minou Borne To be Alive la Nosferatu de la Macronie veut pousser les jeunes français à passer le permis à 17 ans voir même 15 ans,11 ans juste une façon de se foutre de leur gueule pour acheter leur consentement. Les jeunes français veulent vraiment conduire une voiture en toute sécurité avec prudence et Intelligence afin de conserver le permis et ne commettre des conneries sur la route. Si Mamie Vapote souhaite que des jeunes français se fassent dans leurs bagnoles c’est qu’elle est sadique !

  9. bientôt elle le donnera dès la maternelle, quelle mouche l’a piquée pour avoir une idée aussi délirante, que se cache t’il sous cette aberration ? confier un volant à un mineur quand on sait combien la lutte contre les drames de la route est longue est semée d’embuches, impliquant une majorité de jeunes, drames augmentés et accentués avec le cannabis et autres drogues ces dernières années, c’est vraiment une insécurité supplémentaire qu’elle organise, un crime contre les citoyens

  10. C’est une attaque de plus contre les familles, contre nos enfants. La route est très dangereuse et les jeunes ne respecteront pas toujours le code de la route. Les amendes vont pleuvoir pour les familles au profit de l’état, bien sûr. Et les jeunes tués sur la route, par la vitesse ou la drogue, qui va anéantir des familles, c’est voulu. Ils en ont loupé par le vaccin il vont les avoir par la voiture. On me reproche souvent de voir le pire, mais en macroni, le pire et la destruction est leur cheval de bataille pour nous anéantir. Et chez la borne, comme chez le dictateur il n’y a rien de gentil, tous est calculé pour nous détruire, nous faire mal.

  11. Pourquoi ne pas laisser des gamins conduirent ? Puisque les Francais ,eux ont reconduit un gamin immature à la tête du pays

  12. Encore une burne de plus à son actif ,comme si c’était urgent de baisser l’âge de la conduite ? Il n’y a pas d’autres choses plus urgentes à s’occuper ?Nous sommes vraiment gouverner par des assassins et des psychopathes patentés , quand allons-nous mettre fin à leurs politiques de destruction massive de la France et de son peuple ?

  13. Et une disposition sociétale de plus pour mieux masquer l’objectif satanique de la destruction méthodique de notre pays et accessoirement notre éradication !
    Ré-sis-tance !
    Merci pour cela à tous ceux qui y contribuent via RR.

  14. Rien de nouveau sous le soleil, la grande réforme n’apporte rien, un financement par le compte formation encore faut-il avoir suffisamment travaillé pour avoir des crédits mais à cet âge j’en doute. Avec l’appauvrissement général des français, les nouveaux conducteurs ne pourront plus se payer une voiture, l’entretenir, l’assurer. Ce n’est que du buzz. Il fallait simplifier les permis de conduire mais on aurait touché au business des auto écoles. Une réforme pour rien.

  15. Cette vieille chauve-souris délabrée, à la vois d’outre-tombe, ce vieux vampire des cimetières parisiens ne sait plus quoi faire. Prochaine étape, cours d’éducation sexuelle avec travaux pratiques. Il me semble que cela a déjà été fait avec une prof et un élève, mais je ne me souviens pas de leurs noms.

  16. Hallucinant, on nous bassine les oreilles qu’il faut limiter l’utilisation de la voiture et on passe le permis à 17 ans quand les trois quart des jeunes ne sont pas matures à 25 ans. Les jeunes se serviront de la voiture pour aller a des raves party et certainement pas pour travailler alors qu’à 25ans, une bonne quantité de jeunes ne savent pas encore quel métier ils vont choisir. Cela dépasse la borne!

Les commentaires sont fermés.