Surtout : « aucun de vos enfants au SNU »  clame Christine avec raison ! »

« Leur venimeux  SNU »,  tel que présenté et tel qu’il vient de se dévoiler en Corse (territoire pourtant considéré  comme étant très chatouilleux en ce qui concerne l’appartenance locale) n’est pas seulement  que du pipeau ou du foutage de gueule ! Il  vire maintenant à une véritable et déclarée « entrée en guerre  en  interne » !

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/20/je-repete-ninscrivez-pas-vos-enfants-au-service-national-universel/

De la part de la macronie ou de tout autre gouvernement de droite (ne parlons pas de la gauche abâtardie qui est devenue totalement antinationale et qui pourrait même faire de l’entrisme -ce qui semble maintenant être le cas -), cela ne peut que se terminer en eau de boudin, comme cela a été le cas avec les tentatives précédentes, voire en tragédies-comédies.

 

Le mode « Service militaire obligatoire » pour tous et « à l’ancienne » est révolu, car lourd, coûteux et donc rétrograde.

 

Par contre un « vrai » Service national militaire, « engagé » -dans les deux sens, physique et adhésion patriotique-, pourrait être envisagé, d’une durée d’environ 4 à 6 mois. Mais sous l’égide de l’Armée elle-même et de façon plus que sérieuse (voire drastique), du style « Légion Etrangère ». Avec en préalable un recrutement drastiquement sérieux, sous l’égide de vrais militaires ; sans politologues, psychologues, idéologues, merdologues.

 

De mon temps existait la « Préparation militaire », volontaire bien entendue. Assez peu connue mais avec des contingents quand même assez fournis. Avec pas mal d’étudiants sursitaires.

Nombre d’entre eux, ayant opté en outre pour une spécialisation parachutiste (ce qui a permis, au moment de la Guerre dite d’Algérie, de fournir de bonnes recrues, assez vite formées, promptes –et donc aguerries- pour le combat). 

Et je le dis avec une fierté (que je sais être partagée, et sans vaine gloriole) beaucoup de mes amis en ont gardé le souvenir d’une « fantastique » époque.

Oui, on peut être fier de son armée, quand elle-même l’est !

J’attends de voir le 14 du mois qui va suivre.   Je crains le pire. Le petit garçon gommeux et gominé de L’Elysée, qui se prend pour un géant, va-t-il nous faire encore du « en même temps ».  Ou bien ? peut-être interdira-t-il  les Champs Elysées aux Français, pour être sûr de ne pas être hué ou brocardé  ? 

 

GLADIUS

 1,891 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. SNU, ça me rappelle exactement tous les problèmes retrouvés dans les colonies de vacances mixtes où on essaye de cohabiter avec toute cette immigration qui non seulement ne se plie pas à la discipline mais qui impose ses lois avec violence.

  2. Le SNU ( Service Nullité Universel) est la pire initiative de la Macronie qui a réussi à détruire toute notion d’appartenance à la nation Française par le biais du Patriotisme à l’égard du pays , la notion d’assimilation bref il détruit toute notion de nation et le SNU est là pour accomplir ce dessein Diabolique. En revanche rétablir le service militaire proprement dite aurait pu être une très bonne chose pour les jeunes français mais Macronor Terminator Flatulator s’en fout éperdument !

  3. Bonne fête de la languette à tous, ce soir au palais, on fout mémé au pieu, on fait venir le vieux jacquot et quelques jeunes magrébins bien ruisselants et vas y nénesse pour des palpations jusqu’au bout de la nuit.

  4. Service national rétroactif pour Macron. Il va servir dans le corps des Tirailleurs Sénégalais. On imagine sa joie.

Les commentaires sont fermés.