Amende pour les pauvres qui ont une piscine gonflable…

Si je comprends bien, Macron pourra continuer d’utiliser la piscine qu’il a fait construire à Brégançon avec nos sous mais le smicard qui n’a pas les moyens de partir en vacances et qui promettait à ses gosses 2 mètres cube de joie et de plaisir dans la piscine /le jardin va pleurer…

Euh ! Il y en a encore pour parler de Liberté, Egalité et fraternité ?

Euh ! Il y en a encore pour parler de République ? Elle est où, la Res publica, l’intérêt commun, quand on tape sur ceux qui utilisent 1mètre cube et on bénit ceux qui en utilisent 60. Qu’on ne vienne pas me dire que l’eau dans une piscine gonflable s’évapore plus qu’une grande, qu’il faut la remplir plus souvent… un simple calcul mathématique prouve que la différence est telle que pénaliser les petites piscines en plastique c’est du foutage de gueule, tout simplement.

Été 2023 : lourde amende pour les Français qui ont une piscine gonflable dans leur jardin

Par LeaOuzan
Afin de prévenir les risques de cette sécheresse pour cet été 2023, la préfecture des Pyrénées-Orientales ont  a (en plus sont ignares même en orthographe) décidé d’interdire le remplissage des piscines gonflables. Si des habitants tentent d’outrepasser cette règle, des sanction sont été prévues.
Les piscines gonflables vont être interdites

De nombreux Français font le choix d’installer des piscines gonflables dans leur jardin afin de résister aux fortes chaleurs.

La canicule va sévir dans de nombreuses régions de France cet été 2023. Les températures estivales connaissent une hausse considérable avec le réchauffement climatique. Les habitants tentent des à présent de trouver des solutions pour se rafraîchir… Des rideaux sur les fenêtres, des climatiseurs ou encore des piscines gonflables dans son jardin, tous les moyens sont bons afin d’éviter de subir les fortes chaleurs. Face au risque de pénurie, plusieurs départements ont été placés en état d’alerte en fonction du niveau décrété. Ces régions sont ainsi soumises à différentes restrictions d’eau…

Comme l’a dévoilé Maison et Travaux, les piscines gonflables sont désormais interdites dans une région précise. « Les piscines hors sol, les modèles gonflables sont désormais bannis »,explique un récent décret. Cette mesure concerne les Pyrénées-Orientales, situé au sud de la région Occitanie. Si certaines régions ont simplement était placées en état de vigilance, les départements des Pyrénées-Orientales ont été placé en état de crise. Ainsi, il faut s’attendre à des difficultés cet été, et même « à des situations tendues »,  a précisé le bureau des recherches géologiques et minières (BRGM).

Des sanctions prévues à l’été 2023

La préfecture des Pyrénées-Orientales souhaite interdire l’utilisation excessive des réserves d’eau. Il s’agit d’une décision murement réfléchie afin de prévenir la sécheresse et la pénurie d’eau. Cela implique le remplissage des piscines gonflables. Si des personnes tentent d’outrepasser cette règle, des sanctions vont être mis en place. De lourdes amendes sont en effet prévues et cela peut coûter très cher aux habitants. Ces sanctions varient de 1500 à 3000 euros. Il sera donc très compliqué d’enfreindre cette interdiction. Les Directions départementales des territoires envisagent même de déployer des agents sur place. Des contrôles réguliers vont aussi être effectués. Si vous ne souhaitez pas être visé par ces sanctions, il est donc conseillé de ne pas outrepasser ces mesures…

https://www.melty.fr/societe/ete-2023-cette-lourde-amende-pour-les-francais-qui-ont-une-piscine-gonflable-dans-leur-jardin-1115249.html

 1,977 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Abonnement annuel 100 € et 4 € le m3
    inutile de préciser que c ‘est comme pour l ‘électricité …. l ‘on ne gaspille pas …, d ‘ailleurs maintenant le Ricard , c ‘est sec

  2. Plus jamais trois phrases sans ce leitmotiv » réchauffement climatique » . Ras le bol.

  3. ce sera simple !!! nous irons en masse nous baigner dans les piscines de gens riches qui eux ont le droit de les remplir !

    • @Vatinel. Pas en masse mais à titre personnel vous pouvez venir vous baigner dans la mienne car je suis bien loin, très loin d’être riche ni même aisé, juste un couple qui bosse et qui s’est fait plaisir avec le fruit de son travail. Attention aux stéréotypes ! Ce qui ne m’empêche pas de trouver dégueulasse d’interdire aux gens de faire plaisir à leurs enfants avec une piscine hors-sol alors que l’interdiction ne s’applique qu’à eux. Après je peux comprendre, une piscinette on l’a vide, la remplit et il y a davantage d’évaporation c’est certain mais le principe d’égalité devant la loi doit s’appliquer.

  4. Dans le S.O il pleut abondamment et presque tous les jours. L’autre jour, à St Girons j’ai vu des habitants vider leur garage innondé. La rivière débordait et courrait vivement. Toute cette eau qui se jette dans la mer et que l’on regarde passer alors que les océans montent, il n’y aurait pas un moyen de la capter pour faire des réserves dans des bassines ou des châteaux d’eau ?
    Interdire aux pauvres de remplir leur piscinette c’est abject. C’est toutes les piscines ou personne par souci d’égalité. Après effectivement les piscines hors sol s’évaporent plus vite c’est un fait. Une bâche à bulle empêche un peu l’évaporation lorsque la piscine est inutilisée. Une piscine hors sol c’est maxi 11 m3? Un Jean c’est un mètre cube d’eau et l’arrosage qui déborde sur les routes en plein soleil des milliers de m3/j.

  5. Commencent sérieux à nous gonfler à nous mettre la peur au ventre. Le covid, tremblez les gueux, vous allez mourir, la maladie X, tremblez, le réchaufclim, tremblez, (les atolls du pacifique qui auraient du disparaitre sous l’ eau depuis 10 ans), (c’est vrai qu’ils ne coopèrent pas beaucoup, les bougres), demain, interdit de boire? plus d’ eau dans les magasins? Ils sont capable de tout pour nous soumettre. Mais nous allons suivre avec beaucoup d’intérêts les allez et retours dans notre piscine de Brégançon de Mr et « Mme » dans leurs maillots moule bite. Pour eux, tout baigne.

  6. Comme d’habitude les politiques s’attaquent aux petites gens car ils ne connaissent rien déjà il faut arrêter de faire de nouvelles routes des lotissements ou autres sans obliger des cuves de récupération d’eau arrêté de drainer les chàmps en coteaux car même après 3semaines sans pluie les drains coulent dans les fossés cela n’alimente pas les nappes freatiques aujourd’hui les hôtels et les restaurants ne sont pas autorisés à récupérer les eaux grises pour les toilettes et si ils le font ils recevront une amende alors que le gouvernement prenne le taureau par les cornes tout comme les incendies de forêt il y a mieux à faire ils faut demander aux professionnels de réfléchir

  7. Les politiques sont capables de nous interdire n’importe quoi puisque le peuple accepte tout !

    PS : Vous avez oubliez celle-là « Si certaines régions ont simplement était placées en état de vigilance… ».

  8. Mais cet après midi, à Saint Renan dans le Finistère, en plein cagnard, on arrosait abondamment la pelouse du stade de foot. Il faut remplacer les plantes du jardins par des cactus pour économiser l’eau, les gens peuvent crever de chaleur MAIS PAS LA PELOUSE DU STADE alors qu’hier soir, 19 juin, il a plu généreusement pendant deux heures. Il y a des priorités

    • c’est la même chose à Cadaujac 33, le stade de foot est constamment arrosé

  9. Et l’autre crevure avec sa piscine de Brégançon, il va la remplir ou pas? Saloperie!

    • Il n’y a pas que lui d’ailleurs. Il y a beaucoup de gens qui ont une piscine, et une grande, en dur, alors qu’ils habitent à 5, 10 km de l’océan ou de la mer. Toute villa qui se respecte sur la côté d’Azur a sa piscine avec vue sur la Méditerranée qui est accessible à pied… Commençons par là si vraiment on veut économiser l’eau !

  10. On ferait mieux de s’occuper des chances pour la France qui ouvrent les bouches d’incendie dans les banlieues et là c’est autre chose que quelques piscines gonflables ?

  11. J’ai souvenir d’énormes chaleur il y a moult années : j’avais une tante qui habitait dans la région de Bordeaux et quand on allait chez elle impossible de sortir l’après-midi tant le soleil brûlait la peau et même en soirée ! Idem dans le Midi de la France, et en 1976 la canicule ?

    Alors c’est quoi ce délire avec la chaleur ?

    Et que disent-ils de ce froid exceptionnel en hiver que l’on vient de connaitre ?

    • Bonjour Amélie Poulain , exact , ce n’est pas d’aujourd’hui que nous ayons des fortes chaleurs , comme vous dîtes si justement la canicule de 1976 qui à durée plus de 3 semaines , et surtout cette sécheresse qui avait débutée en Octobre ou Novembre 1975 ou il n’y a eu que quelques précipitations , je m’en souviens j’étais un adolescent de 14 ans .
      https://www.meteo-paris.com/almanach/jour/0620

      • Bonjour @durandurand

        je crois que 1076 ça avait dé plus de 3 semaines effectivement, bien commencé dès mai juin et même tout l’été. Je m’en souviens encore et tout le monde parlait de sécheresse et de manque d’eau.

        Par contre, je ne me souviens pas de 1975.

        C’est n’importe quoi leur délire.

        • Il y a eu certainement des années de canicule et de sécheresse dans le passé.
          Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a bousillé le paysage agricole avec de l’agriculture intensive non respectueuse, qui a vidé les nappes phréatiques.
          Néanmoins, au lieu d’envisager un vaste programme de récupération des eaux de pluie et d’aménagement des bassins fluviaux, par des canaux de dérivation, et des étangs creusés, des plantations d’arbres et de haies, on se contente de sévir contre la population.
          On regarde l’eau s’enfuir rapidement vers la mer, comme les vaches regardent passer les trains, à chaque épisode fortement pluvieux, et on laisse monter l’eau dans les maisons.
          Pourtant quelques ingénieurs pourraient régler ça facilement si les pouvoirs publics voulaient bien s’en préoccuper.

    • Baratin ! Ils vont nous faire peur pour créer une énième taxe ! Cet été sera chaud mais durera moins longtemps que celui de 2022 ! La preuve, il pleut encore alors qu’il a fait chaud de Début Mai à fin Septembre en 2022 !
      Et je suis certain que l’Hiver 2023 sera bien bien froid.
      Si je me trompe, faites le moi savoir !

      • Oui @raskasse, je suis d’accord.

        Mais j’aimerais que vous ayez tort pour l’hiver 2023, je déteste le froid. On verra bien… en attendant, je me délecte de cette chaleur et pas besoin de climatisation, je le vis mal.

  12. Trop d’injustices pour une prétendue sobriété énergétique qui est une arnaque de la Macronie et de leurs alliés Dépressifs Soja qui veulent empêcher les Gueux de se construire une piscine pour se baigner en utilisant ce genre de stratagème . La Macronie avec Béchu et cie sont manipulateurs et des cinglés !

  13. Ce sera le même délire que pendant la période covid, la délation à fond…

  14. Ces gesticulations minables autour des piscines sont encore des manœuvres de la macronie pour justifier une future taxe sur les piscines hors sol des « sans dents »(et dans l’immédiat des amendes). S’il y a un souci de manque d’eau (à démontrer), pourquoi la piscine hors sol de 5m3 du français moyen serait problématique alors que la piscine enterrée de 50m3 du gros richard du coin ne poserait aucun problème? On voit encore ici le coté sectaire de ce gouvernement de m**de. Les riches ont droit à leur piscine quel qu’en soit le volume, ceux qui ne « sont rien » peuvent crever de chaud! Et avant de faire chier les citoyens nos gouvernants feraient bien de s’attaquer au problème des réseaux d’eau vétustes des grandes villes qui perdent des millions de m3 d’eau par an, mas là on dit rien faut pas emmerder les copains de Macron comme Véolia ou autres grosses boites qui ne sont là que pour pomper du fric. La vérité que j’entrevoie c’est que Macron cherche à racler du fric par tous les moyens mais uniquement en tapant sur ceux qu’il méprise tant: les français qui se lèvent le matin pour aller bosser.

    • bin non Gaviva, ça c’est les « chances pour la France » faut pas les emmerder..

  15. Ils sont gonflés, les riches vont pouvoir se rafraîchir et les gens modestes transpirer. Bande de salopards.

  16. Amendes salées pour les pauvres, rappel à la loi pour les pépites qui font sauter les bouches d’incendie.

  17. Je suis presque sûr qu’ils vont même utiliser des drones pour mieux piéger les gens.

    • Oui et gageons qu’il y aura des mouchards pour vendre leurs voisins ayant une piscine dans le jardin.

    • Quand Sarkozy a taxé les abris de jardin, on a vu davantage de petits avions survoler les communes et filmer, en théorie pour le cadastre, en pratique pour …Bercy

      • Je ne savais que c’était Sarkosy, il en a fait des dégâts celui-là aussi (Sécu…), je le vois dans l’après-coup.

Les commentaires sont fermés.