Le 10 juin, les passagers d’un vol Ryanair Bologne-Tel Aviv ont eu à subir les commentaires « antisionistes » haineux d’une hôtesse.
Une demi-heure avant l’arrivée à Tel Aviv, ladite hôtesse avait annoncé au micro, en anglais et italien, que « Tous les passagers sont priés de regagner leur siège car l’avion est sur le point d’atterrir à Tel-Aviv en Palestine occupée« . Selon de nombreux témoignages concordant, non seulement l’hôtesse avait refusé de s’excuser ni même de se corriger, mais c’était même fait un malin plaisir de répéter à plusieurs reprises la même phrase.
Des passagers avaient alors voulu prendre en photo « l’antisioniste » rabique, afin de pouvoir l’identifier et de pouvoir ultérieurement déposer une réclamation à son sujet.
La réaction de l’équipage fut très professionnelle, très à l’écoute de leur clientèle : ils menacèrent les passagers révoltés de les faire arrêter à l’atterrissage pour « perturbation du vol » !
Pendant plusieurs jours, malgré de nombreux articles dans la presse israélienne et de nombreuses demandes de clarification faites par divers médias (dont Dreuz), Ryanair refusa de s’exprimer.
Finalement, hier, le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a répondu à la lettre qui lui avait été adressé par le Centre Simon Wiesenthal, de même que nous avons reçu une réponse du service presse de Ryanair. Je vous laisse découvrir lesdites réponses :
Donc, pour le service presse, il s’agissait d’une « erreur innocente d’une hôtesse junior » et « un membre d’équipage senior » aurait immédiatement corrigé et aurait présenté ses excuses.
La réponse d’Eddie Wilson :
Il n’est pas dans la politique de Ryanair (ni dans les habitudes de nos équipages) de faire référence à Tel Aviv comme étant dans un pays autre qu’Israël. Le membre de l’équipage en question a été interrogé et a reçu un avertissement pour s’assurer qu’une telle erreur ne se reproduise plus. Israël est un partenaire important pour Ryanair. Nous sommes la deuxième compagnie aérienne d’Israël et nous prévoyons de continuer à investir dans ce pays afin d’accroître le trafic et la connectivité, à la fois pour les Israéliens qui voyagent vers l’Europe et pour apporter à Israël le tourisme intérieur dont il a tant besoin.
Moins laconique que son service presse, qui gagnerait à être moins « low cost », évitant de réécrire les faits, il nous laisse aisément comprendre la situation de Ryanair. A sa clientèle, désormais, de faire ses choix.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.
1,293 total views, 1 views today
Ne pas hésiter à rappeler que les vrais Palestiniens sont en réalité les Hébreux qui étaient jadis sur leur terre ancestrale, les arabes ne sont pas originaires de la région mais viennent d Arabie et occupent des terres juives ?
https://www.ritimo.org/IMG/png/logo_4_cartes-min.png
Un jour ce sera le tour de ce qu’on appelle aujourd’hui « France » de subir cette amputation.
En voilà une qui ne manque pas d’air ?
Dommage, avec un bon trou d’air !
Bon, il y a les passagers, c’est un peu gênant !
COMMME C BIZARRE YA QQ ANNEES CT L ARRIVEE DE TEUN PILOTE AF QUI NOUS INSULTAIT A L ARRIVEE A TEL AVIV IL N A PAS ETE SANCTIONNE NON PLUS ON EST DES CONS
@ Emma
Pourquoi penser qu’elle est antisioniste ? La Palestine, terre des Juifs depuis… est actuellement occupée par des populations arabes qui s’y sont installés au cours des siècles. Arafat était égyptien, un exemple parmi tant d’autres … Prenez un dictionnaire Larousse du vingtième siècle, ça existe encore, vous constaterez que le drapeau de la Palestine comporte l’étoile de David.
Eh ben voyons ! Les Irlandais de Ryanair sont dans la tourmente avec une MUZZ qui avait déclarée « Bienvenue en Palestine occupée ! » Donc la MUZZ qui travaille chez Ryanair est une Palestichienne ou une fanatique de la cause Palestichienne. Le patron de Ryanair est dans un sacré bordel avec cette Palestichienne fanatique antisioniste de première catégorie !
En France pour les musulmans, c’est, vous êtes chez vous.
Elle n’est pas virée ? ??
Dans dix ans, une hôtesse D’Air France, voilée, annoncera, peut-être, en arrivant à Roissy : Bienvenue en terre musulmane.