Prières musulmanes dans des écoles à Nice ? Ndiaye va aller discuter -et prier ? -avec eux ?

https://www.lefigaro.fr/nice/christian-estrosi-alerte-le-gouvernement-sur-des-prieres-musulmanes-dans-plusieurs-ecoles-primaires-de-nice-20230615

 1,593 total views,  2 views today

image_pdf

40 Comments

  1. il est évident que le ministre actuel accélère le mouvement, et son obsession pour traquer et empoisonner les ets catholiques hors contrat est une des facettes de son collaborationnisme forcené – quant à leurs effets d’annonce « sur la déradicalisation » ce ne sont bien sur que de la poudre aux yeux, une imposture, pour faire croire au peuple naif qu’ils combattent vaillamment : témoin la mascarade du « fond marianne » aussi bidon qu’inutile, mais son coût bien réel sur le dos du contribuable

  2. Ça continue puisque l’Algérie vient de réintroduire un couplet anti France dans son hymne national….mais comme minux suce les babouches de tebboune il va continuer à se coucher…..

  3. Cela fait des années que les discours de haine sont diffusés dans les mosquées et des années que l’UMPS a toujours favorisé l’avancée de l’islam et par conséquent, notre islamisation.
    Les lois contre la haine, n’ont été faites que ^pour museler les Français qui dénonçaient cette colonisation forcée.

  4. Que sont devenus les enfants djihadistes ramenés de Syrie sur injonction gauchiasse ?
    Ont-ils été introduits dans la région niçoise ?
    Les maires des communes sont-ils concernés ?? ou bien cela se fait-il derrière le dos des habitants ??

  5. Borne et son gouvernement entier doit démissionner, pour collaboration avec une idéologie attisant haine, intolérance, semant la Terreur en France, dans nos écoles, dans nos rues, dans nos vies…

  6. C’est dans la continuité des choses, en attendant la généralisation….

  7. Rappel, dans les mosquées : Islam – Prière musulmane :
    La « prière » musulmane, du vendredi dans les mosquées se termine par (traduction Malek Sibali) :
    • O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen),
    • O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen),
    • O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen),
    • O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen),
    • O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen),
    • O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen),
    • O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen),
    • O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen),
    • O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) !
    Ceci en langue arabe, (dite langue « liturgique », selon nos critères judéo-chrétiens)
    Et dans des écoles en France, récitations de versets du coran qui ordonnent de tuer les « non-croyants » ?

    • Borne et son gouvernement entier doit démissionner, pour collaboration avec une idéologie attisant haine, intolérance, semant la Terreur en France, dans nos écoles, dans nos rues, dans nos vies…

    • Et évidemment avec de telles pières, il faut mettre dans la constitution l’interdiction de la pratique de l’Islam en France… car ce sont des pières sataniques de guerre et de conquète d’un territoire par une idéologie, et d’appel au meurtre… tant que l’on pourra faire de telles pières en France… on aura que des problèmes avec ces gens vivant encore au 7 ème siècle…

    • Si les muzz partout sur Terre font ce genre de prières, c’est évidemment un appel au meurtre, c’est un appel au meurtre anti-sémite clairement exprimé, c’est un conditionnement et un endoctrinement pour nuire à autrui, pour tuer ceux qui qui sont muzz, donc leur culte est sectaire, militaire et dictatorial… en fait un endoctrinement pour faire en sorte que seul les muzz ont le droit d’exister… Si Macron, Borne et tous les pouvoirs publics laissent faire cela en France, c’est qu’ils y adhèrent ou en ont peur en laissant faire… et avec ce genre de prières librement tenues … il n’y a plus aucun doute sur l’origine de la violence existante en France … Pour la paix sur Terre, il faut interdir l’Islam et ses thèses criminels..

  8. Les prières musulmanes dans les écoles à Nice c’est une folie pur et dur des MUZZ facilité par la complicité de Papaye Ndiaye le Wokiste deconstructiviste anti Français qui que l’islam politique et conquérant domine dans les écoles de la République avec la bénédiction des Gauchistes progressistes d’extrême gauche comme d’habitude !

  9. Il semblerait que le ministère soit au courant et demande même de fournir des classe pour les prières :
    Aveyron : une surveillante de lycée témoigne de l’octroi de salles d’études aux élèves musulmans afin qu’ils puissent y prier. Les autres élèves doivent alors les évacuer. Cet usage aurait été validé par une directive ministérielle.

    https://www.fdesouche.com/2023/06/16/aveyron-une-surveillante-de-lycee-temoigne-de-loctroi-de-salles-detudes-aux-eleves-musulmans-afin-quils-puissent-y-prier-les-autres-eleves-doivent-alors-les-evacuer-cet-usage-aurait-ete-vali/

  10. Ce que je constate sur la photo c’est qu’il y a beaucoup de têtes blondes sur le tapis… Je ne reconnais pas le type « maghrébin » chez ces enfants, pour nombre d’entre eux. C’est sans doute le plus alarmant. Ceci dit, en lisant la nouvelle, l’appel d’Estrosi, le plus dcimmi de tous nos politiques, j’ai ricané comme si j’apprenais qu’un pyromane s’étonne devant le feu qu’il a allumé…

  11. La vrai actualité c’est : Estrosi veut rentrer dans le gouvernement et fait son intéressant. La question d’actualité c’est : Y arrivera t il enfin ? Pour le reste y a pas de quoi s’alerter. l’offensive islamique est en marche et respecte la feuille de route de notre cher présidant et de notre très chère Communauté européenne.

  12. Sans entrer dans la vie privée , l’épouse d’Estrosi n’est-elle pas musulmane ? C’est important de le savoir concernant un homme politique et de mieux comprendre les décisions qu’il prend.

  13. Simple question: quelle est la fonction de l’adulte, qui « dirige » ces prières musulmanes à ces élèves de CM1 et de CM2 dans ces écoles au vu et au su des enseignants sans réaction. Syndrome Samuel Paty: peur, pression, indifférence… A cet instant, je n’ai pas vu ou entendu une telle question formulée dans les médias.

    • je peux vous assurer que si, prof, en passant dans la cour j’avais vu ça j’aurais fait un tintouin dont tout le quartier et la ville auraient entendu parler et les gosses seraient rentrés à coups de pied au cul ! Mais c’était une autre époque

    • J’ai su que certains profs ayant eu des menaces après le meurtre horrible de Samuel Paty (auquel je pense toujours ainsi qu’à sa famille) mais ils ont eu honteusement l’administration sur le dos, et rien n’a été fait.

      L’Education Nationale est plus qu’un mammouth et il y a les syndicats complices aussi…

      Beaucoup de gens alertent, critiquent, mais les réponses sont toujours soient nulles ou violentes (cf Brest). Dans le cas de ces prières, il est certain que le prof se retrouverait en grand danger, il faut être réaliste. Avant, une action aurait été possible, pas en ce moment, pour ma part, je le comprends, c’est devenu grave.

      • Bonjour,

        Oui, Amélie, cette administration qui ne défend pas ses fonctionnaires, c’est la pire plaie de notre époque.

        Même un Chevènement, dans l’affaire des paillotes s’est applati devant la meute.

        Certes son préfet avait commis une faute mais de là à l’abandonner en rase campagne …

  14. Et l’on va encore trouver des cons, des « bien pensant » , des hypocrites, des salauds, pour dire que l’islamisation et le grand remplacement sont des fantasmes. Peut-être Plenel se fendra-t-il d’une tribune pour se féliciter de cette « réussite »au nom de la liberté et de la tolérance…

    • tu me disais tu autrefois, comme dit Prévert, je dis tu à ceux que j’aime. Merci pour tout ami fidèle

      • Moi, Christine, je dis TU à ceux que j’aime et aussi à ceux que je hais !!! A vous, je ne vous hais pas, bien au contraire !!! Pour ceux qui sont entre les deux, ça dépend … 😉

  15. Essayez de faire un office religieux chrétien catholique dans une école, avec quelques musulman, vous allez voir les pleureuses et les chouineuses criées au blasphème et même les parents des enfants chrétiens vont vite aller se plaindre au sinistre de l’éducation nationale, mais pour la prière muzzs alors là silence total.
    Coran et Men Kampf = islam et nazisme = NAZISLAM. Que les dhimmis lisent les deux et ils y verront des similitudes, même si le coran est pire. Méééé nos zélites lâche et soumis, (sans couilles), sont là pour détruire la France et l’islam est pour eux un moyen comme un autre. On est descendu bien bas. Quelle honte.

  16. À ce compte -là , rétablir les crucifix dans les salles de classes et les prières.

    • petit bémol sur Cnews : les prières ont été faites sur le temps d’interclasse à midi et ce sont des personnes employées par la mairie qui gardent les enfants ..c’est pour cela que le maire en a parlé ( sans doute avant qu’on en parle nous ! ) ; après je ne sais comment cela va se régler car cela se passe dans les locaux d’une école ! à toutes fins utiles je n’ai jamais vu d’enfants prier parmi les adultes et même à domicile , ils sont considérés comme trop jeunes ! alors c’est de la provocation !
      D’autres part j’ai déjà vu une agricultrice refuser qu’on lui prenne ses empreintes, elle a reçu une amende , elle a porté une plainte au tribunal et elle a gagné ! BIEN VOUS RENSEIGNER SUR CETTE JURIPRUDENCE QUI DATE DE 7 8 ANS

      • « BIEN VOUS RENSEIGNER SUR CETTE JURIPRUDENCE QUI DATE DE 7 8 ANS »

        Bonjour Denise, je ne sais pas si maintenant ce serait pareil. L’autre jour, plusieurs personnes que je ne connaissais pas, disaient entre elles et m’en ont fait part aussi, que les choses s’étaient grandement accélérées dans l’aggravation depuis quelques temps.

  17. Petit à petit L’oiseau fait son nid ,on nous avait déjà dit qu ‘il y avait des prières dans certaines entreprises et voilà maintenant à l’école, et demain où ? Et partout en France et très peu s’insurgent contre ca ,allo allo y a il des politiques qui bougent et réagissent à ça ?

  18. Bonjour,

    Merci Christine.

    Macron va faire entrer 500 000 immigrés/an , majoritairement musulmans, dans les quatre ans qui viennent.

    Les pires sont ces crapules de LR qui peuvent le foutre dans les poubelles de l’Histoire quand ils le veulent et qui ne font strictement rien !

    • Les LR, comme le défunt « Chi-chi lèche babouches », obsédé côtés têtes de veaux et gonzesses jusque sa fin, n’ont été et ne seront toujours que des politicards, et rien d’autre !
      Et les français sont majoritairement des égoïstes individualistes qu n’ont plus rien à foutre du bien commun, de la Patrie et se foutent du sens de la vie, si ce n’est le PMU,
      le foot, la bière et la bibine, sans oublier la cam ; ensemble de centre d’intérêts qui permettent de faire abstraction du sens réel de l’existence jusqu’au jour où la mort leurs envoie sur leurs sacro-saints smartphones son avis de l’imminence de leur crépuscule terminal inéluctable…

  19. Naïvement je pensais que nous avions touché le fond mais non l’entrisme islamique poursuit son chemin. Quand est-ce que les français comprendront qu’il faut virer les musulmans de ce pays? Sans doute il s’agit de quelques radicaux mais ils entraînent les autres musulmans et font pression sur leur communauté.

  20. Bravo pour votre immense courage Christine. Mais je pense qu’il est trop tard pour revenir en arrière. Il nous faudra quitter notre pays, partir loin. C’est inéluctable si nous voulons rester en vie.

    • Il faut encore espérer, l’histoire est pleine de retournements inattendus….

  21. Ce ministre de l’Education Nationale est manifestement au service des destructeurs de notre identité nationale, de la laïcité, de notre civilisation. Là où il aurait fallu une stature nous avons eu droit à une chiffe.

Comments are closed.