Un bâton de pèlerin, un parapluie d’autodéfense pour pouvoir continuer à se défendre…

Face à une attaque physique, comme en France on n’a pas le droit d’être armé dans la rue, on peut se sentir démuni.

On en souffre terriblement puisque confronté à une agression comme l’attentat d’Annecy, on ne peut pas se défendre.Pour le gouvernement, c’est normal, il prétend assurer notre sécurité. On n’a plus la force d’en rire.

Courageux, Henri n’avait que son sac à dos comme bouclier face au poignard du barbare.

Etonnant de la part d’un pèlerin dont on aurait pu s’attendre à ce qu’il ait prévu de quoi se défendre sur son parcours (bombe à poivre ? bombe lacrymogène… interdites elles aussi certes, mais le cas présent montre que c’était le minimum pour essayer la légitime défense quand on n’a que son petit sac à dos) ou, à tout le moins, un bâton de pèlerin qui permette de disposer d’autre chose que ses seules mains pour s’interposer.

Faisant le tour de France des cathédrales, il n’aurait rien eu d’extravagant à en avoir avec lui…

Tant que l’arme de l’assaillant est une arme blanche, le bâton de pèlerin peut devenir un outil de protection pour essayer de tenir à distance l’islamiste forcené. Certes c’est plus facile à écrire qu’à faire car on se trouve forcément un peu démuni dans un tel contexte.

Les arts martiaux offrent des techniques de combat avec un simple bâton, le Jodo en particulier c’est-à-dire « la voie du bâton » :

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C5%8Dd%C5%8D

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C5%8D-jutsu

https://www.crkdr-ile-de-france.fr/wp-content/uploads/2021/09/bandeau.jpg

Puisons notre inspiration dans les pièces de Molière où pleuvent les coups de bâton.

Sganarelle craignait plus que tout ces fameux coups de bâton…

Pour l’instant, les islamomacronistes n’ont pas encore interdit d’avoir un bâton de pèlerin ou une canne quand on a besoin de soutien pour marcher.

Alors même si ça peut paraître un peu idiot, pourquoi ne pas s’équiper pour avoir de quoi riposter a minima le moment venu ?

En Absurdie, comporte-toi en absurde…

Ferré à sa base, le bourdon de pèlerin peut être détourné de son objet pour utiliser la pièce de métal afin de porter un coup plus violent contre un agresseur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourdon_de_p%C3%A8lerin

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcRoCzXHy7jTHfr_TotS-veUhKpXVYypaodRrauxB7CC4uP7_fGl4eOheWWc_knFn7g8HJUcFW3dI-9krx2wiHGrHpWG4Zym7YjNCQGys-uy5eteGq961F_3604HAbiFrum4VmM&usqp=CAc

Est encore autorisé le parapluie d’autodéfense XXL.

https://www.kamouflages.com/products/parapluie-incassable-de-defense-xxl?variant=31862536831054&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic

PARAPLUIE DE DEFENSE INCASSABLE - ADL Armurerie

https://www.rhinodefense.fr/1954-large_default/parapluie-incassable.jpg

J’en ai un que j’utilise couramment comme parapluie. On me raille parfois en me demandant si c’est un parasol.

Mais sa structure très solide, métallique présente déjà l’avantage de ne pas se retourner en cas de vent violent. Il permet de faire barrage sur une envergure d’environ 1 mètre de diamètre.

Ce parapluie d’autodéfense est incassable. Léger, il se porte cependant à la main car il n’entre dans aucun sac.

Foncer sur l’assaillant avec un parapluie d’autodéfense ouvert, c’est déjà l’empêcher de voir.

Ensuite, si vous frappez bien, vous pouvez arriver à le faire tomber, voire vous emparer de son arme quand il tente de transpercer avec le parapluie grand ouvert.

Normalement « Henri » aurait dû avoir un tel parapluie pour son périple interminable à travers la France. Il a pu penser que les forces divines suffiraient à tout vaincre mais on a bien vu que ce n’était pas le cas…

Jeune, il n’avait sans doute pas besoin du « bâton de pèlerin » pour se soutenir physiquement. Ce dernier cependant présente l’avantage de ne pas attirer l’attention contrairement au parapluie assez inutile à la belle saison quand aucune averse n’est annoncée pour la semaine…

Même dans ce cas-là, une ombrelle peut convenir pour une blanche demoiselle souhaitant garder son teint de porcelaine comme autrefois… et se défendre des barbares autorisés à envahir notre pays par Macron et d’autres fous furieux.

Parapluies et ombrelles présentent en outre l’avantage de nous prémunir des attaques à l’acide qui peuvent aussi intervenir.

https://www.bfmtv.com/police-justice/apres-une-attaque-a-l-acide-en-charente-la-police-lance-un-appel-a-temoins_AD-202306090514.html

 2,555 total views,  1 views today

image_pdf

30 Comments

  1. Le problème de la plupart des produits c’est que vous n’avez aucune justification légale pour vous promener avec et si vous frappez le premier vous serez perçu comme l’agresseur et donc puni , le parapluie est un produit anodin , il sert d’abord à mettre votre adversaire à distance avant (éventuellement en cas d’agression) de le frapper ce qui fait que vous serez tout le temps dans un état de légitime défense et non un agresseur

  2. perso,je possèdes une baguette en fibre de verre de 8mm de diamètre , 90cm de long ,issue d’une vielle canne a peche!indestructible! elle a déjà fait ses preuves avec éclats! légère elle vole bien et fouette aussi tres bien au niveau visage.facile a trouve et a modifier :garder en état le talon sur lequel est fixé le moulinet pour une bonne tenue a une main.peut servir a la marche ..ne stoppe pas les balles mais un couteau si.j’ai 76 ans ,elle me suit depuis 20ans.

  3. Contrairement à ce que peut laisser croire cet article, un bâton, ou une simple canne, dans un contexte d’auto-défense, sera BEAUCOUP plus efficace (beaucoup plus DANGEREUX) utilisé en ESTOC, c’est à dire comme un fleuret, qu’en taille comme un fouet. Une toute petite surface (le bout de la canne) qui frappe un corps humain a beaucoup plus de force qu’une grande surface (le long de la canne) car toute la force se concentre sur une petite zone au lieu de se disperser sur une longue zone. C’est contre-intuitif car on a le (mauvais) réflexe de fouetter.

    • très juste ! On a le réflexe de « fouetter » effectivement car pas assez préparé mentalement à devoir tuer

  4. Tous ceux qui le peuvent, PRATIQUEZ le KRAV MAGA !!! Avantages énormes :

    1 Le KRAV MAGA utilise et amplifie les mouvements & réflexes naturels que nous avons tous.
    2 – ll s’adapte à votre morphologie, vos éventuelles limitations physiques (vous pouvez ne pas être souple, et/ou ne pas avoir des bras de boxeur ou de culturiste)
    3 – ll peut être enseigné dès l’âge de 8 ans (voir moins, mais là, ne le criez pas sur les toits…)
    3 – L’efficacité arrive très vite, selon votre motivation, en quelques semaines, avec un entraînement assidu, régulier, vous devenez dangereux pour les autres …
    4 – Vous apprenez à tirer parti de tout objet, ainsi un stylo, surtout s’il est en métal, peut s’avérer efficace …

    Maintenant, vous me direz, oui, mais face à 10 assaillants ou plus ? La première chose est d’utiliser son esprit critique et de ne PAS se mettre dans une telle situation (je sais, ces situations sont totalement anormales, et sont, soit disant, condamnées…mais après l’agression !)

    Dans un tel cas, je vais frapper de manière définitive pour les premiers « venus » !!! je n’engage que moi dans cette dernière déclaration :-))

    • Bien jugé, si le groupe voit que l’un des leurs est définitivement out, il va se débander vite fait.
      En choisir un et pas de pitié !!
      Faire très vite avant de se trouver à terre.

  5. Le premier devoir de l’état est de protéger sa population, nous payons des impôts pour ça, protéger la population commence déjà par ne pas la mettre en danger, c’est l’inverse que l’état fait en faisant venir des gens dont nous n’avons nul besoin et qui en plus sont un danger pour nous
    Nous payons donc un service qui n’est pas rendu, c’est une escroquerie qui normalement est condamnée par les tribunaux Alors pourquoi continuer à payer des impôts ?
    En plus nous n’avons pas le droit de nous défendre, le parapluie que vous montrez peut blesser gravement un gentil agresseur, c’est donc de votre part Maxime un encouragement à la violence, si si !, puisque vous prévoyez déjà de le mettre dans la gueule d’un agresseur, il y a donc préméditation de votre part et ça c’est grave
    Alors que faire en cas d’agression, se protéger le mieux possible en attendant la police et en espérant que les urgences ne seront pas trop chargées lors de votre arrivée à l »hôpital, voilà ça c’est légal

  6. Excellentes suggestions. Je lis que les bombes lacrymogènes à gel sont meilleures que celles à gaz car insensibles au vent. Sans compter les tireurs sportifs qui doivent être munis incognito de leur pistolet. En cas d’utilisation pour défendre sa vie ou celle des autres, on pourra faire de son procès une tribune internationale et écrire (ou faire co-écrire) un livre sur la défense légitime à la suisse. Bien des événements historiques sont partis d’incidents de la sorte. Imaginez les manchettes : « Il sort son pistolet de sport et abat celui qui allait poignarder des bébés… »

  7. En France tout moyen de défense contre la racaille est interdit (même les mains nues), en d’autres termes la justice et l’état considèrent que le poignardeur est dans son rôle et qu’il est normal qu’il « poignarde » puisque c’est lui le poignardeur, par contre le citoyen moyen est dans son rôle de victime et doit se laisser poignarder sans essayer de sauver sa vie, et s’il le fait c’est la case prison directement et sans aucun ménagement!!
    Devant un état qui ne protège plus ses citoyens et qui fait preuve d’une bienveillance insupportable envers la racaille il n’y a plus qu’une solution : se défendre et pour ça tous les moyens sont bons. Comme le dit le vieil adage : entre la vache et le boucher il est préférable d’être le boucher..

  8. Je pense qu Henri aurait pu utiliser une arme autrement plus efficace contre le Systeme et les migrants : refuser purement et simplement de s entretenir avec Macron et en donner la raison.
    Cela en aurait fait reflechir plus d un.
    Ceci etant je salue sa foi et son courage immenses.

    • C’est exactement ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu ce face-à-face.

  9. Aujourd’hui on se protège avec un parapluie tant que les terroristes n’ont pas trouvé la parade. Mais quand ils sortiront les kalaches avouez qu’il nous faudra autre chose …….

  10. On peut se défendre malgré le chantage des Gauchistes en la matière ! Quand une Racaille étrangère ou autres vous agressent la meilleure solution c’est d’utiliser son parapluie, la Paumette d’une canne, la boxe et une bonne dose de bastonnade pour se protéger et protéger les autres. Le laxisme judiciaire c’est non !

  11. Mon grand-père possédait un parapluie génial, façon James Bond. L’objet protégeait de la pluie, mais était aussi une arme à feu…La classe…Fallait juste pas se tromper de boutons quand tu voulais l’ouvrir. rire.

    • @ pioupiou dans le temps aussi il existait des cannes épées il suffisait d’appuyer sur un bouton pour sortir l’épée .mais bon un tournevis ,un spray au poivre ,un stylo ca peu aider .

  12. Le bourdon des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle était muni d’une pointe de fer. J’irais bien pèleriner au rayon de Saint-Émilion du supermarché avec un bourdon. Je me ballade avec ma bombe d’autodéfense sur moi. Dans ma voiture, une batte de base-ball en aluminium massif. Une bombe antifrelons qui atteint son objectif à six mètres, ce n’est pas mal; bon, vous risquez d’empoisonner l’agresseur, mais vous sauverez votre peau. Shockers et matraques électriques en vente libre. Un peu chers mais très efficaces. Triste vie, quand même, avec le risque de voir l’agresseur porter plainte.

    • oui, j’oubliais le spray anti-insectes ! et il y a pas mal de possibilités, avec les produits ménagers en spray aussi.
      J’ai ce gel dégraissant à base de cristaux de soude
      https://www.gloss-entretien.fr/pulverisateur/gel-a-base-de-cristaux-de-soude-dilues.html?gad=1
      Cela gicle bien et a plusieurs dizaines de centimètres.
      En se bricolant une formule « maison » assaisonnée de quelques <>, cela peut-être intéressant à transporter dans une voiture sans risquer d’être interpellé (car toutes les bombes lacrymogène, anti-poivre etc. sont interdites).

      • désolé mais vous n’avez aucune justification légale à vous promener avec un spray anti insectes , si vous frappez le premier vous serez perçu comme l’agresseur et donc puni , le parapluie est un produit anodin , il sert d’abord à mettre votre adversaire à distance avant (éventuellement en cas d’agression) de le frapper ce qui fait que vous serez tout le temps dans un état de légitime défense.

    • Argo les batons des « compagnons du Tour de France » aussi, cela leur permettait de monter les cotes Ils apprenaient aussi à s en sevir pour se défendre contre les betes sauvages ou les voleurs Ils étaient ornés et gravés du pseudo de l artisan On trouve aussi des cannes-épée A rechercher chez les brocanteurs ?

Comments are closed.