Racisme : les Thaïs passeraient tous devant la 17e Chambre s’ils étaient à Paris

Blanc et noir en Thailande
Affiche de publicité pour un produit blanchissant en Thaïlande

Et pour cause. Les Thaïs ont le culte de la blancheur. Rechercher la blancheur est, pour eux, une nécessité, l’obtenir est un but et un rêve. Ils n’aiment pas le teint halé ou basané. Bref, ils n’aiment pas tout ce qui n’est pas blanc, y compris le noir.

Les vitres des voitures sont fortement teintées, les hommes travaillant à l’extérieur, comme dans la construction, la voirie, etc. sont complètement cagoulés.

On essaie d’éviter le soleil au maximum.

Les produits blanchissants, autant pour les femmes que les hommes, sont aussi prisés que le riz et les nouilles. Ils inondent les rayons des supermarchés.

La peau blanche est pour les Thaïs (les femmes surtout, il s’entend) un idéal de beauté et leur octroie un statut social. Ils se distinguent des paysans qui, à force de cultiver la terre sous le soleil tropical meurtrier, acquièrent une peau couleur de cuivre repoussante comme le blindage d’un char Leopard.

Ils appartiennent, eux, à la ville. A la civilisation. Ils ont une éducation, travaillent à l’abri de la climatisation et portent un uniforme (tout le monde porte un uniforme en Thaïlande, autant dans le privé que dans le public, à l’exception des marginaux).

Les LICRA, SOS Racisme et autres organisations de défonce des droits de l’homme, devraient se délocaliser ici. Ils feraient fortune.

Ici, en Thaïlande, c’est un gisement d’or à ciel ouvert. Ils pourraient ramasser de l’or à la pelle. Pas moins de 70 millions de personnes qui n’aiment pas le noir et ses dérivés : le halé, le basané, le bronzé, le tanné, le brun, le bistré… C’est pas une providence, ça ?

En France, les LICRA et consort n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, à l’exception de Résistance Républicaine, de Riposte laïque et de quelques autres sites et formations patriotiques.

Qu’est-ce qu’il leur restera quand ils auront réussi, avec l’appui de la Justice, de l’Intérieur et de l’Élysée, à faire « saigner » ces cibles providentielles pour eux ?

Les Thaïs ne sont pas obligatoirement des racistes. Ils n’en veulent pas aux autres. Ils ne les haïssent pas. Ils défendent juste leur blancheur. Non, ils ne sont pas des racistes, mais plutôt des « Blancistes » qui aiment la couleur de leur peau et veulent la maintenir et la garder.

Cela ne convaincra pas les organisations de défense de l’immigré et de défonce des Français qui sévissent en France.

« Vouloir persévérer dans sa blancheur est un scandale », crierait la LICRA. « Refuser de se noircir est un délit de rejet de l’autre », dirait SOS Racisme. « La blancheur est un frein au développement de la société », clamerait Mélenchon.

Les Thaïs, avec leurs préjugés racistes, devraient être traduits devant la Justice. Tout le monde en convient. Mais comment faire ?

La LICRA, et autres parasites subventionnés par l’argent du contribuable français, demanderaient une délocalisation de la 17e Chambre de Paris à Bangkok.

C’est faisable, penserait notre bon et loyal garde des Sceaux, garant de la Justice en France.

C’est un marché juteux, diraient nos magistrats, dans son sillage.

C’est une bonne idée, confirmerait le Darmanin, précurseur de la sournoiserie moderne, dite darmanitude de type macronien.

Mais pour que ces associations sangsues puissent être autorisées à s’installer sur le territoire thaïlandais, il faudrait qu’elles traversent le Mékong avec ses crocodiles et ses requins. Ce sera le combat des hyènes de la LICRA et consort contre les braves reptiles du Mékong qui protègent les rivages du fleuve sacré.

Il n’est pas sûr que les hyènes puissent passer. Le Mékong n’est pas la Seine.

Cette histoire pourrait avoir des répercussions sur les relations diplomatiques entre la France et la Thaïlande.

Paris, le Macron compris, pourrait certainement décider prochainement de n’autoriser l’entrée sur le territoire français qu’aux Thaïs sur les visages desquels aucune substance blanchissante n’a été détectée.

La Thaïlande pourrait répliquer, de façon très bouddhiste, en n’autorisant  pas l’entrée sur son territoire de personnes portant des perruques.

Nos sincères pensées vont à Brigitte, à sa famille et ses proches.

Messin’Issa avec Antonin Cee

NB/ Antonin Cee est un journaliste polyglotte néerlandais. Il a notamment étudié la philosophie à Montpellier. Après de nombreuses pérégrinations, il s’installe en Thaïlande. Il y réside depuis plus de 25 ans. Il a écrit pour divers journaux et magazines et a publié deux livres sur la Thaïlande.

 1,635 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Bonjour, votre article est intéressant mais le constat que vous faites doit cependant être nuancé. S’il est vrai qu’avoir la peau blanche est important pour certains Thaïs, cela concerne surtout les citadins et les plus aisés. En Isan (région du Nord-Est essentiellement agricole), les gens n’ont que faire d’une peau claire. D’ailleurs, les filles au teint halé de ces 20 provinces sont les plus recherchées par les farangs (occidentaux).

  2. Cela prouve que les gens de la Thailande sont intelligents. C’est un signe d’intelligence.

  3. Oui, nous avons tous compris que nous avons un capital soleil et que le dèpasser nous expose à des dangers certains, c est encore plus vraie chez ceux dont la peau est particulièrement blanche ?

  4. Voila untexte beaucoup plus joyeux qui m’a bien plus. Merci Messin. Toujours l’humour subtil, ne changez rien.

  5. Je me rappelle maintenant notre propre histoire, sous Louis 14 les femmes de rang supérieur faisaient très attention de ne pas bronzer sous le soleil, c’était une référence pour la beauté et pour se distinguer de la population plus ordinaire, les gens du peuple, les paysans, etc…

    • J’allais le dire, je me permet juste de compléter par ce que me racontait ma mère concernant cette protection du soleil par les femmes, qu’elle a vécu lorsqu’elle était enfant au début du 20ème siècle. Plus légèrement, je trouve que les nibards à l’air sur la plage sont pour le moins agréable à voir, par contre les ravages du soleil intensif sur cet endroit du corps sont sources de grandes complications. Finalement on critiques nos amis islamiens, pas toujours à raison puisqu’ils prennent soins de leur fatmas en leur offrant de séduisants burquinis.

  6. -« organisations de défonce des droits de l’homme »- ☺

    J’adore votre style d’écriture Messin’Issa.

    • Merci, cher ami. Ça vient certainement de mes parents.
      Qui ne connaissaient pas un traitre mot de français.
      Mais qui m’ont fait l’aimer…

      • Quel bel héritage ils vous ont laissé ; quel beau cadeau ils nous ont fait.

        J’ai été très touchée par vos récits autobiographiques ; que j’ai trouvés beaux mais aussi qui m’ont frappée par la vie qui habite votre mémoire, vos souvenirs et vos sentiments. Aussi riches, précis et vivants comme s’il s’agissait d’aujourd’hui. C’est ce qui fait la beauté de vos récits ajouté à votre talent pour l’écriture.

        Je vais vous avouer quelque chose, pour vous montrer à quel point j’ai été touchée.
        Un exemple sorti de l’épisode de l’endormissement ou départ de votre maman. Récit d’une très grand beauté, plein de couleurs, de relief, de poussière, d’évènements, de « vie » (pardonnez-moi) et de sentiments très profonds…

        Je m’attendais à l’annonce de la perte de votre mère depuis les premières lignes. Pourtant lorsque je l’ai lue ; j’ai été secouée et je n’ai pu réprimer un : « Non ! » …

        Alors oui ! le texte est très beau mais la vivacité des souvenirs, des sentiments et l’écriture en font un texte vraiment remarquable auquel on ne peut être insensible.

  7. • Quand la France a quasi perdu son nom ;
    • Quand la France ne sent plus la Gaule ;
    • Quand la frence ne se souvient même plus de Toutatis ni de Vercingétorix ;
    • Quand cette frence-là ne craint plus de se prendre le ciel sur la tête.

    Une photo de la métamorphose historico-géographique et démographique de FROUZINS (Code insee: 31203 – Code postal: 31270)
    → Frouzins est une commune urbaine qui compte 9 382 habitants en 2020, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975.
    → Elle appartient à l’unité urbaine de Toulouse, une agglomération inter-départementale regroupant 81 communes et 1 047 829 habitants en 2020, dont elle est une commune de la banlieue. L’agglomération de Toulouse est la cinquième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence et Lille (partie française)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Frouzins
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    N’ayez crainte ; tout va bien se passer ! Vos craintes ne sont que le fruit de votre imagination raciste, haineuse.
    ► Archives départementales en ligne
    https://tinyurl.com/mrywn76b

    • – » après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975. »-

      En fait, moi je dirais plutôt depuis 1968 ; deux hausses consécutives : 68 et 75 ?

      Pourquoi cela serait-il ?

  8. Cette affiche est bien belle avec cette femme avec la peau blanche,quand on voit la vieille borne trop bronzée et qui a l’air d’une vieille pomme ridée pouah .

  9. Les Thaïs, les Viêt-Namiennes, les Chinoises, les Japonaises, les Coréennes.., même idéal de blancheur pour les mêmes raisons que celles citées dans l’article.

  10. Les Blancistes … J’aime bien ce terme !
    Je me sens dissident et blanciste.

  11. Merci Messin pour ton article, ainsi qu’au co-auteur. J’ai bien ri pour les perruques. Je pense que Brigitte devrait être refoulée de tous les pays pour des raisons sanitaires, accepter sur son sol une vieille langouste ayant dépassé largement la date de péremption, c’est dangereux.

    • Sacré Argo. Tu ne changeras jamais. Ne sois pas aussi pourfendeur de notre aimée dynastie macronienne. Sois un peu indulgent avec notre Brigitte nationale. N’oublie pas que c’est elle qui guide notre chef suprême. Surtout quand elle enlève sa perruque et ses… (ah, j’ai oublié le terme)

        • Ha! Ha! Ha! Tu m’as bien marrer Argo avec ton « Accessoires ? »

          Parfois un simple mot bien placé suffit ! 😆

          J’en profite pour me joindre à tous ceux qui sont admiratifs de la qualité des textes de Messin 👌 👍

  12. SOS Racisme est en train de crever lentement. La bête, blessée, reste dangereuse mais il suffit de consulter le site https://sos-racisme.org/ pour se délecter de leur douloureuse, mais oh combin jouissive, agonie.
    Où est la page qui listait les pléthoriques sections départementales ? Disparue…
    Quelle est leur actualité ? Sur la page d’accueil du site, ils en sont encore aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Un an de retard à l’allumage…
    La page des ressources, https://sos-racisme.org/ressources/ , est encore plus pathétique, il suffit de cliquer sur les différentes rubriques pour constater qu’il n’y a que des vieilleries : Désintox ? Droit ? Ca date de 2015… Egalité ? 2018… Extrème droite ? Société ? 2017…
    C’est le radeau de la Méduse.

  13. Les Thaïs se sont de très jolies femmes qui aiment la blancheur et qui n’en veulent pas autres y compris les basané, les noirs et cie car ils ne sont pas racistes et elles sont très nobles à leur manière mais pour les Racialistes de la Licra et de SOS Racisme du psychopathe antiraciste Dominique Sopo l’enculateur Racialiste et alias Suppositoire les Thaïs sont méchants et méchantes et ils faut les combattre dans leur logique racialiste et culpabilisateur. Les Antiracistes ! Des fous furieux !

Les commentaires sont fermés.