Pour la Cour des comptes, les vaches pètent trop… et nous ?

 

Fut un temps où la Cour des comptes était une institution sérieuse, chargée d’évaluer la bonne gestion de l’argent public.

La Cour actuelle doit sa fondation à Napoléon en 1807, mais de tous temps, la France a eu une forme de Cour des comptes, la première datant de 1320.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_des_comptes_(France)

Passionnante institution et juridiction s’il en est…

Jusqu’à ce jour !

On apprend en effet que la Cour des comptes recommande de diminuer le cheptel de bovins en France pour limiter les effets de serre.

Voilà donc la Cour des comptes qui s’intéresse aux pets de vaches… et bientôt aux nôtres ? Un génocide en perspective pour que les Français émettent moins de CO2?

La Cour des com…ptes nous prend pour des cons !

Alors il y avait bien déjà le Con…seil d’Etat, le Con….seil Cons….titutionnel pour nous prendre pour des cons mais la Cour des com….ptes, on ne croyait pas qu’ils oseraient aller jusque là.

La propagande est sans limite sous Macron. Jamais on n’avait osé manipuler autant le mental des citoyens, allant jusqu’à toucher à cette institution sacrée, sacrée parce que chargée du nerf de la guerre, la surveillance de l’usage de l’argent public.

Si même la vénérable Cour des com….ptes se met à faire de l’écologie de bazar, où va-t-on ?

En réalité, tout ce petit monde sort du même moule, Sciences po, ENA etc. donc pas étonnant qu’avec le remplacement des anciens conseillers par de nouvelles recrues, on se retrouve avec des idéologues aux manettes.

Et de nous faire la morale sur la consommation de viande rouge, à chaque citoyen de faire un effort pour manger moins de viande rouge, remplacer par les légumineuses etc.

Nous sommes pourtant descendants de milliers d’individus relevant de l’espèce humaine qui ont depuis des milliers, des millions d’années consommé de la viande et à ce titre, la viande n’est pas réellement substituable.

Je préférerais que la Cour des comptes nous chiffre l’inutilité incommensurable de certains ministres, par exemple le temps passé par Bulot le Maire à écrire son livre érotique, ou se penche sur la distribution massive d’argent public par Macron à coup de “chèques” par-ci par-là, la contribution de Macron à l’inflation qui s’est installée dès son arrivée au pouvoir en 2017… ah ! non ! ne parlons pas des questions qui fâchent. Crachez ce bout de viande que vous avez dans la bouche avant toute chose.

Depuis quand la Cour des comptes est-elle devenue une annexe de Greenpeace… ? puisque la Cour des comptes a abandonné les euros pour les grammes et nous recommande de ne pas en manger plus de 500 par semaine…

 

 

La Cour des comptes recommande de réduire le cheptel de vaches français

Le nouveau rapport de la Cour des comptes comporte une recommandation sur la population bovine, qui devra diminuer dans les prochaines années.

Par H.R avec AFP

Moins de vaches. C'est la recommandation de la Cour des Comptes.
Moins de vaches. C’est la recommandation de la Cour des Comptes.  © Jean-Marc Quinet / MAXPPP / BELPRESS/MAXPPP

Temps de lecture : 2 min

https://www.lepoint.fr/environnement/la-cour-des-comptes-recommande-de-reduire-le-cheptel-de-vaches-francais-22-05-2023-2521206_1927.php#11

 

 

 1,635 total views,  2 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. BONJOUR A TOUS…
    ALORS JE DOIT ARRETER LE CASSOULET ET LA CHOUCROUTE ?

    QUEL BANDES DE CONS…

  2. Y a pas à tortiller, ces salopards veulent nous affamer.
    N’oublions pas que les cuisiniers des Palais de la république commandent les meilleures viandes chez des éleveurs français de renom, ils ne manqueront jamais de bons tournedos Rossini.
    Pendant que le populo devra se contenter des vers de farine, généreusement offerts par la hyène allemande.

  3. on hallucine et on a l’impression de vivre dans un HP à ciel ouvert quand on voit la cour des comptes dévier à ce point de ses missions et emboiter le pas des abrutis de l’UE, lesquels pour continuer sur leurs délires, tentent de supprimer les huiles essentielles millénaires sous des prétextes totalement fallacieux !! mais parallèlement ces mêmes abrutis ont donné leur feu vert pour la nourriture avec insectes !! qu’en dit la cour des comptes totalement dévoyée ? avant qu’ils nous fassent vivre l’enfer, combattons ces ânes vigoureusement

  4. Les écolos vont sans doute miser sur la délation, la dénonciation publique : “Balance ton péteur” surtout s’il est blanc et de sexe masculin- ou anonyme – des péteurs humains au lit ou dans la soie, Ils seront ensuite traités, de gré ou de force, à l’aide de médicaments appropriés des labos Pfizer ou autres. Si le traitement échoue, hélas … la priorité étant l’écologie, il est à craindre que leur compte ne soit bon. Les néo-féministes écolos trouveront là un excellent moyen de se débarrasser des mâles blancs. Récompense à l’appui pour les bons citoyens délateurs qui auront fait leur devoir.

  5. A chaque fois que je pète, à voix haute je dis :
    ” µ t’es encore sorti enfoiré !! ” c’est bien simple, je ne l’appelle plus, je le pète …

    Et lui envoie des fax à chaque fois que j’ai une grosse commission à faire sur le trône :-)))

  6. Et à la cour des comptes , ne pètent-ils pas trop ? Au Sénat et à l’Assemblée ne pètent-ils pas trop non plus à force de trop bien manger et boire ?

  7. Décidément dans ce pouvoir macroniste, les plus hautes instances ne s’intéressent qu’au cul ?
    On a les préoccupations qu’on peut.
    Maintenant, c’est la Cour des Comptes qui est préoccupée par le cul des vaches. Vous allez me dire : les ânes, cela fait longtemps que Macron leur a sondé leur cul.

  8. Quand J-J Bourdin a demandé au Président de la Cour des Comptes combien faisait 8 fois 7 il a répondu 116 ! Alors la Cour des Comptes, Zéro !!!

    Et ceux de la Cour des Comptes, ils ne pètent pas ???

    Supprimer nos vaches n’aura aucun effet puisque d’autres pays en élèveront un peu plus pour nous nourrir ! Alors faut cesser les conneries !!!

  9. Il faudrait mieux moins de cons et d’hommes politiques que de vaches ,car ceux ceux-ci, non seulement polluent la planète, mais aussi l’esprit de ceux qui l’habitent. De toute façon c’est encore un coup foireux pour importer de la viande de l’étranger et comme le reste, produire sa merde ailleurs pour se donner bonne conscience.

  10. Quarante “pète sec” dont le Président est Moscovi, les 39 autres sont des inconnus. La Cour des “Contes”, c’est du “vent” ! Français, devant tant de connerie, devant des affameurs, faisons “péter” la baraque ! sauvons nos rumsteaks !

  11. Le pire c’est que ces gens qui prennent des décisions ou donnent des recommandations, n’ont absolument aucune compétence pour en apprécier la pertinence.

    On dirait un saupoudrage ici et là selon les humeurs du moment ou peut-être les résultats d’une discussion de la veille un peu inquiétante mais non évaluée vraiment avec le pour et le contre. Aucune structure ! Aucun recul intellectuel ! Juste de la pulsion… et on dirige un pays avec ça ! Grave…

    Il ne faut vraiment pas écouter toutes ces imbécillités. Moi je mangerai ce que je veux en tous les cas.

  12. Quelqu’un peut-il nous dire d’où vient ce CO2 pété par les bovins et autres herbivores ? J’ai l’impression qu’il vient de l’air … et y retourne. Je suppose que l’herbe absorbe le gaz carbonique de l’air pour se développer et que la digestion décompose l’herbe en libérant ce même gaz carbonique. Il me parait impossible que les vaches et autres herbivores créent ce gaz à partir de rien. Apparemment, il s’agit d’un cycle perpétuel: c’est le même CO2 qui est absorbé par des plantes mangées par des herbivores rejetant ce même CO2 qui retournera dans des plantes comestibles et ainsi de suite.

    • Vous savez que ce qui se passe à ce sujet est très grave. J’évoque dans mon article l’idée de génocide. Il faut savoir que ces pauvres vaches sont équipées de “hublot” pour mesurer le taux de CO2 qui s’échappe de leurs pets. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vache_%C3%A0_hublot
      Quel cerveau malade a pu avoir l’idée d’aller mettre un hublot dans une vache ? C’est aussi révoltant que les expériences menées par les nazis, ou le traitement des cadavres à Paris Descartes.

      • Oui on est vraiment dans la pathologie, et depuis un bout de temps.

  13. et le local en ukraine contenant des objets radioactifs pour faire des missiles envoyé par les rosbifs contre les blindages, bombardé : avec un joli champignon qui se ballade au dessus de nos tronches !

  14. On a cru pendant très longtemps que la connerie, ça ne s’attrape pas. Hélas, on se rend compte que c’est même très contagieux. Alors évidemment ces messieurs de la Cours des Comptes préconisent, avec la diminution du cheptel bovin, la réduction de la consommation de viande bovine : le manant, le vilain, l’alcoolique illettré, le gaulois réfractaire sans dents qui n’est rien remplacera sa pièce de bœuf par des vers de farine, cafards séchés, asticots grillés et autres pavés de protéines végétales QUI ONT EXACTEMENT LE MÊME GOÛT qu’un haché de Charolais, si, si, pour que les magistrats de la Cours des Comptes puissent continuer à déguster de la côte de bœuf, de la bavette d’aloyau et du tournedos Rossini sans réchauffer la planète. Comme c’est leur spécialité, il devient urgent de les régler, NOS COMPTES !

  15. Déjà que les producteurs de lait s’amenuisent maintenant ils veulent s’en prendre à la filière bovine. J’aimerais savoir combien de con-seillés de la cour des cons pètent après le bon repas qu’ils prennent à nos frais. Qu’ils continuent. Lorsqu’on ne sera même plus capables d’autonomie agricole ils nous diront qu’il faut ré-investir comme pour la filière industrielle que nos brillants politiques énarques se sont démenés à démanteler. Et le roi des cons assis sur son trône chantait Renaud.

  16. Le spécialiste du pet se prénomme Bruno.
    Il est ministre et il a commis un livre dans lequel il décrit un anus humain. 2 semaines d’études supplémentaires et il sera un pro du prout !!!
    Vas-y Nono, pousse !

    • Mdr Mantalo 🤣 Alors le renflement brun était annonciateur d’un pet en fait? Mais quel cochon ce Nono !

  17. Et les pets de dinosaures, quelle conséquence sur l’effet de serre ?

  18. La religion écologique:
    Dieu le Père > Notre Mère la Planète Gaïa
    Jésus le fils > le Climat, dans les bras de Gaïa
    Le péché originel > durant toute notre misérable existence nous ne faisons que produire du méchant CO2
    L’enfer, les chaudrons alimentés par les démons > nous allons tous crever de chaud à cause de l’augmentation de la température ( + 1,5° non +5°, non, plus… 10, 20, 50 ?)
    La peur de l’An Mil > comme annoncé par le prophète Philippulus: La fin du monde !
    Les conciles > les Cop 21, 22, 35, 48…
    Les pénitences > aller bosser à vélo les matins d’hiver quand ça caille et qu’il pleut, pour sauver la planète
    Les crucifix > les éoliennes ont trois pales…
    Les troncs pour les offrandes > chez nous désormais (à Bruxelles) nous avons les sacs poubelle blancs, bleus, jaunes, vers, oranges…
    Etc…
    Au nom de cette nouvelle religion comme au temps de l’ancienne, l’emprise, le contrôle de chacun, les obligations et les interdictions, les condamnations et les sanctions seront justifiées par cette nouvelle “spiritualité”.
    Comme on disait autrefois: “L’alliance du sceptre et du goupillon”.

  19. =====
    ALLEZ LES VERTS !

    ■ La sénatrice roumaine Diana Shoshoaca – à propos de l’explosion du dépôt de munitions à Khmelnitsky : Je suis désolée de vous dire cela, mais il y a déjà eu une explosion nucléaire près de nous en Ukraine. Je vais vous dire où c’était. Aux dépôts de munitions nucléaires de l’OTAN en Ukraine. Dans la région de Khmelnytsky, située à 230 km de la frontière orientale. Cette action provoque des irritations en Pologne et en Allemagne, la population est nerveuse. Un général m’a appelé et m’a demandé pourquoi je me taisais ? Et m’a envoyé la nouvelle. Des radiations et de la poussière d’uranium toxique sont arrivées en Pologne le 15 depuis un dépôt de munitions touché par un missile russe Kinzhal. Ceci est confirmé par l’Agence de l’environnement en Pologne. Nous parlons maintenant de données réelles.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovblog/10583

  20. LE CLIMAT, ENCORE LE CLIMAT, TOUJOURS LE CLIMAT ! Aujourd’hui on ne peut plus visionner un documentaire géographique sans que l’on ne vous sorte l’argument qui tue “ce magnifique paysage pourrait disparaître dans 20 ans” ! Je fais une overdose de toutes ces déclarations apocalyptiques. Pendant un temps la Forêt Noire devait disparaître à cause des ☔ acides, puis on devait tous mourir à cause du trou dans la couche d’ozone. Mais putain, est-ce qu’on est ENFIN capable de comprendre que cela fait des MILLIONS D’ANNÉES que le climat fluctue sur cette planète sans que l’être humain n’y soit pour quoi que ce soit. Arrêtez de nous emmerder et laissez-nous vivre, c’est tout ce qu’on demande.

  21. Pourquoi voulez-vous qu’il en soit autrement. Ils ont déglingué le système scolaire depuis plus de 40 ans, ce qui signifie que les ânes qui usaient leurs fonds de culottes sur les bancs de l’école hier sont aujourd’hui nos hommes politiques, dirigeants et autres guignols qui grenouillent dans le marigot.

  22. L’activité humaine n’a aucune sorte d’impact sur le climat. Mais “on” veut à toute force nous faire entrer l’idée dans la tête, avec but fluorescent de diminuer notre niveau de vie. Le but ultime : eh bien, il ne sent pas bon et est abondamment disserté depuis longtemps. On avait déjà tenté de nous faire le coup des moutons australiens qui pétaient et trouaient la couche d’ozone, et tout le monde riait à l’époque, je me souviens. On ne rit plus maintenant car le Projet est sérieux et visible. tout ça est répété depuis longtemps. Bien sûr “on” mélange volontairement pollution et climat. La grippe Covid-19 était le dernier avatar, ça a échoué (et pas tout seul – des anges puissants s’activent e coulisse…) alors ils reviennent avec le Réchauffement – pardon, le Dérèglement Climatique comme le prévoyait Alexis Cossette il y a deux, et que nous n’étions pas encore sortis du Coronacircus. La vidéo de 27 minutes du physicien françois Gervais explique tout :https://tvl.fr/actus/francois-gervais-demonter-le-mythe-de-lurgence-climatique-zoom

    • Ce ne sont pas les moutons responsables du trou dans la couche d’ozone constaté dans les années 1980-1990. Les coupables étant certains fluides réfrigérants utilisés dans les réfrigérateurs puis ces appareils devenus hors d’usage étant abandonnés dans des décharges. Les réglementations nouvelles concoctées à cette époque ont rendu obligatoire la récupération des fluides des vieux appareils et interdit la fabrication des fluides chlorofluorés détruisant l’ozone. Effet positif, l’ozone s’est reconstituée. Les Australiens craignent moins les cancers de la peau.

  23. Je reviens sur un article de @Christine Tasin, publié il y a peu dans lequel elle exposait les conditions de vie qui nous attendent avant que la génération d’aujourd’hui et la suivante soient totalement écartées de ce projet mondialiste. Il s’agissait DU CADRE DE VIE, travail-dodo dans un périmètre d’un pâté de maisons. Hé bien le test de tolérance et de faisabilité a été celui de nous parquer pendant l'”EXERCICE PRATIQUE” de la supposée crise sanitaire COVID-19. C’est ce qu’o a fait au animaux avant de décider e les éliminer.

    Hier un écolo-dingo u€ropéen a avancé, pour sauver la planète, le projet de détruire les immeubles du passé. Vous avez compris ce que ça veut dire en fait. On EFFACE TOUUUUT ! Et on est déjà en train de rebâtir…. ce monde nouveau.

  24. Ce sont les mêmes qui soutiennent la guerre de l’Ukraine pour le système mondialiste.
    Une guerre propre bien sûr, dans tous ses aspects.

    Ils nous bazardent démographie, économie, environnement, la paix sociale, la paix internationale, la santé et le moral.

    Tout ne suit qu’un plan, toujours le même, ce monde qu’ils veulent. Et la meilleure, c’est que parmi tous ces larbins du système bien “peu seront élus”, pour le coup, pour être de ce monde nouveau que l’oligarchie façonne à “son image” et selon ses désirs et besoins. Beaucoup défendent cette construction monstrueuse et criminelle mais peu en feront partie.

  25. Pourquoi croyez vous que l’ UE, a autorisé les insectes comme base nutritive?.
    Pas de viande ? Mangez des insectes!

  26. Hallucinant ! Tout comme ces cons vivant à la campagne et qui ne supportent pas le coassement des grenouilles ! Perso, j’aime et cela m’endors.
    De plus, le climat fait ce qu’il veut et il n’y a rien de nouveau !
    On se fout juste de notre gueule vu que la majorité est conne, pourquoi se gêner.

  27. Y aurait il 2 catégories de peteurs ? Ceus qui petassent pètent et peteront quoiqu’il arrive dans la soie du camp du bien progressisme mondialiste et les zotres qui pètent mal ou pensent mal ou votent mal?

  28. A voir la tronche de la Borne, (la seule qui reste en France, les autres, blanches à tête rouge ayant disparues) on voit bien qu’ elle se retient de péter. Va finir comme un ballon de baudruche, dans les airs, quand son T… de B… lâchera son trop plein. Ciao, la mongol pas fière!!

  29. ducon-pouretti a voulu copier son collègue le ministre qui n a rien d autre a fiche que d ecrire des trucs erotiques
    Pouretti nous parle des ronflements de l anus de sa compagne qui pète au lit……………..
    la vache…

  30. Comme c’est commode, pour nous obliger à acheter du lait ukrainien…

  31. Il est temps pour le peuple de France d’aller cravater toutes ces ordures inutiles adorateurs du mondialisme et de les passer à la Veuve pour les raccourcir , ce qui sera bénéfique pour le peuple et la nature !

  32. Tant qu’il restera une pierre debout de la maison France, ils ne cesseront leur oeuvre de destruction, s’attaquant à tous les acquis, à l’Histoire, à toutes les vraies valeurs humaines et morales (pas les leurs, bien sûr), je ne comprends pas un tel degré de bêtise, de haine, de mensonge à l’égard de son propre pays, c’est à devenir fou !

  33. ne pétez pas en dehors du ballon comme celui que l’on installe au cul des vaches, ainsi vous ferez un geste citoyen apprécié par Macaron !!!!!!!

  34. “Fut un temps où la Cour des comptes était une institution sérieuse, chargée d’évaluer la bonne gestion de l’argent public.”
    Aujourd’hui, le nom qui convient est sans aucun doute:cour des CONS. Les bras nous en tombent devant un tel effondrement de l’intelligence dans les institutions républicaines.

  35. Bientôt, on va payer une taxe sur nos pets à nous ! Va falloir aussi limiter la consommation de haricots…

  36. Et les migrants ? Ils ne pètent pas peut -être ? Et une raison de plus de fermer nos frontières à l’immigration.

  37. La cour des comptes Gauchiser et infesté par les Écolo Nazis de Greenpeace veulent réduire le cheptel Bovin parce que les vaches pète trop! C’est du n’importe quoi car pour les Écolo Dingos les vaches lâchent du CO2 en flatulent mais les Écolo Dingos et les branquignols de cette institution pete-ils ? Alors proposer une telle absurdité sous prétexte de protection de l’environnement est complètement suicidaire et destructrice pour la filière agricole française, ils reproduire ce qui s’était passé aux Pays Bas avec cette Folie de fermer les fermes agricole du pays. On a le droit de péter non ?

  38. Elle ferait mieux d’enquêter sur le prix du gaz dont les stocks ont été achetés soi-disant au cours le plus haut.
    Mais avant, quand les prix ont flambé, il n’y avait donc aucun stock acheté au cours plus bas ?
    Comme pour le carburant, les augmentations sont toujours à effet immédiat mais quand ça descend c’est toujours sur le long terme.
    Y se foutent bien de notre gueule, comme disait Coluche.

  39. Et les éléphants les rhinocéros et girafes pour ne parler que d’eux, c’est curieux toutes les critiques sont concentrées sur les pays blancs
    Nous sommes responsables de tout, de la pollution du racisme
    d’égoïsme pour vouloir une maison ou un appartement à soi etc
    Cette culpabilisation permanente est intolérable
    Quand allons-nous nous révolter, j’ai bien peur que ça n’arrive JAMAIS
    Alors nous allons accepter notre remplacement, puis notre disparition sans JAMAIS réagir, à chaque fois je pense à ceux qui sont morts pour la France, 14/18 39/45 et même avant, ils sont morts pour rien, nous devrions avoir honte !
    De simples poulets dans un poulailler, voilà ce que nous sommes devenus

  40. Est ce que calculer le taux de connerie humaine dans notre pays intéresserait la cour des comptes…

  41. Grave erreur, le fait de manger des légumineuses occasionnent des flatulences, donc surpollution. Une soirée cassoulet pollue plus qu’une virée en bagnole. Et désolé de le dire mais avec le haricot, le Gaspard. Euh, le gaz part. Et puis la cours des cons, je leur pète au nez.

    • Après un cassoulet, je vous recommande de l’ananas en dessert ; pour faire de la musique hawaïenne. Ha ha ha, sacrée Pussycat !

    • Argo ta verve me réjouit ! Tu ne pourrais pas reprendre et développer dans un article ?

    • et moi la Cour des cons, je l’emmerde cette bande de saloperies qui s’engraisse sur nôtre dos pour raconter n’importe quoi !!!!!!

  42. Je ne sais pas si la connerie dégage du méthane, mais là il faut qu’ils arrêtent de nous emmerder. Ça suffit de faire chier les français. Tout est bon pour faire crever les éleveur, pour faire encore plus d’exportation et au passage s’en foutre plein les poches. Cette mafia ne recule devant rien. On les pend quand.

Les commentaires sont fermés.