Éric Ciotti, Olivier Marleix et Bruno Retailleau, les 3 calamiteux de LR ne savent plus quoi faire pour exister. Après avoir trahi le peuple de France sur les retraites, les voilà qui essaient d’exister avec un projet de loi immigration… tout à fait impossible et selon les lois françaises et selon les directives européennes et selon le rapport de force actuel au Parlement. Et qui nécessite impérativement une modification de la Constitution.
Éric Ciotti, Olivier Marleix et Bruno Retailleau dévoilent dans le JDD les contours des deux textes sur l’immigration qu’ils comptent déposer la semaine prochaine, court-circuitant le gouvernement qui avait appelé à des consultations.
La Procédure de modification de la Constitution est claire : La procédure de révision de la Constitution de 1958 est définie par l’article 89 de la Constitution. Le projet ou la proposition de révision doit être voté par l’Assemblée nationale et par le Sénat en termes identiques (pour un texte constitutionnel, l’Assemblée nationale n’a pas le dernier mot). La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum ou par un vote du Parlement réuni en Congrès.
-Un vote de la proposition de loi LR sur l’immigration à l’Assemblée ? Je ne sache pas que les 61 députés LR, même associés aux députés RN aient la majorité pour imposer à l’Assemblée leur proposition. Les Macronistes et la Nupes seront vent debout contre. Elle ne sera jamais votée à l’Assemblée. Or elle doit être votée au Sénat et à l’Assemblée en termes identiques.
-Une modification de la Constitution pour permettre la tenue d’un referendum sur l’immigration ? Même en admettant que Macron en accepte le principe, ce qui est hautement improbable. Rappelez-vous, Macron est d’accord pour organiser des referendum sur tous les sujets où il se croit capable de manipuler le bon peuple de France, l’imposture climatique par exemple. Sur tous les sujets, sauf sur l’immigration. Mais même s’il recevait un pot de fleurs sur la tête et acceptait de lancer la procédure… il faudrait une majorité des 3/5ème du parlement. 348 sénateurs + 577 députés = 925 parlementaires soit 555 parlementaires qui voteraient pour la modification de la Constitution permettant un referendum…
Au Sénat on a 145 sénateurs LR, le reste c’est le centre, la gauche, les écolos… pas grand-chose à attendre d’eux.
A l’Assemblée, on a 88 RN, 62 LR, 21 Liot soit 171 députés susceptibles de voter pour la tenue d’un referendum.
Total supposé des voix au Parlement :316… reste à trouver avec les majorités actuelles, 239 parlementaires... Même si Macron s’est mis à dos beaucoup de gens, la plupart de ces gens ne veulent surtout pas que les choses changent…
-Une modification de la Constitution pour permettre la tenue d’un referendum sur l’immigration ? Sur le fond, un referendum sur l’immigration on aimerait bien, sauf que ceux qui sont aux manettes ne poseront jamais LA question qu’il faut. Ce qui suppose un bras de fer avec commissions des lois, conseil constitutionnel…
–Par ailleurs, sans FREXIT pas de possibilité de s’attaquer à l’immigration, les directives de la Commission européenne, la Cour européenne des droits de l’homme, et la CEDH invalideront toute loi qui serait une entrave à l’immigration forcenée, que dis-je, à la submersion migratoire qui est mise en oeuvre en France et dans nombre de pays d’Europe.
Enfin, Zemmour entre dans la bataille
Il tacle les LR mais ce n’est pas mieux
Immigration : Eric Zemmour dénonce les « renoncements » et les « ambiguïtés » des Républicains
Eric Zemmour estime que certaines annonces des Républicains sur l’immigration sont « très intéressantes ». Mais le leader de Reconquête regrette que certaines mesures s’apparentent à du « pseudo-réalisme » pour mieux habiller des « renoncements ».
Il dénonce également les quotas que LR veut faire voter chaque année par le Parlement
«La droite n’a toujours pas renoncé à ce que Nicolas Sarkozy appelait « l’immigration choisie », qui est en fait un piège ».
Bref, il attaque non pas sur le fond mais sur la rivalité LR/Reconquête... sur fond de préparation aux Européennes qui auront lieu dans un an : « Ils ne veulent pas que tous les électeurs arrivent chez Reconquête ».
On a compris que la grande affaire de Z et de Reconquête c’est les Européennes… Il évoque LA grande question, est-ce que ce sera Marion ou lui qui seront tête de liste R! en juin 2024 ? Quand on sait le fonctionnement du Parlement européen, simple chambre d’enregistrement des caprices de Der Leyen payée par les différents lobbies… C’est lamentable.
1,704 total views, 1 views today
Et oui, beaucoup de blabla pour faire croire qu’ils sont encore vivants, les LR !
il faut impérativement se sortir du merdier dictatorial européen et revenir à notre hexagone le reste on s’en fout : fermeture totale des frontières ; on s’en sortira mieux entre nous qu’en gaspillant nos avoirs pour les envahisseurs
Les pieds attachés par l’Assemblée et le Sénat, les mains liées dans le dos par le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’État et la corde autour du cou par l’Europe de von der Lahyène, les clowns républicains veulent prendre des décisions. PI-TOY-ABLE ! Ciotti, Marleix et Retailleau : comment à trois être aussi nul que Sarko tout seul…
Les RL ces gens là n’ont jamais rien fait et ils ne feront jamais rien contre l’immigration , 100 fois ils ont eu l’occasion de faire 100 fois ils se sont déballonnés , je crois même que derrière les postures faux cul beaucoup de ces gens sont pour l’immigration car comme tous les pour ils en vivent. l’immigration c’est de la chaire pas chère facile a exploiter , le fric c’est toujours le chef qui tient et tiendra la baguette de la musique politique !
Déjà il faudrait supprimer le droit du sol. Et c’est pas gagné. Mais ça LR ne veut pas y toucher. A savoir que les lois internationales priment sur les lois européennes, les lois européennes sur les lois nationales (entendu sur Sud Radio qui nous a fait une piqûre de rappel). Donc on n’est pas sortis de l’auberge. Vous avez raison Christine tout ça c’est en prévision des européennes. Du blabla et du flopflop et du foutage de goule pour naïfs Républicains et de Reconquête. Mais qui va manger l’autre ? Mystère ! Là-dessus le seul à être cohérent c’est Philippot avec son frexit bien que je n’y crois pas non-plus avec la dette colossale que l’on a.
Merci Madame pour ce texte très éclairant et qui analyse parfaitement la situation. On ne peut qu’être déçus en lisant les réalités que vous décrivez. Les LR veulent reprendre des électeurs au RN voire au parti d’EZemmour. Je pense qu’il y a beaucoup plus que 5 millions d’étrangers comme annoncé dans les médias.
Une loi sur l’immigration voulue par macron, portée par darmanin avec l’assistance de dussopt, ça se vote les yeux fermés, dans le cas ou on est favorable à une guerre civile bien entendu.
Les français ont voté Macron . Tout est dit.
10 ans de perdus de plus.
La république montre une fois de plus qu’elle est incapable de faire face aux situations difficiles. Débâcle de 1940, décolonisation , mai 68 en fuyant dans la facilité regroupement familial, immigration de masse , vassalisation à L’Europe US, destruction de l’éducation, destructuration de la famille.
Rien ne dérange un dictateur sauf la peur du peuple lorsque ce dernier se rapproche un tout petit peu trop de son palais.
Moi je ne vois pas de révision de la Constitution (que je ne souhaite pas, trop dangereux comme le référendum), je ne vois que le Frexit.
Les LR tentent d’exister avec un projet de loi sur l’immigration car pour eux leur survie en dépend malgré que Macronor Terminator Flatulator propose un projet de loi sur l’immigration qui est calamiteux et ultra permissive voulant plus d’immigrations pour satisfaire le patronat qui rechigne à augmenter les salaires pour attirer des français qui veulent travailler. Les Gaullo traîtres de LR Eric Ciotti le Calimero de la Droite Molle, Olivier Marleix le Benny Hill et Bruno Retailleau le Bourvil de la Droite parlementaire ont déjà préparé l’enterrement des Républicains qui est un parti politique mort politiquement parlant !
Entendu ce matin que les LR veulent des quotas autrement dit, ils ne veulent pas stopper l’immigration, donc ca ne changera pas grand chose.
Si Ciotti s’en mêle on est sauvés ( j’ai dit s’emmêle ? Bizarre !)
Futur 1er ministre ou ministre de l’intérieur ? J’hésite (dixit ma cron).
Sans oublier encore une couche , qu’est le pacte de Marrakech ! les élections sont importantes mais le quotidien l’est tout autant ! et attendre en permanence ces échéances, avec, à l’appui, des sondages qui ne servent qu’à cacher la réalité, dans un but stratégique, font perdre du temps et de la patience .
Y aura jamais de référendum avec le traître mais, un parti politique patriote ne pourrait-il pas organiser un référendum avec les « bonnes questions » dans toutes les mairies de France, juste pour savoir ce que veulent les Français pour leur pays et on sera fixé sur la fiabilité de nos compatriotes…
Désolé Christine, mais c’est bien le seul homme politique qui attaque vraiment sur le fond puisque lors de cette émission sur RTL (au passage honte à ces journalopes qui l’interviouvaient..)il a bien rappelé que le projet des LR portait seulement-entre autre-sur un durcissement des règles relatives au regroupement familial alors qu’il faudrait abroger totalement cette loi, principale pompe aspirante de l’invasion légale Et la compromission de LR avec PPE qui a tjrs voté toutes les lois immigrationnistes.
Bonjour,
Le macronard Dussopt, en substance, ce matin sur « France-Info ».
« Cette loi n’a qu’un but, imposer aux Français une régularisation massive ».
La question de l’immigration est la prérogative du peuple Français , c’est à lui de dire oui ou non d’accepter les parasites qui veulent gangrener la France et imposer leur religion d’arriéré et leur culture aux français, et ce n’est certainement pas aux politichiens de décidés pour nous ,, ils doivent soumettre la question aux Français par référendum et appliqué sans restriction le choix du vote !
Comme avec Sarkozy en 2005?🤣🤣🤣
Oui exactement comme le peuple laissé faire sarkosette et porcinet 1° ,ils ont eu raison de continué son œuvre destructrice , vous et moi et la majorité des français ,nous laissons faire foutriquet l’assassin génocidaire qui suit connement le vieux débris sénile de bidon qui va nous entrainé dans un conflit armée avec les Russes.
Vous ne pouvez pas ignorer qu’un référendum dans le contexte actuel est trop risqué.
Dans notre beau pays, les lois s’empilent les unes sur les autres et ne sont jamais appliquées : les clandestins ne sont jamais expulsés, les OQTF demeurent sur notre sol jusqu’à leur mort. Des lois inutiles, juste faites pour caresser les moutons dans le sens de leur toison. Les parlements ne servent plus à rien, les ministres non plus, ainsi que le général Tapioca qui préside à nos destinées. Des marionnettes de Bruxelles.