Et que devraient dire les Russes et autres européens sur l’esclavage qui leur a été imposé ?

Commerce des esclaves en Europe de l’Est au Haut Moyen Âge, toile de Sergueï Ivanov (1864-1910)

 

Esclave vient de slave… tant en français ou langues autres comme l’anglais : Slave-Slavic, l’allemand : Sklave-Slawisch, l’espagnol : Esclavo-Eslavo, l’italien : Schiavo-Slavo… je ne poursuis pas !
Note : Utilisé dès 937, le terme latin sclavus/slaves remplace ainsi le grec doulos et le latin servus (dans les évangiles, il est utilisé serviteur qui a aussi d’autres sens qu’esclave).

Durant des siècles, l’Occident et bien sûr l’islam, en premier les Turcs, ont fait leur marché aux esclaves en Europe du nord, centrale et du nord-est, plus simplement, de la Russie à la Pologne et jusqu’en Roumanie… Les Occidentaux, dans le cadre de la christianisation, christianisme qui alors n’était pas tendre contrairement à ce que l’on constate aujourd’hui !

Rappelons-nous Charlemagne allant christianiser les Saxons : des guerres sur près de 30 ans ! Bien des pages douloureuses… Des prisonniers émasculés à Verdun par des médecins juifs -il fallait que certains fassent le sale boulot- et vendus… aux Arabes ! Et cerise sur le gâteau, les blondes Saxonnes destinées aux harems d’Al-Andalus, voire en transit vers le sud de la Méditerranée…
Des massacres comme celui de Verden en 782 qui a vu 4500 victimes. De jeunes Saxons ayant apostasié du christianisme qui leur avait été imposé. Ce massacre sera repris par les nationalistes allemands et bien sûr par l’idéologie nazie…
Au 10e siècle, les Allemands christianisés prendront le relais, si j’ose dire, en direction des Slaves. La Pologne en sera aussi victime et bien d’autres comme la Slovaquie…
Quand on s’intéresse au sujet, on est abasourdi, les chrétiens orthodoxes, considérés comme hérétiques ont eu aussi droit à toutes les attentions des esclavagistes…

 

Il n’en reste pas moins que l’esclavage des Slaves a perduré le plus longtemps au “bénéfice” des musulmans… Ce trafic a duré jusqu’au 18ème siècle avant la prise de la Crimée… Ce sont plusieurs millions de Slaves déportés (2 millions de 1500 à 1700 par le seul passage de la Crimée)… J’attends des chiffres plus élaborés par les historiens, 5 millions ? 8 millions ? Plus… ?

Mais voyez vous les Russes et Poutine, les Polonais avec Duda et d’autres peuples d’Europe de l’est, voire centrale, mettre l’esclavagisme des Slaves sur le tapis comme le font les peuples africains qui le pratiquaient eux-mêmes celui de leurs frères noirs à grande échelle ?

J’attends les jérémiades des décolonisateurs, des gôchos au rappel de ces réalités de l’Histoire !

 1,642 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Comment se fait-il qu’on n’en trouve nulle trace dans nos manuels scolaires ???
    Ces manuels destinés à nous culpabiliser sur la méchante traite des esclaves africains vers l’Amérique.

  2. Je veux juste rappeler ceci, le mot “slave” a plusieurs étymologies :

    Slava = la gloire, la foi, la fềte

    Slovo = le mot

    Sloviti = parler

    Sloveni-Slaveni (les Slaves) = ceux qui parlent (a contrario des Slaves qui savent parler, par exemple, les Allemands ont été nommés par le terme suivant de Nemci-Nyemci-Nemec = ceux qui ne parlent pas comme nous).

    Dans les langues slaves, l’esclavage se dit “robstvo”, l’esclave se dit “rob”. De ce mot, nous avons aussi “rabota” qui veut dire “travailler” et qui a finalement donné le mot bien connu “robot”.

  3. Ils ont tellement souffert de l’esclavage des blancs qu’ils viennent chialer chez nous pour avoir une vie meilleure, pourtant maintenant qu’ils sont libérés du colonialisme ils devraient pouvoir se concentrer sur leur pays à la ramasse ? En réalité ils ont très vite compris que c’est le blanc qui apportait tout avancée civilisationnelle et par la même la prospérité.

  4. L’esclavage existe toujours par le biais de la guerre en Libye, en Mauritanie et autres sans oublier que l’esclavage existe depuis l’antiquité même à l’époque du Moyen Âge avec les serfs, les traites Arabo Musulmane, Intra Africaine comme Transatlantique mais l’esclavage qui lie les Européens aux Amerloques c’est la soumission des peuples Européens aux ordres de l’oncle Sam avec le bordel Ukrainien dont les Russes, les Chinois et les Hongrois considèrent que les Occidentaux pro Ukraine sont des esclaves d’une Amérique Belliciste qui invente un ennemi pour tenter de consolider son hégémonie qui est entrain de s’effondrer..

  5. De nos jours, les Français et Françaises sont devenus les esclaves des migrants et des joyeux allocataires des diverses prestations dites sociales. Tous les matins, nos compatriotes vont au charbon pour astiquer tout ce beau monde.

Les commentaires sont fermés.