Françoise Bettencourt, fille de « mamie Shampoing » (Liliane Bettencourt, elle-même héritière avant tout) demeure la femme la plus riche du monde.
J’entends « l’union des droites » faire coco rico… une Française multimilliardaire, la plus riche, la classe,c’est la France qui a gagné!
Le vilain petit canard collectiviste que je suis s’insurge.
Quoi, pendant combien de temps encore va-t-il demeurer dans le monde des milliardaires ?
Car milliardaire rime avec prolétaire. Et tant qu’il y aura des milliardaires, il y aura des milliards de prolétaires pour suer pour eux, tant de belles personnes pour qui 1 € est 1 €, qui sont à l’euro près, qui consument leur vie à travailler pour autrui jusqu’à un âge qui ne cesse d’avancer.
C’est un scandale, un véritable scandale que permet la porosité des frontières chère à tous les immigrationnistes, de Mélenchon à Macron en passant par les No Borders de tous bords, y compris LR, les mondialistes, les européistes.
Ces milliardaires à qui l’on devrait tant qu’il faudrait veiller à éviter qu’il ne pratiquent la fuite fiscale… Caressons-les dans le sens du poil pour éviter qu’ils ne soustraient leur fortune à nos prélèvements sociaux. Laissons ces derniers reposer sur le peuple, surtout la classe moyenne d’ailleurs.
La Terre entière est pour eux un refuge, leur argent leur sert d’argument pour influencer qui ils veulent… Ils peuvent faire jouer la concurrence entre Etats pour être le plus dorlotés possible.
Et quand nos gouvernants s’échinent à organiser des sommets pour nous faire subir des contraintes délirantes sous prétexte d’écologie, le concert des Nations manque cruellement à l’appel quand il s’agit de trouver un moyen d’arrêter ce pillage légal permettant à des multimilliardaires de s’en mettre toujours davantage dans les poches par la seule vertu d’un héritage.
On ne reviendra pas sur le passé trouble de cette famille à l’époque de l’Occupation… André Bettencourt a-t-il pu profiter de cette époque pour se constituer une fortune ? On sait bien que tant de Juifs ont été pillés pendant la Deuxième guerre mondiale.
https://www.telestar.fr/people/andre-bettencourt-antisemitisme-vichy-son-passe-trouble-302939
On ne le saura jamais vraiment mais l’action régulatrice du temps permet normalement de lisser ces effets inégalitaires, notamment lors des successions qui sont l’occasion de prélèvements fiscaux dont le rôle redistributif n’est pas suffisant.
Pour preuve, la fille Bettencourt demeure la plus grande fortune du monde.
Comment l’expliquer ?
Sans connaître la façon dont leur dossier a pu être géré (un ministre y aurait-il mis le nez ?), on peut penser que le « pacte Dutreil » a pu s’appliquer.
https://gestiondepatrimoine.com/entreprise/pacte-dutreil/presentation-du-pacte-dutreil.html
Il s’agit d’un mécanisme d’inspiration ultralibérale permettant de limiter au maximum les droits de successions sur les actions de société et favorisant ainsi l’installation de dynasties, bref encourageant la reproduction sociale des élites.
Reproduction sociale que sous Macron comme sous ses prédécesseurs les Français ordinaires sont au contraire incités à éviter !
Il s’agit d’ici d’évoquer en effet l’immigration. Tout est fait pour inciter les Français à se métisser, à avoir des enfants avec des personnes qui ne sont pas de la même origine ethnique qu’eux.
La publicité métissée, par exemple, montre en permanence des individus issus de races différentes. Les lois contre la liberté d’expression, la rééducation du peuple… vont dans le même sens.
Le pacte Dutreil permet aux multimilliardaires du CAC40 de constituer des dynasties de super-riches grâce à une exonération de 3/4 de la succession moyennant un simple engagement de conserver les actions pendant 2 ans.
Ils seraient bien bêtes de se séparer du principal instrument de leur fortune… ! et puis 2 ans, ce n’est pas très long.
Naturellement, Macron n’a pas remis en cause cette loi qui existe depuis 20 ans.
Tiens, 20 ans, c’était aussi la date de la loi Fillon retardant le départ à la retraite des salariés…
L’esprit de ces lois prises sous Chirac élu grâce au pseudo « front républicain » anti-FN était naturellement de dire merci aux milliardaires, d’entretenir le mythe du « potentior » qui nourrit ses « clients », ses « humiliores » comme on disait dans l’Antiquité, « qui les fait vivre » comme certains osent encore le dire!
Une conception tout à fait archaïque des rapports sociaux que, curieusement, tous nos dirigeants depuis lors n’ont jamais remise en cause, eux qui pourtant mettent tant d’application à détricoter le tissu social, à vouloir « déconstruire », comme dirait Sandrine Rousseau, le Français moyen.
Macron est même allé plus loin en excluant de l’ISF les actions de société, ce qui atténue très fortement l’impôt sur la fortune dont pourraient être redevables Arnauld, Bettencourt, Dassault et consorts.
Donc les uns sont autorisés à former des dynasties à leur modèle, avec des descendants de Bettencourt multimilliardaires jusqu’à la fin des temps, quand les autres sont incités à laisser la place aux nouveaux arrivants, réfugiés climatiques de la région subsaharienne et autres sornettes du même genre…
Ce même Macron qui se réjouissait qu’il y ait des milliardaires (et une petite légion d’honneur pour Jeff Bezos… https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/legion-dhonneur/emmanuel-macron-a-discretement-decore-le-milliardaire-jeff-bezos-de-la-legion-d-honneur-734f2c04-b419-11ed-8127-8d65520e914f), qui veut qu’il y ait des jeunes qui rêvent de devenir milliardaires (https://www.nouvelobs.com/economie/20150107.OBS9413/macron-il-faut-des-jeunes-francais-qui-aient-envie-de-devenir-milliardaires.html) a même le culot, véritable Tartuffe, de déplorer par ailleurs les rémunérations indécentes du CAC40
Ce Tartuffe se dit choqué des revenus des « grands patrons »:
Le « quoi qu’il en coûte » aura été une aubaine pour le CAC40
+ de 50% d’augmentation de leurs revenus pendant le covid grâce à Macron qui joue les vierges effarouchées !
Bref Macron nous prend encore et toujours plus pour des imbéciles…
1,514 total views, 1 views today
Françoise Bettencourt Meyers la fille de Mamie Zinzin Liliane Bettencourt est la femme la plus riche de France tout comme ses congénères Bernard Arnault, François Pinault, Martin Bouygues de la dynastie Bouygues qui dirige TF1 , Bouygues Telecom et cie, Xavier Niel le rapace du monde des médias sont les personnes les plus riches au monde qui appartiennent à une caste le Bloc Elitaire bref ils détestent les Gueux !
L’héritière de Mamie Zinzin qui était bien connue de Sarkozy. Comment restent-ils riches? En faisant suer le burnous des plus pauvres. Pour la dette de la France taper sur votre ordi A qui la France doit-elle de l’argent Europe 1. Vous y verrez que ce sont les banques qui gèrent notre fric, les compagnies d’assurances qui encaissent nos primes, plus quelques organismes qui font du fric leur principale activité. 50 en tout. Nous sommes vampirisés deux fois. C’est notre argent qui fait tourner le pays. Et notre fric, par l’intermédiaire des créanciers sert à financer l’immigration entre autre. Plus tous les prélèvements et taxes diverses. Alors la retraite à 64 ans pour sauver le pays…